Guest Anda Posted December 8, 2011 Partager Posted December 8, 2011 euuuuh :huh: ça ne répond ni a ma question ni a celle de nanu ... Est-ce une référence ? je l'ai lu, tu l'a lu et après ?? "un vrai prophète" cette expression dans son contexte ne signifie rien, parce qu'elle fait appel au séquent : "Marx est un prophète" |- Alors si tu me répondais au lieu de parlé de scoop ? C'est pénible, j'ai toujours du mal à comprendre tes questions :confused: Arrête ton blah blah et tâche d'être un peu clair. Et concis aussi, tu seras adorable :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
DeD 10 Posted December 8, 2011 Partager Posted December 8, 2011 C'est pénible, j'ai toujours du mal à comprendre tes questions :confused: Arrête ton blah blah et tâche d'être un peu clair. Et concis aussi, tu seras adorable :rolleyes: t'as pas remarqué que je reformule toujours après tes :rolleyes: railleries ... champion ? calcul de séquents :confused: blah blah ...je te l'accorde :rolleyes: bref, je voulais dire, laisse tombé ce que j'ai dit a propos du scoop, ça n'avait aucun sens. Marx a tranché, le père noël n'existe pas. Citer Link to post Share on other sites
Guest from nulle part Posted December 8, 2011 Partager Posted December 8, 2011 tu parle de l'enfer et du paradis oui j'y croiS a 1000% Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted December 8, 2011 Partager Posted December 8, 2011 t'as pas remarqué que je reformule toujours après tes :rolleyes: railleries ... champion ? calcul de séquents :confused: blah blah ...je te l'accorde :rolleyes: bref, je voulais dire, laisse tombé ce que j'ai dit a propos du scoop, ça n'avait aucun sens. Marx a tranché, le père noël n'existe pas. Ok Windows. Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted December 8, 2011 Partager Posted December 8, 2011 tu parle de l'enfer et du paradis oui j'y croiS a 1000% 1000 % c'est plus de la croyance, c'est carrément que t'as filmé le truc :confused: Tu la met sur youtube inchallah ? Citer Link to post Share on other sites
Guest mimineVnoir Posted December 8, 2011 Partager Posted December 8, 2011 72 vierges , forcement qu'ils y croient ! Moi j'y crois mais pas pour les memes raisons ... Et oui cela donne un sens à la vie ! Mais pas que ! Citer Link to post Share on other sites
Panonique 10 Posted December 8, 2011 Partager Posted December 8, 2011 Dans la série " Tiens ! Si je faisais un sondage ce matin ?", j'ai envie de sonder le peuple FA sur son niveau de foi. Avez -vous foi en une vie aprés la mort ? Le sondage est anonyme je tiens à le préciser. Excuse moi, ça va quand même m'prendre un moment d'lire tout l'topic mais avant cela j'aimerai savoir quel moment au juste est visé par ta question :-/ La vie après la mort alors que les autres vivent encore où carrément la fin de la vie sur terre? Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted December 8, 2011 Partager Posted December 8, 2011 Excuse moi, ça va quand même m'prendre un moment d'lire tout l'topic mais avant cela j'aimerai savoir quel moment au juste est visé par ta question :-/ La vie après la mort alors que les autres vivent encore où carrément la fin de la vie sur terre? Salut Pano La question est personnelle, c'est le rapport que tu entretiens avec ton départ. Citer Link to post Share on other sites
DeD 10 Posted December 9, 2011 Partager Posted December 9, 2011 Le matérialisme est une doctrine sur la transcendance et fait partie des philosophies sur la nature de l'être. Seulement contrairement aux autres (superstition religion théologie déisme idéalisme spiritualisme etc) il s'oppose à l'idée qu'une transcendance domine la matière (cause première, principe premier, dieu âme esprit idée etc) Elle étudie les origines de la Nature mais en partant du principe que la matière incarnée, le mouvement, le sensible, le phénomène, se suffit à lui-même. "Il n'y a que la matière" D'où "matérialisme" Il s'agit donc du terme à prendre en son sens philosophique d'étude de la métaphysique, et pas le sens commun actuel de l'expression matérialiste qui pourrait être économique, politique Merci pour l'explication blood. C'est le principe lui même qui me pose problème,que sa se base sur la matière ou non. j'avance ceci : le matérialiste s'assure de ce qui lui est le plus propre en se fixant des limites qui séparent le rien, de la connaissance... j'ajoute que si on pousse le raisonnement à ses limites, on finira par subdiviser la matière, ce qui donnera des atomes, puis les particules subatomiques... je pense que le matérialisme s’apparente à l'épicurisme, (quoi que ce dernier avait étudié l’âme et la définit comme étant de la matière composé d'atomes) bref, l'épicurisme a éclaté en plusieurs doctrines, le matérialisme en fait partie, ses principes s'articulent autour de la matière, l'atome, prendre en considération les particules subatomiques après les avoir découverts, est selon moi une considération de ce qui était autre fois rien, le matérialisme appelle en aide ce rien, un retour arrière, c'est justement de la métaphysique ! Je pense aussi, que c'est une formulation qui se base sur le sens du mot rien, comme tu l'as bien dit, hormis la matière incarnée, le mouvement, le sensible aucun autre phénomène ne prouve l'origine de la nature, ceci veut dire que ce qui sort des cet ensemble est rien, donc rien est pris en considération, pour illustrer, essaye de me répondre sans me dire "le rien est ceci ou cela" ... encore une fois, c'est de la métaphysique dissimulée. Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted December 9, 2011 Partager Posted December 9, 2011 Il me parait évident que c'est pour des causes humaines. Si tu me dis que c'est pour lla récompense future, alors s'en est fini de l'humanisme. Il n'y a que l'intérêt qui prime. J'ai vécu une situation qui a l'époque m'avait déçue d'un voisin. Le mec, c'ets un barbu avec la trace noire sur le front et la tenue complète du parfait muslim. J'ai été agressée, sur le coup il a réagit en être humain, il a entendu mes hurlements,ni une ni deux, il fait un croche-pied à mon agresseur qui au passage lui casse la jambe. Lorsqu'est venu le temps de témoigner au tribunal, il a refusé. Il m'a dit texto qu'il ne voulait pas perdre ses points au Paradis. Entre temps, il trouvait normal qu'une crapule reste en liberté et continue à sévir. Là tu parles d'une mauvaise personne, c'est un cas exceptionnel. D'autre ne feront même pas ce qu'il a fait en premier ... Citer Link to post Share on other sites
Guest carobibique Posted December 9, 2011 Partager Posted December 9, 2011 Dans la série " Tiens ! Si je faisais un sondage ce matin ?", j'ai envie de sonder le peuple FA sur son niveau de foi. Avez -vous foi en une vie aprés la mort ? Le sondage est anonyme je tiens à le préciser. Non. Ou peut être que... Ce serait chouette. Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted December 9, 2011 Partager Posted December 9, 2011 Dans la série " Tiens ! Si je faisais un sondage ce matin ?", j'ai envie de sonder le peuple FA sur son niveau de foi. Avez -vous foi en une vie aprés la mort ? Le sondage est anonyme je tiens à le préciser. La vie après la mort est un mythe qui sert a diminuer la peur qu’ont les hommes de la mort. Croire que mon existence est importante au point de devoir être poursuivie pour l’éternité... Non. Le seul truc qui restera ce sera les souvenirs que j’aurais laissé pour les gens qui m’auront connu. Ps:Pourquoi préciser que le sondage est anonyme?:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted December 9, 2011 Partager Posted December 9, 2011 La vie après la mort est un mythe qui sert a diminuer la peur qu’ont les hommes de la mort. Croire que mon existence est importante au point de devoir être poursuivie pour l’éternité... Non. Le seul truc qui restera ce sera les souvenirs que j’aurais laissé pour les gens qui m’auront connu. Ps:Pourquoi préciser que le sondage est anonyme?:confused: Je suis bien sur ta ligne de pensée. Il y a une belle arrogance de notre part à nous croire eternels :crazy: ps : L'isoloir, c'est aussi important en matière de religion. :confused: Citer Link to post Share on other sites
Khenchella 10 Posted December 9, 2011 Partager Posted December 9, 2011 à celui qui croire que a la science, voici un ouvrage de Jean-Jacques Charbonier intitulé ( la médecine face a l'au delà) une étude scientifique (médecine) qui preuve la vie après la mort Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted December 9, 2011 Partager Posted December 9, 2011 La vie après la mort est un mythe qui sert a diminuer la peur qu’ont les hommes de la mort. Croire que mon existence est importante au point de devoir être poursuivie pour l’éternité... Non. Le seul truc qui restera ce sera les souvenirs que j’aurais laissé pour les gens qui m’auront connu. Ps:Pourquoi préciser que le sondage est anonyme?:confused: Je ne pensais pas que celles-ci étaient tes convictions sur ce point. Pas mal. Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted December 9, 2011 Partager Posted December 9, 2011 Je ne pensais pas que celles-ci étaient tes convictions sur ce point. Pas mal. Ai-je donné à penser le contraire ou autrement?:confused: Citer Link to post Share on other sites
DeD 10 Posted December 9, 2011 Partager Posted December 9, 2011 La vie après la mort est un mythe qui sert a diminuer la peur qu’ont les hommes de la mort. Croire que mon existence est importante au point de devoir être poursuivie pour l’éternité... Non. Le seul truc qui restera ce sera les souvenirs que j’aurais laissé pour les gens qui m’auront connu. Ps:Pourquoi préciser que le sondage est anonyme?:confused: "le défunt n'est pas mort, il est là haut, avec les anges, il veille sur nous, il nous observe" c'est aussi un mythe, une histoire qu'on raconte aux enfants pour pas que l'image de leur mort se transforme en un cadavre qui se décompose dans sa tombe sous l'influences des bactéries et des mycètes. ....C'est très facile de se livrer à ça... la paix quoi ! Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted December 9, 2011 Partager Posted December 9, 2011 "le défunt n'est pas mort, il est là haut, avec les anges, il veille sur nous, il nous observe" c'est aussi un mythe, une histoire qu'on raconte aux enfants pour pas que l'image de leur mort se transforme en un cadavre qui se décompose dans sa tombe sous l'influences des bactéries et des mycètes. ....C'est très facile de se livrer à ça... la paix quoi ! Faut pas faire peur aux enfants:D Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted December 9, 2011 Partager Posted December 9, 2011 Ai-je donné à penser le contraire ou autrement?:confused: Non, mais ta position ne m'était pas claire jusqu'à aujourd'hui, je croyais que tu étais de ce genre à tenir à la liberté, s'opposer aux fanatiques religieux, mais à tenir à la religion de tes aïeux qui au passage est une position que je trouve paradoxale et que je n'ai jamais comprise chez certains. Citer Link to post Share on other sites
DeD 10 Posted December 9, 2011 Partager Posted December 9, 2011 Faut pas faire peur aux enfants:D C'est pas ce que je voulais dire :crazy: Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted December 9, 2011 Partager Posted December 9, 2011 Depuis l'histoire de l'humanité les croyances en l'au delà ont toujours existé...l'archéologie est riche d'éléments voués aux cultes des morts (Incas..Egyptiens.....liste sans fin) Il est clair que ces croyances liées à l'angoisse de la mort dépendent du lieu et de l'époque ou l'on a vécu...autrement dit ce sont des croyances culturelles rien, d'autre....Et chacun de ces peuples pensaient avoir raison.... Maintenant que chacun croit ce qu'il veut du moment qu'il respecte les autres....mais de la à vouloir me dire ce que je dois manger, comment je dois m'habiller etc....c'est un peu abuser Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted December 9, 2011 Partager Posted December 9, 2011 Depuis l'histoire de l'humanité les croyances en l'au delà ont toujours existé...l'archéologie est riche d'éléments voués aux cultes des morts (Incas..Egyptiens.....liste sans fin) Il est clair que ces croyances liées à l'angoisse de la mort dépendent du lieu et de l'époque ou l'on a vécu...autrement dit ce sont des croyances culturelles rien, d'autre....Et chacun de ces peuples pensaient avoir raison.... Maintenant que chacun croit ce qu'il veut du moment qu'il respecte les autres....mais de la à vouloir me dire ce que je dois manger, comment je dois m'habiller etc....c'est un peu abuser En effet, je pense qu'une cohabitation réussie est possible entre croyants et païens, mais uniquement si les uns et les autres échangeaient dans un cadre terrestre en respectant les traités, les pactes et les consensus. Ceci demeure cependant une utopie dans l'absolu car les différends font partie de la normalité de l'existence elle-même. Citer Link to post Share on other sites
abdelatif 10 Posted December 9, 2011 Partager Posted December 9, 2011 comment peut-on ne pas croire a la vie aprés la mort ? pourtant le dieu qui nous a crée avec ce qui nous entoure nous a dis qu'elle existait et ce qu'elle sera aux uns et autres. Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted December 9, 2011 Partager Posted December 9, 2011 comment peut-on ne pas croire a la vie aprés la mort ?pourtant le dieu qui nous a crée avec ce qui nous entoure nous a dis qu'elle existait et ce qu'elle sera aux uns et autres. En faisant un tour dans un cimetierre ? Citer Link to post Share on other sites
abdelatif 10 Posted December 9, 2011 Partager Posted December 9, 2011 :rolleyes: non non vous ne m'avez pas compris, je voulais dire comment peut-on ne pas croire a la vie aprés la mort ? pourtant le dieu qui nous a crée avec ce qui nous entoure nous a dis qu'elle existait et ce qu'elle sera aux uns et autres. ^^ d'ailleur dans un cimtiere il y a des personnes qui attendent la vie aprés la mort, certains paisiblement et d'autres en souffrance. mais on ne les voie pas souvent. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts