Jump to content

Boumedienne, la première imposture algérienne

Guest samirovsky

Recommended Posts

Guest samirovsky
et par je ne sais quelle magie, c'est memes ''certains'''' se sont proclamés les leaders algeriens, les pasteurs de l'algerie, les seuls detecteurs des congraines politiques, sociales et culturelles...le reste, non

je n'ai croisé a l'etranger une personne qui donne reponse sur d'ou elle vient: sa tribut, ou sa race, sauf deux:

1- les kurdes turques et c'est comprehensif car y a des kurdes iranien, irakien...etc

2- les kabyles qui ne peuvent etre que algeriens

alors que tout le reste du monde donne son pays...

je vous ait dit, la distinction ne peut etre ue nefaste.

tout roi qui se proclame roi n'est digne de ce titre.

ps: je suis de ce que vous appellez la petite kabylie, alors ne me sortez en aucun cas, je suis kabyle et pas kabyle ou ptre entre nous il y a des plus kabyle que d'autres :drinks_pepsi:

Ça fait vraiment rire, t'es Kabyle. Moi aussi je suis de l'Arabie heureuse.

Moi aussi, tous les Algériens ou Marocains que j'ai rencontré à Paris, me disent: t'es arabe ? ou je suis rebeu et toi ?. Ils se présentent tous comme arabe, sauf entre eux.

Mais toi, tu trouves anormal qu'un Kabyle dise qu'il est Kabyle.

As-tu jamais trouvé un Kabyle qui te dis je ne suis pas Algérien ?

Jamais !!

Sinon, si c'était un autre dont il s'agit et pas un Kabyle, on aurait eu droit à toutes les incantations religieuses de haram de faire ça et tuti quanti, et tout le monde aurait condamné ça car contraire à la morale religieuse. Puisqu'il s'agit de Boumedienne, bouche cousue, plus de religion pour condamner l'acte, la religion passe en second plan. Déjà qu'on a pas dit hallal de séquestrer des dépouilles, c'est bon.

• Réponses 109
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Moi aussi, tous les Algériens ou Marocains que j'ai rencontré à Paris, me disent: t'es arabe ? ou je suis rebeu et toi ?. Ils se présentent tous comme arabe, sauf entre eux.

Jamais !!

On se croirait sur TSA :D

Jamais !!

un kabyle qui repond par je suis algerien avant d'evoquer son appartenance ''kabyle" est le bon sens de la reaction, pour se mettre d'accord , et , pour etre honnete ils se font rare ceux qui suivent le sens que j'ai evoqué.

repondre par une origine, oui ce n'est pas normal, c'est meme insensé de la part de ceux qui crient tout letemp que meme un drapeau , a cause d'une origine, n'a reussi a les unir , on peut etre fier de son origine mais faire d'elle une disticntion ou la crié a chaque fois, c'est debile, il n y a de plus insensé

un americain : tu es d'ou

algerien: je suis kabyle

ca m'a fait rire il fallait intervenir pour dire from algeria.

je connais pas mal de mes sembables qui croient que: t kabyle ou pas kabyle, si t pas kabyle tu es arabe, c'est ca qui me fait rire, comme ci l'algerie n'est que ca....les barberes marocians, ne les compare pas avec les kabyles, c'est comme le haut et le bas sans vouloir vexer

Guest samirovsky
un kabyle qui repond par je suis algerien avant d'evoquer son appartenance ''kabyle" est le bon sens de la reaction, pour se mettre d'accord , et , pour etre honnete ils se font rare ceux qui suivent le sens que j'ai evoqué.

repondre par une origine, oui ce n'est pas normal, c'est meme insensé de la part de ceux qui crient tout letemp que meme un drapeau , a cause d'une origine, n'a reussi a les unir , on peut etre fier de son origine mais faire d'elle une disticntion ou la crié a chaque fois, c'est debile, il n y a de plus insensé

un americain : tu es d'ou

algerien: je suis kabyle

ca m'a fait rire il fallait intervenir pour dire from algeria.

je connais pas mal de mes sembables qui croient que: t kabyle ou pas kabyle, si t pas kabyle tu es arabe, c'est ca qui me fait rire, comme ci l'algerie n'est que ca....les barberes marocians, ne les compare pas avec les kabyles, c'est comme le haut et le bas sans vouloir vexer

Et t'es Kabyle, tu le confirmes. C'est ça !!

Tu ne penses pas que c'est haram de mentir.

Guest samirovsky
le harem je connais pas, car je ne cesse de boire

donc je confirme que je suis kabyle samir love

Chouf mon ami,

J'ai posté un topic sur les atrocités commises par Boumedienne et je ne voulais surtout pas parler Kabyles ou de amar bouzouar.

dans l'affaire il y avait un Kabyle, Amirouche, et un Chaoui, Si El Houes, et les débats ont viré vers les Kabyles.

Ai-je à un moment ou à un autre orienté les débats vers ce sujet ?

Pourquoi, dans n'importe quel autre sujet on invoque les préceptes de l'Islam pour condamner et tu trouves les mêmes à ne pas souffler mot pour dire que c'est ignoble ce qui a été fait par Boumedienne ou son régime, mais non !! Il préfèrent dévier le sujet.

Dire que c'est ignoble ce qui s'est passé mais la la la.

Chouf mon ami,

J'ai posté un topic sur les atrocités commises par Boumedienne et je ne voulais surtout pas parler Kabyles ou de amar bouzouar.

dans l'affaire il y avait un Kabyle, Amirouche, et un Chaoui, Si El Houes, et les débats ont viré vers les Kabyles.

Ai-je à un moment ou à un autre orienté les débats vers ce sujet ?

Pourquoi, dans n'importe quel autre sujet on invoque les préceptes de l'Islam pour condamner et tu trouves les mêmes à ne pas souffler mot pour dire que c'est ignoble ce qui a été fait par Boumedienne ou son régime, mais non !! Il préfèrent dévier le sujet.

Dire que c'est ignoble ce qui s'est passé mais la la la.

il ne faut pas s'ennerver, si tu t'ennerves tu me donneras l'occasion de mener le debat et prendre le dessus.

pour bpumedienne, je n'ai jamais aimé cet homme etant president, je sais qu'il a comit pas mal d'injustices et d'atrocités, alors tu te calmes un tit peu , dans un debat comme celui là, il vaux mieux mettre les choses au claire, moi j'ai besoin de savoir a qui je parle, je veux dire, connaitre la tendance politique de mon interllocuteur, s'il en possede une,

maniche nazdame bark comme tu l'as fais akhi a vouloir savoir si je suis kabyle ou non, en quoi ca va changer si je ss kabyle ou pas, boumedienne etait president de l'algerie et nous sommes des algeriens, ca suffit non

Guest samirovsky
il ne faut pas s'ennerver, si tu t'ennerves tu me donneras l'occasion de mener le debat et prendre le dessus.

pour bpumedienne, je n'ai jamais aimé cet homme etant president, je sais qu'il a comit pas mal d'injustices et d'atrocités, alors tu te calmes un tit peu , dans un debat comme celui là, il vaux mieux mettre les choses au claire, moi j'ai besoin de savoir a qui je parle, je veux dire, connaitre la tendance politique de mon interllocuteur, s'il en possede une,

maniche nazdame bark comme tu l'as fais akhi a vouloir savoir si je suis kabyle ou non, en quoi ca va changer si je ss kabyle ou pas, boumedienne etait president de l'algerie et nous sommes des algeriens, ca suffit non

Au lieu de répondre sur le fond du sujet, c'est toi qui a botté en touche en parlant des Kabyles, à charge, tout en étant un Kabyle za3ma. j'ai dit que mentir c'est haram et la mauvaise foi est encore pire.

Au lieu de répondre sur le fond du sujet, c'est toi qui a botté en touche en parlant des Kabyles, à charge, tout en étant un Kabyle. j'ai dit que mentir c'est haram et la mauvaise foi est encore pire.

maiant on se proclame dieu, samir de FA se mele de la foi des gens , et, il a la faculté divine de connaitre la bonne foi de la mauvaise.

ne sais tu que seul dieu peut le savoir ( wala yaalamou ma fi alkouloubi ila allah)

je t'ai expliqué la raison de ma gymnastique , j'ai eu ma petite idée sur toi, mais je ne vais l'etaler par ici, sais tu pourquoi, je ne suis pas toi, de la sagesse j'essaye de la faire manifester , je garde mes opinions pour moi concernant ton personnage ( je parle pas de la personne ok)

desolé de te zaper, avec toute modestie, je pense vraiment que tu ne peut pas etre a la hauteur d'un tel debat, car le sujet est politique et en politique n'evoque jamais la foi des autres (bonne ou mauvaise) mais plutot l'honneté intellectuelle

bonne nuit, là vraiment j'ai les yeux qui tournent....dernier verre avant d'aller pisser hachak.salam

Guest samirovsky
maiant on se proclame dieu, samir de FA se mele de la foi des gens , et, il a la faculté divine de connaitre la bonne foi de la mauvaise.

ne sais tu que seul dieu peut le savoir ( wala yaalamou ma fi alkouloubi ila allah)

je t'ai expliqué la raison de ma gymnastique , j'ai eu ma petite idée sur toi, mais je ne vais l'etaler par ici, sais tu pourquoi, je ne suis pas toi, de la sagesse j'essaye de la faire manifester , je garde mes opinions pour moi concernant ton personnage ( je parle pas de la personne ok)

desolé de te zaper, avec toute modestie, je pense vraiment que tu ne peut pas etre a la hauteur d'un tel debat, car le sujet est politique et en politique n'evoque jamais la foi des autres (bonne ou mauvaise) mais plutot l'honneté intellectuelle

bonne nuit, là vraiment j'ai les yeux qui tournent....dernier verre avant d'aller pisser hachak.salam

Ok, c'est ta petite idée sur moi qui t'a fait dévier sur l'antagonisme Kabyle-arabe alors qu'il ne t'est pas demandé de disserter sur ce sujet.

j'ai ouvert un topic pour discuter sur un fait historique et pas sur comment les Kabyles de France s'identifient devant les autres. C'est le dernier de mes soucis.

Si tu veux ouvrir un topic sur ce sujet, je serais le premier à apporter ma contribution.

Moi, aussi, j'ai ma petite idee sur toi,tu es un HYPOCRITE de la pire espece, il faut etre de mauvaise foi, pour justifier le geste du sordide boukharouba, a l'encontre des hommes qui combattaient pour l'independancede l'Algerie, alors qu'il se terrait aux frontieres, et comme une hyene.Son geste prouve que tron idole est un comploteur, meme les chouhadas, qui ont consenti le sacrifice supreme, n'ont pas ete epargne par ce soi disant revolutinnaire,la seule explication est que boukharouba, NE VOULAIT PAS que ses hommes meme MORTS lui FASSENT DE L'OMBRE, lui qui voulait tous les honneurs pour lui, rien que pour lui, mais l'histoire retiendra qu'il n'a pas tire une seule cartouche contre l'ennemi. LES VRAIS MARTYRS dont il a sequesetre les depouilles,qu'ils soint kabyles ou chaouis ,valent un million de fois plus que ce trouillard,je voudrai tant aller chier sur la tombe de cet energumene pour afficher tout le dedain et tout le mepris que j'ai pour cette'' femelette'', dont la prononciation du nom me donne la nausee
Suite 2

Avant mon départ, je suis convoqué devant Boumediène. Une fois dans son bureau, il me donne l’ordre de passer les consignes à Kasdi Merbah, désigné à la tête de la SM. Je salue militairement le président et je me retire. Je suis rappelé tout de suite après. Boumediène me fixe longuement et, sans dire un seul mot, met l’index en travers de ses lèvres. Je n’ai pas besoin d’un dessin. Je comprends de quoi il s’agit : «Le dossier» Amirouche ne fera pas partie des chemises à transmettre à Merbah. Pendant plus de vingt ans, un rideau noir, lourd, opaque, tombe sur la découverte des ossements des deux colonels et sur l’endroit où ils sont enterrés. Lorsque Tahar Zbiri reçoit mes confidences, il demande à Ouamrane et à Salah Boubnider de venir chez lui le plus rapidement possible. Les deux colonels, intrigués, ne se le feront pas dire deux fois. Ils sont chez lui, dans l’après-midi même. Zbiri les met au courant de ce qu’il vient d’apprendre de moi. Ouamrane éclate en «assiaaka en’Boumediène» à répétition. Boubnider hoche la tête avec incrédulité. Les trois colonels décident d’informer le président de la République. C’est ce qu’ils feront par le biais de Hadi Khédiri (qui vient de nous quitter, hélas). Kasdi Merbah, appelé par Bendjedid, disculpe la SM. «Les services dont j’étais le chef sont en dehors de cela. J’ignore tout de cette affaire !» Et c’est vrai ! Le président ordonne à Hadi Khédiri et à Mustapha Cheloufi, chef de la gendarmerie, d’ouvrir une enquête. La première chose à faire est de retrouver les cercueils, puis de vérifier qu’il s’agit bien des restes d’Amirouche et d’El Haouès. Les cercueils ne sont plus dans les tombeaux où je les ai personnellement enterrés. Il apparaîtra bientôt qu’ils ont été exhumés, peu avant le 19 juin et confiés «aux bons soins» de Ahmed Benchérif. De questions en investigations, en démolition de cloisons et autres remue-ménage, les cercueils sont découverts dans les sous-sols de la gendarmerie. Sur ordre de Chadli, Benchérif est officiellement auditionné par les trois chefs des services de sécurité réunis. Bencherif confirme et se cache derrière les ordres reçus. Que faire ? Le contexte politique, avec l’éclosion récente du Printemps berbère et les difficultés qui en découlent toujours pour le pouvoir, qui craint un retour de flammes, impose d’agir avec circonspection. A la moindre imprudence, la situation en Kabylie risque d’échapper à tout contrôle. Mais il n’y a plus à attendre au risque de paraître couvrir le sacrilège. Bendjedid a beau tourner autour de la question, non pour éluder ce qu’il y a lieu de faire désormais, parce qu’il est décidé à ne couvrir en aucun cas la faute gravissime de son prédécesseur, mais pour comprendre ce qui a pu la justifier. Il ne trouve rien. Tous ceux qu’il interroge s’accordent à dire que personne dans l’entourage du «patron» n’a accouché de l’idée. C’est Boumediène, uniquement lui, qui est l’auteur, à part entière, de la lettre de cachet. Chabou a pris bonne note et a assuré le suivi technique. Benchérif a exécuté. Ce dernier obéissait à Boumediène et même plus, car il y avait affinités. Cette version algérienne, cette version macabre du masque de fer, a d’emblée connu la consigne du secret. Elle renseigne sur la réaction spontanée, immédiate, «naturelle» de Houari Boumediène à agir selon sa perception personnelle de tous ceux qui par l’ancienneté, le prestige, les états de service, l’aura, rapetissent sa stature ou mettent en danger sa quiétude. Dans la somme des actes que cet homme a commis au cours de sa longue carrière de dictateur, l’acte sacrilège perpétré en 1962 est le summum des méfaits qu’un homme peut commettre pour la passion du pouvoir. Cet acte est révélateur de sa vraie personnalité. La cave de Benchérif, c’est en réalité tout le drame intime de Houari Boumediène, son pitoyable huis clos. Aucune raison d’Etat valable, aucun argument cohérent, aucune justification plausible : «l’oubli», «les évènements de 1963-1964 en Kabylie», «l’attente de circonstances plus favorables» (lesquelles ?), rien ne peut excuser ce qui a été commis. Les vraies raisons du séquestre ne sont pas officiellement avouables : c’est, pêle-mêle, le refus de donner aux Kabyles un lieu de pèlerinage et de recueillement, c’est la volonté d’amoindrir les sacrifices de ce haut lieu de la résistance en lui confisquant ses symboles. Khediri, homme de cœur et de conviction, pour couper court à toutes les tergiversations, pointe du doigt le danger : «Si on avait voulu singulariser la Kabylie et la provoquer on n’aurait pas trouvé “mieux”. Il faut réparer !» L’indignation de Bendjedid, devant le sort fait aux deux glorieuses reliques, encourageait Khédiri à demander le maximum : une annonce solennelle, des obsèques nationales, le Carré des martyrs et la présence au cimetière du chef de l’Etat en personne. Bendjedid répondra par un laconique et généreux «maâloum». La postérité lui en tiendra compte. Le reste est connu.

C. M.

un peu long mais très intéressant!

Non, il ne se tapissait pas aux frontières ; il formait un corps d'armée !

Car le pays en éprouvait grand besoin.

D'autant, qu'il a observé à Tunis ce dont Larbi Ben M'hidi l'avertissait avant a mort.

De grandes dissensions au sein du GPRA, à l'attrait et au parfum régionaliste...

Non, il n'a pas tiré de cartouche ! Une seule boule de canon dans le tas a suffi ! Ô que oui !

Et c'est bien fait.. Car sans ça, le pays aurait été défait !

Gloire aux martyrs et aux chouahdas...

Que lui veut-on à ce fellah ibn fellah ?

Pourquoi toute cette rengaine ?

A-t-il dépouillé les caisses de l'état ?

Lui qui ne légua à sa famille qu'une arme de poing, ses documents et son dernier salaire ?

Honte à nous de décrier les patriotes...

pourtant tes posts dénotent de la clairvoyance, comment peut ajouter cet individu à ta liste de patriotes?.

Guest samirovsky
pourtant tes posts dénotent de la clairvoyance, comment peut ajouter cet individu à ta liste de patriotes?.

Parfois la clairvoyance a ses limites.

Surtout dans certains sujets.;)

Parfois la clairvoyance a ses limites.

Surtout dans certains sujets.;)

Quels sujets ?

Je ne m'encombre pas du Carré des Martyrs ; j'ai mes livres !

Et ceux-là me disent que toutes ses tombes sont vides et purement symboliques.

La Gloire du martyr est dans les cœurs...pas chez les psy :)

Non, il ne se tapissait pas aux frontières ; il formait un corps d'armée !

Car le pays en éprouvait grand besoin.

D'autant, qu'il a observé à Tunis ce dont Larbi Ben M'hidi l'avertissait avant a mort.

De grandes dissensions au sein du GPRA, à l'attrait et au parfum régionaliste...

Non, il n'a pas tiré de cartouche ! Une seule boule de canon dans le tas a suffi ! Ô que oui !

Et c'est bien fait.. Car sans ça, le pays aurait été défait !

Gloire aux martyrs et aux chouahdas...

:roflmao::roflmao::roflmao::roflmao::roflmao:

Guest samirovsky
Quels sujets ?

Je ne m'encombre pas du Carré des Martyrs ; j'ai mes livres !

Et ceux-là me disent que toutes ses tombes sont vides et purement symboliques.

La Gloire du martyr est dans les cœurs...pas chez les psy :)

Mais malheureusement Boumedienne, au Carré des Martyrs, avant de séquestrer complétement les corps de Si El Houes et Amirouche, il les a enterré sous un numéro : 5487 et 5788.

Il pouvait, même si il ne disposait pas de corps, leur réserver une tombe, avec leur nom, au Carré des Martyrs. Tu ne penses pas ?

et par je ne sais quelle magie, c'est memes ''certains'''' se sont proclamés les leaders algeriens, les pasteurs de l'algerie, les seuls detecteurs des congraines politiques, sociales et culturelles...le reste, non

je n'ai croisé a l'etranger une personne qui donne reponse sur d'ou elle vient: sa tribut, ou sa race, sauf deux:

1- les kurdes turques et c'est comprehensif car y a des kurdes iranien, irakien...etc

2- les kabyles qui ne peuvent etre que algeriens

alors que tout le reste du monde donne son pays...

je vous ait dit, la distinction ne peut etre ue nefaste.

tout roi qui se proclame roi n'est digne de ce titre.

ps: je suis de ce que vous appellez la petite kabylie, alors ne me sortez en aucun cas, je suis kabyle et pas kabyle ou ptre entre nous il y a des plus kabyle que d'autres :drinks_pepsi:

Les amer-indiens disent je suis autochtone,ils ne disent pas je suis canadien, les flamancs, les basques, etc.....et il y a quoi deriere tous ces peuples??????????

DES COLONISÉS

Moi, aussi, j'ai ma petite idee sur toi,tu es un HYPOCRITE de la pire espece, il faut etre de mauvaise foi, pour justifier le geste du sordide boukharouba, a l'encontre des hommes qui combattaient pour l'independancede l'Algerie, alors qu'il se terrait aux frontieres, et comme une hyene.Son geste prouve que tron idole est un comploteur, meme les chouhadas, qui ont consenti le sacrifice supreme, n'ont pas ete epargne par ce soi disant revolutinnaire,la seule explication est que boukharouba, NE VOULAIT PAS que ses hommes meme MORTS lui FASSENT DE L'OMBRE, lui qui voulait tous les honneurs pour lui, rien que pour lui, mais l'histoire retiendra qu'il n'a pas tire une seule cartouche contre l'ennemi. LES VRAIS MARTYRS dont il a sequesetre les depouilles,qu'ils soint kabyles ou chaouis ,valent un million de fois plus que ce trouillard,je voudrai tant aller chier sur la tombe de cet energumene pour afficher tout le dedain et tout le mepris que j'ai pour cette'' femelette'', dont la prononciation du nom me donne la nausee

:clap::clap::clap::clap::clap:

Sujet sensible certes, mais je rappelle que ses deux glorieux chouhadas furent tué par l'armée coloniale.. Allah Yarhemhoum

MAis qui les a denoncé??????? a ton avis ? ceux qui connaissaient leur itineraire vers LA TUNISIE ou se cachait ton idole

Les gens oublient qu'il est mort à 42 ans ; encore jeune et beaucoup à réaliser.

Et malgré cela, il en a accompli des choses avec un baril se vendant moins de 5 dollars !

Le meilleur d'entre nous ne ferait pas un parcours égal à celui de Boumediene, s'il vivait 100 ans !

Allah Yar'hem Si El-Houari

00000000000000000