Jump to content

Croyez-vous en une vie après la mort ?

Croyez-vous en une vie après la mort ?  

47 members have voted

1. 1. Croyez-vous en une vie après la mort ?

• Oui j'y crois, c'est la promesse de Dieu.
      36
    • Lol, non franchement pas.
      8
    • Ca dépend des jours.
      3

Recommended Posts

• Réponses 272
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest anincognito
Au primaire, j'étais persuadée qu'on était observé et noté H24. J'avoue que ça me faisait un peu peur.

Oui, c'est vraiment un préjudice qu'on nous a fait, car difficile de se défaire des conditionnements imposés, on y laisse à coup sûr quelques plumes.

Guest anincognito
Donc pour quelqu'un qui croit qu'il n y a pas une vie après la mort .... un suicidaire a bien raison d'avoir mi fin a sa vie puisqu'il ne voudrait plus de cette vie !

Je pense que quand on a envie de se suicider, même la foi n'y peut rien. La foi est en fait un prétexte comme un autre pour justifier le non passage à l'acte lorsqu'on n'a en fait pas envie de se suicider.

Je pense que quand on a envie de se suicider, même la foi n'y peut rien. La foi est en fait un prétexte comme un autre pour justifier le non passage à l'acte lorsqu'on n'a en fait pas envie de se suicider.

Non ! si tu crois qu'il y a une vie après la mort, et que tu n'es pas permis de le faire, il y a une force qui t'empêche de le faire.

C'est une question de foi.

Si tu te suicide ou est ce que tu vas ?

Sinon tu vas me dire que le suicidaire ne pense pas a ça.

Donc pour quelqu'un qui croit qu'il n y a pas une vie après la mort .... un suicidaire a bien raison d'avoir mi fin a sa vie puisqu'il ne voudrait plus de cette vie !

Le suicidaire est un dérangé qui a perdu toutes ses capacités mentales,et est atteint d'une pathologie psychiatrique, on ne peut en aucun cas qualifier ses actes de raisonnables.

un suicidaire n'a jamais raison.

Le suicidaire est un dérangé qui a perdu toutes ses capacités mentales,et est atteint d'une pathologie psychiatrique, on ne peut en aucun cas qualifier ses actes de raisonnables.

un suicidaire n'a jamais raison.

Donc selon toi, n'importe qui pourrait se suicider.

Sinon pour quelqu'un qui a perdu ses capacité mentales, a peut être raison de se suicider.

Donc selon toi, n'importe qui pourrait se suicider.

Sinon pour quelqu'un qui a perdu ses capacité mentales, a peut être raison de se suicider.

est ce que je peux savoir comment t'as pu comprendre ceci ?:confused:

a moins que pour toi aussi n'importe qui est atteint d'une pathologie psychiatrique ... enfin c'est relatif tu sais ..

Un suicidaire, n'a pas de raison, il ne peut pas avoir raison.

est ce que je peux savoir comment t'as pu comprendre ceci ?:confused:

a moins que pour toi aussi n'importe qui est atteint d'une pathologie psychiatrique ... enfin c'est relatif tu sais ..

Un suicidaire, n'a pas de raison, il ne peut pas avoir raison.

Un accident peut mener n'importe quelle personne a perdre ses capacités mentales :eek:

Ou d'une autre façon, n'importe quelle personne peut atteindre d'une pathologie psychiatrique après un accident ou un choc.

S'il n y a pas une vie aprés la mort ! il n y a aucune raison qui existe alors ;)

Un accident peut mener n'importe quelle personne a perdre ses capacités mentales :eek:

Ou d'une autre façon, n'importe quelle personne peut atteindre d'une pathologie psychiatrique après un accident ou un choc.

S'il n y a pas une vie aprés la mort ! il n y a aucune raison qui existe alors ;)

J'avoue que j'ai du mal à te suivre, ça ne contredit pas ce que j'ai avancé :huh:

que ce soit accidentellement, ou par pression sociale, ou a cause d'une douleur physique, on est bien d'accord que le sujet perd la raison une fois devenu suicidaire non ?

donc, il est aberrant de dire qu'un suicidaire a raison de mettre fin a ses jours.

Pourquoi n'a t il pas donc raison de mettre fin a ses jours ?

ps : si nous partons de l’hypothèse qu'il n y a pas une vie après la mort.

Parce qu'il l'a perdue enfin !

que ce soit pour ton hypothèse ou sa négation, qu'il croit qu'une vie après la mort existe ou pas, il ignore a quoi le non-être ressemble, comment puisse un humain raisonnable désirer ce qu'il ignore ?

ne serait-elle pas juste une envie de se débarrasser d'une souffrance ?!

J'ai voté - Ca dépend des jours.

Explication : Pour moi il n'est pas question d'y croire mais plutôt d'y penser, donc j'y pense quand je me demande si mon père voit ce que nous faisons, nous ses enfants. Conclusion, je ne pense pas à ma vie après la mort mais celle des autres !

Oui, ma réponse n'est pas claire, je sais.

Explication : Pour moi il n'est pas question d'y croire mais plutôt d'y penser, donc j'y pense quand je me demande si mon père voit ce que nous faisons, nous ses enfants. Conclusion, je ne pense pas à ma vie après la mort mais celle des autres !

:noexpression: :noexpression:

C'est très clair.

Mais en bout de ligne, tu penses que ceux qui ont quitté ce monde nous regardent ou non ?

Ce n'est plus des yeux dans l'au-delà.

C'est une connexion psychéspiritimmatérielle. : o

Déconne pas, j'y crois vachement :mad:

Un jour, j'ai renversé des nouilles sur la table. En y regardant de plus près, j'ai remarqué qu'elles formaient le mot ANDOUILLE en kabyle.

Il se trouve que j'ai un arrière grand-pere kabyle. :fear(1):

Déconne pas, j'y crois vachement :mad:

Un jour, j'ai renversé des nouilles sur la table. En y regardant de plus près, j'ai remarqué qu'elles formaient le mot ANDOUILLE en kabyle.

Il se trouve que j'ai un arrière grand-pere kabyle. :fear(1):

Je comprends mieux le Anda :eek:

Un arrière grand-père kabyle. Et tu viens d'Oran. Et toussa.

Peux-tu nous expliquer pourquoi tu parles comme les marocains alors ? (Tout en évitant d'être HS bien entendu :D)