Jump to content

Vidéo du drone US détourné par l'Iran.


Recommended Posts

Un drone américain en Iran localisait les sites du programme nucléaire

 

LEMONDE.FR | 08.12.11

La télévision d'Etat iranienne a diffusé, jeudi 8 décembre, des images décrites comme celles d'un drone furtif américain abattu dans l'est de l'Iran la semaine dernière.

 

Lundi, des officiels américains avaient avaient annoncé au Washington Post qu'un drone de type RQ-170, dit "Sentinelle", avait été perdu en Iran, et qu'il appartenait à la CIA, qui l'utilise pour des missions de surveillance. Selon le New York Times, l'engin était employé dans le cadre d'une mission renforcée de repérage et de surveillance des sites du programme nucléaire de la République islamique.

 

L'existence de ce type de drone est connue depuis décembre 2009. Un modèle avait été photographié sur une base aérienne américaine du sud de l'Afghanistan, ce qui avait vallu au RQ-170 d'être surnommé "la bête de Kandahar".

 

"PEU ENDOMMAGÉ"

 

L'Iran a affirmé dimanche avoir abattu un drone américain de type RQ-170 "qui avait violé légèrement les zones frontalières de l'est du pays" et pu "s'en emparer alors qu'il a été peu endommagé". Le Pentagone a dit n'avoir "aucune indication" que le drone avait été abattu.

 

La force de l'OTAN en Afghanistan (ISAF) s'était contentée d'affirmer que la trace du drone avait été perdue au-dessus de l'Ouest afghan, à proximité de la frontière iranienne. Les talibans ne disposant pas de systèmes de détection radar, le déploiement d'un tel luxe de technologie furtive paraissait disproportionné dans la région. Interrogée mercredi, l'agence de renseignement américaine s'est refusée à tout commentaire.

 

Le drone, une aile volante pilotée à distance, est doté de capacités furtives. Volant à haute altitude, il est dédié à la reconnaissance et à la surveillance. Le RQ-170, dont la voilure est recouverte d'un enduit permettant de réduire sa signature radar, est équipé de systèmes de communication cryptés pour pouvoir être piloté à distance. Il a déjà été utilisé dans plusieurs pays, selon le Washington Post, notamment au Pakistan, pour repérer le site dans lequel se cachait Ossama Ben Laden.

Le Monde.fr avec AFP

Link to post
Share on other sites

Il parait qu'ils sont parvenus a prendre control de l'appareil en vol!

 

Je ne peux m'empecher de penser au fameux cheval de Troie :D

 

 

Le trophee parade a la tele

 

[YOUTUBE]6uEmq5wl6hU [/YOUTUBE]

 

 

Sur le drapeau US, les etoiles ont etes remplacees par des tetes de morts :mdr:

 

.

Link to post
Share on other sites

ran : les USA entendait récupérer leur drone abattu en territoire Iranien

 

IRIB- une source américaine officielle a dévoilé au Wall Street Journal (WSJ) que l’administration américaine a réellement envisagé de commanditer une opération commando pour récupérer les débris de cet appareil et qu’elle a finalement renoncé à cette idée pour éviter une confrontation avec l’Iran. Plusieurs scénarios ont été mis au point : envoyer un commando en Afghanistan, demander à ses agents iraniens de le faire, s’infiltrer dans le territoire iranien pour faire exploser l’appareil, ou le bombarder par voie aérienne.

 

« Les tentatives de récupération de l’appareil ou de sa destruction risquent d’être découverts par les Iraniens et pourraient donc se transformer en un évènement dramatique dans lequel les États-Unis seraient accusés de vouloir déclencher les hostilités », a écrit le WSJ, citant des sources militaires américaines.

 

Certains ont suggéré dans des réunions à huit-clos que l’avion s’est abattu dans une région lointaine de l’est de l’Iran et qu’il se peut très bien que les Iraniens ne l’aient pas encore récupéré.

 

Alors que les responsables américains craignent que l’Iran ne copie cet appareil, d’aucuns affirment qu’il n’a pas les capacités de le faire.

 

En juin dernier, le commandant des forces aériennes des Gardiens de la révolution le général Amir Ali Hajizadeh a déclaré que son pays est parvenu à copier les drones abattus dans le passé. Il a également affirmé qu’ils ont été montrés à des experts russes. Sachant que la Russie fait tout pour s’acquérir la technologie des drones que très peu de pays maitrisent. Dont Israël...

Link to post
Share on other sites
Il parait qu'ils sont parvenus a prendre control de l'appareil en vol!

 

Je ne peux m'empecher de penser au fameux cheval de Troie :D

Le trophee parade a la tele

(...)

.

 

Exact, le hezbollah fait la même chose sur les drones israéliens au sud Liban. C'est la finul (des Français) qui l'ont constaté.

Link to post
Share on other sites

Ce qui est remarquable c'est que les Américains ont été battus à leur propre "jeu électronique" :cool:

 

Mr Ladoz pense que les Russes et les Chinois (pourquoi pas les Indiens et Brésiliens aussi) vont se régaler et que cette prise va être à l'origine d'une nouvelle industrie de drones perfectionnés !!!!

 

Les Iraniens doivent se montrer malins et exiger un véritable partenariat avant d'offrir ce drone à telle ou telle autre partie .

Link to post
Share on other sites
purée, quelle réussite! :horse::death::kenshin2::drinks_pepsi:

 

Il parait, (je dis bien il parait) qu'au moment du hacking, l'armée iranienne et chinoise effectuaient des manœuvres communes de défense anti-aérienne.

 

La curiosité des américains les ont poussé à l'erreur fatale ;

La Chine (qui avait averti son monde il y a une semaine) a osé :D

Elle n'a pas loupé le drone ; Mabrouk 3liha la nouvelle technologie..

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...