Guest Anda Posted December 7, 2011 Partager Posted December 7, 2011 Dans la série " Tiens ! Si je faisais un sondage ce matin ?", j'ai envie de sonder le peuple FA sur son niveau de foi. Avez -vous foi en une vie aprés la mort ? Le sondage est anonyme je tiens à le préciser. Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted December 7, 2011 Partager Posted December 7, 2011 Déjà suffisant d'avoir à gérer la vie avant la mort Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted December 7, 2011 Partager Posted December 7, 2011 Dans la série " Tiens ! Si je faisais un sondage ce matin ?", j'ai envie de sonder le peuple FA sur son niveau de foi. Avez -vous foi en une vie aprés la mort ? Le sondage est anonyme je tiens à le préciser. .................. j'ai pas doute la dessus . mais il est ou le sondage ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted December 7, 2011 Partager Posted December 7, 2011 .................. j'ai pas doute la dessus . mais il est ou le sondage ? Pas de doutes ? Comme moi. :D Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted December 7, 2011 Partager Posted December 7, 2011 parmi les choix possibles il y a "lol franchement pas" pourquoi ne pas rajouter "lol" avant les autres propositions? Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted December 7, 2011 Partager Posted December 7, 2011 Pas de doutes ? Comme moi. :D ........... je doute que tu n y de doute :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted December 7, 2011 Partager Posted December 7, 2011 parmi les choix possibles il y a "lol franchement pas" pourquoi ne pas rajouter "lol" avant les autres propositions? Les croyants en l'autre monde prennent ça au sérieux en général. Un lol ferait un peu désordre. :D Citer Link to post Share on other sites
DeD 10 Posted December 7, 2011 Partager Posted December 7, 2011 ça dépend des jours :mdr: je me suis réveillé du mauvais pied ... Ça craint :noexpression: Citer Link to post Share on other sites
La Tsarine 10 Posted December 7, 2011 Partager Posted December 7, 2011 Dans la série " Tiens ! Si je faisais un sondage ce matin ?", j'ai envie de sonder le peuple FA sur son niveau de foi. Avez -vous foi en une vie aprés la mort ? Le sondage est anonyme je tiens à le préciser. la Mort est est le commencement de la vie éternelle au paradis ou en enfer, tout dépendra de nos actes... Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted December 7, 2011 Partager Posted December 7, 2011 Tout dépend de nos actes aussi pour faire de la vie ici bas un paradis ou un enfer Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted December 7, 2011 Partager Posted December 7, 2011 Croyez-vous en une mort avant la vie? Citer Link to post Share on other sites
dump 10 Posted December 7, 2011 Partager Posted December 7, 2011 Dans la série " Tiens ! Si je faisais un sondage ce matin ?", j'ai envie de sonder le peuple FA sur son niveau de foi. Avez -vous foi en une vie aprés la mort ? Le sondage est anonyme je tiens à le préciser. et c'est pour cette vie aprés la mort que nous sommes nés... Citer Link to post Share on other sites
Guest syndrom.x Posted December 7, 2011 Partager Posted December 7, 2011 C'est l'espoir pour ceux qui croient en Dieu ..et a la justice Divine ... Citer Link to post Share on other sites
Guest syndrom.x Posted December 7, 2011 Partager Posted December 7, 2011 Croyez-vous en une mort avant la vie? :mdr: ... Oui .... Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted December 7, 2011 Partager Posted December 7, 2011 :mdr: ... Oui .... Effectivement, chacun de nous était mort avant d'advenir à la vie. Si la mort existe avant la vie, que la vie advienne, et que la mort ensuite revienne, ne se pourrait-il pas que la vie vienne une autre fois? Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted December 7, 2011 Partager Posted December 7, 2011 Croyez-vous en une mort avant la vie? Tu veux parler de "non-être" avant la vie plutôt ? Parce que la mort par définition, c'est la fin de la vie. Faut pas mettre la charrue avant les boeufs. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted December 7, 2011 Partager Posted December 7, 2011 Tu veux parler de "non-être" avant la vie plutôt ? Parce que la mort par définition, c'est la fin de la vie. Faut pas mettre la charrue avant les boeufs. C'est quoi la mort sinon un état de "non-être"? Citer Link to post Share on other sites
Guest syndrom.x Posted December 7, 2011 Partager Posted December 7, 2011 Effectivement, chacun de nous était mort avant de venir à la vie. Si la mort existe avant la vie, que la vie advienne, et que la mort ensuite revienne, ne se pourrait-il pas que la vie vienne une autre fois? في تأويل قول الله : ( كيف تكفرون بالله وكنتم أمواتا فأحياكم ثم يميتكم ثم يحييكم ثم إليه ترجعون هو الذي خلق لكم ما في الأرض جميعا ( 28 ) ) Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted December 7, 2011 Partager Posted December 7, 2011 في تأويل قول الله : ( كيف تكفرون بالله وكنتم أمواتا فأحياكم ثم يميتكم ثم يحييكم ثم إليه ترجعون هو الذي خلق لكم ما في الأرض جميعا ( 28 ) ) :thumbup: C'est à peu près ça en effet! Citer Link to post Share on other sites
La Tsarine 10 Posted December 7, 2011 Partager Posted December 7, 2011 Effectivement, chacun de nous était mort avant de d'advenir à la vie. Si la mort existe avant la vie, que la vie advienne, et que la mort ensuite revienne, ne se pourrait-il pas que la vie vienne une autre fois? Pour qu'il y est mort faut qu'il y une vie sinon on ne peut parler de mort .... :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted December 7, 2011 Partager Posted December 7, 2011 C'est quoi la mort sinon un état de "non-être"? La mort c'est plutôt le passage d'un etat à un autre. Pour mourir, il faut avoir vecu. A t'entendre, les êtres qui ne sont pas encore nés sont morts. :crazy: Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted December 7, 2011 Partager Posted December 7, 2011 Pour qu'il y est mort faut qu'il y une vie sinon on ne peut parler de mort .... :rolleyes: Déchargeons les concepts du poids qui les alourdit! Pour qu'il y ait inexistence, faut-il qu'il y est mort? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted December 7, 2011 Partager Posted December 7, 2011 La mort c'est plutôt le passage d'un etat à un autre. Pour mourir, il faut avoir vecu. A t'entendre, les êtres qui ne sont pas encore nés sont morts. :crazy: Ils n'existent plus. Les êtres qui sont déjà morts, sont-ils inexistants? Tu dirais d'une personne morte qu'elle est inexistante ou bien qu'elle n'existe plus? Citer Link to post Share on other sites
La Tsarine 10 Posted December 7, 2011 Partager Posted December 7, 2011 في تأويل قول الله : ( كيف تكفرون بالله وكنتم أمواتا فأحياكم ثم يميتكم ثم يحييكم ثم إليه ترجعون هو الذي خلق لكم ما في الأرض جميعا ( 28 ) ) ah ok Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted December 7, 2011 Partager Posted December 7, 2011 Déchargeons les concepts du poids qui les alourdit! Pour qu'il y ait inexistence, faut-il qu'il y est mort? Bin non, c'est pas obligé. Par exemple, un An-Nisr francophile, ça n'existe pas et ça n'a jamais existé. :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts