Jump to content

L'Alliance Chawi et Kabyle .....".

Recommended Posts

• Réponses 790
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest faridurar2
coupé court alors.

à mon avis on compte que sur la politique même si elle est nécéssaire,alors que jusque là on a resisté à l'assimilation malgré tout,face au contexte,c'est ce qui a poussé le pouvoir à user de bassesse et d'hypocrisie,si on neglige le reste on leur rend service,surtout que tant qu'ils auront le pouvoir ils auront le contrôle,personellement je ne suis pas convaincu que l'autonomie ou l'indépendance puissent y changer grand chose,en tout cas je ne pense pas qu'elles représentent l'idéal mais des alternatives,on ne devrait pas negliger l'idéal au risque de le perdre,c'est peut être ce qu'ils veulent.

oui,et pour la Kabylie ca risque de l'etre par des gens qui crachent sur nous depuis 50 ans.

autant je suis d'accord pour le développement du berbère, autant tu me choque avec tes réparties. je crois que comme beaucoup tu t'es laisser convaincre par les arabes. tu te trompe d'adversaire camarade.

partout ou ils sévissent les arabes ont fait peau de z..

c'est une plaie, et leur qualités qui sont stupidité fainéantise et intégrisme religieux, sèment désordre et confusion.

tant qu'ils tiendront les rennes du pays, pas d'espoir.

autant je suis d'accord pour le développement du berbère, autant tu me choque avec tes réparties. je crois que comme beaucoup tu t'es laisser convaincre par les arabes. tu te trompe d'adversaire camarade.

c'est une plaie, et leur qualités qui sont stupidité fainéantise et intégrisme religieux, sèment désordre et confusion.

La caricature parfaite. Mais, va voir si les talibans sont arabes, si les Iraniens sont arabes, si les Pakistanais sont arabes. Bizarre non ?

Et regarde même si Mohand Ouramdane dit El Khachkhach ne serait pas par hasard kabyle.

Mais ne me réponds pas, ce n'est pas la peine.

Guest faridurar2

convaincre de quoi ?,si je me trompe d'adversaire qui sont les adversaires d'après toi ?,sois plus clair stp je vois pas ou tu veut en venir.

La caricature parfaite. Mais, va voir si les talibans sont arabes, si les Iraniens sont arabes, si les Pakistanais sont arabes. Bizarre non ?

Et regarde même si Mohand Ouramdane dit El Khachkhach ne serait pas par hasard kabyle.

Mais ne me réponds pas, ce n'est pas la peine.

Les talibans ne sont pas arabes, mais a force de s'acqoquiner avec les arabes,qui ont exporte le sale jihad en Afghanistan,leur pays est livre a une guerre sans merci par les U S A et il estr a genoux, a feu et a sang, alors que des pays ARABES et MUSULMANS sont les toutous des americains.SE LA COULENT DOUCE.leur pays etant a l'abri, et le jihad est pour les pauvres afghans qui . en bons musulmans se font massacrer, alors que les arabes sont des spectateurs.Meme chose, en ALGERIE, ou nos arabes, se demandaient quelle mouche a pique les kabyles pour s'en prendre a la France, mais une fois l'independance acquise, les arabes se sont reveles tres hostiles aux francais, et exigent meme des excuses, mais nos arabes, ne manquent pas d'aller se soigner dans les hopitaux de leurs ''ennemis''a commencer par le president, sans aucune gene, ni remords

Les iraniens qui avaient un empire florissant , alors que les arabes avaient la civilisation des "atlals" et des kheimas, vaincu par les hordes barbares arabes, les perses ont embrasse l'islam, mais un islam different de l'islam des arabes.Meme a ce jour, les perses sont considere comme ennemis par les arabes, pour certains comme les ARABES de l'arabie seoudite. les iraniens sont hais , plus que les juifs que certains arabes preferent de loin a leurs coreligionnaires,iraniens

