nephttyte 10 Posted March 9, 2008 Partager Posted March 9, 2008 Sur son lit de mort Il voit encore Défiler devant ses yeux Un gouffre un creux C’est sa vie C’était ses défis, des joies et des malheurs De cette vie je sus ivre Je veux garder dans mon âme D’elle, un souvenir une flamme Pour que dans les cieux Quand je rejoindrai mon dieu J’aurai toujours son sourire Qui me fait vivre et frémir> Sur son lit de mort Il voit encore Ce visage cette frimousse De sa petite si douce Ma petite fleur, ma rose, ma chérie Que la mort n’est que le commencement Ne pleure pas car ce moment, Si grave et si précieux Restera en nous même après ma monté aux cieux> Sur son lit de mort Il voit encore Que le monde des vivants N’est pas loin de celui des morts On était poussière et on redeviendra poussière Pour ma nouvelle vie je prends avec moi mes prières. Dans cette nudité si claire Qu’éblouit la vérité et la lumière Il se voit déjà parmi ses pères Malgré qu’il n’ait pas encore quitter la terre Sur son lit de mort Il voit encore Que c’est l’heure de quitter ce navire Pour rejoindre d’autres délires La vie parmi les morts Il s’élevé pourtant son corps Reste là sur son lit de mort Se rappelant les mains ci douces et si frêles De sa chère femme si belle Sur son lit de mort Il laisse son corps Parti pour rejoindre le pays des morts. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts