Jump to content

l'Algérien est européen!

Guest mackiavelik

Recommended Posts

• Réponses 259
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

C'est un berbériste de Tlemcen notre MAE :mdr::mdr:

Quand je parle de "complexe du colonisé" je ne fais pas forcément référence aux Arabes ou aux Berbères. Les deux ont été colonisés.

Mais il est vrai que les déclarations de ce type sont le plus souvent l'apanage de berbéristes.

Je salue ce début d’honnêteté et de franchise, et vivement qu'on retrouve notre statut de département français, tel que ça a toujours été le cas.

Pas toujours!

Il fut une epoque ou le sud de l'Europe etait maure ...

Je voudrais etendre l'Andalousie a toute l'Europe, et pourquoi pas une partie de l'Asie :mdr:

.

l algerien a un complexite d inferiorite et c est en toute logique qu il veut imiter l europe pour avoir sa place,aux detriments de ses origines et de sa fierte

Vous n'avez pas le droit de vous exprimer au nom des Algériens, vous n'en faites pas partie. Contentez vous de nous décrire ce que vous ressentez en tant que Français.

Guest samirovsky
l algerien a un complexite d inferiorite et c est en toute logique qu il veut imiter l europe pour avoir sa place,aux detriments de ses origines et de sa fierte

Mais pourquoi vous voyez les choses de cette optique là ?:crazy:

J'ai entendu plusieurs fois des personnalités politiques françaises vanter ou revendiquer, si vous voulez, leur méditerrannéité ou leur africanité de culture ou de proximité sans tout ce tollé.

Medelci en enfant de bonne famille, contrairement à certains rustres de nos politiciens, ne fait que défendre les intérêts de son pays autrement.

Mais pourquoi vous voyez les choses de cette optique là ?:crazy:

J'ai entendu plusieurs fois des personnalités politique française vanter ou revendiquer, si vous voulez, leur méditerrannéité ou leur africanité de culture ou de proximité sans tout ce tollé.

Medelci, contrairement à certains rustres de nos politiciens, ne fait que défendre les intérêts de son pays autrement.

sans vouloir generaliser bien sur,il y a certain qui veulent delaisser leurs origines expres pour avoir des avantages sociaux en europe

Quand je parle de "complexe du colonisé" je ne fais pas forcément référence aux Arabes ou aux Berbères. Les deux ont été colonisés.

Mais il est vrai que les déclarations de ce type sont le plus souvent l'apanage de berbéristes.

tu as tord de dire ça parce q'u il y a des berbères qui apprécient ta tournure d'esprit.

Non je parle au nom de plus de soixante dix millions de maghrébins et maghrébines.

Toi tu n'es que la petite exception qui pointe ça et là pour confirmer la règle.

Et qui ta donner le droit ?

les algériens sont africains,enfin je sais pas, faut arêter de se tourmenter, ils ne sont ni des orientaux (arabes) ni des européens, pareil pour les marocains, les tunisiens et toute notre race maudite enfin!!!!

on est des vrais complixi!

moi j'ai pas honte de dire que je suis d'origine africaine! :D

Non je parle au nom de plus de soixante dix millions de maghrébins et maghrébines.

Toi tu n'es que la petite exception qui pointe ça et là pour confirmer la règle.

tu te considères comme un oriental tant mieux pour toi, mais pourtant tu n'est qu'un africain akhi.

les algériens sont africains,enfin je sais pas, faut arêter de se tourmenter, ils ne sont ni des orientaux (arabes) ni des européens, pareil pour les marocains, les tunisiens et toute notre race maudite enfin!!!!

on est des vrais complixi!

moi j'ai pas honte de dire que je suis d'origine africaine! :D

ca implique le retour a notre vrai personalite

une algerie africaine berbere sous la barriere de l islam

ca implique le retour a notre vrai personalite

une algerie africaine berbere sous la barriere de l islam

peut importe la bannière qu'on veut lui donner, l'identité c'est mouvant selon les personnes, les époques et les contextes c'est jamais figé.

mais l'Algérie, c'est bien en Afrique, quand je regarde sur la carte j'ai vraiment aucun doute. :mdr:

ca implique le retour a notre vrai personaliteune algerie africaine berbere sous la barriere de l islam

Par exemple , notre vraie personnalité n'a rien à voir avec "la civilisation" de ton avatar ! Mais alors là , rien à voir ! :D

Pourquoi on est les seuls africains non noirs ? :mdr:

bah la couleur c'est pas symptomatique même la "noirceur" n'est pas la même selon les endroits où l'on se trouve sur le continent, et puis plus on va vers le sud, plus les peaux des gens foncent, c'est pas compliqué.

mais les algériens sont des africains y a aucun doute la dessus. :D