Quand a el khachkhach,il a epouse les theses de certains arabes qui croint que l'islam, n'est pas applique a la lettre, il ne se bat pas pour une cause KABYLE, mais une cause ARABE et MUSULMANE, et de ce fait, IL A PEUT ETRE ASSASSINE DES kaBYLES , tout comme son compere mediene guizane, qui est kabyle,mais, en bon arabe de service,essaye de ne pas trop se mouiller ou alors nos arabes qui ont plus d'un tour dans leur sac,ne le rateront pas, il se la joue, comme le dieu de l'algerie, mais un dieu au pieds d'argile, qui ne doit pas franchir certaines lignes rouge

Tout ca pour dire , que j'en ai ras le bol de vos histoires arabes, restez arabe, plus arabes que les arabes,mais LA KABYLIE NE LE SERA JAMAIS, AU GRAND JAMAIS.

Citation:

Envoyé par HATEIZOUKHAR Voir le message

Les talibans ne sont pas arabes,.............blablablablabla............... .........................................,mais LA KABYLIE NE LE SERA JAMAIS, AU GRAND JAMAIS.

l'enfer, c'est les autres, nous nous sommes beaux, nous, nous sommes gentiles, nous sommes super-intelligents. les psycholoques diagnostiquent çà comme projection et transfert de ses affects sur l'autre. ce qui débouche sur mégalomanie, mythomanie, délire paranoide. socialement çà s'appelle NOMBRILISME.

Et toi ,qu'as fait-tu pour l'Algérie ? mais Bon de dieu ,qu'as fait pour la kabylie ?

je suis sur que tu n'as apporté rien ,ni pour la kabylie ni pour l'algérie .pourquoi ceux qui bavardent le plus ce sont eux qui travaillent le moins ? .ceux qui apportent le plus ,se font discréts ?.pourquoi ?

Assis derriére son clavier ,cracher son haine ,vomir ses préjugés ,rejetter la responsabilité aux autres ,mais jamais à lui, se soulager par le verbiage.ça c'est l'oeuvre des petits ,ça c'est l'un des malheurs de l'algérie contomperaine.

ce qu'anime toi et tes semblables ,ce n'est pas l'amour du bérbére autant qu'est la haine viscérale de tout ce qu'est arabe .ce que tu fais et dis n'a rien à voir avec l'amour .l'amour le refuse .la haine l'embrasse.

des comme toi , il est facile pour eux de se comporter ainsi .cela leur imbibe de fanatisme qu'ils le prennent pour une confiance ,cela leur ensevelit de haine qu'ils la prennent pour une cause,cela leur remplit de préjugés qu'ils les prennent pour des vérités .de défiance qu'ils la prennent pour une intélligence .cela les console pour mieux s'enfoncer dans leurs tunébres.

ils se croient supérieurs ,alors qu'il n'en sont pas.

ils révent l'étre alors que,à défaut de travailler ,ils bavardent.et critiquent à tort et à travers.

le jour ou ils se révéillent ,il serait peut-étre trop tard.

Chadli était un faible. Il n'a rien construit du tout (à part peut-être le monument des martyrs) et ce même avant la crise pétrolière. Il a tout ouvert et tout le monde s'est infiltré.

Mais, c'est normal, les Algériens désirent les nouvelles chaussures à la mode ou la dernière voiture à la mode. La base, c'est-à-dire les Algériens eux-mêmes sont corrompu, comment veux-tu que ce ne soit pas le cas pour l’État.

Mais, regardons simplement les bilans.

Sous Chadli, 40 milliards de dettes, 20 attentats par jour, aucune construction, ouverture du pays tout azimut, ....

Sous Bouteflika, pratiquement zéro dette, tamazight reconnu langue nationale, enseignement de cette langue dès le primaire, attentat en nette diminution, construction de je ne sais combien de barrages, aide généralisée pour l'agriculture, nouvelle politique d'énergie avec la construction de centrales solaires et un projet d'en faire l'énergie de demain, protection des sites naturels, .....

Mais, c'est vrai que si ton but est la consommation à outrance et l'ouverture totale du pays, ça ne va pas.

Mais le pire c'est que je suis contre lui car je le trouve trop pro-américain et je pense que la politique agricole est un échec total.

Chadli était colonel commandant de la deuxième région militaire (Oran), il ne pouvait pas être un faible seulement il n'avait pas les qualités requises pour diriger un pays comme l'Algérie avec des loups autour de lui. En son temps les réalisations ne se sont pas limitées au monument des martyrs, puisque je me souviens qu'il y a eu pas mal d'écoles, des hôpitaux, de routes notamment les rocades d'Alger, des mini complexes olympique un peu partout sur le territoire nationale, le parc zoologique d'Alger etc... Seulement la crise est arrivée et a arrêté les projets prévus a l'époque et l'endettement dont tu fais allusion est surtout du a cette crise. Pour les 20 attentats/ jour, tu ne vas comme pas lui attribuer cette note a lui puisque il étais déjà parti lorsque ça a commencer bien que a ce sujet je lui reproche le fait d'avoir accepter d'agréer des partis a caractère religieux. Le phénomène de la corruption existait déjà du temps de Chadli et d'ailleurs sa femme Hlima était connue pour les affaires qu'elle gérait et le scandale de son fils impliqué dans des affaires de détournement bancaire notamment la fameuse affaire TEZTOZA sont les principaux scandales qui avaient éclaboussés Chadli et sa famille ceci dit si le peuple n'avait pas vu la corruption au sommet de la hiérarchie il ne serais jamais mis a la corruption lui aussi.

Sous Bouteflika comme tu le dis il y a zéro dette mais c'est grâce a la providence. Penses tu si les prix du pétrole étaient encore a 5 $ le baril on serait a zéro dette?

Les attentats étaient en net diminution avant l'arrivée de bouteflika je te signale que je vivais du cote de birkhadem banlieue sud ouest d'Alger et je sais de quoi je parle

Sous bouteflika les scandales de corruption se sont a multipliés par dix d'ailleurs on fait parti du top Ten des pays les plus corrompus au monde

Sous bouteflika l'économie nationale est restée dans un état comateux malgré les milliards de dollars

Sous bouteflika il y a eu apparition du tribalisme bien pire que le régionalisme on s'est retrouvé avec un gouvernement majoritairement de Tlemcen et ses environs (le roi et sa smala)

Sous bouteflika il y a eu régression de toute forme de libertés individuelles

Sous bouteflika il y a eu viol de la constitution pour garder le pouvoir indéfiniment

Sous bouteflika il y a eu des passes droit et des injustices sociales causant des inégalités au sein de la société dont le dernier acte est l'octroi au députes de 3 millions de dinars en guise de services rendu (toutes les décisions du nain passaient comme une lettre a la poste)

Sous bouteflika on a emprisonnée un ancien moudjahid et ex patriote parce qu'il a éliminée une vermine de terroriste qui n'arrêtait de le harceler

Sous bouteflika il y a eu la réalisation de grands projets comme l'autoroute est ouest, le métro et le tramway d'Alger et la construction de logements (quoi que les émeutes du logements étaient très pressentes sur tout le territoire national) ceci dit il est évident que ce qui a été réalisée est très minime par rapport a toute cette masse d'argent ramassé, il y aurait eu plus de justice et de transparence dans l'attribution des marchés le résultat aurait été meilleur mais said le frère du monarque en a décidé autrement.

Toutes ses réalisations c'est la manne pétrolière qui a permis de les réaliser et c'est cette même manne qui a manqué a Chadli pour faire autant sinon plus

Aussi, avant de terminer je veux te faire comprendre que pour moi Chadli n'est pas le meilleur président que l'Algérie ait connue, seulement bouteflika est le pire président depuis l'indépendance a ce jour et a savoir ce que l'avenir nous réserve.

c'est une plaie, et leur qualités qui sont stupidité fainéantise et intégrisme religieux, sèment désordre et confusion. tant qu'ils tiendront les rennes du pays, pas d'espoir.

je ne réponds pas à ce condensé de racisme et de mégalomanie, digne des sites cyber-vespasienne, kabyles.net, kabyle.com, tamurt.info, rezki.net , les internautes auront pris acte et noté.

pourquoi tu a cru que c'etait de moi:crazy:, mais non pauvre malheureux , si c'etait de moi , je n'aurai jamais été cru par des minables comme toi , j'ai délibrement prouvé que c'etait des articles de journaux, ecrit dans la presse nationale et internationale, j'expliquai a tes neuronnes qui font une fixette sur ma personne, que dieu te guerrisse de ce mal , qu'il est fini le temps des boukalates et des tabelîîlîte, je sais que le reveil sera dure , comment se dire que l'algerie nous echappe, comment se dire que ce gros gateau va nous echapper des mains, mais non yel emtiqar ce n'est pas cosner qui a ecrit ses articles rassure toi , c'est des patriotes, de vrais algeriens, il ya parmi eux des officiers haut gradé , et il y a aussi car je sais que tu comprend vite , c'est pourquoi je prend le temps de t'expliquer des reglement s de compte entre traitre a qui denonce le premier et a qui denonce celui qui a été plus vendu a mama frança, sachant le radeau coulait , il se rejette leur trahison mutuelle tu a saisie, pas encore , je ne peux rien pour toi petite larve qui sait trahir son peuple et applaudir ses pairs

Ma parole tu es grave toi, t'es bouché a un point impossible!!!!!

Je sais que c'est des articles de presse que tu as copier et coller mais moi je voulais que tu essayes d'écrire clairement sans être évasif pour qu'on puisse te comprendre si non le copier coller comme on dit chez nous MANI TA3REF EDIROU (ma grand mère sait le faire ) YA EL BAGANDOU

Tu pensais vraiment me faire connaître SAS et ses article quel débile tu fais

Au fait je ne sais pas si tu t'en es aperçu (le contraire ne m'étonne pas)mais tu es vraiment ridicule, pratiquement tout ce que tu viens de poster je l'ai déjà écris sur des postes précédents notamment ton dernier copier coller ou il est question du pourquoi larbi belkheir et les généraux ont fait venir le nain et le fameux deale passé avec lui et au passage malgré tout cela je soutiendrais toujours Chadli face a bouteflika creuse encore ta cervelle si tu en as une et tu comprendras pourquoi.

convaincre de quoi ?,si je me trompe d'adversaire qui sont les adversaires d'après toi ?,sois plus clair stp je vois pas ou tu veut en venir.

salut farid,

l'assimilation tue la diversité.

on ne se rend pas compte du danger que représente l'immobilisme de la pensée arabe qui est un poison que l'on boit depuis trop longtemps.

si une Algérie confédérée est une solution, pourquoi pas, je suis sur que la fédération kabyle sera un exemple à suivre, y a pas plus courageux travailleur juste et soucieux de son pays.

la réalisation de tous tous les grands projets algériens est confiés à des kabyles et si aucun n' a vu le jour ou à été très retardé, c'est la faute aux responsables politiques qui pensent comme les arabes. " khssara" + le vol + le pillage et tout cela sur un fond obscurantiste.

salut farid,

on ne se rend pas compte du danger que représente l'immobilisme de la pensée arabe qui est un poison que l'on boit depuis trop longtemps.

si une Algérie confédérée est une solution, pourquoi pas, je suis sur que la fédération kabyle sera un exemple à suivre, y a pas plus courageux travailleur juste et soucieux de son pays.

la réalisation de tous tous les grands projets algériens est confiés à des kabyles et si aucun n' a vu le jour ou à été très retardé, c'est la faute aux responsables politiques qui pensent comme les arabes. " khssara" + le vol + le pillage et tout cela sur un fond obscurantiste.

il y a à peine 30 ans kount te7chem t9oul ana 9beyli.

salut farid,

Conseil ,ne prends jamais tes fantaisies pour des réalité .

ce que tu racontes dessus n'est plus qu'un beau vieux discours qu'on le sort de temps à autre pour se donner de l'importance .

Chadli était colonel commandant de la deuxième région militaire (Oran), il ne pouvait pas être un faible seulement il n'avait pas les qualités requises pour diriger un pays comme l'Algérie avec des loups autour de lui. En son temps les réalisations ne se sont pas limitées au monument des martyrs, puisque je me souviens qu'il y a eu pas mal d'écoles, des hôpitaux, de routes notamment les rocades d'Alger, des mini complexes olympique un peu partout sur le territoire nationale, le parc zoologique d'Alger etc... Seulement la crise est arrivée et a arrêté les projets prévus a l'époque et l'endettement dont tu fais allusion est surtout du a cette crise. Pour les 20 attentats/ jour, tu ne vas comme pas lui attribuer cette note a lui puisque il étais déjà parti lorsque ça a commencer bien que a ce sujet je lui reproche le fait d'avoir accepter d'agréer des partis a caractère religieux. Le phénomène de la corruption existait déjà du temps de Chadli et d'ailleurs sa femme Hlima était connue pour les affaires qu'elle gérait et le scandale de son fils impliqué dans des affaires de détournement bancaire notamment la fameuse affaire TEZTOZA sont les principaux scandales qui avaient éclaboussés Chadli et sa famille ceci dit si le peuple n'avait pas vu la corruption au sommet de la hiérarchie il ne serais jamais mis a la corruption lui aussi.

Sous Bouteflika comme tu le dis il y a zéro dette mais c'est grâce a la providence. Penses tu si les prix du pétrole étaient encore a 5 $ le baril on serait a zéro dette?

Les attentats étaient en net diminution avant l'arrivée de bouteflika je te signale que je vivais du cote de birkhadem banlieue sud ouest d'Alger et je sais de quoi je parle

Sous bouteflika les scandales de corruption se sont a multipliés par dix d'ailleurs on fait parti du top Ten des pays les plus corrompus au monde

Sous bouteflika l'économie nationale est restée dans un état comateux malgré les milliards de dollars

Sous bouteflika il y a eu apparition du tribalisme bien pire que le régionalisme on s'est retrouvé avec un gouvernement majoritairement de Tlemcen et ses environs (le roi et sa smala)

Sous bouteflika il y a eu régression de toute forme de libertés individuelles

Sous bouteflika il y a eu viol de la constitution pour garder le pouvoir indéfiniment

Sous bouteflika il y a eu des passes droit et des injustices sociales causant des inégalités au sein de la société dont le dernier acte est l'octroi au députes de 3 millions de dinars en guise de services rendu (toutes les décisions du nain passaient comme une lettre a la poste)

Sous bouteflika on a emprisonnée un ancien moudjahid et ex patriote parce qu'il a éliminée une vermine de terroriste qui n'arrêtait de le harceler

Sous bouteflika il y a eu la réalisation de grands projets comme l'autoroute est ouest, le métro et le tramway d'Alger et la construction de logements (quoi que les émeutes du logements étaient très pressentes sur tout le territoire national) ceci dit il est évident que ce qui a été réalisée est très minime par rapport a toute cette masse d'argent ramassé, il y aurait eu plus de justice et de transparence dans l'attribution des marchés le résultat aurait été meilleur mais said le frère du monarque en a décidé autrement.

Toutes ses réalisations c'est la manne pétrolière qui a permis de les réaliser et c'est cette même manne qui a manqué a Chadli pour faire autant sinon plus

Aussi, avant de terminer je veux te faire comprendre que pour moi Chadli n'est pas le meilleur président que l'Algérie ait connue, seulement bouteflika est le pire président depuis l'indépendance a ce jour et a savoir ce que l'avenir nous réserve.

Chadli était faible, il a ouvert la porte et tout le monde s'est engouffré.

C'est sous sa présidence que les attentats ont commencé. Quant à la corruption, elle existe partout (regarde l'état de la Grèce). Et s'il te plait, épargne-moi les réactions du genre "il y a de l'injustice", "il y a de la corruption", "violations des libertés individuelles", qui sont vide de sens tellement une seule personne ne peut être responsable de tout ça.

Il a bien fallu un pion pour succéder à Chadli, c'est tomber sur Bouteflika.

D'ailleurs on entend plus parler de l'américain dont j'ai oublié le nom et de Zerhouni. Mais, tu verras le prochain président est tout trouvé, il s'agit de Ouyahia. Mais celui qui sera indéboulonnable est bel et bel Toufik, le grand parmi les grands, qui voit tout et qui sait tout. Ceux qui tirent les manettes ne se font pas voir au risque de se faire éjecter.

Les faits sont les faits. Chadli , c'est 20 attentats par jour et une dette de 40 milliards.

salut farid,

Si tu ne veux pas parler arabe reste en Kabylie. Ce n'est pas la faute des Algériens si ce sont les Kabyles qui vont vers les zones arabophones.

Le jour où les autres iront en Kabylie, ils parleront kabyle.

Boumedienne était manipulé par la France sans qu'il le sache, ça paraît invraisemblable et pourtant c'est vrai

:mdr::mdr::mdr::mdr::mdr:

Franchement, c'est de pire en pire.

Boumediene c'était un très grand nationaliste et le jour de la finale des jeux méditerranéens il a bien dit que si la France avait gagné, il aurait coupé la télé pour ne pas que les Algériens entendent la Marseillaise.

Boumedienne détestait la France.

il y a à peine 30 ans kount te7chem t9oul ana 9beyli.

..et pour le restant de ta vie, tu regretteras de ne pas l'être...:thumbup: ,..parce que tu constates jour après jour,vu ce qui ce passe dans le monde et dans ton environnement, qu'il n'y a vraiment pas de quoi être Fier d'être "un arabe" , ou plutôt dans ton cas, un khoroto ,:phone2:

Boumédianne ,rabbi yarahmou,n'était plus ,ni moins qu'un algérien sincére qui voulait du bien aux algériens et à l'Algérie.

certes ,il a commis des erreurs (d'ailleurs qui 'est le parfait de nous tous ?) mais :

L'erreur ,anodine soit-elle,sera grande ,sera dramatisé aux yeux des autres si celui qui l'a commis est vraiment grand.

..et pour le restant de ta vie, tu regretteras de ne pas l'être...:thumbup: ,..parce que tu constates jour après jour,vu ce qui ce passe dans le monde et dans ton environnement, qu'il n'y a vraiment pas de quoi être Fier d'être "un arabe" , ou plutôt dans ton cas, un khoroto ,:phone2:

toi, à chaque fois que je croise un de tes posts (je dis bien croise, je ne dis pas lis), je pense à çuilà:

Un kabyle se fait contrôler en Algerie (en Arabe). - YouTube

ce serait pas étonnant que ce soit toi: meme structure mentale, meme creuset, meme moule, meme background culturel.

Citation:

Envoyé par HATEIZOUKHAR Voir le message

Les talibans ne sont pas arabes,.............blablablablabla............... .........................................,mais LA KABYLIE NE LE SERA JAMAIS, AU GRAND JAMAIS.

l'enfer, c'est les autres, nous nous sommes beaux, nous, nous sommes gentiles, nous sommes super-intelligents. les psycholoques diagnostiquent çà comme projection et transfert de ses affects sur l'autre. ce qui débouche sur mégalomanie, mythomanie, délire paranoide. socialement çà s'appelle NOMBRILISME. Si on etait intgelligents, on n'aurait remplace un colonialisme par un autre plus feroce