Jump to content

Croyez-vous en une vie après la mort ?

Croyez-vous en une vie après la mort ?  

47 members have voted

1. 1. Croyez-vous en une vie après la mort ?

• Oui j'y crois, c'est la promesse de Dieu.
      36
    • Lol, non franchement pas.
      8
    • Ca dépend des jours.
      3

Recommended Posts

Ils n'existent plus.

Les êtres qui sont déjà morts, sont-ils inexistants? Tu dirais d'une personne morte qu'elle est inexistante ou bien qu'elle n'existe plus?

C'est de la gymnastique verbale.:rolleyes:

Elle est retournée au non-être selon moi.

• Réponses 272
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Le non-être est.

Dis-moi, crois-tu à la notion d'éternité? Pense-tu qu'une chose puisse être éternelle?

Bin justement. Le non-être n'est pas.

Quand à l'éternité, c'est une question que mon pauvre cerveau aurait bien du mal à embrasser. D'après Eistein, le temps comme l'espace sont élastiques. Sans doute existe-t-il des zones ou des dimensions où le temps n'existe plus.

De là à imaginer qu'on s'y éclate ad viteam aeternam en bonne compagnie, j'irais pas jusque là :D

Bin justement. Le non-être n'est pas.

Quand à l'éternité, c'est une question que mon pauvre cerveau aurait bien du mal à embrasser. D'après Eistein, le temps comme l'espace sont élastiques. Sans doute existe-t-il des zones ou des dimensions où le temps n'existe plus.

De là à imaginer qu'on s'y éclate ad viteam aeternam en bonne compagnie, j'irais pas jusque là :D

A mon avis, le non-être est dans la négation. Au fait, la négation est-elle ou n'est-elle pas? :D

Quand à l'éternité, je trouve cela étrange que tu n'y crois pas puisque tu crois certainement à la notion d'infinité, dont le calcul est le parfait exemple. Tu commences de l'Un pour ne...............plus finir (l'infini est, tout en étant un non, représenté par l'in-) :04:

Infinité et éternité sont-elles la même chose? A mon avis, l'éternité crée l'infinité. L'infinité ne peut être si l'éternité n'était pas. Comme la vie ne peut être si l’existence (ou le contraire:huh:) n'était pas (le second étant un concept en deçà du premier, qui n'existe que parce que le premier est et le crée).

Il est marrant le sinistrosé avec ses pléonasmes et contradictions

Je suis entrain de discuter, d'échanger. Je ne suis pas entrain d'insulter ou de vilipender.

L'intrus ici c'est toi. T'aurais dû le comprendre depuis le temps qu'on te le dit! ;)

Je suis entrain de discuter, d'échanger. Je ne suis ni entrain d'insulter ou de vilipender.

L'intrus ici, c'est toi. T'aurais dû le comprendre depuis le temps qu'on te le dis! ;)

Je dis que t'es marrant c'est pas une insulte c'est la réalité :mdr: Le non être c'est l'inexistence, l'infini c'est l'éternité waouuu on dirait Raoul et ses ricards du bistrot d'en face :D tu parles d'un échange

Je dis que t'es marrant c'est pas une insulte c'est la réalité :mdr: Le non être c'est l'inexistence, l'infini c'est l'éternité waouuu on dirait Raoul et ses ricards du bistrot d'en face :D tu parles d'un échange

Alors vas-y! Donne ton avis, fais-nous part de ceux que tu connais, apporte ton grain de sel! Tes contributions sont les bienvenues!

Comme le dit si bien le Coran: فـــوق كُل ذي علم عليم

Mais STP, épargne-nous ce ton dérisoire qui n’apporte rien ;)

Alors vas-y! Donne ton avis, fais-nous part de ceux que tu connais, apporte ton grain de sel! Tes contributions sont les bienvenues!

Comme le dit si bien le Coran: فـــوق كُل ذي علم عليم

Mais STP, épargne-nous ce ton dérisoire qui n’apporte rien ;)

J'aime pas le ricard la prochaine fois peut être

J'y crois ,si c'est vrai j'ai tout a gagner

Si non , j'ai rein perdu :mdr:

Rien perdu sinon tes illusions et un temps fou à esperer et prier qu'un Dieu invisible te branche sur une matrice en mode "fiesta pour l'eternité." :confused:

Rien perdu sinon tes illusions et un temps fou à esperer et prier qu'un Dieu invisible te branche sur une matrice en mode "fiesta pour l'eternité." :confused:

Comme il est naturel de croire beaucoup de choses sans démonstration, pourquoi douter de quelques autres malgré leurs preuves ;)

TU VEUX PARLER DES MUSULMANS N'EST CE PAS ??

3ADAB AL-KABR,,,, IKHTALAFA AL-3OULAMA,,,,, ALLAHU A3LEM,,,,,ECT

relis bien, je te remet le message :

la aussi,comme la trinité , chaque chretien a sa propre vison concernant l'au delà et la vie apres la mort

et il suffit par toi meme de verifier sur les forum , tu va voir que chaque chretien te donne sa vision de l'au delà et la vie apres la mort, et pourtant ce n'est pas un detail, c'est un point important dans toute religion , ça devrai etre une constante .

je te parle en connaissance de cause, chaque chretien avec qui j'ai discuté a sa vision de la vie aprés la mort

relis bien, je te remet le message :

et il suffit par toi meme de verifier sur les forum , tu va voir que chaque chretien te donne sa vision de l'au delà et la vie apres la mort, et pourtant ce n'est pas un detail, c'est un point important dans toute religion , ça devrai etre une constante .

je te parle en connaissance de cause, chaque chretien avec qui j'ai discuté a sa vision de la vie aprés la mort

mon tres cher ami (si tu acceptes bien que je t'appelle ainsi)

saches bien qu'on ai pas forcement chrétiens du moment ou on s'appelle geaorges, michel, jean,,,etc

si tu poses la questions a un chrétien, disant qu'il maîtrise bien son sujet et la parole dont il croit, il saura de quoi répondre

je pense c'est aussi réciproque pour vous, amis musulmans.

merci