pmat 276 Posted December 7, 2011 Partager Posted December 7, 2011 mardi 6 décembre - Conférence débat "50 ans après les accords d''Evian" Les Juifs d'Algérie d'après le livre de Benjamin STORA "Les 3 exils des Juifs ... Bonjour Et voila qu'hier soir Au cœur de ma ville je participais a une manifestation de soutien a la Grèce On me parla d'une conférence débat et on a eut en plus des témoignages d'âpres le livre de Benjamin STORA , Conférence. Par Eugène blanc. (Université populaire) Et bien je n’allais pas manquer ca Et bien j'en ai appris sur notre Algerie Mais une chose a été vrais, les témoins ont été fidele et sincère (aucune haine ni rajout sur les evenements historiques) c’est ce qui m’a semble Juste a la fin des exposer on devait aller nous abreuver et nous restaurer puis reprendre par le débat et question Et la je me suis adressé a un conférencier témoin et a un témoin Que j’ai remercia pour le savoir qu’ils nous ont apporté Par contre j’ai rajouté ce qui suit Je dis merci mais j’ai appris une chose ce soir en vous écoutant C’est que nous les algériens immigrés de france nous concernant on reprend votre place de ce que vous subissez par la france en algerie depuis touour et ailleur par le monde que vous aviez en algerie A savoir le sujet du vote de ces jours ou on nous l’interdit et bien d’autre chose Mais une autre chose Ici quand vous nous raconter vos témoignages vous êtes noble et aspirez a de la noblesse et de la justice simplement en apportant ce que des peuples subissent et montrez du doigt ce que le peuple juif a subit Mais une foie qu’on est devant le pouvoir ( le sien) que ce soit la bas en algerie depuis 1830 ou en espagne ou en EUROPE ou âpres ou même bien avant ce que vous avez subit vous les juifs Quand vous êtes en Israël, le peuple JUIF subit comme ce que vous nous raconter il n’est pas plus aimer en ISRAEL le peuple JUIF Comme nous les algériens quand on rentre chez nous on ne nous saute pas au coup sauf nos familles Pour les israéliens on la vue a la TV ils m’ont hoché de leur tète et m’ont dit ho que oui c’est la vérité vous avez raison ce que vous dites Et j‘ai terminé par nous les peuples on sert le pouvoir et ils pensent a nous que pour ses propres intérêts Mais âpres on est loup et agneaux dans nos sociétés Bien sur on a posé des questions Come quand les témoins dirent on était hais et on nous disait sale juif Mais comme algérien on a levé nos doigt on était pas nombreux (3 en tout ) pour dire qui vous disait cela les algériens? Et les témoins dirent non JAMAIS LES ALGERIENS nous ont traité de la sorte mais on a été traité de la sorte par les français (J’étais fier d’entendre cela) oh que j'était heureux enfin des témoignage sur le monde arabe qui n'a eut que cœur et droiture envers les juifs et cela il l'on témoigner hier Par trois juifs et j’ai tout filmé en plus Un certain historien juif polonais et un d'algerie de AINE A'ABIDE (Constantine) Mais puisque nous avions intervenu en tant qu'algérien Ou il fut des points de vue très différents Et un témoin témoigne qu’il enseignait finalement pour former des apprentis ic et la et la et disant que les algériens n’appréciait pas Et un autre enseignât présent en ce temps la apportaient une autre vérité et la ou il était Qu’il était même encadre par les chefs du FLN Et la j’intervenais pour dire oui que la c différent chose ne s’explique pas de cette façon Et la je fut arrêter par le maitre conférencier qui me dit ici c’est moi qui dirige qui parle il y a des gens qui attende pour poser leurs questions et on est pris par le temps Une vois française dans la salle s'éleva finalement et me regardant dis au conférencier Mais en fait on a que le point de vue juif ici on entend un autre point de vue Et celui des algériens et des français il ne peut être que différent! et on demanda que si un algérien était présent et pouvait apporter son témoignage qu'il le fasse Ah je en me suis pas fait prier et la regardant le maitre conférencier droit dans les yeux depuis al place que j’occupais e J’élève mon doigt et je dis puisque il ya personne d'autre que moi Eh bien je vous remercie Madame de me donner l'occasion de vous apporter mon témoignage Mais en tout cas oui on ne peut qu’être différent dans nos témoignage c’est normale C’est ce qui se passe dans toute l’histoire de ce monde Et j'ai apporté mon témoignage en tant qu’algérien né en algerie aussi sur les événements qui était oh bien d’efférent de ce qu'eux ont apporté Mais je disais que leur témoignage ne peut être que vrais et honorable Mais qu'on avait tous et toutes chacun sa vérité sur la chose subit Pour l'algerie On aura oui chacun ses ressentiment et son histoire a raconter Et le maitre conférencier a ces mot nous raconta une anecdote pour dire Que des historiens ont pris des notes sur des événements Mais qu’à la fin on devait avoir une tout autre vérité Ou quelques choses comme ca 1. Agenda - AQCV - centre social aqcv.typepad.com/blog/agenda.html 1.l' AQCV ... Benjamin Stora « Les 3 exils des Juifs d'Algérie » Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 7, 2011 Author Partager Posted December 7, 2011 UNE CHOSE QU'ILS ONT OUBLIER DE DIRE LES 45,000 MORTS D'ALGERIENS DU 8 MAIS 1945 TUER PAR LES JUIFS Que je n'ai pas eut l'ocasion de leur poser la question du pourquoi ils en parlaient pas? UN MOMENT ILS ONT RACONTER QUE RENCONTRANT BOUMENDJEL si je ne me trompe pas, (un des acteurs des accords d'evian) DANS UN AVION ILS LUI POSERENT LA QUESTION SUIVANT, ALORS POUR LES JUIFS? LA REPONSE AVAIT DU MAL A SORTIR PUIS IL LEUR DIT LA QUESTION DES JUIFS ILS DOIVENT QUITTER L'ALGERIE Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 7, 2011 Author Partager Posted December 7, 2011 On peu constater que devant des peuples qui ont un pays respectif les juifs ,eux comme solitaire et tres particuliers dans leurs recits font comme les saumons qui remontent la rivieres Tout comme nous les immigres nos recits y ressemble bien Le cycle de vie[modifier]Migration : Le saumon est un poisson anadrome : il naît en eau douce dans des eaux courantes près des sources, et descend jusqu'à la mer où il vit parfois plusieurs années, puis retourne dans le fleuve dans lequel il est né pour frayer (se reproduire). Parfois les mâles du saumon royal ou saumon chinook (Oncorhynchus tschawytscha) tout comme le saumon atlantique (Salmo salar) retournent en mer et participent une seconde fois à la reproduction. Poussé par son instinct, il parcourt des milliers de kilomètres et remonte même de tout petits ruisseaux. Certains franchissent des cascades de trois mètres ou traversent des routes en profitant des inondations[2]. Maturation sexuelle : Le saumon rouge du Pacifique (Onchorhynchus nerka) subit deux métamorphoses lors de la phase finale de sa remontée vers les lieux de reproduction : d'abord sa peau passe du gris au rouge, sa tête devient verte et les mâles arborent une bosse sur le dos, leurs mâchoires deviennent plus proéminentes (en forme de crochet), afin de pouvoir se battre pour les femelles. Enfin, peu après la ponte ou l'ensemencement par le sperme, mâles et femelles meurent de façon inexpliquée avant même la naissance de leurs alevins. Reproduction : la femelle creuse des dépressions dans les graviers de la rivière ou du ruisseau (la frayère) avec sa queue. Quand elle pond, le mâle émet son sperme. Les saumons forment des couples, le mâle, cherchant à éloigner les autres mâles de la femelle. La femelle recouvre ensuite les œufs de graviers, les mettant ainsi à l'abri des prédateurs, avant de mourir (comme le mâle). Les œufs pondus à l'automne passent tout l'hiver enfouis dans le gravier, oxygénés par l'eau rapide de la rivière. L'éclosion a lieu en mars ou en avril, en fonction de la température. Les alevins s'enfouissent alors un peu plus profondément dans le gravier de la rivière, ce qui leur évite d'être emportés lors de la débâcle printanière. Ils y demeurent 5 à 6 semaines, se nourrissant du contenu de leur sac vitellin. Fin avril, début mai, les alevins émergent du gravier et commencent à s'alimenter de larves d'insectes. Ils fréquentent les endroits où la rivière est peu profonde et le courant important (radier). Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts