Jump to content

Question sur 3athéb el kabr et une autre sur la zeket

Guest from nulle part

Recommended Posts

• Réponses 146
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest mounir 19
d'abord la premiere question:pour la zaket a 2.5%

de chaque fin d'année,c'est sur le montant de ce qu'on eu durant toutes les années ou sur juste l'année alors qu'on dit lazem eydour 3lihom el3am

2eme questions:concernant 3adab el kabr pour les gens qui sont mort exemple noyer ou qui n'ont jamais enterré

...................

pas forcement chaque fin d'année une fois que ta le montant minimum qui est pour cette année de l'ordre 467500.00 DA faut compter un an pour en tirer les 2.5 % ...est ce claire ?

Guest mounir 19
c'est pas comme ca que je calcule moi

je pensais lezm eydour 3lih el3am et qu'il faut faire la somme de ce qu'on a en generale

...............

c'est ce que j'ai dit ca se passera pas forcement une fin d’année dès que tu dépasse la somme minimum et que tu vois une année s’écouler tu calcule tes 2.5 % et tu me les refile :D

est ce claire ?

C'est plus facile de diviser sa fortune résiduelle de l'année par 40 pour obtenir la somme exacte à reverser au nom de Dieu..

Cad, la donner aux pauvres directement et non pas à l'état.

Adhab el qabr, consiste à ouvrir ses yeux dans la tombe, reprendre connaissance et mourir d'asphyxie (après avoir longuement contempler sa vie passée)...

A part ça, y a pas d'autre châtiment dans la tombe. Les morts attendront le jugement dernier (ou allah A3lam).

Pour la 1ere ok

je divise ce que j'ai on va dire a chaque fin d'année meme si je rajoute les mois ouin madarch 3lihom el3am

pour la 2eme t'es sur:y'a plein de choses qui se passent car rassoul :saws: entendais le 3athab rabr des autres non allah a3lem

On ne remet à Dieu que la fortune qui a tourné l'année.

Entendre par fortune: le liquide et la valeurs des biens secondaires non essentiels.

Pour adhab el qabr, nous parlons de 30-60 minutes de vie sous rythme respiratoire coupé, à travers le drap dans le chibr qu'on nous creuse de la tête aux pieds. C'est une horreur comme supplice !

Guest mounir 19
donc chaques années je rajoute au 400 que j'ai eu exemple 100000da cette année donc l'année prochaine je calcule encore sur 400+100

.................

oui c'est ce qu'on désigne par le hawl :)

la somme minimum et calculer suivant le cours de l'or c'est dans les 80 Gr x le prix en court = somme minium a avoir pour être parmi ceux qui doivent sortir la zakat ...

alors tu me la refile ou pas ?:rolleyes: