Jump to content

petrole:combien va decouvrir l'algerie ?

Recommended Posts

a votre avis combien de milliards de barils recele l'algerie encore?

moi je pense qu'on pourra doubler nos reserves facilement soit 12 milliards de barils de brut a trouver et 4500 milliards de m3 de gaz a decouvrir.

certe,un hassi messaoud est peu probable mais vu l'immensité des bassins sedimentaires en algerie et surtout le peu de forages par 10 000 km2 comparé au monde on a de fortes chances de decouvrir dans les prochaines années.

faut pas oublier que depuis l'independance les dz n'ont rien fait .les dz se sont reveillés pendant les années 90 avec l'ouverture aux investisseurs etrangers.ca a porté ses fruits.

100 millions de tonnes equivalent petrole sont decouvert chaque année depuis 2005.c'est beaucoup mais en redoublant d'efforts on peut augmenter ce chiffre.surtout si un gros gisement est decouvert.

dans les 10 prochaines années on pourrait tres bien decouvrir un gisement de 5 a 10 milliards de barils....il faut donner carte blanche pratiquemnt aux etrangers.

en libye le potentiel est enorme et j'espere que sonatrach va investir d'avantage dans ce pays car a la frontiere de l'algerie il y a de tres fortes chances de trouver du petrole....

au mali et niger il y a forcement du petrole.on en a decouvert au niger(300 millions barils) mais je vois bien sonatrach faire un gros coup dans ces pays un peu delaissés.

regardez la mauritanie,elle produit now du brut et a un enorme taux de croissance.ce pays va depasser le maroc en revenu par habitant d'ici 5 ans c'est sur.du fait de sa faible population.ca craint pour nos amis marocains car ils deviendront le pays le plus pauvre du maghreb.le sahra occidental c'est pareil,avec le poisson et phosphates ils pourraient devenir un koweit du maghreb.

Dure à dire. Il s'avère toutefois que d'après des experts, le sous-sol algérien est largement sous-exploité.

Pour ma part, j'attends la découverte de mines aurifères afin de m'acheter un âne et une pelle et tenter ma chance.

Même si elle était en mesure de connaître son potentiel d'hydrocarbures, l'Algérie serait maladroite à l'annoncer. Ici, aussi la stratégie du silence vaut de l'or, raison pour laquelle je me prépare à être orpailleur si cela devait valoir la chandelle.

«Tout comme il avait suivi naguère, pas à pas, les études relatives au programme d’exploitation de Hassi Messaoud, le président Boumediene a suivi pas à pas l’élaboration du programme Valhyd.»

Source:http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2008/03/09/article.php?sid=65494&cid=30

«Tout comme il avait suivi naguère, pas à pas, les études relatives au programme d’exploitation de Hassi Messaoud, le président Boumediene a suivi pas à pas l’élaboration du programme Valhyd.»

Source:http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2008/03/09/article.php?sid=65494&cid=30

Et tu es sur

... que le plouc

... savait lire ?

T'es pas au courant ?

... il a fait tchoufa

Je ne parle pas le dialecte oranais, que veut dire tchoufa?

Ma plus grande crainte était de me faire "ramasser" avec mon projet d'orpailleur qui me nécessitera l'achat d'un âne et d'une pelle. Je vous ai offert un "boulevard" à vous et votre supérieur Cassiopée, afin de me renvoyer un calembour vieux comme le monde et pourtant vous ne l'avez pas remarqué.

Je ne parle pas le dialecte oranais, que veut dire tchoufa?

Ma plus grande crainte était de me faire "ramasser" avec mon projet d'orpailleur qui me nécessitera l'achat d'un âne et d'une pelle. Je vous ai offert un "boulevard" à vous et votre supérieur Cassiopée, afin de me renvoyer un calembour vieux comme le monde et pourtant vous ne l'avez pas remarqué.

Sauf que Maitre Cassiopee

... n'est pas la pour te repondre

... et moi je ne peux pas te mettre

... de baffes