Guest from nulle part Posted December 10, 2011 Partager Posted December 10, 2011 ............... Citer Link to post Share on other sites
Guest from nulle part Posted December 10, 2011 Partager Posted December 10, 2011 ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, Citer Link to post Share on other sites
Guest from nulle part Posted December 10, 2011 Partager Posted December 10, 2011 ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted December 11, 2011 Partager Posted December 11, 2011 SALAM petite precision au sujet de la zakat,il faut compter une année lunaire et non solaire.:cool: Citer Link to post Share on other sites
Guest from nulle part Posted December 20, 2011 Partager Posted December 20, 2011 mais si exemple on a un projet genre acheté une maison ou un autre projet on donne comeme ou pas Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted December 21, 2011 Partager Posted December 21, 2011 mais si exemple on a un projet genre acheté une maison ou un autre projet on donne comeme ou pas SALAM du momment ou le "nissab" est atteint on donne.:cool: Citer Link to post Share on other sites
Guest from nulle part Posted December 21, 2011 Partager Posted December 21, 2011 SALAM du momment ou le "nissab" est atteint on donne.:cool: t'en es sure c'est pas ce que j'ai entendu:confused: Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted December 22, 2011 Partager Posted December 22, 2011 t'en es sure c'est pas ce que j'ai entendu:confused: salam bin les chaine satelitaire ne parle que de ça ces derniers temps. expique nous ce que tu as entendu (faut savoir aussi de qui tu l'a entendu):cool: Citer Link to post Share on other sites
bouchra3 10 Posted December 31, 2011 Partager Posted December 31, 2011 @personne: la c'est la meme personne on m'a filé le passe ma question:quand quelqu'un prevoit d'acheter un apart exemple et qu'il a 250millions alors qu'il lui faut aumoins 400 a 500 dici 1an ou 2 ne me dit pas qu'il doit donner la zaket alors que deja il en a pas assez si tu peux te renseigner ça m'aiderait beaucoup merci Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted December 31, 2011 Partager Posted December 31, 2011 @personne: la c'est la meme personne on m'a filé le passe ma question:quand quelqu'un prevoit d'acheter un apart exemple et qu'il a 250millions alors qu'il lui faut aumoins 400 a 500 dici 1an ou 2 ne me dit pas qu'il doit donner la zaket alors que deja il en a pas assez si tu peux te renseigner ça m'aiderait beaucoup merci salam l'argent de zakat el mel ne nous apprtient pas.c'est pour cela que des que l'on a le nissab on doit le faire sortir.(en france c'est 3880 euro a peut pres et en algerie c'est 46 millions je crois). je te donne un exemple: si je veux acheter une villa de un milliard "ce qui est le reve de tout le monde" et que je n'ai que 500 000 DA alors durant toute ma vie je ne donnerais pas la zaket meme si j'ai le nissab.je peux meme mourir avant d'atteindre mon objectif.on a tout des objectifs dans la vie,mais cela ne nous epeche pas de donner la zaket aux ayants droit.il ne faut pas oublier que la zaket est une source de purification pour l' âme et les biens des individus. question au professeur BOUZIDI la semaine derniere sur la tv algerienne: je vais me marier,dois-je donner la zakat de l'argent du mariage qui a atteint le nissab ? reponse du professeur: oui,si le nissab est atteint et qu'il a plus d'une année qu'il est "stocké"dar a3lih el hawl. dieu y pourvoira d'ou vous ne vous attendez pas. wallahou a3lam. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted December 31, 2011 Partager Posted December 31, 2011 @personne: la c'est la meme personne on m'a filé le passe ma question:quand quelqu'un prevoit d'acheter un apart exemple et qu'il a 250millions alors qu'il lui faut aumoins 400 a 500 dici 1an ou 2 ne me dit pas qu'il doit donner la zaket alors que deja il en a pas assez si tu peux te renseigner ça m'aiderait beaucoup merci .... Des projets on en a tous maison voiture batir marier ses enfants hadj omra .......Si l'on devait appliquer votre logique personne n'aura a donner quoique se soi ... Citer Link to post Share on other sites
bouchra3 10 Posted December 31, 2011 Partager Posted December 31, 2011 donc la obligé de donner c'est ça Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted December 31, 2011 Partager Posted December 31, 2011 donc la obligé de donner c'est ça Salam Se ne son pas les 2.5 pourcent qui feront la difference :D Citer Link to post Share on other sites
bouchra3 10 Posted December 31, 2011 Partager Posted December 31, 2011 ah oui si tu calcule sur 200 ou 400million ça fait combien? une autre question;si on a raté les autres années exemple:l'année dernière car on le savait pas c'est vrai qu'on doit doubler la somme Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted January 1, 2012 Partager Posted January 1, 2012 .......... Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted January 2, 2012 Partager Posted January 2, 2012 j'attend la reponse:;si on a raté les autres années exemple:l'année dernière car on le savait pas c'est vrai qu'on doit doubler la somme Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted January 2, 2012 Partager Posted January 2, 2012 ah oui si tu calcule sur 200 ou 400million ça fait combien? une autre question;si on a raté les autres années exemple:l'année dernière car on le savait pas c'est vrai qu'on doit doubler la somme 2.5 % sur 200 million = 5 million le prix d'une porte d'entrer :D sinon pour ta question rien trouver sur cela je doute fort que ca soi vrai quoique ils insistent sur le fait de la sortir même quand c'est fait en retard .. ........... Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted January 2, 2012 Partager Posted January 2, 2012 ........... tu es sure je te jure quand m'a dit ça normalement c'est des gens de bonne foie qui savent ce qu'ils disent mais si t'es sure je te suis Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted January 2, 2012 Partager Posted January 2, 2012 tu es sure je te jure quand m'a dit ça normalement c'est des gens de bonne foie qui savent ce qu'ils disent mais si t'es sure je te suis ....................... non y a akhi ne me suis pas je ne fait que répéter ce que j'ai lu ici et la aucune trace de cette pénalité il est juste demander de sortir ca zakate dans les temps et ce pour que les nécessiteux puissent en profiter j’approfondirai ma recherche et si je trouve signe de ce récit je n y manquerai pas de le poster ... Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted January 2, 2012 Partager Posted January 2, 2012 ....................... non y a akhi ne me suis pas je ne fait que répéter ce que j'ai lu ici et la aucune trace de cette pénalité il est juste demander de sortir ca zakate dans les temps et ce pour que les nécessiteux puissent en profiter j’approfondirai ma recherche et si je trouve signe de ce récit je n y manquerai pas de le poster ... ok ça marche Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted January 3, 2012 Partager Posted January 3, 2012 SALAM essayer de poser vos questions ici,c'est plus sure. Grande Mosquée de Lyon Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted January 3, 2012 Partager Posted January 3, 2012 SALAM essayer de poser vos questions ici,c'est plus sure. Grande Mosquée de Lyon ......... ou ça? Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted January 4, 2012 Partager Posted January 4, 2012 ......... ou ça? salam tape "grande mosquée de lyon" et tu peux poser tes questions.... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts