leparisien 10 Posted December 10, 2011 Partager Posted December 10, 2011 Le père sert à quoi ? Je veux dire, jouer aux dominos n'est pas une réponse acceptable. Je suis tout à fait d'accord avec toi Mais tu sais tres bien qu'En Algerie,le pere est tjs abscent Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted December 10, 2011 Partager Posted December 10, 2011 pas mal comme theorie mais ca depend aussi qu elle education la mere inculque a ses enfants,le plus important pour l enfant c est de lui apprendre a ne pas oublier nos coutumes,nos origines et tradition car si il ne les a pas a l esprit,ce sera un enfant sans repere,qui se cherche et la forcement peut devenir violent!!sans oublier que lorsqu on inculque l education a l enfant il faut que ce soit une education islamique C'est moi ou il y a plus important ? Pardon, je dois dérailler. :o Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted December 10, 2011 Partager Posted December 10, 2011 Pas du tout!!! Je parle d'une maniere generale C'est la femme qui eduque l'enfant Et si lenfant est violent,donc c'est elle la cause de cette violenceEn quelque sorte, on ne peut nier ce que tu affirmes, puisque en majorité en Algérie, ce sont les femmes qui ont la charge de l'éducation! Citer Link to post Share on other sites
seuilgaz 10 Posted December 10, 2011 Partager Posted December 10, 2011 C'est moi ou il y a plus important ? Pardon, je dois dérailler. :o non pas du tout mais le pere doit aussi contribuer a l education des enfants comme tu dis parce que parfois la femme peut etre depasser parfois par les coups de geules de l enfant Citer Link to post Share on other sites
leparisien 10 Posted December 10, 2011 Partager Posted December 10, 2011 pas mal comme theorie mais ca depend aussi qu elle education la mere inculque a ses enfants,le plus important pour l enfant c est de lui apprendre a ne pas oublier nos coutumes,nos origines et tradition car si il ne les a pas a l esprit,ce sera un enfant sans repere,qui se cherche et la forcement peut devenir violent!!sans oublier que lorsqu on inculque l education a l enfant il faut que ce soit une education islamique Un homme violent est à causse de son education Qd t'as une mere qui favorise le garçon sur la fille est deja une segregation Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted December 10, 2011 Partager Posted December 10, 2011 Pas du tout!!! Je parle d'une maniere generale C'est la femme qui eduque l'enfant Et si lenfant est violent,donc c'est elle la cause de cette violence La femme éduque son enfant jusqu'à un très jeune âge. Au contact des autres et de l'environnement, enfants, école, rue etc, elle perd le contrôle et il s'éduque tout seul, se forge une violence en conformité avec son milieu. Qui plus est, les parents, ne cessent de lui ressasser qu'il est l'homme de la maison, même s'il est le benjamin, et son ascendant sur ses soeurs se fait très vite sentir. D'ailleurs l'homme Algérien en général, porte un regard très condescendant, quand il n'est pas méprisant, sur la femme. Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted December 10, 2011 Partager Posted December 10, 2011 La femme éduque son enfant jusqu'à un très jeune âge. Au contact des autres et de l'environnement, enfants, école, rue etc, elle perd le contrôle et il s'éduque tout seul, se forge une violence en conformité avec son milieu. Qui plus est, les parents, ne cessent de lui ressasser qu'il est l'homme de la maison, même s'il est le benjamin, et son ascendant sur ses soeurs se fait très vite sentir. D'ailleurs l'homme Algérien en général, porte un regard très condescendant, quand il n'est pas méprisant, sur la femme.Sans aller jusqu'à ce cliché, je dirais que la mère en porte toute la responsabilité, elle qui fait de son fils un pacha et de ses filles les servantes de celui-ci.... Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted December 10, 2011 Partager Posted December 10, 2011 Sans aller jusqu'à ce cliché, je dirais que la mère en porte toute la responsabilité, elle qui fait de son fils un pacha et de ses filles les servantes de celui-ci.... Ce n'est pas du tout un cliché. Pour le reste, c'est bien ce que j'ai dit, en d'autres termes Qui plus est, les parents, ne cessent de lui ressasser qu'il est l'homme de la maison, même s'il est le benjamin, et son ascendant sur ses soeurs se fait très vite sentir Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted December 10, 2011 Partager Posted December 10, 2011 Ce n'est pas du tout un cliché. Pour le reste, c'est bien ce que j'ai dit, en d'autres termestu parles de parents, alors que moi je parle de mères.... Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted December 10, 2011 Partager Posted December 10, 2011 tu parles de parents, alors que moi je parle de mères.... Parce que tu crois que le père ne contribue pas à faire un petit monstre égoiste de son fils? Le père y est pour beaucoup, faut pas le nier. Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted December 10, 2011 Partager Posted December 10, 2011 Parce que tu crois que le père ne contribue pas à faire un petit monstre égoiste de son fils? Le père y est pour beaucoup, faut pas le nier. non, puisqu'en règle général, il n'en a cure de l'éducation de ses enfants en Algérie, rôle qui incombe aux mères et tu le sais très bien...:04: donc étant donné que ce sont ces dernières qui sont en charge de l'éducation, leur responsabilité est pleine et entière... Citer Link to post Share on other sites
mariechristine 10 Posted December 10, 2011 Partager Posted December 10, 2011 j'ai fais mon travail je suis contente ce jour pour avoir porter aide a la femme torturee en plein jour dans la rue d'alger j'ai envoyer le film au concernes avec les details de la voiture du sequetrateur notre hero HA HA GALOU YA BOUYA KALEBNA SRAT AADAM KALOU KHALIH AND KRAHH TESMAA AOUAH Citer Link to post Share on other sites
Nanouk 10 Posted December 11, 2011 Partager Posted December 11, 2011 j'ai fais mon travail je suis contente ce jour pour avoir porter aide a la femme torturee en plein jour dans la rue d'alger j'ai envoyer le film au concernes avec les details de la voiture du sequetrateur notre hero HA HA GALOU YA BOUYA KALEBNA SRAT AADAM KALOU KHALIH AND KRAHH TESMAA AOUAH tiens nous au courant de la suite STP :clap: Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted December 11, 2011 Author Partager Posted December 11, 2011 et si le contenu de cette video se passe directement devant nos yeux ?quels serez notre reaction? Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted December 11, 2011 Partager Posted December 11, 2011 et si le contenu de cette video se passe directement devant nos yeux ?quels serez notre reaction? Si je suis seule, je descends porter secours je crois. Avec le téléphone dans ma main. S'il y a quelqu'un avec moi, on sera deux à descendre. J'avoue que l'attitude de ceux qui filment la vidéo est aussi révoltante que le contenu de la vidéo. Quelle serait ta réaction djam ? Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted December 11, 2011 Author Partager Posted December 11, 2011 Si je suis seule, je descends porter secours je crois. Avec le téléphone dans ma main. S'il y a quelqu'un avec moi, on sera deux à descendre. J'avoue que l'attitude de ceux qui filment la vidéo est aussi révoltante que le contenu de la vidéo. Quelle serait ta réaction djam ? porter secours bien sur et essayer de calmer le mec Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted December 11, 2011 Partager Posted December 11, 2011 et si le contenu de cette video se passe directement devant nos yeux ?quels serez notre reaction? J'appellerai la police, mais je n'interviendrai pas, parce qu'il va se retourner contre moi et me donner une volée, et après il va se réconcilier avec sa belle et je l'aurais eu dans le baba. Pas folle la fille :mdr: Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted December 11, 2011 Partager Posted December 11, 2011 Si je suis seule, je descends porter secours je crois. Avec le téléphone dans ma main. S'il y a quelqu'un avec moi, on sera deux à descendre. J'avoue que l'attitude de ceux qui filment la vidéo est aussi révoltante que le contenu de la vidéo. Quelle serait ta réaction djam ? N’importe quoi cette histoire , y a pire , c'est juste une dispute entre couple , le mec voulait aller à la pénétration ( selon mon analyse) alors que la femme voulait se contenter du sexe léger:mdr: Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted December 11, 2011 Author Partager Posted December 11, 2011 J'appellerai la police, mais je n'interviendrai pas, parce qu'il va se retourner contre moi et me donner une volée, et après il va se réconcilier avec sa belle et je l'aurais eu dans le baba. Pas folle la fille :mdr: je serais la pendant ta volèe et je volerais a tn secours:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted December 11, 2011 Partager Posted December 11, 2011 je serais la pendant ta volèe et je volerais a tn secours:mdr: non, non, non, la volée je n'en veux pas. Mais j'appellerai aussi la police pour toi :p Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted December 11, 2011 Partager Posted December 11, 2011 J'appellerai la police, mais je n'interviendrai pas, parce qu'il va se retourner contre moi et me donner une volée, et après il va se réconcilier avec sa belle et je l'aurais eu dans le baba. Pas folle la fille :mdr: Ça dépend. J'habite dans un monde où porter plainte pour voie de fait est une option. Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted December 11, 2011 Partager Posted December 11, 2011 N’importe quoi cette histoire , y a pire , c'est juste une dispute entre couple , le mec voulait aller à la pénétration ( selon mon analyse) alors que la femme voulait se contenter du sexe léger:mdr: Soigne toi. Ça urge. Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted December 11, 2011 Partager Posted December 11, 2011 Ça dépend. J'habite dans un monde où porter plainte pour voie de fait est une option. Mais les coups reçus, ce n'est pas une option. Par contre utiliser le cel est une option, qui ne fait pas mal Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted December 11, 2011 Partager Posted December 11, 2011 Soigne toi. Ça urge. ah bon , parce que j'ai dit la vérité :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted December 11, 2011 Partager Posted December 11, 2011 Mais les coups reçus, ce n'est pas une option. Par contre utiliser le cel est une option, qui ne fait pas mal En même temps, intervenir ne veut pas dire lui rentrer dans le lard. Entrer en communication. Le calmer. Je vois pas pourquoi tu te prendrais une volée. Ensuite, le fait d'intervenir n'est pas une équation du style "Ils vont se réconcilier, et c'est moi la perdante". Ça ne fait aucun sens. On intervient par principe. Parce que la violence physique est à vomir. Point. Après s'ils se réconcilient où s'ils adoptent des caniches ensemble, ça me passe par dessus la tête. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts