Jump to content

UN DHIKR QUI EN VAUT PLUS QUE LE RAPPEL...

Recommended Posts

SALAM

Ce dhikr qui vaut plus que le rappel D'ALLAH du jour et de la nuit

BISMILLAHI AR-RAHMANI AR-RAHIM

ALLAHUMMA SALLI WA SALLIM 'ALA NABIYIN MUHAMMAD

ASSALAMU'ALAYKUM WA RAHMATULLAHI WA BARAKATU

Faites copié collé pour les liens s'il le faut.

Pensez a transmettre afin d'en récolter le plus de hassentes insha ALLAH ta'ala car le Prophète sal ALLAHU 'alayhi wa sallam a dit : "Celui qui appelle vers une bonne oeuvre aura la récompense équivalente à la récompense de tous ceux qui l'auront suivie, sans que cela ne diminue quoi que ce soit de leur récompense" rapporté par muslim

Abu Umama rapporte : " Le Prophète me vit tandis que je bougeais les lèvres, il me demanda : Que dis tu, Abu Umama ? J'évoque Allah, répondis-je. Il Poursuivit : NE T'INDIQUERAIS-JE POINT CE QUI EST PLUS QUE LE RAPPEL D'ALLAH DURANT LA NUIT ET LE JOUR ? Dis :

AL HAMDOULILLAHI 'ADADA MA KHALAQ

WAL HAMDOULILLAHI MIL A MA KHALAQ

WAL HAMDOULILLAHI 'ADADA MA FISSAMAWATI WA MA FIL ARD

AL HAMDOULILLAHI 'ADADA MA AHSA KITABUHU

WAL HAMDOULILLAHI MIL A MA AHSA KITABUHU;

WAL HAMDOULILLAHI 'ADADA KULLI SHAY'IN

WAL HAMDOULILLAHI MIL A KULLI SHAY'IN

SOUBHANALLAHI 'ADADA MA KHALAQ

SOUBHANALLAHI MIL A MA KHALAQ

SOUBHANALLAHI 'ADADA MA FISSAMAWATI WA MA FIL ARD

SOUBHANALLAHI 'ADADA MA AHSA KITABUHU

SOUBHANALLAHI MIL A MA AHSA KITABUHU;

SOUBHANALLAHI 'ADADA KULLI SHAY'IN

SOUBHANALLAHI MIL A KULLI SHAY'IN

Louange à ALLAH du nombre de ce qu'il crée,

Louange à ALLAH à contenance de ce qu'il crée

Louange à ALLAH de ce qui se trouve dans les cieux et dans la terre

Louange à ALLAH du nombre de ce que dénombre Son Livre

Louange à ALLAH pour ce que dénombre Son Livre

Louange à ALLAH du nombre de toute chose et

Louange à ALLAH à contenance de toute chose

Gloire à ALLAH du nombre de ce qu'il crée,

Gloire à ALLAH à contenance de ce qu'il crée

Gloire à ALLAH de ce qui se trouve dans les cieux et dans la terre

Gloire à ALLAH du nombre de ce que dénombre Son Livre

Gloire à ALLAH pour ce que dénombre Son Livre

Gloire à ALLAH du nombre de toute chose et

Gloire à ALLAH à contenance de toute chose

Retiens les et enseigne-les à ta descendance après toi"

Ce hadith est Rapporté par an Nassai (6/50, n° 9994), ibn Khouzaymah (1/371, n° 754), At-Tabarani dans Al kabir n°7930 et authentifié par Al Albani dans Sahih Al Jami' n°2615

La version Arabe

عَنْ أَبِي أُمَامَةَ – رضي الله عنه قَالَ: رَآنِي النَّبِيُّ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ وَأَنَا أُحَرِّكُ شَفَتَيَّ، فَقَالَ:"مَا تَقُولُ يَا أَبَا أُمَامَةَ؟"قُلْتُ: أَذْكُرُ اللَّهَ، قَالَ:"أَفَلا أَدُلُّكَ عَلَى مَا هُوَ أَكْثَرُ مِنْ ذِكْرِكَ اللَّهَ اللَّيْلَ مَعَ النَّهَارِ؟ قُلْتُ بَلَى يَا رَسُولَ الله. قَالَ: تَقُولُ: ((الْحَمْدُ لِلَّهِ عَدَدَ مَا خَلَقَ، وَالْحَمْدُ لِلَّهِ مِلْءَ مَا خَلَقَ، وَالْحَمْدُ لِلَّهِ عَدَدَ مَا فِي السَّمَاوَاتِ وَمَا فِي الأَرْضِ، وَالْحَمْدُ لِلَّهِ عَدَدَ مَا أَحْصَى كِتَابُهُ، وَالْحَمْدُ لِلَّهِ مِلْءَ مَا أَحْصَى كِتَابُهُ، وَالْحَمْدُ لِلَّهِ عَدَدَ كُلِّ شَيْءٍ، وَالْحَمْدُ لِلَّهِ مِلْءَ كُلِّ شَيْءٍ، سُبْحَانَ اللهِ عَدَدَ مَا خَلَقَ، سُبْحَانَ اللهِ مِلْءَ مَا خَلَقَ، سُبْحَانَ اللهِ عَدَدَ مَا فِي السَّمَاوَاتِ وَمَا فِي الأَرْضِ، سُبْحَانَ اللهِ عَدَدَ مَا أَحْصَى كِتَابُهُ، سُبْحَانَ اللهِ مِلْءَ مَا أَحْصَى كِتَابُهُ، سُبْحَانَ اللهِ عَدَدَ كُلِّ شَيْءٍ، سُبْحَانَ اللهِ مِلْءَ كُلِّ شَيْءٍ ، ثُمَّ قَالَ:"تُعَلِّمُهُنَّ عَقِبَكَ مِنْ بَعْدَكَ)). (حديث صحيح ) . رواه أحمد وابن أبي الدنيا واللفظ له والنسائي وابن خزيمة وابن حبان في صحيحيهما. [، وصححه الألباني في صحيح الترغيب والترهيب برقم: 1575]

((الْحَمْدُ لِلَّهِ عَدَدَ مَا خَلَقَ،

وَالْحَمْدُ لِلَّهِ مِلْءَ مَا خَلَقَ،

وَالْحَمْدُ لِلَّهِ عَدَدَ مَا فِي السَّمَاوَاتِ وَمَا فِي الأَرْضِ،

وَالْحَمْدُ لِلَّهِ عَدَدَ مَا أَحْصَى كِتَابُهُ،

وَالْحَمْدُ لِلَّهِ مِلْءَ مَا أَحْصَى كِتَابُهُ،

وَالْحَمْدُ لِلَّهِ عَدَدَ كُلِّ شَيْءٍ،

وَالْحَمْدُ لِلَّهِ مِلْءَ كُلِّ شَيْءٍ،

سُبْحَانَ اللهِ عَدَدَ مَا خَلَقَ،

سُبْحَانَ اللهِ مِلْءَ مَا خَلَقَ،

سُبْحَانَ اللهِ عَدَدَ مَا فِي السَّمَاوَاتِ وَمَا فِي الأَرْضِ،

سُبْحَانَ اللهِ عَدَدَ مَا أَحْصَى كِتَابُهُ،

سُبْحَانَ اللهِ مِلْءَ مَا أَحْصَى كِتَابُهُ،

سُبْحَانَ اللهِ عَدَدَ كُلِّ شَيْءٍ،

سُبْحَانَ اللهِ مِلْءَ كُلِّ شَيْءٍ

O vous qui avez cru ! Craignez Allah. Que chaque âme voit bien ce qu'elle a avancé pour demain. Et craignez Allah, car Allah est parfaitement connaisseur de ce que vous faites. (sourate 59 verset 18)

MEDITER SUR CE QUI VA SUIVRE POUR CEUX QUI VOUDRAIENT AUGMENTER LEURS HASSENETS EN VARIANT LE DHIKR CI-DESSUS

Selon Abu Malik al Ash'ari, le Prophète salALLAHU'alayhi wa salam a dit :

La pureté est la moitié de la foi. AL HAMDOULILLAH remplit LA BALANCE; dire SOBHANALLAH et AL HAMDOULILLAH emplit l'espace entre le Ciel et la Terre. ( Muslim )

Le Prophète salALLAHU Alayhi wa sallam a dit:

"(Vous indiquerais-je ce que sont) les oeuvres pieuses et durables?:

Gloire et pureté à Allah, la louange est à Allah, il n’y a de divinité qu’Allah, Allah est le Plus Grand et il n’y a de puissance ni de force qu’en Allah."

Subhâna l-lâhi, wa-l-hamdu li-l-lâhi, wa lâ ilâha illâ l-lâhu, wa l-lâhu akbaru, wa lâ hawla wa lâ quwwata illâ bi-l-lâhi.

Rapporté par ahmad n°513 selon l'ordre d'Ahmad shakir et la chaine de transmission est sahih

Selon abu hurayra, le Prophète salALLAHU'alayhi wa salam a dit :

Il y a deux paroles faciles à prononcer mais qui pèsent LOURD sur la BALANCE et qui sont aimées du tout MISERICORDIEUX : SOBHANALLAHI WA BI HAMDIHI WA SOBHANALLAHI'IL 'AZIM ( Bukhary Muslim )

Le Prophète sal ALLAHU'alayhi wa sallam a dit : O 'abduLLAH ibn qays ! Ne t'indiquerais-je pas ce qui constitue l'un des trésors du paradis ? Je Lui dt bien sur O Messager d'ALLAH ! et lui de me dire, dis : lâ hawla wa lâ quwwata illâ bi-l-lâhi. il n’y a de puissance ni de force qu’en Allah."

Rappel : Pensez a transmettre ( par mails sms etc...) car le Prophète sal AllahU 'alayhi wa sallam a dit : "Celui qui appelle vers une bonne oeuvre aura la récompense équivalente à la récompense de tous ceux qui l'auront suivie, sans que cela ne diminue quoi que ce soit de leur récompense" rapporté par Muslim

ALLHUMMA GHFIR LI WA LIL MU'MININ WAL MOU'MINATE

ALLHUMMA SALLI WA SALLIM 'ALA NABIYINAM MUHAMMAD

AL HAMDOULILLAHL RABBIL 'ALAMIN

Guest Simrane
SALAM

Ce dhikr qui vaut plus que le rappel D'ALLAH du jour et de la nuit

BISMILLAHI AR-RAHMANI AR-RAHIM

ALLAHUMMA SALLI WA SALLIM 'ALA NABIYIN MUHAMMAD

ASSALAMU'ALAYKUM WA RAHMATULLAHI WA BARAKATU

Faites copié collé pour les liens s'il le faut.

Pensez a transmettre afin d'en récolter le plus de hassentes insha ALLAH ta'ala car le Prophète sal ALLAHU 'alayhi wa sallam a dit : "Celui qui appelle vers une bonne oeuvre aura la récompense équivalente à la récompense de tous ceux qui l'auront suivie, sans que cela ne diminue quoi que ce soit de leur récompense" rapporté par muslim

Abu Umama rapporte : " Le Prophète me vit tandis que je bougeais les lèvres, il me demanda : Que dis tu, Abu Umama ? J'évoque Allah, répondis-je. Il Poursuivit : NE T'INDIQUERAIS-JE POINT CE QUI EST PLUS QUE LE RAPPEL D'ALLAH DURANT LA NUIT ET LE JOUR ? Dis :

AL HAMDOULILLAHI 'ADADA MA KHALAQ

WAL HAMDOULILLAHI MIL A MA KHALAQ

WAL HAMDOULILLAHI 'ADADA MA FISSAMAWATI WA MA FIL ARD

AL HAMDOULILLAHI 'ADADA MA AHSA KITABUHU

WAL HAMDOULILLAHI MIL A MA AHSA KITABUHU;

WAL HAMDOULILLAHI 'ADADA KULLI SHAY'IN

WAL HAMDOULILLAHI MIL A KULLI SHAY'IN

SOUBHANALLAHI 'ADADA MA KHALAQ

SOUBHANALLAHI MIL A MA KHALAQ

SOUBHANALLAHI 'ADADA MA FISSAMAWATI WA MA FIL ARD

SOUBHANALLAHI 'ADADA MA AHSA KITABUHU

SOUBHANALLAHI MIL A MA AHSA KITABUHU;

SOUBHANALLAHI 'ADADA KULLI SHAY'IN

SOUBHANALLAHI MIL A KULLI SHAY'IN

Louange à ALLAH du nombre de ce qu'il crée,

Louange à ALLAH à contenance de ce qu'il crée

Louange à ALLAH de ce qui se trouve dans les cieux et dans la terre

Louange à ALLAH du nombre de ce que dénombre Son Livre

Louange à ALLAH pour ce que dénombre Son Livre

Louange à ALLAH du nombre de toute chose et

Louange à ALLAH à contenance de toute chose

Gloire à ALLAH du nombre de ce qu'il crée,

Gloire à ALLAH à contenance de ce qu'il crée

Gloire à ALLAH de ce qui se trouve dans les cieux et dans la terre

Gloire à ALLAH du nombre de ce que dénombre Son Livre

Gloire à ALLAH pour ce que dénombre Son Livre

Gloire à ALLAH du nombre de toute chose et

Gloire à ALLAH à contenance de toute chose

Retiens les et enseigne-les à ta descendance après toi"

Ce hadith est Rapporté par an Nassai (6/50, n° 9994), ibn Khouzaymah (1/371, n° 754), At-Tabarani dans Al kabir n°7930 et authentifié par Al Albani dans Sahih Al Jami' n°2615

La version Arabe

عَنْ أَبِي أُمَامَةَ – رضي الله عنه قَالَ: رَآنِي النَّبِيُّ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ وَأَنَا أُحَرِّكُ شَفَتَيَّ، فَقَالَ:"مَا تَقُولُ يَا أَبَا أُمَامَةَ؟"قُلْتُ: أَذْكُرُ اللَّهَ، قَالَ:"أَفَلا أَدُلُّكَ عَلَى مَا هُوَ أَكْثَرُ مِنْ ذِكْرِكَ اللَّهَ اللَّيْلَ مَعَ النَّهَارِ؟ قُلْتُ بَلَى يَا رَسُولَ الله. قَالَ: تَقُولُ: ((الْحَمْدُ لِلَّهِ عَدَدَ مَا خَلَقَ، وَالْحَمْدُ لِلَّهِ مِلْءَ مَا خَلَقَ، وَالْحَمْدُ لِلَّهِ عَدَدَ مَا فِي السَّمَاوَاتِ وَمَا فِي الأَرْضِ، وَالْحَمْدُ لِلَّهِ عَدَدَ مَا أَحْصَى كِتَابُهُ، وَالْحَمْدُ لِلَّهِ مِلْءَ مَا أَحْصَى كِتَابُهُ، وَالْحَمْدُ لِلَّهِ عَدَدَ كُلِّ شَيْءٍ، وَالْحَمْدُ لِلَّهِ مِلْءَ كُلِّ شَيْءٍ، سُبْحَانَ اللهِ عَدَدَ مَا خَلَقَ، سُبْحَانَ اللهِ مِلْءَ مَا خَلَقَ، سُبْحَانَ اللهِ عَدَدَ مَا فِي السَّمَاوَاتِ وَمَا فِي الأَرْضِ، سُبْحَانَ اللهِ عَدَدَ مَا أَحْصَى كِتَابُهُ، سُبْحَانَ اللهِ مِلْءَ مَا أَحْصَى كِتَابُهُ، سُبْحَانَ اللهِ عَدَدَ كُلِّ شَيْءٍ، سُبْحَانَ اللهِ مِلْءَ كُلِّ شَيْءٍ ، ثُمَّ قَالَ:"تُعَلِّمُهُنَّ عَقِبَكَ مِنْ بَعْدَكَ)). (حديث صحيح ) . رواه أحمد وابن أبي الدنيا واللفظ له والنسائي وابن خزيمة وابن حبان في صحيحيهما. [، وصححه الألباني في صحيح الترغيب والترهيب برقم: 1575]

((الْحَمْدُ لِلَّهِ عَدَدَ مَا خَلَقَ،

وَالْحَمْدُ لِلَّهِ مِلْءَ مَا خَلَقَ،

وَالْحَمْدُ لِلَّهِ عَدَدَ مَا فِي السَّمَاوَاتِ وَمَا فِي الأَرْضِ،

وَالْحَمْدُ لِلَّهِ عَدَدَ مَا أَحْصَى كِتَابُهُ،

وَالْحَمْدُ لِلَّهِ مِلْءَ مَا أَحْصَى كِتَابُهُ،

وَالْحَمْدُ لِلَّهِ عَدَدَ كُلِّ شَيْءٍ،

وَالْحَمْدُ لِلَّهِ مِلْءَ كُلِّ شَيْءٍ،

سُبْحَانَ اللهِ عَدَدَ مَا خَلَقَ،

سُبْحَانَ اللهِ مِلْءَ مَا خَلَقَ،

سُبْحَانَ اللهِ عَدَدَ مَا فِي السَّمَاوَاتِ وَمَا فِي الأَرْضِ،

سُبْحَانَ اللهِ عَدَدَ مَا أَحْصَى كِتَابُهُ،

سُبْحَانَ اللهِ مِلْءَ مَا أَحْصَى كِتَابُهُ،

سُبْحَانَ اللهِ عَدَدَ كُلِّ شَيْءٍ،

سُبْحَانَ اللهِ مِلْءَ كُلِّ شَيْءٍ

O vous qui avez cru ! Craignez Allah. Que chaque âme voit bien ce qu'elle a avancé pour demain. Et craignez Allah, car Allah est parfaitement connaisseur de ce que vous faites. (sourate 59 verset 18)

MEDITER SUR CE QUI VA SUIVRE POUR CEUX QUI VOUDRAIENT AUGMENTER LEURS HASSENETS EN VARIANT LE DHIKR CI-DESSUS

Selon Abu Malik al Ash'ari, le Prophète salALLAHU'alayhi wa salam a dit :

La pureté est la moitié de la foi. AL HAMDOULILLAH remplit LA BALANCE; dire SOBHANALLAH et AL HAMDOULILLAH emplit l'espace entre le Ciel et la Terre. ( Muslim )

Le Prophète salALLAHU Alayhi wa sallam a dit:

"(Vous indiquerais-je ce que sont) les oeuvres pieuses et durables?:

Gloire et pureté à Allah, la louange est à Allah, il n’y a de divinité qu’Allah, Allah est le Plus Grand et il n’y a de puissance ni de force qu’en Allah."

Subhâna l-lâhi, wa-l-hamdu li-l-lâhi, wa lâ ilâha illâ l-lâhu, wa l-lâhu akbaru, wa lâ hawla wa lâ quwwata illâ bi-l-lâhi.

Rapporté par ahmad n°513 selon l'ordre d'Ahmad shakir et la chaine de transmission est sahih

Selon abu hurayra, le Prophète salALLAHU'alayhi wa salam a dit :

Il y a deux paroles faciles à prononcer mais qui pèsent LOURD sur la BALANCE et qui sont aimées du tout MISERICORDIEUX : SOBHANALLAHI WA BI HAMDIHI WA SOBHANALLAHI'IL 'AZIM ( Bukhary Muslim )

Le Prophète sal ALLAHU'alayhi wa sallam a dit : O 'abduLLAH ibn qays ! Ne t'indiquerais-je pas ce qui constitue l'un des trésors du paradis ? Je Lui dt bien sur O Messager d'ALLAH ! et lui de me dire, dis : lâ hawla wa lâ quwwata illâ bi-l-lâhi. il n’y a de puissance ni de force qu’en Allah."

Rappel : Pensez a transmettre ( par mails sms etc...) car le Prophète sal AllahU 'alayhi wa sallam a dit : "Celui qui appelle vers une bonne oeuvre aura la récompense équivalente à la récompense de tous ceux qui l'auront suivie, sans que cela ne diminue quoi que ce soit de leur récompense" rapporté par Muslim

ALLHUMMA GHFIR LI WA LIL MU'MININ WAL MOU'MINATE

ALLHUMMA SALLI WA SALLIM 'ALA NABIYINAM MUHAMMAD

AL HAMDOULILLAHL RABBIL 'ALAMIN

uploadbf96f91398.gif

• 1 year later...