Jump to content

Niqab/interpellation : 2 policiers blessés.


Recommended Posts

AFP

08/12/2011

Deux policiers qui avaient entrepris de verbaliser une femme intégralement voilée hier soir au centre commercial d'Evry (Essonne) ont été pris à partie par de jeunes habitants d'un quartier voisin, et légèrement blessés. Deux de ces jeunes hommes, âgés de 21 et 29 ans, ont été interpellés, a-t-on ajouté. Les faits se sont produits mercredi aux environ de 21 heures lorsqu'une équipe de patrouilleurs a cherché, au centre commercial Evry 2, à contrôler une femme en niqab pour la verbaliser, ont indiqué ces sources.

 

Un homme, qui accompagnait la femme intégralement voilée, a tenté de se soustraire au contrôle en l'entraînant et en proférant "des insultes à caractère raciste" à l'adresse des patrouilleurs, a affirmé une de ces sources. Appelés en renfort, des fonctionnaires de la Brigade anti-criminalité (Bac) se sont retrouvés aux prises avec plusieurs jeunes du quartier voisin des Pyramides, a poursuivi cette source.

 

Ils ont alors à nouveau essuyé des insultes à caractère raciste et une altercation a éclaté au cours de laquelle deux agents ont été blessés, a-t-elle ajouté, précisant que le premier "souffre de contusions à l'épaule et aux pommettes" et le second a été "blessé au doigt".

 

Ils se sont vu prescrire "huit jours d'ITT (incapacité totale de travail, ndlr), a précisé une autre source policière. Les deux hommes interpellés ont été convoqués par la justice pour répondre des faits d'outrage, rebellion et menaces sur personnes dépositaires de l'autorité.

Link to post
Share on other sites
  • Réponses 135
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest framboise

1-ce nikab est une grosse aberration, personnellement je n'en vois pas l'utilité, si ce n'est jouer au fantôme.

2- quand on est immigré dans un autre pays, on respecte ses lois, ou si ça nous plais pas on se casse tout simplement.

Link to post
Share on other sites
1-ce nikab est une grosse aberration, personnellement je n'en vois pas l'utilité, si ce n'est jouer au fantôme.

2- quand on est immigré dans un autre pays, on respecte ses lois, ou si ça nous plais pas on se casse tout simplement.

 

ça devait arriver

vouloir enlever le voile d'une femme, c'est dangereux.

Link to post
Share on other sites
1-ce nikab est une grosse aberration, personnellement je n'en vois pas l'utilité, si ce n'est jouer au fantôme.

2- quand on est immigré dans un autre pays, on respecte ses lois, ou si ça nous plais pas on se casse tout simplement.

 

je savait pas qu'une framboise pouvais etre aussi méchante

Link to post
Share on other sites
1-ce nikab est une grosse aberration, personnellement je n'en vois pas l'utilité, si ce n'est jouer au fantôme.

2- quand on est immigré dans un autre pays, on respecte ses lois, ou si ça nous plais pas on se casse tout simplement.

 

Moi je soutien ces femmes même si je ne suis pas ok avec le nikab.

Ce n'est pas elles qui menacent la république.:horse:

Link to post
Share on other sites
moi je me dit, des policiers qui essaient d'enlever le voile à une femme ils risquent l'émeute quand c'est dans une cité.

 

et oui ! ma mère (ry) disait :li khalat' enoukhala yonoqbo el jaj .

 

Ils croient que se serait facile de manipuler les musulmannes et de les abaisser en commencant par le niqab puis le voile et demain on ne sait quoi d'autre? Il l'ont mérité :starwars:

Link to post
Share on other sites
1-ce nikab est une grosse aberration, personnellement je n'en vois pas l'utilité, si ce n'est jouer au fantôme.

2- quand on est immigré dans un autre pays, on respecte ses lois, ou si ça nous plais pas on se casse tout simplement.

LA majorité des musulmans de France sont Francais surtout...chez eux, pas immigrés!!!
Link to post
Share on other sites
et oui ! ma mère (ry) disait :li khalat' enoukhala yonoqbo el jaj .

 

Ils croient que se serait facile de manipuler les musulmannes et de les abaisser en commencant par le niqab puis le voile et demain on ne sait quoi d'autre? Il l'ont mérité :starwars:

 

traduire svp: celui qui oublie le son, les poules le pique. Est cela?

Link to post
Share on other sites
Bien dit :mdr: la femme en niqab est star en se moment la plupart des médias parle d'elle :clap: :clap: :clap:

 

S'afficher en niqab, c'est faire primer le fétichisme sur les lois de la République. A force de vouloir être la poubelle du monde par humanisme, la France est en train d'en payer le prix fort.

 

Je suis pour un retour au bercail des barbus, et des niquées, n'ayant ni l'esprit, ni la culture ni l'ouverture française; qu'ils soient français par surprise ou non.

 

Ces moslims n'ont pas de patrie; leur pays c'est l'Islam. Faudra légiférer pour virer tout ça, de manière ferme et tranquille en direction de pays de leur coeur; car là on a affaire à une forme d' actes de guerre bien plus graves que la crise financière. Parce que de çà on ne s'en remet pas.

Nous on est pour la belle vie, la bonne bouffe, la cuite en technicolor; ceux à qui ça ne va pas, qu'ils partent jeuner ailleurs. La théocratie, c'est en face.

Link to post
Share on other sites
Bien dit :mdr: la femme en niqab est star en se moment la plupart des médias parle d'elle :clap: :clap: :clap:

 

Puisque tu vis en France, essaie de te conformer aux usages du pays .

 

En France, les êtres humains ne portent pas de sac sur eux. C'est comme ça.

Link to post
Share on other sites
Guest mimineVnoir
S'afficher en niqab, c'est faire primer le fétichisme sur les lois de la République. A force de vouloir être la poubelle du monde par humanisme, la France est en train d'en payer le prix fort.

 

Je suis pour un retour au bercail des barbus, et des niquées, n'ayant ni l'esprit, ni la culture ni l'ouverture française; qu'ils soient français par surprise ou non.

 

Ces moslims n'ont pas de patrie; leur pays c'est l'Islam. Faudra légiférer pour virer tout ça, de manière ferme et tranquille en direction de pays de leur coeur; car là on a affaire à une forme d' actes de guerre bien plus graves que la crise financière. Parce que de çà on ne s'en remet pas.

Nous on est pour la belle vie, la bonne bouffe, la cuite en technicolor; ceux à qui ça ne va pas, qu'ils partent jeuner ailleurs. La théocratie, c'est en face.

 

On ne les veut pas non plus .... Moi je dis : ca sent l'arabie saoudite.

Link to post
Share on other sites

Quand une femme veut marcher a moitié nu dans la rue personne n'est contre mais quand elle veut se couvrir avec un niqab ou un voile alors là elle dérange et après on vient nous parler de la France comme pays laïc ou tout le monde peut pratiquer sa religion librement, je dirais plutôt "france pays islamophobe".

Link to post
Share on other sites
Elle vivent en marge de la société, elles ne menacent pas la république, elles l'insultent.

 

Elles vivent sans déranger les autres. Les islamophobes insultent la République en stigmatisant les musulmans pour plaire à Le Pen. Cela, vous aurait-il échappé?

Mettez vous au courant de l'actualité française. Merci.

:zoo_dog:

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...