Jump to content

La maison hantée de Blida

Recommended Posts

• Réponses 63
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest D. ESSERHANE
Je ne crois pas aux fantômes. :closedeyes:

alors, tu te trompes - leur existence est bien réelle chérie

j'en suis un et je hante bien les esprits

non, je plaisante

chez nous, on les appelle, douk ennas

Guest D. ESSERHANE

à Blida, il y avait une maison hantée sur les gorges de la Chiffa, construite par les colons en bordure de la route, non loin de la 'Citadelle' - Elle a fait parler d'elle des lustres et des lustres et personne n'a réussi à y passer, ne serait-ce qu'une seule nuit - Les esprits ont fait chasser tout occupants à coups de pierres

Guest ladyinred
à Blida, il y avait une maison hantée sur les gorges de la Chiffa, construite par les colons en bordure de la route, non loin de la 'Citadelle' - Elle a fait parler d'elle des lustres et des lustres et personne n'a réussi à y passer, ne serait-ce qu'une seule nuit - Les esprits ont fait chasser tout occupants à coups de pierres

:confused::confused::confused:

Guest D. ESSERHANE
:confused::confused::confused:

en tout cas, moi, j'en suis convaincu

je dirai que ce sont des êtres immatériels, tiraillés entre le monde des vivants et celui des morts et pour une raison ou une autre, ils se manifestent...

comme moi d'ailleurs:confused:

Non, je plaisante, chérie

N'est-ce pas que le Coran fait référence aux êtres immatériels

si, seulement je suis un fantôme, je réaliserai mes rêves les plus fous

Guest D. ESSERHANE
:eek::chut::chut:

Voilà, je tire un chapitre de l'histoire des diablesses

Il avait le pressentiment qu’un malheur l’attendait dans cette route déserte et sinueuse. Il sentait que son corps tremblait, tressaillait du pied à la tête et que ses saccades augmentaient en intensité.

Il savait que ce n’était pas le résultat du froid, mais de l’épouvante, cette peur qui vous saisisse soudainement devant un péril évident, devant un danger, devant la mort tout court.

Il n'en revenait pas, lorsqu'il remarqua que durant tout son trajet, il n'avait croisé sur son chemin, aucun véhicule, ni âme qui vive.

Il était là tendu, les mains crispées sur le volant et n'entendait que le ronflement de son moteur. Il se croyait, par moment, perdu dans cette contrée qu'il connaissait, pourtant, si parfaitement.

Le coeur battant, il était quasi certain qu'un malheur l'attendait au bout d'un détour...

...C'était son dernier virage qu'il allait amorcer et ce serait pour lui, une route rectiligne qu'il lui était loisible d'enfoncer à fond le champignon et d'échapper enfin à sa torpeur qui lui nouait la gorge.

Dans une demie heure au plus, il sera chez lui et tout sera fini, mais il s'était juré de ne plus emprunter cette route de malheur

et croyez-moi, c'est une histoire vraie - pourquoi, je dis vraie? Tout simplement, je vu passé la même histoire, 5 ans plus tard sur une chaine allemande - c'était quand même très ahurissant

j'étais figé en regardant la reconstitution parce que je connaissais toutes les séquences du film

savez vous que toute refflexion d'une chose appellée materielle, qui a une unité de mesure, de surface, de distance donc de volume est un aspect spectral, pas pigé simple, follow me

le metre dans notre monde face a un miroir ne peut etre qu'inverser pour le voir en metre -1 qui est l'unité des longueurs d'ondes....cela nous amene a dire, que ce qu'on voit via un miroir n'est pas vraiment la verité.....mais juste une allure d'une verité qui se manifeste en un spectre....alors les amis faut aller doucement, la science a dit et a bcp a dire sur ca

pour ceux qui evoquent le coran, nuance, je pense que le coran a parlé de creatures qui sont faites de feu (wa khalakna al djana mine marijine mina anar, c dans sourate errahmane) et par definition, le feu n'a rien avoir avec un spectre ou une longueur d'onde, le feu est une energie engendré par une combustion totale ou partielle......alors que le materiel et le spectral ne sont que des aspects....parole de scientifique modeste

les fotomes n'ont rien avoir avec cette energie, ce sont des allures, des longeurs d'ondes qui sont la, je dirai visibles, quand il y a deformation par rapport a la reffraction de la lumiere....les fantomes n'existent pas avec la signification de: ce sont des etres qui vivent entre le haut et le bas apres leurs mort.........tout croyant sait que l'esprit de tout humain remonte au cieux de dieu, c'est 'une des rare chose qu'on connait sur l'esprit....il n y a pas d'esprit errant.

@Frozen

tout musulman est convaincu de l'existence, je ne dirai pas de fantômes, mais de génies (Djinns)

oui les djins je suis d'accord, et j'ai essayé d'expliquer la difference entre un djin qui est de feu (energie) et fontome qui n'est autre qu'une allure due a une deformation de la reffraction de la lumiere, ce qui veut dire en plus simple, si cette deformation se produit chez ton voisin, tu peux voir ce dernier allongé sur ton divan ....le fantome chez les gens est une ame qui erre entre le haut et le bas, nous on sait que ce n'est guere vraie, c'est pour ca que je dis ca 'existe pas

Guest D. ESSERHANE
oui les djins je suis d'accord, et j'ai essayé d'expliquer la difference entre un djin qui est de feu (energie) et fontome qui n'est autre qu'une allure due a une deformation de la reffraction de la lumiere, ce qui veut dire en plus simple, si cette deformation se produit chez ton voisin, tu peux voir ce dernier allongé sur ton divan ....le fantome chez les gens est une ame qui erre entre le haut et le bas, nous on sait que ce n'est guere vraie, c'est pour ca que je dis ca 'existe pas

c'est possible

mais un fantôme est aussi appelé un spectre, non?

et par quelle grâce, la lumière est déformée?

c'est possible

mais un fantôme est aussi appelé un spectre, non?

et par quelle grâce, la lumière est déformée?

tout a fait, le fantome est appellé spectre, et, c'est un spectre

c'est compliqué a expliquer, mais pour repondre en simple, je dirai qu'elle est deformée selon la deformation de l'espace, pour comprendre la deformation de l'espace il faut bien cerner l'explication d'einstein de la gravité, en imaginant que l'espace est un plan moue ou un plan de tissu tennu par les bout, si on pose sur une pierre par exemple , il y aura deformation du plan....si y a deformation du plan, y aura pas mal d'autres de son environement....

etale sur un environement ou le plan a connu des deformations, tu deduiras que la lumiere reffractée le sera aussi

aya je dois filer on en parlera inchallah demain, je ss creuvé...de plus j'ai un peu :drinks_pepsi:

Guest D. ESSERHANE
tout a fait, le fantome est appellé spectre, et, c'est un spectre

c'est compliqué a expliquer, mais pour repondre en simple, je dirai qu'elle est deformée selon la deformation de l'espace, pour comprendre la deformation de l'espace il faut bien cerner l'explication d'einstein de la gravité, en imaginant que l'espace est un plan moue ou un plan de tissu tennu par les bout, si on pose sur une pierre par exemple , il y aura deformation du plan....si y a deformation du plan, y aura pas mal d'autres de son environement....

etale sur un environement ou le plan a connu des deformations, tu deduiras que la lumiere reffractée le sera aussi

aya je dois filer on en parlera inchallah demain, je ss creuvé...de plus j'ai un peu :drinks_pepsi:

je connais parfaitement cette théorie

mais pour que l'espace se déforme, il lui faudrait une masse très conséquence pour y arriver à le distordre

en se déformant, la lumière est tout simplement déviée, ceci dit, pourra-t-elle, en se déviant crée une représentation humaine?

el djnon...;)

une personne qui vois ces etres m'a confié que chez moi il yavait un vielle homme africain accroupi derriere ma porte d'entrée.

il m'a meme décris les couleurs de ses vetement.

parfois il se levait et quand il se fatigait il s'asseyait joingnant ses genoux sur lesquelles ils longeait ses bras.

je connais parfaitement cette théorie

mais pour que l'espace se déforme, il lui faudrait une masse très conséquence pour y arriver à le distordre

en se déformant, la lumière est tout simplement déviée, ceci dit, pourra-t-elle, en se déviant crée une représentation humaine?

quand l'espace est deformé, y aura ce qu'on appelle une translation et c'est la que tu vois l'allure humaine, elle n'est pas representée par la lumiere mais la deformation de celle ci crée une translation d'une image dans un espace different vers l'espace ou tu te retrouves....

Re-bonsoir, c'est quoi ces personne qui voient des Djounes ? Adepte de la zetetique, je suis partout ou on signale des esprits, Portugal, Italie,Espagne,Pologne etc...Et en France bien sur car j'y habite. Eh bien ,rien de rien !!!!!

j adore les film horreur depuit tou petit ,je croit au esprit par ce que c ecrit dans le coran ,mais tu veut les voir hahah je suis sur que tu moura d une crise .mais bon courage tu devrais invite quelle que membre du forum aller passe quelle que jour d une maison honter style comme les film .:D