Jump to content

Pakistan: 15 camions de l'Otan détruits


Recommended Posts

08/12/2011

Au moins une quinzaine de camions ont été détruits aujourd'hui lors d'une attaque à la roquette à Quetta au sud-ouest du Pakistan contre un dépôt utilisé par l'Otan pour l'approvisionnement des troupes en Afghanistan.

 

Des hommes armés non identifiés ont tiré des balles et une roquette contre des camions-citernes de carburant stationnés dans le dépôt de l'Otan, provoquant un incendie qui a détruit entre 15 et 20 véhicules, a indiqué un responsable de la police pakistanaise, Malik Arshad. La police ignorait ce soir si l'attaque avait fait des victimes "car l'incendie est très important", a-t-il indiqué.

 

L'attaque n'a pas été immédiatement revendiquée mais les talibans ont annoncé à plusieurs reprises leur intention de mener de telles actions pour entraver l'approvisionnement des 130.000 militaires de la force internationale déployée en Afghanistan.

 

Les talibans et Al-Qaïda lancent régulièrement des offensives dans le nord-ouest du Pakistan et la région afghane limitrophe, que Washington considère comme l'endroit le plus dangereux au monde.

 

Une grande partie du ravitaillement et des équipements destinés aux troupes de l'Otan sur le sol afghan transitent par le Pakistan mais il tend à se développer à travers l'Asie centrale.

 

Depuis fin novembre, le Pakistan bloque toutefois le transit des camions de l'Otan, en représailles à un bombardement de la force de l'Otan qui a tué 24 de ses soldats.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...