Guest Anda Posted December 7, 2011 Partager Posted December 7, 2011 Ils n'existent plus. Les êtres qui sont déjà morts, sont-ils inexistants? Tu dirais d'une personne morte qu'elle est inexistante ou bien qu'elle n'existe plus? C'est de la gymnastique verbale.:rolleyes: Elle est retournée au non-être selon moi. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted December 7, 2011 Partager Posted December 7, 2011 C'est de la gymnastique verbale.:rolleyes: Elle est retournée au non-être selon moi. Le non-être est. Dis-moi, crois-tu à la notion d'éternité? Pense-tu qu'une chose puisse être éternelle? Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted December 7, 2011 Partager Posted December 7, 2011 Le non-être est. Dis-moi, crois-tu à la notion d'éternité? Pense-tu qu'une chose puisse être éternelle? Bin justement. Le non-être n'est pas. Quand à l'éternité, c'est une question que mon pauvre cerveau aurait bien du mal à embrasser. D'après Eistein, le temps comme l'espace sont élastiques. Sans doute existe-t-il des zones ou des dimensions où le temps n'existe plus. De là à imaginer qu'on s'y éclate ad viteam aeternam en bonne compagnie, j'irais pas jusque là :D Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted December 7, 2011 Partager Posted December 7, 2011 Bin justement. Le non-être n'est pas. Quand à l'éternité, c'est une question que mon pauvre cerveau aurait bien du mal à embrasser. D'après Eistein, le temps comme l'espace sont élastiques. Sans doute existe-t-il des zones ou des dimensions où le temps n'existe plus. De là à imaginer qu'on s'y éclate ad viteam aeternam en bonne compagnie, j'irais pas jusque là :D A mon avis, le non-être est dans la négation. Au fait, la négation est-elle ou n'est-elle pas? :D Quand à l'éternité, je trouve cela étrange que tu n'y crois pas puisque tu crois certainement à la notion d'infinité, dont le calcul est le parfait exemple. Tu commences de l'Un pour ne...............plus finir (l'infini est, tout en étant un non, représenté par l'in-) :04: Infinité et éternité sont-elles la même chose? A mon avis, l'éternité crée l'infinité. L'infinité ne peut être si l'éternité n'était pas. Comme la vie ne peut être si l’existence (ou le contraire:huh:) n'était pas (le second étant un concept en deçà du premier, qui n'existe que parce que le premier est et le crée). Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted December 7, 2011 Partager Posted December 7, 2011 Il est marrant le sinistrosé avec ses pléonasmes et contradictions Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted December 7, 2011 Partager Posted December 7, 2011 Il est marrant le sinistrosé avec ses pléonasmes et contradictions Je suis entrain de discuter, d'échanger. Je ne suis pas entrain d'insulter ou de vilipender. L'intrus ici c'est toi. T'aurais dû le comprendre depuis le temps qu'on te le dit! ;) Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted December 7, 2011 Partager Posted December 7, 2011 Je suis entrain de discuter, d'échanger. Je ne suis ni entrain d'insulter ou de vilipender. L'intrus ici, c'est toi. T'aurais dû le comprendre depuis le temps qu'on te le dis! ;) Je dis que t'es marrant c'est pas une insulte c'est la réalité :mdr: Le non être c'est l'inexistence, l'infini c'est l'éternité waouuu on dirait Raoul et ses ricards du bistrot d'en face :D tu parles d'un échange Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted December 7, 2011 Partager Posted December 7, 2011 Je dis que t'es marrant c'est pas une insulte c'est la réalité :mdr: Le non être c'est l'inexistence, l'infini c'est l'éternité waouuu on dirait Raoul et ses ricards du bistrot d'en face :D tu parles d'un échange Alors vas-y! Donne ton avis, fais-nous part de ceux que tu connais, apporte ton grain de sel! Tes contributions sont les bienvenues! Comme le dit si bien le Coran: فـــوق كُل ذي علم عليم Mais STP, épargne-nous ce ton dérisoire qui n’apporte rien ;) Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted December 7, 2011 Partager Posted December 7, 2011 Alors vas-y! Donne ton avis, fais-nous part de ceux que tu connais, apporte ton grain de sel! Tes contributions sont les bienvenues! Comme le dit si bien le Coran: فـــوق كُل ذي علم عليم Mais STP, épargne-nous ce ton dérisoire qui n’apporte rien ;) J'aime pas le ricard la prochaine fois peut être Citer Link to post Share on other sites
katucci 10 Posted December 7, 2011 Partager Posted December 7, 2011 oui, j'y crois dur comme fer a la vie apres la mort la mort n'atteint que le corps affaibli et vieilli, mais l'esprit ne meurt pas. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted December 7, 2011 Partager Posted December 7, 2011 oui, j'y crois dur comme fer a la vie apres la mort la mort n'atteint que le corps affaibli et vieilli, mais l'esprit ne meurt pas. C'est quoi l'esprit (rûh en arabe), (ruah en hébreu) et (rûha en araméen)? Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted December 7, 2011 Partager Posted December 7, 2011 C'est quoi l'esprit (rûh en arabe), (ruah en hébreu) et (rûha en araméen)? la aussi,comme la trinité , chaque chretien a sa propre vison concernant l'au delà et la vie apres la mort Citer Link to post Share on other sites
katucci 10 Posted December 7, 2011 Partager Posted December 7, 2011 C'est quoi l'esprit (rûh en arabe), (ruah en hébreu) et (rûha en araméen)? CHERCHES SUR GOOGLE, TU TROUVERA J'AI PASSé L'AGE OU ON S'ASSEOIT SUR LES BANC D'éCOLE :D Citer Link to post Share on other sites
katucci 10 Posted December 7, 2011 Partager Posted December 7, 2011 la aussi,comme la trinité , chaque chretien a sa propre vison concernant l'au delà et la vie apres la mort TU VEUX PARLER DES MUSULMANS N'EST CE PAS ?? 3ADAB AL-KABR,,,, IKHTALAFA AL-3OULAMA,,,,, ALLAHU A3LEM,,,,,ECT Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted December 7, 2011 Partager Posted December 7, 2011 la aussi,comme la trinité , chaque chretien a sa propre vison concernant l'au delà et la vie apres la mort Bah c'est normal, chacun à sa propre vision du monde ideal non ?:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
el-rézo 10 Posted December 7, 2011 Partager Posted December 7, 2011 J'y crois ,si c'est vrai j'ai tout a gagner Si non , j'ai rein perdu :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted December 7, 2011 Partager Posted December 7, 2011 J'y crois ,si c'est vrai j'ai tout a gagner Si non , j'ai rein perdu :mdr: Rien perdu sinon tes illusions et un temps fou à esperer et prier qu'un Dieu invisible te branche sur une matrice en mode "fiesta pour l'eternité." :confused: Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted December 7, 2011 Partager Posted December 7, 2011 Dans la série " Tiens ! Si je faisais un sondage ce matin ?", j'ai envie de sonder le peuple FA sur son niveau de foi. Avez -vous foi en une vie aprés la mort ? Le sondage est anonyme je tiens à le préciser. ci tu as le doute lit le coran et les hadiths tu comprendra mieux que les sondage Citer Link to post Share on other sites
el-rézo 10 Posted December 7, 2011 Partager Posted December 7, 2011 Rien perdu sinon tes illusions et un temps fou à esperer et prier qu'un Dieu invisible te branche sur une matrice en mode "fiesta pour l'eternité." :confused: Comme il est naturel de croire beaucoup de choses sans démonstration, pourquoi douter de quelques autres malgré leurs preuves ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted December 7, 2011 Partager Posted December 7, 2011 Comme il est naturel de croire beaucoup de choses sans démonstration, pourquoi douter de quelques autres malgré leurs preuves ;) Des preuves ? :confused: Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted December 7, 2011 Partager Posted December 7, 2011 TU VEUX PARLER DES MUSULMANS N'EST CE PAS ?? 3ADAB AL-KABR,,,, IKHTALAFA AL-3OULAMA,,,,, ALLAHU A3LEM,,,,,ECT relis bien, je te remet le message : la aussi,comme la trinité , chaque chretien a sa propre vison concernant l'au delà et la vie apres la mort et il suffit par toi meme de verifier sur les forum , tu va voir que chaque chretien te donne sa vision de l'au delà et la vie apres la mort, et pourtant ce n'est pas un detail, c'est un point important dans toute religion , ça devrai etre une constante . je te parle en connaissance de cause, chaque chretien avec qui j'ai discuté a sa vision de la vie aprés la mort Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted December 7, 2011 Partager Posted December 7, 2011 ci tu as le doute lit le coran et les hadiths tu comprendra mieux que les sondage J'ai lu, ça me touche pas du tout. Citer Link to post Share on other sites
Guest Gass Posted December 7, 2011 Partager Posted December 7, 2011 Je crois a.................. la réincarnation:closedeyes: Citer Link to post Share on other sites
katucci 10 Posted December 7, 2011 Partager Posted December 7, 2011 relis bien, je te remet le message : et il suffit par toi meme de verifier sur les forum , tu va voir que chaque chretien te donne sa vision de l'au delà et la vie apres la mort, et pourtant ce n'est pas un detail, c'est un point important dans toute religion , ça devrai etre une constante . je te parle en connaissance de cause, chaque chretien avec qui j'ai discuté a sa vision de la vie aprés la mort mon tres cher ami (si tu acceptes bien que je t'appelle ainsi) saches bien qu'on ai pas forcement chrétiens du moment ou on s'appelle geaorges, michel, jean,,,etc si tu poses la questions a un chrétien, disant qu'il maîtrise bien son sujet et la parole dont il croit, il saura de quoi répondre je pense c'est aussi réciproque pour vous, amis musulmans. merci Citer Link to post Share on other sites
ALGERIEN75 10 Posted December 7, 2011 Partager Posted December 7, 2011 Hadi hiya dounia wa3la Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts