Frozen 10 Posted December 8, 2011 Partager Posted December 8, 2011 corrige toi, c'est au temps de Boumediène que la dépouille de l'Emir Abdelakader a été rapatriée loin de moi de te contre dire, mais c'etait bien apres Citer Link to post Share on other sites
Guest Simrane Posted December 8, 2011 Partager Posted December 8, 2011 qu'est ce que vous voulez nous faire comprendre........Boumediene , s'il a fait des choses affreuses, il les a fait contre tout un peuple. souvenez vous, avant meme ces defunts, y avait la depouille de l'emir abdelkader qui n'avait rien avec les berberes.........boumedienne a refusé que la depouille du prince soit rapatrié de syrie et cela jusqu'a sa mort, ce n'est qu'apres sa succession, que chadli l'avait ramené. je ne met en doute le patriotisme de boumedienne, ni d'aucun citoyen, car je me dis tjrs, nul n'est plus patriote que les autres, mais ce president je n'aime pas trop. ce que je n'aime pas dans toute societé est bien la distinction, pourquoi telle ou telle communauté , si elle existe, veut se disntinguer des autres communautés qui forment enssemble la meme societé quand l'algerie a veccu sa derniere tragédie, qui est la decenie noire, qui a touché tt un peuple,; il fallait que certains algeriens se dinstinguent de cette decenie en faisant entendre le printemp noir........ce genre de pratique est une de disivsion.....meme dans le drame on ne veut etre a titre egal ptre hrs sujet, mais qd mm je le dits La dépouille de Amir abdel kader a été rapatrié en 1966 au cimétiere d'Alia sur alger ,,,, Pour Boumedienne allah yerahmou je ne changerais pas mon avis et vous ne le ferais pas parce que pour moi c un Vrai RAJAL voilà Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted December 8, 2011 Partager Posted December 8, 2011 cet homme était un dictateur comme tout les hommes de son temps, je pense. cependant, moi j'ai un grand respect pour lui, pare que sous son mandat, les algériens ont marché avec nif, et ont réussi beaucoup de choses (développement etc....) maintenant, il me fait penser aux autres dictateurs des années 70 de sa trempe (allemagne de l'est, indonésie, mao, et cie...) tout ça c'était le fruit d'une époque, et de leur vision des choses quoi. cela dit on peut pas dire de lui qu'il a rouler que pour son clan, qu'il fut un affairiste, un mounafik, ou des trucs de ce genre. mais bon dans ma famille c'est quelqu'un de très respecté (et dans ma région, ville d'origine j'en parle même pas lol ) et donc je suis peut être conditionnée mentalement, mais je pourrais pas dire du mal de boumédienne, parce que j'estime qu'avant c'était pire (le communiste pan-arabe à la botte de nasser benbella) et qu'après ce fut pire (chadli le gogole et les militaires tout ça) j'étais pas née quand il est mort Allah y rahmo, mais ma mère avait 18ans à l'époque, elle m'a dit, que les femmes ont pleuré, pleuré pour lui, et ici en France, ma grand mère pleurait beaucoup elle avait très peur pour l'Algérie (peur qui s'est averée légitimée) pour les cadavres volé surement que c'est vrai, mais ces gens là, branché par le culte de la personnalité, ils aimaient pas trop la concurrence quoi. ensuite les kabyles que je connais, ils détestent tous Boumédienne, même mon mari (qui est né en 71) il m'a dit quand il était petit, c'était interdit de parler kabyle à l'extérieur, qu'à l'école ils étaient ostracisés par les autres etc.... mais avec le recul, après ça a été encore pire, donc voilà. Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted December 8, 2011 Partager Posted December 8, 2011 La dépouille de Amir abdel kader a été rapatrié en 1966 au cimétiere d'Alia sur alger ,,,, Pour Boumedienne allah yerahmou je ne changerais pas mon avis et vous ne le ferais pas parce que pour moi c un Vrai RAJAL voilà Sois au moins RAJEL comme lui et dis qu'il a bien fait de séquestrer les dépouilles de Si El Houes et Amirouche, allah yehamhoum w iwes3a allihoum, Si El Houes et Amirouche biensur. Citer Link to post Share on other sites
Frozen 10 Posted December 8, 2011 Partager Posted December 8, 2011 Sois au moins RAJEL comme lui et dis qu'il a bien fait de séquestrer les dépouilles de Si El Houes et Amirouche, allah yehamhoum w iwes3a allihoum. purée vous ne lisez pas wallah, 1966 n'est autre que la voie officielle.......faut lire kamel bouchama Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted December 8, 2011 Partager Posted December 8, 2011 purée vous ne lisez pas wallah, 1966 n'est autre que la voie officielle.......faut lire kamel bouchama Sois clair dans tes idées, déjà. Je ne comprends rien Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted December 8, 2011 Partager Posted December 8, 2011 Ta sincérité t’honore. Au moins toi tu ne t'es pas dérobé par une simple photo. C'est l'histoire qui décide qui est un grand homme en faisant son bilan et voir vers quoi penche la balance vers l'actif ou le passif. L'histoire des deux dépouilles m'intrigue autant que tous; Mais pourquoi l'accabler à Boumediene ? Il ne détenait aucun pouvoir à leur mort ; il était totalement inconnu au bataillon... Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted December 8, 2011 Partager Posted December 8, 2011 L'histoire des deux dépouilles m'intrigue autant que tous; Mais pourquoi l'accabler à Boumediene ? Il ne détenait aucun pouvoir à leur mort ; il était totalement inconnu au bataillon... Est-ce que t'as lu le témoignage ? Penses-tu qu'il est vrai ou faux ? Sinon, t'as la réponse dans le témoignage en autant que tu sois convaincu de la véracité de celui-ci, bien sûr Citer Link to post Share on other sites
chougui 10 Posted December 8, 2011 Partager Posted December 8, 2011 cet homme était un dictateur comme tout les hommes de son temps, je pense. cependant, moi j'ai un grand respect pour lui, pare que sous son mandat, les algériens ont marché avec nif, et ont réussi beaucoup de choses (développement etc....) maintenant, il me fait penser aux autres dictateurs des années 70 de sa trempe (allemagne de l'est, indonésie, mao, et cie...) tout ça c'était le fruit d'une époque, et de leur vision des choses quoi. cela dit on peut pas dire de lui qu'il a rouler que pour son clan, qu'il fut un affairiste, un mounafik, ou des trucs de ce genre. mais bon dans ma famille c'est quelqu'un de très respecté (et dans ma région, ville d'origine j'en parle même pas lol ) et donc je suis peut être conditionnée mentalement, mais je pourrais pas dire du mal de boumédienne, parce que j'estime qu'avant c'était pire (le communiste pan-arabe à la botte de nasser benbella) et qu'après ce fut pire (chadli le gogole et les militaires tout ça) j'étais pas née quand il est mort Allah y rahmo, mais ma mère avait 18ans à l'époque, elle m'a dit, que les femmes ont pleuré, pleuré pour lui, et ici en France, ma grand mère pleurait beaucoup elle avait très peur pour l'Algérie (peur qui s'est averée légitimée) pour les cadavres volé surement que c'est vrai, mais ces gens là, branché par le culte de la personnalité, ils aimaient pas trop la concurrence quoi. ensuite les kabyles que je connais, ils détestent tous Boumédienne, même mon mari (qui est né en 71) il m'a dit quand il était petit, c'était interdit de parler kabyle à l'extérieur, qu'à l'école ils étaient ostracisés par les autres etc....mais avec le recul, après ça a été encore pire, donc voilà. C'est FAUX, ARCHIFAUX, MENSONGES, PROPAGANDE ET CONTRE-VERITE Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted December 8, 2011 Partager Posted December 8, 2011 cet homme était un dictateur comme tout les hommes de son temps, je pense. cependant, moi j'ai un grand respect pour lui, pare que sous son mandat, les algériens ont marché avec nif, et ont réussi beaucoup de choses (développement etc....) maintenant, il me fait penser aux autres dictateurs des années 70 de sa trempe (allemagne de l'est, indonésie, mao, et cie...) tout ça c'était le fruit d'une époque, et de leur vision des choses quoi. cela dit on peut pas dire de lui qu'il a rouler que pour son clan, qu'il fut un affairiste, un mounafik, ou des trucs de ce genre. mais bon dans ma famille c'est quelqu'un de très respecté (et dans ma région, ville d'origine j'en parle même pas lol ) et donc je suis peut être conditionnée mentalement, mais je pourrais pas dire du mal de boumédienne, parce que j'estime qu'avant c'était pire (le communiste pan-arabe à la botte de nasser benbella) et qu'après ce fut pire (chadli le gogole et les militaires tout ça) j'étais pas née quand il est mort Allah y rahmo, mais ma mère avait 18ans à l'époque, elle m'a dit, que les femmes ont pleuré, pleuré pour lui, et ici en France, ma grand mère pleurait beaucoup elle avait très peur pour l'Algérie (peur qui s'est averée légitimée) pour les cadavres volé surement que c'est vrai, mais ces gens là, branché par le culte de la personnalité, ils aimaient pas trop la concurrence quoi. ensuite les kabyles que je connais, ils détestent tous Boumédienne, même mon mari (qui est né en 71) il m'a dit quand il était petit, c'était interdit de parler kabyle à l'extérieur, qu'à l'école ils étaient ostracisés par les autres etc....mais avec le recul, après ça a été encore pire, donc voilà. C'est FAUX, ARCHIFAUX, MENSONGES, PROPAGANDE ET CONTRE-VERITE comment ça, t'étais à l'école avec mon mari toi? t'es de quelle wilaya? Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted December 8, 2011 Partager Posted December 8, 2011 Est-ce que t'as lu le témoignage ? Penses-tu qu'il est vrai ou faux ? Sinon, t'as la réponse dans le témoignage en autant que tu sois convaincu de la véracité de celui-ci, bien sûr Le témoignage, j'y crois... Le silence de "l'establishment" est révélateur en soi ! Mais, à qui incombe la responsabilité première ? Qui a durant l'ère coloniale séquestré ces dépouilles glorieuses ? Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted December 8, 2011 Partager Posted December 8, 2011 Le témoignage, j'y crois... Le silence de "l'establishment" est révélateur en soi ! Mais, à qui incombe la responsabilité première ? Qui a durant l'ère coloniale séquestré ces dépouilles glorieuses ? Si tu te fais détrousser la nuit, dans l'obscurité, et qu'il s'avère qu'un de tes détrousseurs est ton frère accompagné d'un autre détrousseur, à qui tu en voudras le plus.? Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted December 8, 2011 Partager Posted December 8, 2011 Si tu te fais détrousser la nuit, dans l'obscurité, et qu'il s'avère qu'un de tes détrousseurs est ton frère accompagné d'un autre détrousseur, à qui tu en voudras le plus.? Si j'en croie mes lectures, Nos deux chouhadas ont été donné...et je n'en dirais pas plus (pour une raison de principe). Mais, Boumediene est totalement innocent du crime... Pour la séquestration continue, c'est tout comme toi, je ne la comprendrais jamais... Citer Link to post Share on other sites
Malcolm X 10 Posted December 8, 2011 Partager Posted December 8, 2011 ensuite les kabyles que je connais, ils détestent tous Boumédienne, même mon mari (qui est né en 71) il m'a dit quand il était petit, c'était interdit de parler kabyle à l'extérieur, qu'à l'école ils étaient ostracisés par les autres etc.... Tous les kabyles que j'ai connu parlaient leur langue a l’école et a l’extérieur, votre mari avait 7 ans quand Boumediene est mort. Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted December 8, 2011 Partager Posted December 8, 2011 Si j'en croie mes lectures, Nos deux chouhadas ont été donné...et je n'en dirais pas plus (pour une raison de principe). Mais, Boumediene est totalement innocent du crime... Pour la séquestration continue, c'est tout comme toi, je ne la comprendrais jamais... Selon le témoignage, quand Boumedienne a enterré les deux héros sous X à El Alia puis séquestré les corps dans l'enceinte de la Gendarmerie, pourquoi il, Boumedienne, a fait signe à ce monsieur de se taire et ne plus transmettre ce dossier à Kasdi Merbah. Qui ne dit mot consent, cet adage ne s'applique même pas sur boumedienne. Lis le témoignage, je pense que tu ne l'as pas lu de peur d'être déçu. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted December 8, 2011 Partager Posted December 8, 2011 Tous les kabyles que j'ai connu parlaient leur langue a l’école et a l’extérieur, votre mari avait 7 ans quand Boumediene est mort. où habitez vous? lui il vivait dans la mitidja, et a souffert des moqueries, d'être le seul kabyle (en plus rouquin etc...) de l'école Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted December 8, 2011 Partager Posted December 8, 2011 Selon le témoignage, quand Boumedienne a enterré les deux héros sous X à El Alia puis séquestré les corps dans l'enceinte de la Gendarmerie, pourquoi il, Boumedienne, a fait signe à ce monsieur de se taire et ne plus transmettre ce dossier à Kasdi Merbah. Qui ne dit mot consent, cet adage ne s'applique même pas sur boumedienne. Lis le témoignage, je pense que tu ne l'as pas lu de peur d'être déçu. Mettons les principes de coté et allons-y mollo L'affaire de ces dépouilles était une grosse affaire kabyle et non pas nationale ; Mais Boumediene a eu tort, je l'avoue... Pour le cimetière d'El Alia, je te fais savoir que la tombe de Abane Ramdane est purement symbolique. Et pendant que nous y sommes ; Qui a ordonné sa mort ? Et de quelle région était-il ? Me comprends-tu ? Citer Link to post Share on other sites
Malcolm X 10 Posted December 8, 2011 Partager Posted December 8, 2011 où habitez vous? lui il vivait dans la mitidja, et a souffert des moqueries, d'être le seul kabyle (en plus rouquin etc...) de l'école Vivre dans la mitidja ou autre part, a ma connaissance, ça n'a jamais été interdit de parler Kabyle, que ce soit a l’école ou a l’extérieur. Qu'il ai souffert de moquerie, c'est un autre sujet qui peut être plus avoir avec le fait qu'il soit rouquin qu'autre chose. Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted December 8, 2011 Partager Posted December 8, 2011 Mettons les principes de coté et allons-y mollo L'affaire de ces dépouilles était une grosse affaire kabyle et non pas nationale ; Mais Boumediene a eu tort, je l'avoue... Pour le cimetière d'El Alia, je te fais savoir que la tombe de Abane Ramdane est purement symbolique. Et pendant que nous y sommes ; Qui a ordonné sa mort ? Et de quelle région était-il ? Me comprends-tu ? Et pourquoi c'est une affaire Kabyle et pas nationale. Tu nous refais le coup de Ben Bella, Ait Ahmed et Kabyle et pas Algérien. Tu peux défendre Boumedienne avec des arguments pas en défaussant sur les Kabyles, ce que faisait justement Boumedienne pour passer aux yeux des arabes. Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted December 8, 2011 Partager Posted December 8, 2011 Et pourquoi c'est une affaire Kabyle et pas nationale. Tu nous refais le coup de Ben Bella, Ait Ahmed et Kabyle et pas Algérien. Je suis pas là pour faire des coups...qu'on soit bien clair ; J'ai trois questions : Qui a donné les deux chouhadas ? Qui a tué Abane (l'homme destiné à devenir premier président) ? Et à ton avis, que craignait Boumediene réellement, les kabyles ou la subversion française ? Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted December 8, 2011 Partager Posted December 8, 2011 Je suis pas là pour faire des coups...qu'on soit bien clair ; J'ai trois questions : Qui a donné les deux chouhadas ? Qui a tué Abane (l'homme destiné à devenir premier président) ? Et à ton avis, que craignait Boumediene réellement, les kabyles ou la subversion française ? Les deux chouhadas, c'est à toi de nous dire par qui ils ont été donnés. Amirouche allait se rendre en Tunisie pour demander des comptes à qui tu sais. Tu ne vas pas me dire qu'il a été donné par un berger qu'il a rencontré 1 mois auparavant dans l'Akfadou, il a été donné par celui qui pouvait donner sa position aux Français à quelques mètres près et quelques minutes près aussi. Abane Ramdane a été tué par Krim, Boussouf et Ben Tobal, il gênait les têtes vides qui préparaient l'indépendance. Pour la dernière question, je pense que Boumedienne s'en foutait des Français, il est même devenu un allié avec ses DAF Boumedienne était un minus devant les géants, mais puisque les minus étaient majoritaires, il avait fait ce qu'il voulait et l'Algérie est ce qu'elle est maintenant. Elle finira un jour ou l'autre par exploser à cause de lui et de sa politique: diviser pour régner. Sinon, pour des coups, tu peux en donner. On est coutumier. Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted December 8, 2011 Partager Posted December 8, 2011 Les deux chouhadas, c'est à toi de nous dire par qui ils ont été donnés. Amirouche allait se rendre en Tunisie pour demander des comptes à qui tu sais. Tu ne vas pas me dire qu'il a été donné par un berger qu'il a rencontré 1 mois auparavant dans l'Akfadou, il a été donné par celui qui pouvait donner sa position aux Français à quelques mètres près et quelques minutes près aussi. Abane Ramdane a été tué par Krim, Boussouf et Ben Tobal, il gênait les têtes vides qui préparaient l'indépendance. Pour la dernière question, je pense que Boumedienne s'en foutait des Français, il est même devenu un allié avec ses DAF Boumedienne était un minus devant les géants, mais puisque les minus étaient majoritaires, il avait fait ce qu'il voulait et l'Algérie est ce qu'elle est maintenant. Elle finira un jour ou l'autre par exploser à cause de lui et de sa politique: diviser pour régner. Sinon, pour des coups, tu peux en donner. On est coutumier. Pour commencer, je n'userais pas du droit de réponse ; Mais je sais 3 choses : - Boumediene tentait de créer un état et de batir un pays en rassemblant tous les algeriens sans distinction sous un même projet. - Aucun des "3B" n'a occupé de poste politique après l'indépendance (c'est dire Boumediene était un HOMME). - j'approuve tout ce que Boumediene a fait durant son règne. Absolument tout... Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted December 8, 2011 Partager Posted December 8, 2011 Pour commencer, je n'userais pas du droit de réponse ; Mais je sais 3 choses : - Boumediene tentait de créer un état et de batir un pays en rassemblant tous les algeriens sans distinction sous un même projet. - Aucun des "3B" n'a occupé de poste politique après l'indépendance (c'est dire Boumediene était un HOMME). - j'approuve tout ce que Boumediene a fait durant son règne. Absolument tout... Et moi, j'espère que tu me permets de dire que l'Algérie et les Algériens ont eu ce qu'ils méritent, pour clore le débat avec toi. Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted December 8, 2011 Partager Posted December 8, 2011 Et moi, j'espère que tu me permets de dire que l'Algérie et les Algériens ont eu ce qu'ils méritent, pour clore le débat avec toi. Vois-tu, je suis un simple algérien et je me trouve sur le virtuel ; et pourtant j’évite la polémique régional autant que je peux pour raison garder... Alors, imagine Boumediene dans le réel à la tête d'un pays et d'une population ?! Citer Link to post Share on other sites
Frozen 10 Posted December 9, 2011 Partager Posted December 9, 2011 C'est clair, pourquoi se distinguer et manifester pour des droits politiques et culturels. Alors que l'apathie tous ensemble, dans l'unité, c'est bien mieux. et par je ne sais quelle magie, c'est memes ''certains'''' se sont proclamés les leaders algeriens, les pasteurs de l'algerie, les seuls detecteurs des congraines politiques, sociales et culturelles...le reste, non je n'ai croisé a l'etranger une personne qui donne reponse sur d'ou elle vient: sa tribut, ou sa race, sauf deux: 1- les kurdes turques et c'est comprehensif car y a des kurdes iranien, irakien...etc 2- les kabyles qui ne peuvent etre que algeriens alors que tout le reste du monde donne son pays... je vous ait dit, la distinction ne peut etre ue nefaste. tout roi qui se proclame roi n'est digne de ce titre. ps: je suis de ce que vous appellez la petite kabylie, alors ne me sortez en aucun cas, je suis kabyle et pas kabyle ou ptre entre nous il y a des plus kabyle que d'autres :drinks_pepsi: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts