mquidech 10 Posted December 9, 2011 Partager Posted December 9, 2011 SALAM Vive la sieste ! En Chine, le droit à la sieste est inscrit dans la Constitution de 1948 ; et au Japon, certaines entreprises vont jusqu'à l'imposer à leurs employés. C'est dire l'importance des bienfaits de la sieste ! Celle-ci est maintenant prônée par bon nombre de médecins pour son efficacité. Entrecoupez votre journée par une sieste de vingt à trente minutes, et alors vous vous sentirez complètement régénéré(e), prêt(e) à affronter tous les problèmes que la vie vous pose et à profiter de tous les plaisirs qu'elle vous offre. Vous n'avez pas besoin de vous coucher dans un lit pour faire votre bout de sieste. Il suffit de vous installer dans un endroit relativement calme, en position allongée ou assise, de fermer vos yeux, de vous relaxer, et de vous imaginer en train de surfer sur un nuage. Le sommeil viendra d'autant plus vite que vous êtes plus fatigué(e) physiquement ou mentalement. A la limite, essayez de faire votre sieste au cours de vos déplacements dans les transports publics. Ne craignez pas le ridicule : ceux qui se moquent de vous feraient exactement comme vous s'ils connaissaient les merveilleux effets de la sieste. Il est possible qu'au début vous aviez quelque difficulté à vous endormir. Mais la bonne habitude de la sieste viendra très rapidement car elle correspond à un besoin physiologique tout naturel, besoin que les animaux savent satisfaire d'instinct. Faites chaque jour une petite sieste, et vous vous sentirez pleinement performant(e) et heureux(euse) de vivre ! :cool: Citer Link to post Share on other sites
dump 10 Posted December 9, 2011 Partager Posted December 9, 2011 ça c'est en chine mais chez nous la sièste est sacrée... Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted December 9, 2011 Partager Posted December 9, 2011 En Algérie , on fait la sièste tout le temps , avec quelques pauses-travail de temps à autre ! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest opticien Posted December 9, 2011 Partager Posted December 9, 2011 En Algérie , on fait la sièste tout le temps , avec quelques pauses-travail de temps à autre ! :D Exact C'est entre deux longues siestes qu'on fait un travail de 30 minutes . lol PS : pause-sieste ! lol Citer Link to post Share on other sites
EdoElric 10 Posted December 9, 2011 Partager Posted December 9, 2011 SALAM Vive la sieste ! En Chine, le droit à la sieste est inscrit dans la Constitution de 1948 ; et au Japon, certaines entreprises vont jusqu'à l'imposer à leurs employés. C'est dire l'importance des bienfaits de la sieste ! Celle-ci est maintenant prônée par bon nombre de médecins pour son efficacité. Entrecoupez votre journée par une sieste de vingt à trente minutes, et alors vous vous sentirez complètement régénéré(e), prêt(e) à affronter tous les problèmes que la vie vous pose et à profiter de tous les plaisirs qu'elle vous offre. Vous n'avez pas besoin de vous coucher dans un lit pour faire votre bout de sieste. Il suffit de vous installer dans un endroit relativement calme, en position allongée ou assise, de fermer vos yeux, de vous relaxer, et de vous imaginer en train de surfer sur un nuage. Le sommeil viendra d'autant plus vite que vous êtes plus fatigué(e) physiquement ou mentalement. A la limite, essayez de faire votre sieste au cours de vos déplacements dans les transports publics. Ne craignez pas le ridicule : ceux qui se moquent de vous feraient exactement comme vous s'ils connaissaient les merveilleux effets de la sieste. Il est possible qu'au début vous aviez quelque difficulté à vous endormir. Mais la bonne habitude de la sieste viendra très rapidement car elle correspond à un besoin physiologique tout naturel, besoin que les animaux savent satisfaire d'instinct. Faites chaque jour une petite sieste, et vous vous sentirez pleinement performant(e) et heureux(euse) de vivre ! :cool: Qui peut arriver a dormir en 20 ou 30 minutes? moi pas, il me faut une sieste de 4 heures minimum. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Kariana 10 Posted December 9, 2011 Partager Posted December 9, 2011 SALAM Vive la sieste ! En Chine, le droit à la sieste est inscrit dans la Constitution de 1948 ; et au Japon, certaines entreprises vont jusqu'à l'imposer à leurs employés. C'est dire l'importance des bienfaits de la sieste ! Celle-ci est maintenant prônée par bon nombre de médecins pour son efficacité. Entrecoupez votre journée par une sieste de vingt à trente minutes, et alors vous vous sentirez complètement régénéré(e), prêt(e) à affronter tous les problèmes que la vie vous pose et à profiter de tous les plaisirs qu'elle vous offre. Vous n'avez pas besoin de vous coucher dans un lit pour faire votre bout de sieste. Il suffit de vous installer dans un endroit relativement calme, en position allongée ou assise, de fermer vos yeux, de vous relaxer, et de vous imaginer en train de surfer sur un nuage. Le sommeil viendra d'autant plus vite que vous êtes plus fatigué(e) physiquement ou mentalement. A la limite, essayez de faire votre sieste au cours de vos déplacements dans les transports publics. Ne craignez pas le ridicule : ceux qui se moquent de vous feraient exactement comme vous s'ils connaissaient les merveilleux effets de la sieste. Il est possible qu'au début vous aviez quelque difficulté à vous endormir. Mais la bonne habitude de la sieste viendra très rapidement car elle correspond à un besoin physiologique tout naturel, besoin que les animaux savent satisfaire d'instinct. Faites chaque jour une petite sieste, et vous vous sentirez pleinement performant(e) et heureux(euse) de vivre ! :cool: idem au bled, j'ai passé trois semaines "vacances" j'y ai hautement contribué et dire que les congés sont trop sacrés pour dormir Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted December 9, 2011 Partager Posted December 9, 2011 Hummmm, les siestes à deux.... Citer Link to post Share on other sites
Kariana 10 Posted December 9, 2011 Partager Posted December 9, 2011 Hummmm, les siestes à deux.... c'est ce qu'on appelle l'esprit dans la masse masculine :04: Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted December 9, 2011 Partager Posted December 9, 2011 Hummmm, les siestes à deux.... Coquin!:D....... Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted December 9, 2011 Partager Posted December 9, 2011 Coquin!:D....... ehh oui on a qlq faiblesses:mdr: Citer Link to post Share on other sites
tewfikhouari 10 Posted December 9, 2011 Partager Posted December 9, 2011 Ma sieste ne dure pas plus que 30mn....et hop je demarre:horse: Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted December 9, 2011 Partager Posted December 9, 2011 En Algérie , on fait la sièste tout le temps , avec quelques pauses-travail de temps à autre ! :D C'est a Oran .... que je vends .... le plus de hamacs .... l'Algerie arrive en .... troisieme position .... apres la Corse Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted December 9, 2011 Partager Posted December 9, 2011 Ma sieste ne dure pas plus que 30mn....et hop je demarre:horse: Moi, je fais ce qu'il faut et hop ça redémarre....:horse: Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted December 9, 2011 Partager Posted December 9, 2011 c'est ce qu'on appelle l'esprit dans la masse masculine :04: Faut dire que les biologistes disent qu'on a 7 pics de décharge d'hormones masculines par jour...:crazy::horse::clap: Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted December 9, 2011 Partager Posted December 9, 2011 moi j y arrive Citer Link to post Share on other sites
seuilgaz 10 Posted December 9, 2011 Partager Posted December 9, 2011 ça c'est en chine mais chez nous la sièste est sacrée... elle dure une eternité:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest dounia25 Posted December 9, 2011 Partager Posted December 9, 2011 la sieste va devenir un sport olympique:p http://www.forum-algerie.com/humour/37819-la-sieste-futur-sport-olympique.html Citer Link to post Share on other sites
ayline 10 Posted December 9, 2011 Partager Posted December 9, 2011 la sieste .. quel plaisir d'en faire .. sa faisait partie de mes habitudes ( a la fac .. et durant une annee de chomage :P ) .. je ne la ratais pr rien au monde .. meme qd javais exam le lendemain :p ... dans le bus aussi ya hasra je la faisais meme a 11h mdrr ( qd je me reveillais tot ) ... mais mnt que je travaille et qd je prend plus de bus ,, pas le temps ni l'endroit ou faire ma sieste cherie Citer Link to post Share on other sites
Guest Nirvana86 Posted December 9, 2011 Partager Posted December 9, 2011 j'aime pas la sieste, enfin sauf la crapuleuse, sinon je trouve qu'est une perte de temps Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted December 10, 2011 Author Partager Posted December 10, 2011 elle dure une eternité:mdr: SALAM si on est piqué par la mouche tsé tsé....:mdr: Citer Link to post Share on other sites
dump 10 Posted December 10, 2011 Partager Posted December 10, 2011 elle dure une eternité:mdr: tu peux le dire... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts