Jump to content

Terrorisme/ Clémence pour un 'Tango'


Guest D. ESSERHANE

Recommended Posts

Guest D. ESSERHANE

Clémence pour un Tango!

 

 

On voudrait savoir le pactole qu'il a du amassé durant sa vie active au maquis et les crimes commis durant sa vie, là haut sur la montagne...

 

Ça devient marrant cette histoire de repentir chez nous - Sur un coup de tête, on se met sur le ban de la société et on rejoint le maquis. On acquière le titre de terroriste.

 

On tue, on pille, on viole et puis, sur un coup de tête -toujours- on se rend, pieds et mains liés, pour se re fondre dans la société, comme si de rien ne l'était. Belle parade des terroristes et belle manière de l’État d'absoudre des crimes impardonnables que la morale, d'ici et de là bas, réprouve. Alors que le seul fait de faire partie d'une association aussi dangereuse que celle des terroristes pourrait valoir à ses membres - sans distinction aucune - au moins une réclusion à temps de IO à 2O ans de prison. Si l'on est convaincu de mort d'homme, de viol, de pillage, de dynamitage, ce sera alors une perpétuité garantie, pour ne pas dire, une confrontation à la mort par peloton d'exécution.

 

La loi est des plus claires. Mais, l'épée de Damoclès est figée, crucifiée par des pieux rouillés... sur l'autel de la réconciliation nationale. 3 ans de prison avec sursis! Quelle clémence pour un Tango!

 

Par/Didine RAYAN

Link to post
Share on other sites

les algeriens doivent s en prendre a eux meme!!!!ils on voter en faveur du oui pour le pardon et la reconciliation!!!

l heure n'est plus aux regrets mais a la revolution contre ce systeme pourrie qui a pardonner plus les exces des services de securite qu au teroristes eux meme

Link to post
Share on other sites
Guest D. ESSERHANE

Eh oui!!!

 

voici l'article en question:

 

Boumerdès : Trois ans de prison avec sursis pour la femme d’un ex-émir de l’ex-GSPC

le 27.11.11 El watan

 

 

L’affaire impliquant la femme de l’ex-émir de la région centre de l’ex-GSPC, Saâdaoui Abdelhamid alias Yahia Abou El Haithem, a été examinée, ce dimanche 27 novembre, par le tribunal criminel siégeant près la cour de Boumerdès. L’accusée, Ghemati Rabéa (30 ans), s’est rendue aux services de sécurité de Boumerdès en mars 2011. Le tribunal a prononcé à son encontre une peine de trois ans de prison ferme pour « adhésion à un groupe terroriste armé qui sème la terreur parmi les populations ».

 

L’inculpée est originaire de Aïn El Hamra, dans la commune de Bordj-Menaiel. Lors de sa comparution, elle est revenue longuement sur son histoire « tumultueuse » avec l’émir Saâdaoui, abattu par les forces de sécurité en 2007 à Tizi-Ouzou. Elle s’est mariée avec lui à l’âge de 16 ans, soit en mai 1997, sous la contrainte de son père, Khaled Ghemati, qui était lui aussi membre de la même organisation terroriste jusqu’à son élimination en mars 2007.

 

La mise en cause, mère de trois enfants, dit n’avoir jamais été au maquis. Elle a déclaré au juge avoir vécu pendant quatre ans dans une villa à El Biar avant d’atterrir à Aïn Oussar où elle avait passé plus de sept ans. Son mari lui rend visite régulièrement (chaque trois mois) et lui fournit tout ce dont elle avait besoin. Après sa neutralisation (son époux), elle s’est déplacée à Béjaia, où elle avait été hébergée pendant trois mois par une certaine Hamida, une femme d’un autre terroriste. Puis elle revint à Djelfa et y reste jusqu’au jour où elle décida de regagner sa famille et de se rendre aux services de sécurité.

 

Lors de sa plaidoirie, le procureur de la République a requis à son encontre une peine de 20 ans de prison ferme. Le procès s’est déroulé en présence de sa sœur, Souad, dont le mari avait également rejoint le maquis en 1995. Elle a été appelée à la barre comme témoin. L’avocat de la défense a nié en bloc les accusations portées à l’encontre de son client. « Cette femme n’a commis aucun délit. Ce qu’elle avait vécu est un véritable drame, puisque elle s’est mariée à l’âge de 16 ans, contre son propre gré et avec un type qui était recherché », a-t-il appuyé.

 

Ramdane Koubabi

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...