Jump to content

Croyez-vous en une vie après la mort ?

Croyez-vous en une vie après la mort ?  

47 members have voted

1. 1. Croyez-vous en une vie après la mort ?

• Oui j'y crois, c'est la promesse de Dieu.
      36
    • Lol, non franchement pas.
      8
    • Ca dépend des jours.
      3

Recommended Posts

• Réponses 272
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bon. Il semblerait que plus de 80 % des sondés croient au Pére No...euh à la vie après la mort. :)

la solution facile !

il est aisé de ne pas y croire que d y croire ...

Ça releve de l'irrationnel, de la métaphysique, quelque chose qui ne se prouve pas, un mort n'est jamais revenu a la vie nous raconter ce qu'il a vu, entendu, s'il a eu vent de ce qu'il nous attend ...

alors laissons tombé les spéculations infinies et classons le dossier ac pére noel et compagnie :rolleyes:

Si la vie dans l'au-delas n'aura pas lieu, notre existence se résume alors a un corps qui occupe une volume dans l'espace, qui accomplit des fonctions vitales et qui va s'éteindre un jour ...

Ce que ça peut etre ennuyeux comme vie :confused:

je suis d'accord pour la premiere tranche, le medecin, qui avait une vie sensée , qui a aidé travaillé, traité ... etc logiquement aura plus de merite aprés la mort qu' une autre personne n'ayant pas servi et pas travaillé,

quand le rideau tombe , je trouve injuste que ce medecin, ne soit pas recompensé, et qu'il trouvera son destin kifkif avec l'autre personne.

Se sentir utile est en soi une récompense. Le bien-être qu'on en tire est immédiat.

Je pense que l'espoir d'être récompensé un jour pour ses bonnes actions est très terre à terre. L'homme aime être reconnu et si la vie terrestre est injuste envers lui, il garde espoir qu'il récoltera les lauriers de l'autre côté.

Moi je l'aime fort:o

J'espère qu'il va rester sur le forum et créer pleins de topics chrétiens.

D'ailleurs Katu, si tu as des potes Hindous, Zoroastriens, Baha'ie, Taoiste et autres....qu'ils viennent:)

oui moi aussi je l'aime :D... mais je ne parlais pas du personnage "katu" :rolleyes:

Et concernant ses amis, tu perds rien pour attendre... Un autre katucci juif va faire son apprition dans pas longtemps :D

Se sentir utile est en soi une récompense. Le bien-être qu'on en tire est immédiat.

Je pense que l'espoir d'être récompensé un jour pour ses bonnes actions est très terre à terre. L'homme aime être reconnu et si la vie terrestre est injuste envers lui, il garde espoir qu'il récoltera les lauriers de l'autre côté.

Tu me pousses à poser une question

pourquoi faire du bien ?,

c'est pour la recompense de "l'haut dela " ,

ou pour des causes humaines honnetes et noble ... etc

Ceux qui font le "bien" en esperant une récompense dans l'au-delà sont hypocrites et interessés. Ils esperent gagner des bons points comme on accumule des bons de réduc au supermarché. :rolleyes:

salut kastor;

pour essayer de répondre à la question que tu te pose, je dirai que l'un (faire le bien en espérant recevoir après sa mort) n'exclut pas l'autre (le faire par pure bonté.

de plus, donner en ne refusant pas de recevoir est selon moi "humain", honnête et noble.

ce qui peut amener une personne à faire le "bien" peut être une récompense qu'elle espère, une sanction qu'elle craint, ou une envie de soulager sa conscience...de lui éviter la torture.

puoi faire du bien ?,

Il me parait évident que c'est pour des causes humaines. Si tu me dis que c'est pour lla récompense future, alors s'en est fini de l'humanisme. Il n'y a que l'intérêt qui prime.

J'ai vécu une situation qui a l'époque m'avait déçue d'un voisin.

Le mec, c'ets un barbu avec la trace noire sur le front et la tenue complète du parfait muslim.

J'ai été agressée, sur le coup il a réagit en être humain, il a entendu mes hurlements,ni une ni deux, il fait un croche-pied à mon agresseur qui au passage lui casse la jambe.

Lorsqu'est venu le temps de témoigner au tribunal, il a refusé. Il m'a dit texto qu'il ne voulait pas perdre ses points au Paradis.

Entre temps, il trouvait normal qu'une crapule reste en liberté et continue à sévir.

Ceux qui font le "bien" en esperant une récompense dans l'au-delà sont hypocrites et interessés. Ils esperent gagner des bons points comme on accumule des bons de réduc au supermarché. :rolleyes:

l'espoir fait vivre, selon ta vision, une maman est hypocrite envers son fils.

salut kastor;

pour essayer de répondre à la question que tu te pose, je dirai que l'un (faire le bien en espérant recevoir après sa mort) n'exclut pas l'autre (le faire par pure bonté. de plus, donner en ne refusant pas de recevoir est selon moi "humain", honnête et noble.

ce qui peut amener une personne à faire le "bien" peut être une récompense qu'elle espère, une sanction qu'elle craint, ou une envie de soulager sa conscience...de lui éviter la torture.

Si t'attend une récompense, tu peux pas parler de "pure bonté " :crazy:

C'est l'un ou l'autre.

hypocrite , je ne sais pas

moi je crois que l'essentiel est de faire le bien maintenant si c'est pour la cause noble c'est encors mieux

ps, finalement "au-delà " ça s'ecrit de de cette façon.:D

Si t'attend une récompense, tu peux pas parler de "pure bonté " :crazy:

C'est l'un ou l'autre.

"la pure bonté" n'existe pas (si tu parle d'action qu'on ferait sans attendre strictement rien en échange), personne ne fait quelque chose pour les autres sans penser à lui même...un merci, le respect, ne serait-ce qu'un regard...il y'en a qui n'ont pas la conscience tranquille quand ils savent avoir commit une erreur, ils font tout pour se racheter...si non ils ne connaitrons pas la paix...tu m'suis?

salut kastor;

pour essayer de répondre à la question que tu te pose, je dirai que l'un (faire le bien en espérant recevoir après sa mort) n'exclut pas l'autre (le faire par pure bonté.

de plus, donner en ne refusant pas de recevoir est selon moi "humain", honnête et noble.

Salut Risk,

Je pense sincèrement que le fait de faire du bien par simple altruisme (par exemple si on n'est pas croyant) n'est en rien équivalent au croyant qui fait le bien en espérant une récompense dans l'au delà.

Ca ne découle pas de la même démarche personnelle.

Il me parait évident que c'est pour des causes humaines. Si tu me dis que c'est pour lla récompense future, alors s'en est fini de l'humanisme. Il n'y a que l'intérêt qui prime.

J'ai vécu une situation qui a l'époque m'avait déçue d'un voisin.

Le mec, c'ets un barbu avec la trace noire sur le front et la tenue complète du parfait muslim.

J'ai été agressée, sur le coup il a réagit en être humain, il a entendu mes hurlements,ni une ni deux, il fait un croche-pied à mon agresseur qui au passage lui casse la jambe.

Lorsqu'est venu le temps de témoigner au tribunal, il a refusé. Il m'a dit texto qu'il ne voulait pas perdre ses points au Paradis.

Entre temps, il trouvait normal qu'une crapule reste en liberté et continue à sévir.

ça c'est de l'hypocrisie, il apparait généreux et courageux finalement c'est un grand egoiste et ingrat.

Salut Risk,

Je pense sincèrement que le fait de faire du bien par simple altruisme (par exemple si on n'est pas croyant) n'est en rien équivalent au croyant qui fait le bien en espérant une récompense dans l'au delà.

Ca ne découle pas de la même démarche personnelle.

bonsoir.

simple question mon ami: un croyant peut-il faire le "bien" sans espérer une récompense? (dans cette vie ou dans l'autre).

Comment ça?Ca se fonde sur quoi, qu'il croit ça?

Je ne sais pas sur quoi il s'était fondé. Selon ce qu j'ai pu comprendre, c'est que s'il collaborait avec la justice terrestre ça lui enleverait son crédit divin.

Je te dirai que je n'ai pas trop chercher à comprendre.

bonsoir.

simple question mon ami: un croyant peut-il faire le "bien" sans espérer une récompense? (dans cette vie ou dans l'autre).

Je ne peux pas répondre par l'affirmative, mais je pense que si un non-croyant le peut alors je ne vois pas pourquoi un croyant ne le pourrait pas.

Pourquoi un croyant ne serait -il pas capable d'Altruisme ?

ça c'est de l'hypocrisie, il apparait généreux et courageux finalement c'est un grand egoiste et ingrat.

C'est exactement ce que j'ai ressenti. Je suis passée de l'admiration béate envers un voisin devenu héros au mépris envers ses caculs mesquins.

De toute façon au cours d'une vie, on voit de tout. En général, les gens généreux sont spontanés et non calculateurs.

"la pure bonté" n'existe pas (si tu parle d'action qu'on ferait sans attendre strictement rien en échange), personne ne fait quelque chose pour les autres sans penser à lui même...un merci, le respect, ne serait-ce qu'un regard...il y'en a qui n'ont pas la conscience tranquille quand ils savent avoir commit une erreur, ils font tout pour se racheter...si non ils ne connaitrons pas la paix...tu m'suis?

Bien on peut argumenter à l'infini sur la question. Moi perso j'accorde plus de crédit à la bonne action d'un athée qui n'attend aucun retour d'ascenseur du divin qu'à celle d'un croyant qui fait son quota de bonnes actions. C'est juste mon avis.

Je ne peux pas répondre par l'affirmative, mais je pense que si un non-croyant le peut alors je ne vois pas pourquoi un croyant ne le pourrait pas.

Pourquoi un croyant ne serait -il pas capable d'Altruisme ?

il en est capable, c'est de ca que je voulais parler.

l'altruisme n'est pas propre qu'aux non croyants, on peut savoir que ce que nous faisons sera récompensé sans le mettre en condition au moment de faire nos choix.

Bien on peut argumenter à l'infini sur la question. Moi perso j'accorde plus de crédit à la bonne action d'un athée qui n'attend aucun retour d'ascenseur du divin qu'à celle d'un croyant qui fait son quota de bonnes actions. C'est juste mon avis.

un croyant peut penser que faire le bien c'est éviter de faire du mal, éviter d'avoir trop de comptes à rendre après sa mort est-il hypocrite selon toi?

il en est capable, c'est de ca que je voulais parler.

l'altruisme n'est pas propre qu'aux non croyants, on peut savoir que ce que nous faisons sera récompensé sans le mettre en condition au moment de faire nos choix.

Bien sur que le croyant est capable d'altruisme. :) Mais je doute que son altruisme repose sur sa foi. Plutôt sur sa bonne nature.