Jump to content

L'Alliance Chawi et Kabyle .....".

Recommended Posts

la presse est privé donc ils font ce qu'il veulent.

20 ans apres il possede 3 hôtel et 5 café.

et parle pas d'alger , car a alger ce sont les arabes qui sont venue.

ca s’appele bon perdant.

en algerie tout est diriger par les kabyles , vous etes qu'un décore , un jours vous serez demonter et mis en réserve, on vous sortira lorsque on a besoin de nettoyer les chiote !!

J

encore un arabe qui vient travailler en kabylie, tu vois !!

n'oubli pas une chose a chaque foi que vous etes fiere d'une realisation algerienne , derrière cette réalisation 9 sur 10 c'est un kabyle , cela vient confirmé , que vous etes un décore.

la preuve que certaine structure de l’État est anti kabyle .

mais maaliche , la haine de nos ennemis fait notre force.

si la presse sportive privé est kabyle , alors il se fait de se lancer dans ce domaine en version arabe.

comme ca peut etre tu ne sera plus un décore :mdr::mdr:

Ah oui, alors on est trop gentil, on accepte peut-être trop que les Kabyles viennent travailler chez les Arabes pour qu'après ils nous insultent. Peut-être qu'on va mettre un terme à ça alors.

Et oui encore un Arabe qui vient travailler en Kabylie et des millions de Kabyles qui viennent travailler chez les Arabes.

C'est vrai que sans Nessakh et Hamiti les Arabes, la JSK seraient en D2 en cette année.

Ah oui la presse est privée c'est une raison pour ne parler que de la JSK :mdr::mdr::mdr::mdr:. Vous êtes comme ça au fond les Kabyles, vous vous servez des autres pour votre propre compte. Oui on est peut-être trop gentil au fond. le buteur est un journal qui doit parler de tous les clubs, c'est comme si le journal l'équipe en France mettait en une tous les jours l'OM, l'OL ou le PSG. Mais, je vois bien que tu n'en as rien à faire des autres. Juste cette réponse en dit long sur toi.

Oui, lebuteur, pour un soit disant but refusé de la JSK face à l'USMA nous a fait un caca nerveux de 4 jours en titrant à chaque une "La Kabylie ne veut plus voir cet arbitre", "La Kabylie a été volé", bla bla bla bla. Mais le pire dans tout ça c'est que durant la même journée le NAHD s'est vu refusé un but flagrant au titre que le ballon n'avait pas franchi la ligne et on a entendu quoi chez le buteur et competition ? Nada rien walou. Et encore pire, le MCA marque un but qui n'a pas franchi la ligne la journée suivante et on entend quoi ? Nada rien walou.

Peut-être que sans les Kabyles on vivrait mieux et il n'y aurait pas toutes ces tensions incessantes.

• Réponses 790
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

arrete admino, je ne visais pas les kabyles, tous les kabyles mais les racistes anti-arabes et anti-musulmans qui l'expriment ouvertement (leur racisme) ici et qui il y a trente ans n'osaient pas s'exprimer ainsi. dans un post precedent j'ai bien dit que je ne generalise pas, 7acha, 7acha li ma yestehelhach, ce n'est pas à la communauté que je m'adresse. je me suis directement adressé au concerné, j'ai dis kount te7chem, je n'ai pas dit kountou te7achmou.. mais si çà t'offusque je suis désolé et je le retire.

mais par la meme occasion, admino, çà ne t'a pas offusqué qu'un internaute ici prenne un pseudo offensant, insultant, stigmatisant pour nous les arabophones. izoukkar çà te dit rien ? sinon renseigne toi.

o

..toi tu n'es pas Raciste, toi..tu adores tellement "les kabyles" que tu les cites en exemple de "Frondeurs" contre les Pouvoirs Centraux...tu les adores tellement que tu es de toutes les marches et manifestations qu'organisent les associations politiques ou autres dont les têtes de file sont des Kabyles..même si ces manifs sont tout bénéf aux algérien et à l'Algérie..oh oui, tu adores tellement les Kabyles que tu as été le premier à applaudir le lancement d'une chaîne TV en ...Tamazight ( même si le contenu est "parlé" en Chawi, Targui ou autre Chenoui et Mzabi ) alors que c'est grâce au sacrifice de 126 jeunes kabyles assassinés.. par le Pouvoir de tes Maîtres, les Khoroto...tu les admires tellement les Kabyles, que tu n'éprouves aucune Jalousie : tu ne te dis jamais pourquoi , ils sont si intélligents que nous , les khoroto..!!

..ça va, arrêtes ton char,..ce qui te fait "les boules" aujourd'hui, c'est que vos mensonges et autres ruses, ne prennent plus auprès des Algériens et surtout auprès des Kabyles..ban 3ibkoum ,..vous n'aurez plus qu'à baisser vos têtes de "crapules", car mazel Rabbi iy khellas fikoum..:starwars:

o

..toi tu n'es pas Raciste, ......................hi han hi han......e manifestation pour l'arrêt de l'assassinat de Jebyles..ban 3ibkoum ,..vous n'aurez plus qu'à baisser vos têtes de "crapules", car mazel Rabbi iy khellas fikoum..:starwars:

t'es encore après moi, toi !! te voilà en furie.

ya 2 autres missiles parés au lancement.

1/ franchement mon ami, tes compatriotes arabes en kabylie, quand ils vont chez le boulanger, l'épicier, le mécanicien, demander un renseignement ou meme avoir une conversation avec un voisin, un collègue ou un passant comment vont-ils communiquer avec lui ? en plus, soyons honnetes, détachons nous un peu de notre subjectivité, ces arabes, ils sont combien en kabylie ? pas nombreux. la kabylie déjà pauvre en ressources, en opportunités d'affaires n'attire pas grand monde, à part les agents de l'état.

2/ izikhar ou izoukkar, un surnom ? c'est tous, rien que çà ? c'est pas insultant ? irçà veut pas de "menten" (puant) ? quand à zwawi , c'est un nom, çà n'a rien d'insultant, rien de désobligeant. je connais des arabophones qui s'appellent zouaoui comme nom et comme prénom, qu'ils portent fièrement.

..oui, c'est exact, c'est ce que tu es un "izikher" qui désigne en Kabyle : la corde avec laquelle on attache les animaux domestiques ( moutons, chèvres, boeufs, ânes etc..etc )..et tous ceux qui ont "une mentalité" puante comme la tienne, chougui, sont des "izoukher"....ça ne te plait pas ? alors laves ton cerveau de la Haine que tu as envers ceux qui sont plus forts que toi....!!! Rabbi khlaq uw ferraq...:)

Guest faridurar2
Ah oui, alors on est trop gentil, on accepte peut-être trop que les Kabyles viennent travailler chez les Arabes pour qu'après ils nous insultent. Peut-être qu'on va mettre un terme à ça alors.

Et oui encore un Arabe qui vient travailler en Kabylie et des millions de Kabyles qui viennent travailler chez les Arabes.

C'est vrai que sans Nessakh et Hamiti les Arabes, la JSK seraient en D2 en cette année.

Ah oui la presse est privée c'est une raison pour ne parler que de la JSK :mdr::mdr::mdr::mdr:. Vous êtes comme ça au fond les Kabyles, vous vous servez des autres pour votre propre compte. Oui on est peut-être trop gentil au fond. le buteur est un journal qui doit parler de tous les clubs, c'est comme si le journal l'équipe en France mettait en une tous les jours l'OM, l'OL ou le PSG. Mais, je vois bien que tu n'en as rien à faire des autres. Juste cette réponse en dit long sur toi.

Oui, lebuteur, pour un soit disant but refusé de la JSK face à l'USMA nous a fait un caca nerveux de 4 jours en titrant à chaque une "La Kabylie ne veut plus voir cet arbitre", "La Kabylie a été volé", bla bla bla bla. Mais le pire dans tout ça c'est que durant la même journée le NAHD s'est vu refusé un but flagrant au titre que le ballon n'avait pas franchi la ligne et on a entendu quoi chez le buteur et competition ? Nada rien walou. Et encore pire, le MCA marque un but qui n'a pas franchi la ligne la journée suivante et on entend quoi ? Nada rien walou.

Peut-être que sans les Kabyles on vivrait mieux et il n'y aurait pas toutes ces tensions incessantes.

Les Kabyles sont chez eux partout en Algerie,n'en déplaise aux hypocrites qui font preuve de régionalisme tout en prétendant le dénoncer,les Kabyles ne sont pas moins Algeriens que les autres,sans les Kabyles l'Algerie serait encore française,mais peut être que si c'était le cas la vie y serait meilleure en effet il n'y aurait pas de tensions avec les Kabyles :mdr: .

Guest faridurar2
on les force pas. il y a une langue nationale et officielle. ils sont citoyens algériens et en tant que tels ils sont soumis aux memes lois, les memes droits et les memes devoirs que les autres algériens, comme en France tous les français apprennent le français à l'école,meme les corses, les auvergnats, les occitans, les basques, les bretons, les alsaciens. idem pour les hispaniques aux states, les germaniques en pologne et ainsi de suite partout où il y a une langue nationale et officielle unificatrice et des communautés parlant des dialetes et patois differents.

pour commencer l'arabisation n'est pas que linguistique,ensuite la désamazighisation passe par la marginalisation,l'exclusion de l'Amazighité,donc il ne s'agit pas d'une simple application de l'Arabe en tant que langue officielle car elle est réalisée au détriment de Tamazight,il s'agit d'une désamazighisation,tu ne peut pas nier la marginalisation de Tamazight,menacer volontairement une langue c'est soit la marginaliser au détriment d'une autre langue soit l'interdire carrément,sinon comment menacer volontairement une langue :D

par exemple federalisme pour toute l'Algerie,ou que ce pouvoir change,en tout cas je ne crois pas que l'autonomie de la Kabylie seule soit la meilleure solution...

le principe de fédéralisme est le même que l’autonomie , décentraliser certains pouvoir.

un fédéralisme c'est quant il y a plus d'une région autonome ,

le autonomie d'une région , c'est quant il y a qu'une région autonome.

mais il faut bien commencer d'abord par l'autonomie d'une région pour aboutir a un fédéralisme totale.

les revendications Kabyles dérangent tellement le pouvoir qu'il est prêt à sacrifier la Kabylie juste pour nuire aux Kabyles,resultat de sa haine.

cela conduit a la guerre civile et la guerre civile ou les kabyle seront impliquer , forcement conduira a la balkanisation.

Une poignee de juifs vous donne des cauchemars et nous, on a encore peur de vous, on liberera la KABYLIE, dans un laps de temps tres court, le probleme c'est que vous serez damantele, adios ,bye, see you, ar tufath

personne n'a peurs d'eaux.

on a juste peurs de certains kabyle qui vivent encor dans le symbolique.

on a peur des intox et des manipulation.

1/on les force pas. il y a une langue nationale et officielle. ils sont citoyens algériens et en tant que tels ils sont soumis aux memes lois, les memes droits et les memes devoirs que les autres algériens, comme en France tous les français apprennent le français à l'école,meme les corses, les auvergnats, les occitans, les basques, les bretons, les alsaciens. idem pour les hispaniques aux states, les germaniques en pologne et ainsi de suite partout où il y a une langue nationale et officielle unificatrice et des communautés parlant des dialetes et patois differents.

2/ mes sources? d'anciens étudiants de l'université d'Alger au début des années 70s.mais renseigne toi bien sur le mot izoukar c'est pas un compliment.

tu veux nos expliquer refuser d'etre arabe c'est un manque a la citoyenneté??

la on commence avoir très claire.

franchement en Algérie , je regrette une seule chose , que ce sont les kabyle qui ont libérer des mains de la France leurs ennemis d'aujourd'hui.

on aurait du négocier directe avec la France et libérer juste la kabylie.

Guest faridurar2
le principe de fédéralisme est le même que l’autonomie , décentraliser certains pouvoir.

un fédéralisme c'est quant il y a plus d'une région autonome ,

le autonomie d'une région , c'est quant il y a qu'une région autonome.

mais il faut bien commencer d'abord par l'autonomie d'une région pour aboutir a un fédéralisme totale.

J'en suis pas certain,surtout si ce n'est pas la volonté des autres Algeriens,tu me dira surement que la Kabylie servira d'exemple mais là encore je pense que l'impact sera au niveau du développement plutôt que du fédéralisme,je crois que le pouvoir risque de tout faire pour éviter le fédéralisme,que ce soit par le développement ou en continuant à mettre des bâtons dans les roues à la Kabylie,le pouvoir veut se maintenir,à mon avis ce qu'il craint le plus c'est de se faire dégager et le fédéralisme...

=

Louny;2422204]Ah oui, alors on est trop gentil, on accepte peut-être trop que les Kabyles viennent travailler chez les Arabes pour qu'après ils nous insultent.

on vient vous faire travailler.

vous donné du travail.

et on vous s'insulte pas , ce que tu n'a pas compris , on veut plus etre logé sous la même enseigne "politiquement parlont"

Peut-être qu'on va mettre un terme à ça alors.

commence deja par fermer les usine de civitale et metre des milliers de gens a la rue :mdr:

des millions :mdr::mdr: donc ils sont majoritaire chez toi.

sans les kabyle , vous aurait jamais une equipe nationale de foot bal , ni une equipe de box , ni une equipe de judo , ni une equipe du karaté .... tout sauf , le 1500 metre , a force de courir âpres avoir commis un vole , vous ete devenue je crois une foi champion du monde :mdr:

Ah oui la presse est privée c'est une raison pour ne parler que de la JSK

quand c privé , ca appartienne a une personne ou un groupe de personnes , alors ils font ce que il veulent.

:mdr:. Vous êtes comme ça au fond les Kabyles, vous vous servez des autres pour votre propre compte.

on devait etre comme ca des 54 mais dommage le réveil il est venu presque trop tard.

Oui on est peut-être trop gentil au fond
.

les arabe gentil :mdr:

tu devrais poser la question au turc , kurds , iraniens , afghans ... enfin pose la question au 85% des musulman non arabe tu verra leurs réponse.

apres ca pose la question aux égyptien sur les algérien , et au algériens sur les marocains ,et aux palestiniens sur le libyens ainsi de suite...

le buteur est un journal qui doit parler de tous les clubs, c'est comme si le journal l'équipe en France mettait en une tous les jours l'OM, l'OL ou le PSG. Mais, je vois bien que tu n'en as rien à faire des autres. Juste cette réponse en dit long sur toi.

oui j'en ai rien a foutre des gens qui n'accepte pas ma langue et mon appartenance non arabe.

Oui, lebuteur, pour un soit disant but refusé de la JSK face à l'USMA nous a fait un caca nerveux de 4 jours en titrant à chaque une "La Kabylie ne veut plus voir cet arbitre", "La Kabylie a été volé", bla bla bla bla.

l'USMA est un club kabyle et des but volé a la jsk s'arrive souvent.

Mais le pire dans tout ça c'est que durant la même journée le NAHD s'est vu refusé un but flagrant au titre que le ballon n'avait pas franchi la ligne et on a entendu quoi chez le buteur et competition ? Nada rien walou. Et encore pire, le MCA marque un but qui n'a pas franchi la ligne la journée suivante et on entend quoi ? Nada rien walou.

moi je suis certains que sans les arabe on vivra mieux et d'ailleurs le monde entier vivra mieux sans les arabe et sans leurs cousin juifs.

Guest faridurar2
cela conduit a la guerre civile et la guerre civile ou les kabyle seront impliquer , forcement conduira a la balkanisation.

et si le pouvoir cherche la guerre civile pour ensuite dominer la Kabylie ?,il faut se mefier de ça aussi,et comme tu le sait la Kabylie serait encore isolée.

=faridurar2;2423391]

J'en suis pas certain,surtout si ce n'est pas la volonté des autres Algeriens,tu

mais il uara jamais les volonté des autres algériens , peut etre une poigne parmi eux qui seront aussi vite réprimé.

me dira surement que la Kabylie servira d'exemple mais là encore je pense que l'impact sera au niveau du développement plutôt que du fédéralisme,je crois que le pouvoir risque de tout faire pour éviter le fédéralisme,que ce soit par le développement ou en continuant à mettre des bâtons dans les roues à la Kabylie,le pouvoir veut se maintenir,à mon avis ce qu'il craint le plus c'est de se faire dégager et le fédéralisme..

personnellement je m'en fou , du moment que on se sauve de ce pouvoir , les autres ils peuvent même continuer a se soumettre a leurs pieds.

et si le pouvoir cherche la guerre civile pour ensuite dominer la Kabylie ?,il faut se mefier de ça aussi,et comme tu le sait la Kabylie serait encore isolée.

même contre la France on était isolé , étouffée .

et on a pas cessé de se battre.

alors c'est pas nouveau pour nous.

tenir ce discours que tu tient , c'est tourné en ronds.

tu attends le réveil des autres région , alors je crains que ca n'arrivera jamais.

Guest faridurar2

mais il uara jamais les volonté des autres algériens , peut etre une poigne parmi eux qui seront aussi vite réprimé.

personnellement je m'en fou , du moment que on se sauve de ce pouvoir , les autres ils peuvent même continuer a se soumettre a leurs pieds.

tu crois vraiment que ça nous sauvera de ce pouvoir ?,je pense qu'il pourra toujours être nuisible,alors que ça ne serait plus le cas si il se fait virer ou si le fédéralisme est appliqué à toute l'Algerie,déja que même entre Etats différents il y a des problèmes...

Guest faridurar2
même contre la France on était isolé , étouffée .

et on a pas cessé de se battre.

alors c'est pas nouveau pour nous.

tenir ce discours que tu tient , c'est tourné en ronds.

tu attends le réveil des autres région , alors je crains que ca n'arrivera jamais.

je n'attend pas un réveil des autres régions,mais un compromis,pour contenter tout le monde,je pense que la plupart des Algeriens rejettent ce pouvoir,le fédéralisme est un bon compromis aussi,le pouvoir et les gens hostiles aux Kabyles ont toujours rêvé de nous assimiler,et si ils isolent la Kabylie c'est pour finalement la soumettre et l'assimiler,c'est pourquoi je crois qu'il faut refuser à la fois l'isolement et l'assimilation.

tu crois vraiment que ça nous sauvera de ce pouvoir ?,je pense qu'il pourra toujours être nuisible,alors que ça ne serait plus le cas si il se fait virer ou si le fédéralisme est appliqué à toute l'Algerie,déja que même entre Etats différents il y a des problèmes...

tu sais il ya bcp de solution mais il ya certaine solution qui ne seront jamais realiser.

donc il faut opter sur l'alternative qui peu se realiser.

meme si ca va conduire a la fusion du sang , car de toute façon on est déjà sur le chemin de la guerre civile.

le même histoire qui se répète , l'exile de certains politique , l’arrestation d'autre ,l'assassinat de certains, des bavure a répétition , tout ca sont des signer d'une guerre éminente.

je n'attend pas un réveil des autres régions,mais un compromis,pour contenter tout le monde,je pense que la plupart des Algeriens rejettent ce pouvoir,le fédéralisme est un bon compromis aussi,le pouvoir et les gens hostiles aux Kabyles ont toujours rêvé de nous assimiler,et si ils isolent la Kabylie c'est pour finalement la soumettre et l'assimiler,c'est pourquoi je crois qu'il faut refuser à la fois l'isolement et l'assimilation.

le compromis est tres simple.

les autres algériens il y a juste une chose qui leurs dérange en Algérie ,, c'est la langue amazigh.

il te diront ok , mais a condition que thamazight ne sera jamais officielle.

Guest faridurar2
tu sais il ya bcp de solution mais il ya certaine solution qui ne seront jamais realiser.

donc il faut opter sur l'alternative qui peu se realiser.

meme si ca va conduire a la fusion du sang , car de toute façon on est déjà sur le chemin de la guerre civile.

le même histoire qui se répète , l'exile de certains politique , l’arrestation d'autre ,l'assassinat de certains, des bavure a répétition , tout ca sont des signer d'une guerre éminente.

c'est ce que je disait dans un autre message,il y a plusieurs solutions et je crois qu'il faut toutes les considerer et la meilleure s'imposera,ne crois pas que je suis contre l'autonomie mais je considère aussi les autres solutions car je ne suis pas convaincu que l'autonomie est la meilleure,pour moi le fait de ne considerer qu'une solution ça peut être autant du réalisme que du désespoir,mais je dis que le mouvement autonomiste est une bonne chose car il a reveillé les cerveaux et fait beaucoup réagir.

Guest faridurar2
le compromis est tres simple.

les autres algériens il y a juste une chose qui leurs dérange en Algérie ,, c'est la langue amazigh.

il te diront ok , mais a condition que thamazight ne sera jamais officielle.

ils ne sont pas tous comme ça,il y en a qui nous respectent et sont pour l'officialisation de Tamazight,dis toi que notre cause est juste donc ceux qui sont justes et neutres la comprennent,le problème c'est que ceux qui sont hostiles font tout pour discréditer notre cause...

ils ne sont pas tous comme ça,il y en a qui nous respectent et sont pour l'officialisation de Tamazight,dis toi que notre cause est juste donc ceux qui sont justes et neutres la comprennent,le problème c'est que ceux qui sont hostiles font tout pour discréditer notre cause...

biensur pas tous , ne diront aussi la même chose de juifs ,ils sont pas tous sioniste.

mais désolé la majorité l'emporte.

c'est ce que je disait dans un autre message,il y a plusieurs solutions et je crois qu'il faut toutes les considerer et la meilleure s'imposera,ne crois pas que je suis contre l'autonomie mais je considère aussi les autres solutions car je ne suis pas convaincu que l'autonomie est la meilleure,pour moi le fait de ne considerer qu'une solution ça peut être autant du réalisme que du désespoir,mais je dis que le mouvement autonomiste est une bonne chose car il a reveillé les cerveaux et fait beaucoup réagir.

et moi personnellement , je suis contre les idée farfelu de mr Mehenni , c'est une personne a qui je ne fais pas confiance.

mais j’espère que l'autonomie elle se fera sans lui.