Jump to content

L'Alliance Chawi et Kabyle .....".

Recommended Posts

je suis de souche chaouia, mais j'aime pas qu'on me dise ça, j'ai pas un passeport chaoui, j'ai un passeport algérien, tous les algériens quelle que soit leur provenance, leur groupe ethno-culturel, religieux, politique, sont mes frères et mes compatriotes.

on forme un tout, notre nation est née dans le sang et la souffrance, nous, les enfants de ceux de l'ghorba portons ces stigmates et ces souvenirs en nous.

je déteste lire "vous les envahisseurs" alors qu'on parle de chose remontant à la fin de l'Antiquité, l'empire Romain, je trouve ça d'un ridicule consommé. comme si les ritals se traitaient d'etrusques ou je ne sais quoi. et j'inclue dans cela les émigrés, d'où qu'ils viennent (pour l'Algérie: les noirs, les asiaes etc....)

seuls ceux qui n'ont pas confiance en l'avenir cherche à se rassurer dans la gloire des millénaires passés.

le combat pour la reconnaissance de la langue est légitime, et il est mené, celui pour la fin de la propagande historique et le grand flou aussi.

mais franchement, à l'heure du village mondial, un bougnoul sera toujours un bougnoul, au lieu de geindre à lui de grandir de s'affirmer, et d'imaginer autre choses.

enfin concernant, ceux de l'étrangers, qui ont la double culture, des doubles référents culturels, ce sont eux justement qui ont le plus d'opportunité de faire le lien entre les pays et de faire progresser les échanges (de toute sorte) par leur compréhension fine des différentes composantes sociétales sans les clichés de primes véhiculés par leurs sociétés d'origine, où la perception antérieures qu'ils avaient des sociétés autres.

les pays qui évoluent, qui ont une forte croissance sont ceux qui font une force de toutes leurs composantes (bien que les inégalités continuassent d'exister) ceux qui se replient, se rabougrissent et c'est tout....

Je confirme (tout a fait d'accord):35:

• Réponses 790
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Le but de ce combat , est avant tout de recadrer ce pays qui mine de rien est dans un état de maladie chronique avec tout les virus qu'on lui a transmis . Je n'ai jamais vue un peuple aussi mal dans sa peau que les algériens . Tout est faux , et les arrivistes " planqués de leurs état " on mis ce peuple sur la mauvaise voie dès le départ .

Il n'y aura aucune division dans ce combat , si Chawis et kabyles prennent le contrôle de ce pays , vous verrez que ce ne seront certainement pas eux qui demanderons à ne plus faire parti de ce pays . La pression des pro-arabe n'aura aucune conséquence si ce n'était de provoquer à tort une guerre civile .

.

Est-ce que les oranais, les constantinois ou les annabi a eu plus ou moins de pouvoir que les kabyles ou les chaouis ?

Est-ce que les hassanis ont eu ne serait-ce qu'une bribe de pouvoir ?

C'est juste l'histoire qui se répète.

je suis de souche chaouia, mais j'aime pas qu'on me dise ça, j'ai pas un passeport chaoui, j'ai un passeport algérien, tous les algériens quelle que soit leur provenance, leur groupe ethno-culturel, religieux, politique, sont mes frères et mes compatriotes.

on forme un tout, notre nation est née dans le sang et la souffrance, nous, les enfants de ceux de l'ghorba portons ces stigmates et ces souvenirs en nous.

je déteste lire "vous les envahisseurs" alors qu'on parle de chose remontant à la fin de l'Antiquité, l'empire Romain, je trouve ça d'un ridicule consommé. comme si les ritals se traitaient d'etrusques ou je ne sais quoi. et j'inclue dans cela les émigrés, d'où qu'ils viennent (pour l'Algérie: les noirs, les asiaes etc....)

seuls ceux qui n'ont pas confiance en l'avenir cherche à se rassurer dans la gloire des millénaires passés.

le combat pour la reconnaissance de la langue est légitime, et il est mené, celui pour la fin de la propagande historique et le grand flou aussi.

mais franchement, à l'heure du village mondial, un bougnoul sera toujours un bougnoul, au lieu de geindre à lui de grandir de s'affirmer, et d'imaginer autre choses.

enfin concernant, ceux de l'étrangers, qui ont la double culture, des doubles référents culturels, ce sont eux justement qui ont le plus d'opportunité de faire le lien entre les pays et de faire progresser les échanges (de toute sorte) par leur compréhension fine des différentes composantes sociétales sans les clichés de primes véhiculés par leurs sociétés d'origine, où la perception antérieures qu'ils avaient des sociétés autres.

les pays qui évoluent, qui ont une forte croissance sont ceux qui font une force de toutes leurs composantes (bien que les inégalités continuassent d'exister) ceux qui se replient, se rabougrissent et c'est tout....

boulougneusement parlant qu'y a t'il de choquant à ce que 2 régions importantes d'Algérie, avec de surcroît une culture très similaire, s'allient dans l'unique but d'étendre à d'autres région, et pourquoi pas toutes, le désir de sortir ce pays de la merde ou il est.

il faut un début à tout.

boulougneusement parlant qu'y a t'il de choquant à ce que 2 régions importantes d'Algérie, avec de surcroît une culture très similaire, s'allient dans l'unique but d'étendre à d'autres région, et pourquoi pas toutes, le désir de sortir ce pays de la merde ou il est.

il faut un début à tout.

MDR. Faudrait déjà que les mafieux kabyles et chaouis partent du pouvoir.

Et que vont-ils faire de si extraordinaire ?

:roflmao::roflmao::roflmao:

Guest faridurar2
Désolant qu'on trouve ce genre de topics régionalistes et tribaux 50 ans après l'indépendance !

désolant que persiste cette idéologie pan-arabiste primaire 50 ans après l'indépendance.

il faut un début à tout.

une région qui s'allie à une autre ça n'existe pas. ce sont des personnes qui s'allient.

et s'allier sur des bases culturelles exclusives en excluant toutes les autres (pas comme nous, venus après...) bah ça s'appelle tout simplement du faschisme.

ensuite si c'est sur cette base là, qu'on s'appuye pour sortir u pays (quel qu'il soit) de la merde, bah on est mal barré.

ce sont les compétences et les motivations qui comptes, les gens de bonnes volontés uniquement.

peut importe qu'il soit mon cousin de mon quartier, ou Tchen du Si-Chuan, on est là on est ensemble et on arrête les conneries, ça va quoi.

La situation et assez grave pour comparer l'incomparable , on à vue ailleurs de quoi sont capable les régime dictatoriaux . Malgré tout aucun n'auront verser autant de sang que l'Algérie . Le régime algérien ( ou du moins ceux qui tirent les ficelles ) ont utilisé les pires des chantages est ont procédés à des ruses sanguinaire pour punir le peuple . Voilà pourquoi ces entités 'Chawi/kabyle' , sont la base solide sur laquelle ce pays peut compter pour se construire enfin et à tous les niveaux .

Pour répondre à un des commentaire infamant les Chawis et kabyles sur leurs rôle dans la gouvernance de l'Algérie , j'affirme moi qu'ils ne représentent rien si ce n'était leur personne . Des salauds il en existe partout vous savez !.

.

Pour répondre à un des commentaire infamant les Chawis et kabyles sur leurs rôle dans la gouvernance de l'Algérie , j'affirme moi qu'ils ne représentent rien si ce n'était leur personne . Des salauds il en existe partout vous savez !.

.

Toujours pareil. Quand un berbère fait un truc mauvais, oh c'est pas grave des salauds il y en a partout, mais si c'est un arabe ça y est c'est tout le monde dans le même bateau.

:nopity::nopity::nopity::nopity::nopity:

Sont-ce les Touaregs libyens qui ont aidés Mr Khadafi ? Parce que Khadafi c'est un méchant arabe mais les Touaregs qui l'ont aidés sont de tout gentils berbères.

Et que dire des méchants présumés Algériens qui auraient aidé Khadafi. :mdr:

Guest faridurar2
Toujours pareil. Quand un berbère fait un truc mauvais, oh c'est pas grave des salauds il y en a partout, mais si c'est un arabe ça y est c'est tout le monde dans le même bateau.

:nopity::nopity::nopity::nopity::nopity:

l'inverse est aussi vrai.

Il n'y a pas d'Arabes en Algérie , ou très peu , il y a seulement ses influences et quelques dérivés qui n'ont aucun intérêt d'êtres cité dans ce topique . J'ai simplement

proposé un sujet concernant l'Algérie et son peuple dans toute sa diversité sans arrière pensée aucune .

L'histoire nous a toujours démontré que c'est le plus souvent les peuples des Aurès et de la kabylie qui s'étaient le plus souvent dressés face aux envahisseurs de tous bord , ( à quelques exception "EAK" qui ne défendait que ses intérêts ) .

Dans les Aurès pour exemple , les soulèvements au nom d'une Chorfa n'a jamais existé ou que très rarement . Cela à toujours était une action populaire ( pour ne pas dire dans un esprit républicain ) .

.

Il n'y a pas d'Arabes en Algérie , ou très peu , il y a seulement ses influences et quelques dérivés qui n'ont aucun intérêt d'êtres cité dans ce topique . J'ai simplement

proposé un sujet concernant l'Algérie et son peuple dans toute sa diversité sans arrière pensée aucune .

L'histoire nous a toujours démontré que c'est le plus souvent les peuples des Aurès et de la kabylie qui s'étaient le plus souvent dressés face aux envahisseurs de tous bord , ( à quelques exception "EAK" qui ne défendait que ses intérêts ) .

Dans les Aurès pour exemple , les soulèvements au nom d'une Chorfa n'a jamais existé ou que très rarement . Cela à toujours était une action populaire ( pour ne pas dire dans un esprit républicain ) .

.

Il y a beaucoup d'arabe en Algérie , et surtout beaucoup de arabo/berbere.

Chaque jour qui passe j'ai de plus en plus honte d'être considérer algérien , car il y a parmi cette communauté , des êtres vils et mesquin qui n'ont aucune estime pour leur compatriote dans le territoire nationale ou même à l'étranger . Presque tous ces gens ( Acha li mastahalch ) donne une très mauvaise image de l'algérien(ne) par leur attitude égoïste et hypocrite .

D'après ce qu'on a put voir , avec Boutef ce n'est pas seulement le régionalisme qui est réapparu mais aussi la discrimination entre algérien selon leur milieu social . Le génocide culturelle des algériens programmé depuis le Hedjaz et l'Europe ne fait que commencer . Devant ce phénomène d'abrutissement caractériser , l'idéal serai de sortir l'Algérie du trou dans lequel on l'a poussé . Il faudrait l'isoler à l'intérieur de ses frontière et faire abstraction de tous superflu inutile à son développement .

- Mouvement islamiste

- influence occidentale

- programme arabisé

.

Que Dieu t'entendre Nytch !

Dieu ne m'entendra pas tant que je serai seul , il faudrait que toute les voix s'unissent pour un nouveau ...."Djihad" afin de se débarrasser de tout ces islamistes et des faux révolutionnaires à la solde de l'ennemi .

.