Mechin 10 Posted December 8, 2011 Partager Posted December 8, 2011 Bonjour à tous, Voilà, après avoir travaillé plus d’un an et demi sur l’élaboration d’un tournoi de Poker hors du commun, il faut maintenant trouver les compétences et boucler l’aspect financier pour le monter. J’ai travaillé sur ce projet en 2007 et début 2008. Je l’ai mis de coté puisque le "marché n’était pas encore tout à fait prêt et le séisme financier de l'automne 2008 m’a conforté dans cette attente. Je viens juste de le ressortir et d’y apporter les dernières actualisations. Maintenant tout semble ok ; même la crise qui perdure peut s’avérer en fait un avantage. Attention, quand je parle de "tournoi hors du commun" les mots sont pesés. Ce sera le plus grand tournoi de live poker au monde; une sorte de championnat du monde. Le premier vrai championnat du monde ! Pas un championnat américain, européen, asiatique ou autre ... Particulier par la taille, le nombre de participants, le nombre de ses localisations géographiques, et surtout par des innovations capables d’en faire en plus un vrai spectacle, une vraie aventure passionnante pour chaque joueur .....et chaque spectateur. Si j’étais prétentieux je dirai mieux que le WPT, mais comme je ne le suis pas je dirai: mieux que le WPT, WSOP et L'EPT réunis !!! Petite précision qui a son importance : Tout est 100 % légal, réalisable et opportun, sinon je ne vois pas l’intérêt !!! Ce tournoi par son architecture réussira le tour de force de séduire autant les joueurs amateurs que les pros (ceux qui sont intéressés comprendront ultérieurement pourquoi!) Tout le monde peut comprendre ici qu’il n’est pas possible de parler plus "concrètement" ou plus "totalement "de ce tournoi: il y a des projets à garder "cachés" surtout lorsqu’ils ne sont vraiment protégeables que par le secret ....et une bonne longueur d’avance sur la concurrence! 35 pages de règlement, une bonne dizaine d’innovations ainsi qu’un secret de fabrication qui font toute la différence ! Ça peut aussi se résumer comme ça ! Juste 2 chiffres alors ? Ok! Environ 30 000 participants et un tableau final à 8 joueurs avec plus de 30 millions USD sur la table (finale un peu spéciale et surtout très excitante ! croyez moi!)......avec un vainqueur à plus de 15 millions USD…..1280 gagnants dont 32 à plus 130 000 USD Déjà j’en vois qui se disent "complètement taré ce mec ! Où est-ce qu’il croit qu’il va trouver 30000 bonhommes pour son truc?"...laisse, j’ai ma petite idée sinon je ne serai pas là ! Tout ça avec un buy- in totalement accessible qui débute à 1300 USD !!! Encore? ... non faut pas exagérer !!! Un autre chiffre alors: Un CA supérieur à 140 Millions USD et un bénéfice net Organisateur de 5% . Ce tournoi, à l’issue de sa première édition vaut entre 500 millions et 800 millions €. Désolé mais difficile d’être plus précis à ce stade!!! Parlons plutôt des besoins immédiats et impératifs : -une équipe de développeur capable de concevoir le site de A à Z (une première ébauche du site et du teaser de l’évènement ont été élaborés mais j’ai du stopper par manque de moyens à l’automne 2008) Le Site c’est le vaisseau amiral indispensable, incontournable pour cet évènement, c’est lui qui fera la différence en atomisant la concurrence.....Buzz assuré !!! -une équipe de traducteurs -en effet le Site est consultable en 12 langues. - et évidemment du cash ....faut graisser la roue pour qu’elle tourne!... combien ? Certainement pas loin d’un demi-million d’euros pour commencer.... et finir puisque l'événement s'autofinance très rapidement! Ça peut paraître beaucoup (ou peu! suivant de quel coté on se place !) mais le jeu en vaut plus que la chandelle ....en fait c’est peanuts considérant l’envergure et les données financières de ce projet !!!! Tout est prêt : La faisabilité, le règlement, la stratégie de conquête du marché, les nombreuses innovations indispensables pour parvenir à cet objectif, les partenariats, les trucs qui font que, etc. etc. etc.... Voilà l’idée: je garde 65 % des parts de la société mère....et tout le reste est négociable ! Argent contre parts ....compétence contre parts...que sais-je ?.....s’il y en a qui ont des idées; qu’ils se manifestent ! En attendant et pour patienter; voici déjà le logo. Faites circuler ce mail à qui vous semble pouvoir être intéressé! Ceux qui veulent correspondre en particulier avec moi doivent le faire à l’adresse suivante: Wpboat2012@gmail.com J'attends vos réactions Cordialement! Titman Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts