Jump to content

Question sur 3athéb el kabr et une autre sur la zeket

Guest from nulle part

Recommended Posts

• Réponses 146
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

@personne: la c'est la meme personne on m'a filé le passe

ma question:quand quelqu'un prevoit d'acheter un apart exemple et qu'il a 250millions alors qu'il lui faut aumoins 400 a 500 dici 1an ou 2 ne me dit pas qu'il doit donner la zaket alors que deja il en a pas assez

si tu peux te renseigner ça m'aiderait beaucoup

merci

ma question:quand quelqu'un prevoit d'acheter un apart exemple et qu'il a 250millions alors qu'il lui faut aumoins 400 a 500 dici 1an ou 2 ne me dit pas qu'il doit donner la zaket alors que deja il en a pas assez

merci

salam

l'argent de zakat el mel ne nous apprtient pas.c'est pour cela que des que l'on a le nissab on doit le faire sortir.(en france c'est 3880 euro a peut pres et en algerie c'est 46 millions je crois).

je te donne un exemple: si je veux acheter une villa de un milliard "ce qui est le reve de tout le monde" et que je n'ai que 500 000 DA alors durant toute ma vie je ne donnerais pas la zaket meme si j'ai le nissab.je peux meme mourir avant d'atteindre mon objectif.on a tout des objectifs dans la vie,mais cela ne nous epeche pas de donner la zaket aux ayants droit.il ne faut pas oublier que la zaket est une source de purification pour l' âme et les biens des individus.

question au professeur BOUZIDI la semaine derniere sur la tv algerienne:

je vais me marier,dois-je donner la zakat de l'argent du mariage qui a atteint le nissab ?

reponse du professeur: oui,si le nissab est atteint et qu'il a plus d'une année qu'il est "stocké"dar a3lih el hawl.

dieu y pourvoira d'ou vous ne vous attendez pas.

wallahou a3lam.

Guest mounir 19

merci

....

Des projets on en a tous maison voiture batir marier ses enfants hadj omra .......Si l'on devait appliquer votre logique personne n'aura a donner quoique se soi ...

Guest mounir 19
ah oui si tu calcule sur 200 ou 400million ça fait combien?

une autre question;si on a raté les autres années exemple:l'année dernière car on le savait pas

c'est vrai qu'on doit doubler la somme

2.5 % sur 200 million = 5 million le prix d'une porte d'entrer :D

sinon pour ta question rien trouver sur cela je doute fort que ca soi vrai quoique ils insistent sur le fait de la sortir même quand c'est fait en retard ..:)

...........

Guest mounir 19
tu es sure je te jure quand m'a dit ça

normalement c'est des gens de bonne foie qui savent ce qu'ils disent

mais si t'es sure je te suis

.......................

non y a akhi ne me suis pas je ne fait que répéter ce que j'ai lu ici et la aucune trace de cette pénalité il est juste demander de sortir ca zakate dans les temps et ce pour que les nécessiteux puissent en profiter j’approfondirai ma recherche et si je trouve signe de ce récit je n y manquerai pas de le poster ...

.......................

non y a akhi ne me suis pas je ne fait que répéter ce que j'ai lu ici et la aucune trace de cette pénalité il est juste demander de sortir ca zakate dans les temps et ce pour que les nécessiteux puissent en profiter j’approfondirai ma recherche et si je trouve signe de ce récit je n y manquerai pas de le poster ...

ok ça marche