Jump to content

L'Alliance Chawi et Kabyle .....".

Recommended Posts

• Réponses 790
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest faridurar2
Non non mes ancêtres se battaient pour l'Afrique mais tes ancêtres ont servis les Fatimides qui leur ont envoyés les Banou Hilal.

je ne vais même pas te contredire juste pour te dire qu'en affirmant ça tu es carrément indigne de tes ancêtres puisque d'habitude tu ne te bat pas pour l'Afrique mais pour les Arabes :mdr: ,alala l'hypocrisie...

Guest faridurar2
DANS LA SOCIETE KABYLE, LES "IWAKHLEN", LES AKLI, C EST QUOI ????? C' EST PAS DES ESCLAVES OU DESCENDANTS D'ESCLAVES ???

ça ne dit pas qui les ont réduit en esclavage,les descendants d'esclaves se sont refugiés où ils pouvaient.

Guest faridurar2
c'est des réfugiés donc, c'est pas des esclaves. MDR ,hahahaha

non,des esclaves qui ont tout à fait pu se réfugier pour echapper à l'esclavage et avoir une descendance en ces lieux plus paisibles :mdr:

Voilà ce qu'écrivait récemment un internaute kabyle sur un forum algérien: " Dans la société kabyle, il y a quatre métiers que les nobles s’interdisent d’exercer: le métier de poète, celui de chanteur et de danseur était réservé exclusivement « iwakhlen », c’est-à-dire les esclaves, celui de vendre l’alcool, de gigolos (proxénéte) et celui de boucher étaient réservés exclusivement aux « igazaren », c’est-à-dire les égorgeurs de bétail.

le système de castes n'éxiste pas seulement en Inde.

ils n'ont servi personne,ils étaient sous domination,c'est pas pareil,ils se sont aussi rebellés et se sont aussi servi des autres,mais ça tu va pas le dire :mdr: ,bizaremment quand dans un autre sujet il était question de l'esclavagisme Arabo-Musulman en Afrique-du-Nord et subsaharienne il n'y avait plus aucun Arabiste pour se défendre :mdr: ,cet esclavagisme étant surtout décrit et connu sous la bannière Arabo-Musulmane c'est pas évident de l'imputer aux Nord-Africains Berberes,surtout quand on sait que des berberes et des noirs Nord-Africains l'ont subi,en Mauritanie il y a des Berberes Musulmans qui étaient affranchis de l'esclavage à condition de pratiquer l'esclavage à leur tour contre les noirs et de se charger des tâches religieuses,comme quoi sous domination on ne fait pas ce qu'on veut,dur dilemme pour un Arabiste d'être pris entre le fait de reconnaître cet esclavagisme ou de le réfuter en reconnaissant que la plupart des Nord-Africains étaient Berberes :mdr:

les Kabyles on veut se débarasser de ce pouvoir,stopper la désamazighisation,et favioriser le développement et la liberté en Algerie,le fédéralisme est un des moyens possibles pour y parvenir,mais apparemment ce pouvoir vous convient du moment qu'il vous satisfait par la désamazighisation...

concernant les Zouaves,puisque il faut se répéter je vais faire du copier-coller de mes messages maintenant :

Pour info,Zouave ne veut pas dire Kabyle,le terme "Zouave" représente des régiments crées par la France à l'époque de la colonisation,c'est l'ORIGINE du terme "Zouave" qui est associé aux Kabyles car les premiers éléments recrutés dans ces régiments était majoritairement Kabyles autrement appelés "Zouaoua",d'où le terme "Zouave",par la suite il y avait des français et aussi des Arabes qui étaient recrutés dans les régiments de Zouaves,donc Zouave ne signifie pas Kabyle

Comme ci l'esclavage me concernait personnellement.

Attends, il faut bien que quelqu'un commence par se vendre, c'est ça le plus dur. C'est comme ça que ça marche. C'est un classique et c'est pour ça qu'il faut régler les problèmes le plus vite possible.

Et quand tu me parles de fédéralisme, c'est quoi ?

Guest faridurar2
Voilà ce qu'écrivait récemment un internaute kabyle sur un forum algérien: " Dans la société kabyle, il y a quatre métiers que les nobles s’interdisent d’exercer: le métier de poète, celui de chanteur et de danseur était réservé exclusivement « iwakhlen », c’est-à-dire les esclaves, celui de vendre l’alcool, de gigolos (proxénéte) et celui de boucher étaient réservés exclusivement aux « igazaren », c’est-à-dire les égorgeurs de bétail.

le système de castes n'éxiste pas seulement en Inde.

je sait pas d'où cet internaute à sorti ça,mais c'est pas connu dans l'époque récente,et si on remonte trop loin il n'y avait pas de "Kabyles" donc...

Guest faridurar2
Comme ci l'esclavage me concernait personnellement.

Attends, il faut bien que quelqu'un commence par se vendre, c'est ça le plus dur. C'est comme ça que ça marche. C'est un classique et c'est pour ça qu'il faut régler les problèmes le plus vite possible.

Et quand tu me parles de fédéralisme, c'est quoi ?

c'est pas de ma faute si tu parle des fatimides et des banou hillal.

pour le federalisme google st ton ami,il y en a plusieurs types,et beaucoup de pays l'ont adopté avec succès,ça peut être une bonne alternative.

Comme tout le monde sait , l'Algérie n'a jamais eu son indépendance . Elle lui a été usurper par les fidèles de la France et leurs boys qui ont étaient aveuglés par leurs cupidité . C'est parceque ce sont les Chawis et les kabyles qui se sont le plus saignés pour que ce pays voit à nouveau le jour , je propose une nouvelle alliance pour le libérer de ces trolls .

Nous savons tous que les Chawis sont hostiles à toute intrusions , ils se sont dressé face à TOUS les envahisseurs . Les kabyles , contrairement à ce que veulent nous faire croire certains , sont tout autant jaloux de leur liberté . Tout comme les Chawis , ils avaient combattu l'envahisseur venu d'orient ou d'occident .

C'est pourquoi ils doivent se mobiliser une nouvelle fois ensemble contre cette injustice qui s'est abattu sur eux et qui les a relégués en arrière plan .

. Et tous ceux qui reconnaitrons l'Algérie vue sous cette angle seront les bienvenue dans le combat .

PS : Rétablir l'identité réel de l'Algérie sera une des priorités pour gouverner d'une seule voix .

.

Pour rétablir l’identité algérienne il faut remonter a des siècles en arrières...

c’était quoi l’Algérie au temps de romains puis des ottomans portait-elle ce nom Algérie.

Les appellations successives de l'Algérie

c'est pas de ma faute si tu parle des fatimides et des banou hillal.

Mais c'est vous qui ne cessez de parler des Arabes, ils sont venus je sais pas quoi, je sais pas quoi. J'essaie de parler de l'histoire pour comprendre mais dès que j'en parle ça y est plus personne ne veut en parler.

pour le federalisme google st ton ami,il y en a plusieurs types,et beaucoup de pays l'ont adopté avec succès,ça peut être une bonne alternative.

Désolé, je me fous de ce que font les autres.

Guest faridurar2
Pour rétablir l’identité algérienne il faut remonter a des siècles en arrières...

c’était quoi l’Algérie au temps de romains puis des ottomans portait-elle ce nom Algérie.

ils disent que l'appelation "Barbarie" n'a survecu que dans le nom du figuier de Barbarie mais c'est bien plus large,surtout dans les especes animales et vegetales,on a aussi le Lion de Barbarie,cerf de Berberie...

"L'instabilité politique du pays et l'humeur turbulente de ses habitants, au cours des siècles passés, ne lui ont permis que tardivement d'en fixer quelques-uns qui ont aujourd'hui une assez large audience".

Voilà, c'est exactement ce que je dis depuis je ne sais combien de temps. Ce sont les africains du nord qui sont responsables de ce qu'est l'Afrique du Nord aujourd'hui.

Guest faridurar2
Mais c'est vous qui ne cessez de parler des Arabes, ils sont venus je sais pas quoi, je sais pas quoi. J'essaie de parler de l'histoire pour comprendre mais dès que j'en parle ça y est plus personne ne veut en parler.

l'esclavage fait partie de l'histoire non ?.

Désolé, je me fous de ce que font les autres.

ah bon ?,et tu crois que l'Algerie à inventé son système politique ?,puisque ce n'est pas le cas et qu'on doit pas faire comme les autres il faut absolument le changer alors.

ah bon ?,et tu crois que l'Algerie à inventé son système politique ?,dans ce cas il faut absolument le changer :mdr:

Mais aucun rapport, c'est pas parce que les autres font un truc qui ne fonctionne pas que je vais le dupliquer !

Guest faridurar2
Mais aucun rapport, c'est pas parce que les autres font un truc qui ne fonctionne pas que je vais le dupliquer !

j'ai dit que beaucoup de pays ont adopté le federalisme avec succès,ça veut dire que ça fonctionne bien pour eux....

par exemple l'espagne,le canada...

Mais ces exemples sont tout sauf des exemples à suivre.

Je ne compte plus les mouvements indépendantistes du Québec, du pays basque, de la Catalogne, etc ... J'ai pas envie d'avoir encore du chantage de ce genre en Algérie.

Guest faridurar2
Mais ces exemples sont tout sauf des exemples à suivre.

Je ne compte plus les mouvements indépendantistes du Québec, du pays basque, de la Catalogne, etc ... J'ai pas envie d'avoir encore du chantage de ce genre en Algérie.

c'est pas lié au fédéralisme,les mouvements indépendantistes existeront tant que ceux qui le veulent ne verront pas l'indépendance :crazy: ,le fedéralisme à au moins le mérite de répartir le pouvoir.

c'est pas lié au fédéralisme,les mouvements indépendantistes existeront tant que ceux qui le veulent ne verront pas l'indépendance :crazy: ,le fedéralisme à au moins le mérite de répartir le pouvoir.

Bien sur que si. S'il n'y a pas d'autonomie, il ne peut y avoir de mouvement indépendantistes.

Cependant, je ne sais pas en quoi consiste un fédéralisme en Algérie puisque quelles sont ces fédérations ?

Et si une fédération refuse de t'apporter le gaz que vas-tu dire ?

Non, pour moi, ce n'est pas ça un pays. Tout le monde doit avoir plus ou moins la même chose où qu'il soit selon ce qu'il est possible de faire. Un pays, c'est la volonté de vivre ensemble c'est tout.

De toute façon, je me soumets à la volonté du peuple, mais j'ai dis que ce qu'avais à dire.

Guest faridurar2
Bien sur que si. S'il n'y a pas d'autonomie, il ne peut y avoir de mouvement indépendantistes.

Cependant, je ne sais pas en quoi consiste un fédéralisme en Algérie puisque quelles sont ces fédérations ?

Et si une fédération refuse de t'apporter le gaz que vas-tu dire ?

Non, pour moi, ce n'est pas ça un pays. Tout le monde doit avoir plus ou moins la même chose où qu'il soit selon ce qu'il est possible de faire. Un pays, c'est la volonté de vivre ensemble c'est tout.

De toute façon, je me soumets à la volonté du peuple, mais j'ai dis que ce qu'avais à dire.

non,il y a des mouvements indépendantistes sans autonomie,tu le sait très bien.

pour le reste c'est ta conception,ce qui est sur c'est que le fédéralisme fait partie des solutions proposées,après la meilleure pour tous devrait s'imposer,si tant est que le meilleur s'imposera un jour en Algerie..

tout à fait,encore faut-il que ce soit certain et permanent,il y a des justes partout et des cons partout,de toute façon on ne demande pas,on revendique,donc ceux qui nous soutiennent le font d'eux mêmes et non sur demande,et pour un compromis on est pas obligés d'être d'accord sur tout mais on doit aussi accepter de faire des concessions pour satisfaire tout le monde,Tamazight fait partie de nos revendications legitimes donc doit être une des concessions pour les arabophones.

meme a l'epoque , de la civilisation musulmane , les arabes n'acceptait jamais un leader non arabe.

le point des désaccord avec nos compatriote ce résume a deux point.

thamazight.

pouvoir