Jump to content

Croyez-vous en une vie après la mort ?

Croyez-vous en une vie après la mort ?  

47 members have voted

1. 1. Croyez-vous en une vie après la mort ?

• Oui j'y crois, c'est la promesse de Dieu.
      36
    • Lol, non franchement pas.
      8
    • Ca dépend des jours.
      3

Recommended Posts

:rolleyes: non non vous ne m'avez pas compris, je voulais dire comment peut-on ne pas croire a la vie aprés la mort ?

pourtant le dieu qui nous a crée avec ce qui nous entoure nous a dis qu'elle existait et ce qu'elle sera aux uns et autres. ^^

mais si ...on t'a tres bien compris ..par contre toi tu n'a pas encor compris qu'il y a des gens ici qui ne croient pas en dieu tout simplement !

• Réponses 272
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest anincognito
:rolleyes: non non vous ne m'avez pas compris, je voulais dire comment peut-on ne pas croire a la vie aprés la mort ?

pourtant le dieu qui nous a crée avec ce qui nous entoure nous a dis qu'elle existait et ce qu'elle sera aux uns et autres. ^^

d'ailleur dans un cimtiere il y a des personnes qui attendent la vie aprés la mort, certains paisiblement et d'autres en souffrance. mais on ne les voie pas souvent.

Tu as déjà rencontré dieu pour qu'il te mette au courant de tout ça? Parce que moi, dieu ne veut toujours pas m'accorder d'audience ni venir me parler, pourtant, quand je croyais encore en lui, je le lui ai demandé avec insistance, en ayant cette sensation chaleureuse et de bien-être à chaque fois que je le faisais, à chaque fois je croyais que c'était la bonne, que j'allais enfin avoir un signe, mais rien. j'ai fini par me rendre à l'évidence que tout ce qui m'arrivait, c'était moi qui le provoquait, pure comédie.

Tu as déjà rencontré dieu pour qu'il te mette au courant de tout ça? Parce que moi, dieu ne veut toujours pas m'accorder d'audience ni venir me parler, pourtant, quand je croyais encore en lui, je le lui ai demandé avec insistance, en ayant cette sensation chaleureuse et de bien-être à chaque fois que je le faisais, à chaque fois je croyais que c'était la bonne, que j'allais enfin avoir un signe, mais rien. j'ai fini par me rendre à l'évidence que tout ce qui m'arrivait, c'était moi qui le provoquait, pure comédie.

non non je ne l'ai pas fait dieu est grand et moi pauvre qui n'a meme pas rencontré Obama. voir dieu serait la meilleure des récompenses au paradis, bien plus que de voir ceux qu'on aime.

cela dit, dieu existe tout de meme, car sinon nous n'existerons pas aussi. parfois quand on voit ce qui nous entoure on se dit qu'il a toujours existé, mais non, ceci a été crée a partir de "rien". alors finalement je me dit que c'est dieu l'a crée.

sinon comment peut-on ne pas croire à la vie aprés la mort quand on sait que c'est dieu qui nous a dit qu'elle existe et ce qu'elle sera ?

ah aussi concernant les prieres. ca dépend de celui à qui on prie ^^, mais en plus, croire en dieu revient a croire en sa grandeur. on croit on dieu aprés on prie et non pas on prie et on vérifie et on se rend à "l'evidence" qu'on ne croie pas en dieu.

No problemo pour moi avec l'idée d'1 Dieu créateur de l'univers ...;c'est juste les religions qui me posent un problème

les religions posent problème seulement quand elles ne sont pas vraies.

mais si c'était dieu, celui qui nous a crée qui nous montrait un meilleur chemin pour nous et nous le refusons.

croire en dieu et ne pas croire en la vie aprés la mort !? donc vous ne conaissez pas le dieu qui nous a crée non ?

le "rien" n'existe pas, puisque c'est "rien", tout existe, quand on s'éteint, il y a forcement quelque chose.

croire en une vie après la mort n'a pas la lâcheté qu'on veut lui imputer, c'est plus facile de se dire que tout n'a aucun sens, que le chaos ordonné l'est par "chance".

j'aime croire, et je pense que ne pas croire c'est en quelque sorte croire.

Dans la série " Tiens ! Si je faisais un sondage ce matin ?", j'ai envie de sonder le peuple FA sur son niveau de foi. Avez -vous foi en une vie aprés la mort ?

Le sondage est anonyme je tiens à le préciser.

Peu importe qu´il y en ait ou pas..... le plus important c´est de vivre honnetement et pas pour mériter un vulgaire paradis ou pour éviter un pitoyable enfer......

meme si l'enfer existe !?

Surtout si l´enfer existe les bonne actions ne sont qu´hypocrites si elles sont faites pour éviter l´enfer pour soi meme,.... c´est d´un égoisme....purement Humain:D

De toute façon, c'est une des seules questions ou les croyants et les non croyants auront à la fois raison et tord. On peut croire qu'il n'y a rien après la mort comme croire qu'il y a quelque chose.

Dans les deux cas ça ne restera qu'une croyance car la seule affirmation qui soit vraie est que personne n'en sait rien...

Le Dieu des religions me semble beaucoup trop anthropomorphique pour que j'adhère à cette illusion, d'autant que les rites imposés sont trop souvent contre nature .

Reste qu'il reste tellement de mystères à résoudre dans cet univers qui semble infini que cela force l'humilité.

Je rejoins un peu Risk dans la définition du néant : est-ce que le néant existe ? rien que la question se contredit...

Non, mais ta position ne m'était pas claire jusqu'à aujourd'hui, je croyais que tu étais de ce genre à tenir à la liberté, s'opposer aux fanatiques religieux, mais à tenir à la religion de tes aïeux qui au passage est une position que je trouve paradoxale et que je n'ai jamais comprise chez certains.

Oui,je tiens à la liberté,oui je m'oppose farouchement aux fanatiques religieux et je ne vois pas où est le problème à tenir à la religion de mes parents qui n'est jamais qu'un référent culturel dont l'application par mes parents ne m'a jamais posé problème car il s'agissait d'une pratique personnelle,tolérante et n’exerçant aucune coercition sur les autres.

Guest anincognito
non non je ne l'ai pas fait dieu est grand et moi pauvre qui n'a meme pas rencontré Obama. voir dieu serait la meilleure des récompenses au paradis, bien plus que de voir ceux qu'on aime.

cela dit, dieu existe tout de meme, car sinon nous n'existerons pas aussi. parfois quand on voit ce qui nous entoure on se dit qu'il a toujours existé, mais non, ceci a été crée a partir de "rien". alors finalement je me dit que c'est dieu l'a crée.

sinon comment peut-on ne pas croire à la vie aprés la mort quand on sait que c'est dieu qui nous a dit qu'elle existe et ce qu'elle sera ?

Pour être plus précis, il faut dire que c'est un type qui se fait appeler prophète, rassoul, envoyé...etc... qui t'a dit que quelqu'un qui s'appelle dieu lui a dit tout ce qu'il t'a raconté.

Pour être plus précis, il faut dire que c'est un type qui se fait appeler prophète, rassoul, envoyé...etc... qui t'a dit que quelqu'un qui s'appelle dieu lui a dit tout ce qu'il t'a raconté.

c'est exactement ca. et pour l'etre plus, le prophete mohammed sella elah 3layh wa sallam est venu me dire que le nom de dieu est "ellah" , ce qu'il est et qu'il attend de nous. comme l'on fait des prophetes avant lui.

il y a aussi d'autres personnes qui sont venu me dire d'autres choses, et parfois meme que dieu n'existe pas, mais ce n'était pas logique, ni scientifique, c'était arogant et une sorte d'autosatisfaction temporaire sans base aucune et je suis objectif.

sinon voila...

Guest anincognito
c'est exactement ca. et pour l'etre plus, le prophete mohammed sella elah 3layh wa sallam est venu me dire que le nom de dieu est "ellah" , ce qu'il est et qu'il attend de nous. comme l'on fait des prophetes avant lui.

il y a aussi d'autres personnes qui sont venu me dire d'autres choses, et parfois meme que dieu n'existe pas, mais ce n'était pas logique, ni scientifique, c'était arogant et une sorte d'autosatisfaction temporaire sans base aucune et je suis objectif.

sinon voila...

Mais il existe aussi d'autres gens qui disent que dieu existe, mais qui offrent d'autres religions que l'islam, comment tu peux savoir que mohamed a plus raison qu'eux?