Malcolm X 10 Posted December 9, 2011 Partager Posted December 9, 2011 tu connais un truk qui s'appelle l'economie??????? paskil ya une theorie qui dit que 54 d'il ya 40 ans n'a pas la meme valeur que 5 4 de maintenant alors............................ et puis bla emzeytou ce n'est pas la terre de son pere il a accompli quoi?????????? et by the way par quels moyen? DICTATURE, LOI DU SILENCE KIDNAPING ET MEURTRE de ceux qui avaient le courage de se revolter franchement je comprends de plus en plus pourquoi on en est la, les algeriens adorent etre castrés c fou Vous adorez être castré? Citer Link to post Share on other sites
miss 25 10 Posted December 9, 2011 Partager Posted December 9, 2011 cet homme était un dictateur comme tout les hommes de son temps, je pense. cependant, moi j'ai un grand respect pour lui, pare que sous son mandat, les algériens ont marché avec nif, et ont réussi beaucoup de choses (développement etc....) maintenant, il me fait penser aux autres dictateurs des années 70 de sa trempe (allemagne de l'est, indonésie, mao, et cie...) tout ça c'était le fruit d'une époque, et de leur vision des choses quoi. cela dit on peut pas dire de lui qu'il a rouler que pour son clan, qu'il fut un affairiste, un mounafik, ou des trucs de ce genre. mais bon dans ma famille c'est quelqu'un de très respecté (et dans ma région, ville d'origine j'en parle même pas lol ) et donc je suis peut être conditionnée mentalement, mais je pourrais pas dire du mal de boumédienne, parce que j'estime qu'avant c'était pire (le communiste pan-arabe à la botte de nasser benbella) et qu'après ce fut pire (chadli le gogole et les militaires tout ça) j'étais pas née quand il est mort Allah y rahmo, mais ma mère avait 18ans à l'époque, elle m'a dit, que les femmes ont pleuré, pleuré pour lui, et ici en France, ma grand mère pleurait beaucoup elle avait très peur pour l'Algérie (peur qui s'est averée légitimée) pour les cadavres volé surement que c'est vrai, mais ces gens là, branché par le culte de la personnalité, ils aimaient pas trop la concurrence quoi. ensuite les kabyles que je connais, ils détestent tous Boumédienne, même mon mari (qui est né en 71) il m'a dit quand il était petit, c'était interdit de parler kabyle à l'extérieur, qu'à l'école ils étaient ostracisés par les autres etc.... mais avec le recul, après ça a été encore pire, donc voilà. on a pas besoin d'ajouter autre chose Citer Link to post Share on other sites
miss 25 10 Posted December 9, 2011 Partager Posted December 9, 2011 Vous adorez être castré? hihihihhihi je parle des gens qui s'ecrasent devant des genis manipulateurs dictateurs qui ont su les faire trembler de peur ok je vais utiliser un terme plus soft ÉMASCULÉS :p ps je ne parle pas de tous les algeriens heureusement Citer Link to post Share on other sites
Malcolm X 10 Posted December 9, 2011 Partager Posted December 9, 2011 hihihihhihi je parle des gens qui s'ecrasent devant des genis manipulateurs dictateurs qui ont su les faire trembler de peur ok je vais utiliser un terme plus soft ÉMASCULÉS :p ps je ne parle pas de tous les algeriens heureusement Je constate que vous avez aussi exclu les Algériennes. Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted December 9, 2011 Partager Posted December 9, 2011 MAis qui les a denoncé??????? a ton avis ? ceux qui connaissaient leur itineraire vers LA TUNISIE ou se cachait ton idole Il parait que Boumedienne fut un rempart contre de méchants régionalistes, en plus c'était le premier à parler en arabe à l'ONU. Comment ne pas vénérer un homme comme lui, même s'il s'avère un séquestrateur de dépouilles de martyrs morts pour que lui, le planqué, devienne président.:crazy: Citer Link to post Share on other sites
Louny 10 Posted December 9, 2011 Partager Posted December 9, 2011 Vous êtes pathétique comme d'habitude. Vous mélangez toujours tout. Boumediene était un dictateur qui voulait absolument le pouvoir. Attend je croyais que tout le monde le savait. Des dictateurs il y en a pleins à travers le monde. D'ailleurs pourquoi imposture algérienne ? C'est l'histoire tout simplement. Mais le problème c'est que certains dénoncent un truc pour le remplacer par autre chose de faux. Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted December 9, 2011 Partager Posted December 9, 2011 un kabyle qui repond par je suis algerien avant d'evoquer son appartenance ''kabyle" est le bon sens de la reaction, pour se mettre d'accord , et , pour etre honnete ils se font rare ceux qui suivent le sens que j'ai evoqué. repondre par une origine, oui ce n'est pas normal, c'est meme insensé de la part de ceux qui crient tout letemp que meme un drapeau , a cause d'une origine, n'a reussi a les unir , on peut etre fier de son origine mais faire d'elle une disticntion ou la crié a chaque fois, c'est debile, il n y a de plus insensé un americain : tu es d'ou algerien: je suis kabyle ca m'a fait rire il fallait intervenir pour dire from algeria. je connais pas mal de mes sembables qui croient que: t kabyle ou pas kabyle, si t pas kabyle tu es arabe, c'est ca qui me fait rire, comme ci l'algerie n'est que ca....les barberes marocians, ne les compare pas avec les kabyles, c'est comme le haut et le bas sans vouloir vexer malheureusement on a pas toujours le choix. Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted December 9, 2011 Partager Posted December 9, 2011 Vous êtes pathétique comme d'habitude. Vous mélangez toujours tout. Boumediene était un dictateur qui voulait absolument le pouvoir. Attend je croyais que tout le monde le savait. Des dictateurs il y en a pleins à travers le monde. D'ailleurs pourquoi imposture algérienne ? C'est l'histoire tout simplement. Mais le problème c'est que certains dénoncent un truc pour le remplacer par autre chose de faux. Oui, c'est une imposture, du moins pour moi et beaucoup d'autres. Les langues commencent à se délier. Attends encore l'ouverture des archives françaises et tu verras. Bientôt tu assisteras à la débaptisation de tout ce qu'il squatte comme rues, places et aéroport. Citer Link to post Share on other sites
Louny 10 Posted December 9, 2011 Partager Posted December 9, 2011 Oui, c'est une imposture, du moins pour moi et beaucoup d'autres. Les langues commencent à se délier. Attends encore l'ouverture des archives françaises et tu verras. Bientôt tu assisteras à la débaptisation de tout ce qu'il squatte comme rues, places et aéroport. Je n'y crois pas du tout. Bien que dictateurs, Staline, Lenine et autres ont toujours leurs rues, leurs places etc.... Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted December 9, 2011 Partager Posted December 9, 2011 Oui, c'est une imposture, du moins pour moi et beaucoup d'autres. Les langues commencent à se délier. Attends encore l'ouverture des archives françaises et tu verras. Bientôt tu assisteras à la débaptisation de tout ce qu'il squatte comme rues, places et aéroport. bonsoir , Commencons par le commencement : QUI PEUT - PREUVES A L'APPUIS- ME CITER DES FAITS D'ARME DE CET INDIVIDU ? COMMENT EST IL ARRIVE AU POUVOIR ? QU'EST CE QU'IL A FAIT DE POSITIF - POINT PAR POINT- POUR L'ALGERIE ET SURTOUT LES ALGERIENS! ah le SORDIDE ! Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted December 9, 2011 Partager Posted December 9, 2011 Mais malheureusement Boumedienne, au Carré des Martyrs, avant de séquestrer complétement les corps de Si El Houes et Amirouche, il les a enterré sous un numéro : 5487 et 5788. Il pouvait, même si il ne disposait pas de corps, leur réserver une tombe, avec leur nom, au Carré des Martyrs. Tu ne penses pas ? Je passe souvent par le carré et m'arrête.. Je ne sais pas pour Si El houes ; mais Amirouche a sa tombe il me parait... (je suis pas sûr..mais je te dirais..) Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted December 9, 2011 Partager Posted December 9, 2011 Car nul n'est parfait ; Et ce n'est qu'à sa mort que le pays a été rendu à la France... d'abord ce n'est pas lui qui a retirer l'Algérie à la France ensuite tous ceux qui sont tombés au champs d'honneur privilégiaient l'action aux discours mais il a nationalisé le pétrole, je dis que n'importe qui en eut fait autant, cette nationalisation a servi son égo mais certainement pas le peuple algérien. Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted December 9, 2011 Partager Posted December 9, 2011 Je passe souvent par le carré et m'arrête.. Je ne sais pas pour Si El houes ; mais Amirouche a sa tombe il me parait... (je suis pas sûr..mais je te dirais..) Oui, depuis que Boumedienne est mort et que le pot aux roses est découvert. Sais-tu qu'il est allé chercher la dépouille de l'Emir Abdelkader de Syrie, en 1966, et je ne suis pas contre qu'il rapatrie la dépouille de l'Emir Abdelkakader, alors que celle de Amirouche et El Haoues était séquestrées ? Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted December 9, 2011 Partager Posted December 9, 2011 Témoignage : AMIROUCHE ET SI EL HAOUÈS Comment nous avons retrouvé les dépouilles Par Chérif Mahdi(officier à la retraite et secrétaire général de l’état-major de l’ANP de 1963 à 1967) Surtout comment les dépouilles de Si El Haoues et Amirouche ont été séquestré par Boumedienne. Houari Boumediène et Abdelkader Chabou avaient imposé le silence sur la découverte, en décembre 1962, des corps de Amirouche et d’El Haouès. Ces deux responsables du MDN, une fois morts, Cherif Mahdi, ne craignant plus pour sa vie, et après avoir consulté le deuxième homme également au courant, en l’occurrence Abdelhamid Djouadi, et obtenu son plein accord, Cherif Mahdi avait décidé de parler, ce qu’il avait dit avait fait l’effet d’une bombe. Le pouvoir de Chadli avait été remué de fond en comble. Ce qu’avait révélé si Chérif permettra de retrouver les dépouilles mortelles des deux colonels morts au combat en mars 1959, mais ces révélations étaient tellement explosives qu’il n’en sera jamais fait état. Cherif Mahdi, officier en retraite, ancien secrétaire général de l’état-major de 1963 à 1967, fait aujourd’hui œuvre de salubrité historique en dévoilant la vérité. Il dit quand, comment et par qui les restes des deux martyrs ont été retrouvés et surtout par qui et pourquoi ils ont été frappés de séquestre. L’Histoire lui en sera reconnaissante. 1978…. Le pouls du pays bat au ralenti. Boumediène est malade. Boumediène agonise. Tout ce que l’Algérie possède comme compétences scientifiques, comme ressources, comme entregent diplomatique international, tout ce que la planète compte comme sommités médicales, est mobilisé par l’entourage du président pour contrecarrer le destin. Les services de sécurité sont sur le quivive afin que la transition, que Merbah et quelques hauts dignitaires de l’armée ont décidée, se déroule selon leur canevas. Chadli, coopté par ses pairs, est plébiscité par le 4e congrès du FLN. Il devient président de la République. Avec la disparition du grand gladiateur tout devient possible : l’élargissement de Ben Bella, le retour d’exil des opposants (Aït Ahmed, Tahar Zbiri, Bachir Boumaza …), la libération du commandant Amar Mellah et de ses compagnons emprisonnés dans des conditions inhumaines. C’est le début de la fin de l’ère du «nacht and nebel» (nuit et brouillard) imaginé par Himmler à l’usage de ses contemporains. Le dégel n’est pas encore visible, mais la banquise craque de toutes parts. Les patrons de la police et de la gendarmerie recommencent à appréhender leur environnement au-delà du glacis où ils ont si longtemps monté la garde. Les machineries de l’ancien système sont portées à la connaissance du nouveau président de la République, lequel va de surprise en effarement. Chadli, l’ingénu, découvre, qu’en réalité, il ne savait pas grand-chose dans sa lointaine satrapie d’Oran.Topic bidon à caractère haineux envers un mort!! quelle pitié!!! comme tu fais mine de zapper tout ce qu'il a fait pour l'Algérie.... comme l'on ne te verra pas décrier Ferhat!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted December 9, 2011 Partager Posted December 9, 2011 Topic bidon à caractère haineux envers un mort!! quelle pitié!!! Sinon, t'es d'accord ou pas qu'il séquestre, après les avoir enterré sous X la première fois, les dépouilles de Si El Haoues et Amirouche, allah yerhamhoum ? Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted December 9, 2011 Partager Posted December 9, 2011 Sinon, t'es d'accord ou pas qu'il séquestre, après les avoir enterré sous X la première fois, les dépouilles de Si El Haoues et Amirouche, allah yerhamhoum ?il serait bien de laisser les morts reposer en paix surtout...et parler des vivants qui pillent l'Algérie! Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted December 9, 2011 Partager Posted December 9, 2011 il serait bien de laisser les morts reposer en paix surtout...et parler des vivants qui pillent l'Algérie! Il faut en parler pour que ça ne se reproduise plus c'est parce qu'on a ''élu'' un président qui a été condamné par une cour de son pays pour détournement de fonds qu'on a aussi des ministres et DG voleurs. Si on avait fait cet examen de conscience on n'aurait pas eu ce fléau. pareil pour Boumedienne, il faut dire que ce qu'il a fait n'était pas bon et comme ça on ne risque pas d'avoir un autre président profanateurs de tout genre. Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted December 9, 2011 Partager Posted December 9, 2011 Il faut en parler pour que ça ne se reproduise plus c'est parce qu'on a ''élu'' un président qui a été condamné par une cour de son pays pour détournement de fonds qu'on a aussi des ministres et DG voleurs. Si on avait fait cet examen de conscience on n'aurait pas eu ce fléau. pareil pour Boumedienne, il faut dire que ce qu'il a fait n'était pas bon et comme ça on ne risque pas d'avoir un autre président profanateurs de tout genre. ne demandes pas trop à certains ! du moins pas tout de suite! Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted December 9, 2011 Partager Posted December 9, 2011 Oui, depuis que Boumedienne est mort et que le pot aux roses est découvert. Sais-tu qu'il est allé chercher la dépouille de l'Emir Abdelkader de Syrie, en 1966, et je ne suis pas contre qu'il rapatrie la dépouille de l'Emir Abdelkakader, alors que celle de Amirouche et El Haoues était séquestrées ? Il n'aurait pas dû aller chercher cette dépouille ! L’Émir avait scrupuleusement insisté pour être enterré près de son maitre spirituel à Damas... Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted December 9, 2011 Partager Posted December 9, 2011 ne demandes pas trop à certains ! du moins pas tout de suite! Il faut juste leur dire tout va bien madame la marquise, au pays des mirages:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted December 9, 2011 Partager Posted December 9, 2011 Il faut en parler pour que ça ne se reproduise plus c'est parce qu'on a ''élu'' un président qui a été condamné par une cour de son pays pour détournement de fonds qu'on a aussi des ministres et DG voleurs. Si on avait fait cet examen de conscience on n'aurait pas eu ce fléau. pareil pour Boumedienne, il faut dire que ce qu'il a fait n'était pas bon et comme ça on ne risque pas d'avoir un autre président profanateurs de tout genre.des présidents voleurs existent dans tous les pays tu sais, ils sont même réélus... pour Boumedienne, il faut surtout s’atteler à mon sens sur ce qu'il a fait de bien pour le pays, et il en a fait....il n'a jamais volé surtout...Regarder ce qu'il a fait de répréhensible(profanations, envers les kabyles, dictature,etc..), c'est important d'en parler, de dénoncer, comme il est tout aissi important de parler de son intégrité et de son patriotisme, qui a beaucoup apporté au pays. Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted December 9, 2011 Partager Posted December 9, 2011 Il faut juste leur dire tout va bien madame la marquise, au pays des mirages:mdr::mdr: certains adorent! il faut juste leur rappeler squ'il est arrivé au pouvoir avec un COUP D'ETAT que pour garder le pouvoir, il a introduit et INSTITUTIONNALISE la corruption en Algerie (donner l'argent aux militaires pour qu'il garde le pouvoir) (Donner des salaires sans contre partie de travail) (tawzir el arbah, alors que les étals etaient vident..et les ventres aussi.) Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted December 9, 2011 Partager Posted December 9, 2011 Il n'aurait pas dû aller chercher cette dépouille ! L’Émir avait scrupuleusement insisté pour être enterré près de son maitre spirituel à Damas... That's the question :crazy: Pourquoi il séquestre certaines dépouilles et il rapatrie d'autres qui ne devait pas l'être, du moins à cause la volonté des défunts. haw rja3t lel moufid Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted December 9, 2011 Partager Posted December 9, 2011 des présidents voleurs existent dans tous les pays tu sais, ils sont même réélus... pour Boumedienne, il faut surtout s’atteler à mon sens sur ce qu'il a fait de bien pour le pays, et il en a fait....il n'a jamais volé surtout...Regarder ce qu'il a fait de répréhensible(profanations, envers les kabyles, dictature,etc..), c'est important d'en parler, de dénoncer, comme il est tout aissi important de parler de son intégrité et de son patriotisme, qui a beaucoup apporté au pays. Je ne suis pas contre qu'on discute de son apport, s'il y en avait. Il a échoué sa révolution agraire Il a échoué sa révolution industrielle Il a semé la zizanie dans le peuple Et on récolte les fruits de ce qu'il a semé. Citer Link to post Share on other sites
Louny 10 Posted December 9, 2011 Partager Posted December 9, 2011 Mais non. Je suis désolé, tout est mélangé. Le titre est "Boumedienne, la première imposture algérienne" et le corps du texte traite de la séquestration de deux chouhadas. Ce n'est pas pareil. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts