Jump to content

Croyez-vous en une vie après la mort ?

Croyez-vous en une vie après la mort ?  

47 members have voted

1. 1. Croyez-vous en une vie après la mort ?

• Oui j'y crois, c'est la promesse de Dieu.
      36
    • Lol, non franchement pas.
      8
    • Ca dépend des jours.
      3

Recommended Posts

• Réponses 272
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

mon tres cher ami (si tu acceptes bien que je t'appelle ainsi)

saches bien qu'on ai pas forcement chrétiens du moment ou on s'appelle geaorges, michel, jean,,,etc

si tu poses la questions a un chrétien, disant qu'il maîtrise bien son sujet et la parole dont il croit, il saura de quoi répondre

je pense c'est aussi réciproque pour vous, amis musulmans.

merci

mon tres cher ami (si tu acceptes bien que je t'appelle ainsi)

avec plaisir mon ami

si tu poses la questions a un chrétien, disant qu'il maîtrise bien son sujet et la parole dont il croit, il saura de quoi répondre

ne pense pas que j'ai posé cette question sur la vie apres la mort à des michel, ...

non, c'etait des gens comme toi sur les forums, mieux encore, je l'ai posé à un prêtre (parmi d'autre question) et qui m'a donné une autre réponse.

peut etre, tu vas te demander pour quoi j'ai posé cette question à autant de personne, tout simplement , parceque je pensais que les chretiens, juif et musulmans ont la meme conception de la vie apres la mort , mais ça m'a intrigué que je trouve qu'il ont une visions differentes d'un chretien à un autre

avec plaisir mon ami

ne pense pas que j'ai posé cette question sur la vie apres la mort à des michel, ...

non, c'etait des gens comme toi sur les forums, mieux encore, je l'ai posé à un prêtre (parmi d'autre question) et qui m'a donné une autre réponse.

peut etre, tu vas te demander pour quoi j'ai posé cette question à autant de personne, tout simplement , parceque je pensais que les chretiens, juif et musulmans ont la meme conception de la vie apres la mort , mais ça m'a intrigué que je trouve qu'il ont une visions differentes d'un chretien à un autre

les vrais chrétiens croient tout simplement qu'ils se ressusciteront apres la mort, comme Jésus le fils de l'Homme a été rescusité

car :

les chrétiens croient que nous formons son corp, et le corp de Jésus a été sacrifié et meurtri, donc c'est Jésus le fils de l'homme ( le corps ) qui a été a nos places, et c'est ainsi que la Justice de Dieu a été faite, car un sacrifice ou un paiement doit etre fait, et c'est ainsi que son amour a notre égard a été prouvé, car Dieu ne nous a pas créé afin qu'il se réjouis à nous voir en enfer et c'est Dieu qui nous a cherché et non pas nous qui ont cherché Dieu.

nous croyons qu'apres la mort, tout ceux qui ont cru que Jésus est mort, puis rescusité le troisieme jour vivront tous eternellement.

apres cela, à quoi chercher, si je serai rescusité le 3 jour, ou je serai vetu ou nu, ou si je pourrai rentrer en coract avec les autres,,,,etc

le plus important est le salut et ce salut je l'ai :D

bien à toi.

les vrais chrétiens croient tout simplement qu'ils se ressusciteront apres la mort, comme Jésus le fils de l'Homme a été rescusité

car :

les chrétiens croient que nous formons son corp, et le corp de Jésus a été sacrifié et meurtri, donc c'est Jésus le fils de l'homme ( le corps ) qui a été a nos places, et c'est ainsi que la Justice de Dieu a été faite, car un sacrifice ou un paiement doit etre fait, et c'est ainsi que son amour a notre égard a été prouvé, car Dieu ne nous a pas créé afin qu'il se réjouis à nous voir en enfer et c'est Dieu qui nous a cherché et non pas nous qui ont cherché Dieu.

nous croyons qu'apres la mort, tout ceux qui ont cru que Jésus est mort, puis rescusité le troisième jour vivront tous eternellement.

apres cela, à quoi chercher, si je serai rescusité le 3 jour, ou je serai vetu ou nu, ou si je pourrai rentrer en coract avec les autres,,,,etc

le plus important est le salut et ce salut je l'ai :D

bien à toi.

ta version est nouvelle pour moi c'est la premiere fois que je l'entend (notion de 3 jour)

Ce qui ne croit à jesus les non chretiens ne se ressuscitent pas ?

CHERCHES SUR GOOGLE, TU TROUVERA

J'AI PASSé L'AGE OU ON S'ASSEOIT SUR LES BANC D'éCOLE :D

Justement, je ne pense pas qu'on puisse trouver la définition d'une notion aussi abstraite que l'esprit sur...Google!

Je te pose la question à toi qui est censé être un "esprit" qui ne meurt pas, contrairement corps comme tu l'affirmes.

que ce que tu as avec la trinité,, tu ne sais pas encore que le saint esprit est Dieu ???:D

Non Dieu c'est "le Père".

Le Saint Esprit (rûh el-qudus en arabe, ruah ha-qadosh en hébreu et rûha d-qudsha en araméen) c'est une autre entité, distincte du "Père". Certains chrétiens y ont même vu Maryam (Marie), la mère de Jésus paix sur eux.

Pfft.

Anda :closedeyes:

I n'y a pas l'option : "j'y crois mais pas forcément comment c'est décrit religieusement"?

Mouais. J'ai toujours pensé que cet espoir insensé d'une vie post-mortem est l'apanage de la religion. Religion au sens large s'entend.

apres la mort ...rien ....

ah si bien......il reste un cadavre qui s'ajoutera a l'humus de la terre ..ou sera transformer en cendre selon ....

et puis quelques souvenir chez ceux qui vous aiment ...

le reste ...des tas de croyance ....qui ...te donne l'illusion et l'espoir ....qu'il y a une suite.

apres la mort ...rien ....

ah si bien......il reste un cadavre qui s'ajoutera a l'humus de la terre ..ou sera transformer en cendre selon ....

et puis quelques souvenir chez ceux qui vous aiment ...

le reste ...des tas de croyance ....qui ...te donne l'illusion et l'espoir ....qu'il y a une suite.

C'est tellement evident ! :confused:

certainement qu'il y a une suite aprés la mort, sinon, la vie actuelle n'a aucun sens.

Chacun essaie de lui donner un sens avec les moyens du bord, et surement que la vie d'un médecin a plus de sens que celle d'un footballeur.

Mais quand le rideau tombe, il tombe. C'est ma conviction la plus intime. Beaucoup pratiquent la methode Coué pour esquiver cette evidence.

Chacun essaie de lui donner un sens avec les moyens du bord, et surement que la vie d'un médecin a plus de sens que celle d'un footballeur.

Mais quand le rideau tombe, il tombe. C'est ma conviction la plus intime. Beaucoup pratiquent la methode Coué pour esquiver cette evidence.

je suis d'accord pour la premiere tranche, le medecin, qui avait une vie sensée , qui a aidé travaillé, traité ... etc logiquement aura plus de merite aprés la mort qu' une autre personne n'ayant pas servi et pas travaillé,

quand le rideau tombe , je trouve injuste que ce medecin, ne soit pas recompensé, et qu'il trouvera son destin kifkif avec l'autre personne.

je suis d'accord pour la premiere tranche, le medecin, qui avait une vie sensée , qui a aidé travaillé, traité ... etc logiquement aura plus de merite aprés la mort qu' une autre personne n'ayant pas servi et pas travaillé,

quand le rideau tombe , je trouve injuste que ce medecin, ne soit pas recompensé, et qu'il trouvera son destin kifkif avec l'autre personne.

Mais kastor ce sont des histoires d'humains tout ça. La nature ignore la justice ou le mérite (y a qu'à voir la sauvagerie du monde animal ).

Anda tu sembles confondre entre l'existence humaine en tant que telle (qui concerne le médecin aussi bien que le footbaleur) et la vie de chaque individu (celle du médecin qui n'est pas celle du footblateur qui n'est pas celle du médecin).

Sinon au lieu de parler de sens, parlons plutôt de but. C'est un terme plus significatif et moins confus.

Mais kastor ce sont des histoires d'humains tout ça. La nature ignore la justice ou le mérite (y a qu'à voir la sauvagerie du monde animal ).

Puisque tu parles d'animaux: penses-tu qu'il s'agisse de sauvagerie lorsqu'un lion tue une gazelle?

Anda tu sembles confondre entre l'existence humaine en tant que telle (qui concerne le médecin aussi bien que le footbaleur) et la vie de chaque individu (celle du médecin qui n'est pas celle du footblateur qui n'est pas celle du médecin).

Sinon au lieu de parler de sens, parlons plutôt de but. C'est un terme plus significatif et moins confus.

Quel bonheur d'avoir un linguiste à disposition. :D

justement , si c'est la nature qui commande, le merite ne doit pas etre ignoré , anda !

le monde animal qu'il soit sauvage ou domestique est tout un systeme d'équilibre, la justice n'a pas lieu d'etre.