Jump to content

Complexe du colonisé, a vous de juger....

Recommended Posts

• Réponses 97
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Guest faridurar2
regarde ce que quoter signifie surtout...

tu peux me dire ou aies parlé de facon péjorative? alors que j'ai donné la définition plus haut?

tu crois peut-être que je vais trouver des circonstances atténuantes à des individus qui restent collé aux murs, alors que tant d'autres se décarcassent pour trouver un travail, si pénible, si mal payé soit-il?

Tu vois que tu as inventé...reconnais le au moins?:)

Je te redis ce que je t'ai déja dit, pour le trabendiste et non trabendisme, je m'adressais à un individu clairement identifié et non à cette corporation....

pour les hittistes t'as dit toi même que tu les considère péjorativement,qu'ils sont responsables de leur situation parce qu'ils tiennent les murs comme si c'était eux qui refusaient le travail,on dirait que tu ne connait les hittistes que par la définition du mot et non par leur vécu !,à ton avis qu'est ce qui pousse les hittistes à tenir les murs ?,les harragas à risquer leur vie ?,tu oublie le vécu qu'il y a derriere tout ça ?,c'est vraiment réducteur de ne mettre ça que sur le compte de la paresse.

je note donc que t'as fait choux blanc...pas une seule quote comme demandé...

comme il n'y a rien on cherche un contexte ou un idée générale pour tenter d'expliquer son attaque (ou comment jouer son va-tout)... en l’occurrence ma prétendue méconnaissance de l'islam (comme si j'etais né dans un famille francaise de souche lol)

en l’occurrence mon mutisme sur la question du voile en opposition à ma défense de la mini jupe...

tu me fais marrer avec ta psychologie du café du commerce...baudruche

tu as parfaitement compris et ce qui te fait rager c'est que l'on te reprenne surtout...comme ton post ou tu dis n'avoir aucune religion (que tu as toute honte bue nié) et la tu veux nous faire croire que tu connais l'islam, tu es tellement risible tu sais....Quiconque connaissant l'islam c'est que c'est proscrit pour une femme de montrer ses attributs en public...

Chacun te lisant devinera aisément que tu tapes sur l'islam, le hijeb et le voile voyons, tu t'évertues tant à défendre le droit d'une musulmane à s'habiller selon ses choix, même si c'est en totale contradiction avec sa religion....en l'occurence jupes et mini jupes..il ne faut pas sortir de l'ENA pour le comprendre....si encore tu assumais!!!

En parlant de baudruche...pschitttttttttttt:mdr:

Sinon il t'arrive d'émettre des idées, des arguments à l'endroit d'un topic?

pour les hittistes t'as dit toi même que tu les considère péjorativement,qu'ils sont responsables de leur situation parce qu'ils tiennent les murs comme si c'était eux qui refusaient le travail,on dirait que tu ne connait les hittistes que par la définition du mot et non par leur vécu !,à ton avis qu'est ce qui pousse les hittistes à tenir les murs ?,les harragas à risquer leur vie ?,tu oublie le vécu qu'il y a derriere tout ça ?,c'est vraiment réducteur de ne mettre ça que sur le compte de la paresse.
et bien un individu vivant au crochet de son père et se levant à 14h n'a en effet pas ma considération, alors que travail il y a pour celui qui veut bosser....celui qui construit pour ne prendre que cet exemple, sait que pour trouver un maçon, des manoeuvres, faut chercher longtemps.....

j'ai connu en Algérie des chômeurs, amis, proches qui au lieu de dormir se bougeaient surtout....des petits boulots par ci par la....des formations...changer de ville, de wilaya...comme partout faut bouger et enlever l'arbre au milieu de la main surtout...

Quelqu'un qui a les moyens de payer 150 000 DA un passeur, n'a t-il pas les moyens de faire autre chose de cet argent? que de ruiner sa famille et aller au suicide pour ensuite la plonger dans la douleur? et quand la chance lui sourit se retrouver dans un pays ou les flics te chassent comme un animal, c'est cela pour toi qu'il faut faire?

j'ai moi même des gens de ma famille au pays issus de familles miséreuses qui s'en sont sortis en toute honnêteté pourtant, mais ils ont bossé dur, beaucoup de sacrifices et de souffrances.......mais ils y sont arrivé!

O.o incroyable une mauvaise foi et des proces d'intention pareils !

maintenant je nie ne pas croire dans aucune religion...mais tu petes un cable...je ne l'ai jamais caché, tu sors ça d'où?...(enjoy la triple negative)

Tu pourrais etre surpris de ce que je sais de l'islam et comment j'y suis lié et qui je suis mais l'ignorant pompeux que tu es, est bien parti pour le rester.

il est temps pour toi de retourner manger du fourrage...tu me déçois, je te croyais plus intelligent :D (petite tigzirterie en passant, ça soulage)

ce que j'aime, car ca me fait rire avec toi c'est que tu deviens vulgaire, agressif, insultant quand tu patauges dans la boue......

Tu te noyes tout seul et tu ne t'en rends même pas compte...tu sais tu ne me vexeras jamais, sache le ...donc plus tu deviens médiocre, plus je me marre.....:D

tu peux continuer ainsi, tu es malhonnête, mais je le sais depuis un bon moment...Jamais tu ne commentes un topic, tu attaques les sources, c'est tout ce que tu sais faire, et quand on te prouve les faits, bah tu t'excuses pitoyablement...

Il te serait préfèrable de commenter, juste commenter les topics.......sinon...Pschittttttttt:mdr:

C'est vrai...tu as raison :clap: :mdr:

rappelle moi de te cracher au visage la prochaine fois au lieu de me rabaisser à m'excuser devant un âne sans éducation...

tu n'auras pas le temps de le faire crois moi face à moi, je te brise........fais ton lâche derrière ton clavier ....continue tes insultes qui sont à ton image!

l'éduqué sait s'exprimer avec respect, le lascar tel que toi use de la lâcheté et l'insulte!

Guest faridurar2
et bien un individu vivant au crochet de son père et se levant à 14h n'a en effet pas ma considération, alors que travail il y a pour celui qui veut bosser....celui qui construit pour ne prendre que cet exemple, sait que pour trouver un maçon, des manoeuvres, faut chercher longtemps.....

j'ai connu en Algérie des chômeurs, amis, proches qui au lieu de dormir se bougeaient surtout....des petits boulots par ci par la....des formations...changer de ville, de wilaya...comme partout faut bouger et enlever l'arbre au milieu de la main surtout...

Quelqu'un qui a les moyens de payer 150 000 DA un passeur, n'a t-il pas les moyens de faire autre chose de cet argent? que de ruiner sa famille et aller au suicide pour ensuite la plonger dans la douleur? et quand la chance lui sourit se retrouver dans un pays ou les flics te chassent comme un animal, c'est cela pour toi qu'il faut faire?

j'ai moi même des gens de ma famille au pays issus de familles miséreuses qui s'en sont sortis en toute honnêteté pourtant, mais ils ont bossé dur, beaucoup de sacrifices et de souffrances.......mais ils y sont arrivé!

bien sur que le travail paye,mais tu comprend bien que rien n'est gratuit non plus,pour ceux qui vont loin il faut le travail + le logement,il y en a qui s'en sortent et même très bien,j'ai un cousin commerçant qui va chercher sa marchandise à l'étranger,jusque en Asie,eh ben avant c'était un hittiste trabendiste faute de mieux et non par paresse,mais c'est pas donné à tout le monde,et c'est au prix d'efforts démesurés,il a sacrifié sa jeunesse,ceux qui immigrent s'en sortent souvent beaucoup plus facilement,c'est pas un hasard.

à demain inchallah.

certes je suis h.s et je n'ai pas encore répondu au topic,mais je répond a un de tes messages donc tu es h.s avant moi,si tu veut qu'on ne fasse que débattre sur le sujet commence toi même à ne pas juger les autres,tu sait je suis le premier à préférer le débat.

farid, pardon de m'immiscer, il faut savoir que pour travailler en France il suffit d'être courageux et de ne pas rechigner à la tache.

tigzirt est un râleur professionnel, tout ce qu'il y a de plus français.

L'auteur de cette video , qui en plus se permet de donner des leçon de moral, n'as pas plus de dignité que ceux qu'il croit dénoncé ! . Il doit appartenir à ce mouvement de la "soumission silencieuse" qui ne doit jamais rien dire qui contrarierait le fonctionnaire préposer au guichet . Rien qui pourrait nuire à son narcissisme et à sa grandeur face à ces gueux qui auraient eu l'audace de le déranger dans sa torpeur .

.

bien sur que le travail paye,mais tu comprend bien que rien n'est gratuit non plus,pour ceux qui vont loin il faut le travail + le logement,il y en a qui s'en sortent et même très bien,j'ai un cousin commerçant qui va chercher sa marchandise à l'étranger,jusque en Asie,eh ben avant c'était un hittiste trabendiste faute de mieux et non par paresse,mais c'est pas donné à tout le monde,et c'est au prix d'efforts démesurés,il a sacrifié sa jeunesse,ceux qui immigrent s'en sortent souvent beaucoup plus facilement,c'est pas un hasard.

à demain inchallah.

c'était valable avant oui, plus maintenant, si tu le sais pas, il y a des quotas en France, ordre fut donné aux préfets de les chasser , les traquer, et en deca d'un chiffre d'expulsions, ce sont ces mêmes préfets qui risquent leur place..

Celui qui quitte son village du fin fond de l'est, du sud ou de l'ouest pour aller travailler à Paris, tu crois qu'il trouve un logement? beaucoup dorment dans leur voiture, chez des amis, à l'hotel, etc... (5 ans d'attente sur Paris pour espérer obtenir un logement, et dans le privé tu dois obligatoirement gagner le triple du montant du loyer...) alors que le SMIC est à 1000 euros net et le loyer le plus faible à 500 euros /mois

Dans tout pays tu dois lutter pour t'en sortir, tu crois que c'est simple d'avoir un travail et un logement en France? plus tu es diplômé, plus tu as de mal à trouver un emploi! Sans parler bien sur de ton faciès....

pour être crédible, il t'aurait fallu lire le topic depuis la première page surtout....

tu y aurais vu une attaque personnelle minable de ton pote à mon endroit et ce gratuitement....Malhonnêteté quand tu nous tiens....

Pour les hitistes (terme désignant un chômeur qui passe ses journées adossé à un mur), en effet je ne leur trouve aucune compassion, la ou d'autres s'échinent à trouver un emploi, fusse-t-il de veilleur de nuit, de balayeur....)

Par ailleurs ce terme ne fut adressé qu'à une seule personne (n'englobant donc aucun autre).....

Tu me déçois beaucoup!! je ne débattrai plus avec toi, je n'aime pas les malhonnêtes intellectuellement parlant!

Les chômeurs n'ont nullement besoin de ta compassion.Qui es tu pour juger les gens en ne connaissant rien de leur vie.Tu sembles bien aigri ,fais attention l'aigreur ça bousille l'estomac.

ou sinon la c'est très instructif...

Voici un reportage de BFMTV à la préfecture d’Évry

Nuits d’attente à la préfecture pour un dossier

Sur ces vidéos, on ne voit pas l’humiliation qu’on subit après avoir eu froid, avoir été bousculé, piétiné et même gazé. On ne voit pas le contact avec les employés qui nous disent “il faut passer la nuit devant préfecture pour espérer avoir un ticket”. C’est pas dit que le nombre de tickets varie selon leur bon vouloir. Bref, ayant vécu ça, ces reportages sont en deçà de la réalité.

[DM]xjll81[/DM]

En effet les étrangers trouvent que les préfectures Francaises sont une panacée à leur endroit......

mon mari a toujours été reçu en 15min montre en main au service des étrangers, des prefectures des departements ou nous habitions.

et reçu avec le sourire, les seuls problème fut à la DDTE pour les autorisations de travail c'est tout, changement de statut d'étudiant à salarié, là c'était la hogra 100%.

maintenant les pref des dep d'idf ou de lyon, marseille, ne sont pas toutes les prefectures de France.

là où il y a peu d'étrangers y a peu d'attente, règle logique.

lol tu te moque en taxant de hittiste donc c'est bien du hittisme dont tu te moque,donc pas uniquement de lui,et donc je ne me fait pas avocat mais je refuse qu'on se moque du hittisme parce que ça laisse entendre que les hittistes sont les seuls responsables de leur situation...,question gravité j'en ai la palme ?,bizarre tu me l'avais jamais fait savoir avant maintenant :mdr: ,Sarko ou pas c'est la France qui te permet d'avoir ton emploi,tu t'en vante alors qu'en Algerie il y a de bonnes chances que tu serait un hittiste aussi...,et désolé si je t'ai mal compris...

en fait le hittisme c'est le chômage, j'en vois pas en quoi c'est risible.

Guest faridurar2
farid, pardon de m'immiscer, il faut savoir que pour travailler en France il suffit d'être courageux et de ne pas rechigner à la tache.

tigzirt est un râleur professionnel, tout ce qu'il y a de plus français.

pas de soucis.

Guest faridurar2
c'était valable avant oui, plus maintenant, si tu le sais pas, il y a des quotas en France, ordre fut donné aux préfets de les chasser , les traquer, et en deca d'un chiffre d'expulsions, ce sont ces mêmes préfets qui risquent leur place..

Celui qui quitte son village du fin fond de l'est, du sud ou de l'ouest pour aller travailler à Paris, tu crois qu'il trouve un logement? beaucoup dorment dans leur voiture, chez des amis, à l'hotel, etc... (5 ans d'attente sur Paris pour espérer obtenir un logement, et dans le privé tu dois obligatoirement gagner le triple du montant du loyer...) alors que le SMIC est à 1000 euros net et le loyer le plus faible à 500 euros /mois

Dans tout pays tu dois lutter pour t'en sortir, tu crois que c'est simple d'avoir un travail et un logement en France? plus tu es diplômé, plus tu as de mal à trouver un emploi! Sans parler bien sur de ton faciès....

bah j'ai de la famille qui a immigré recemment et même si ils ont galeré au début (ce qui n'est pas étonnant quand on change de pays),ils sont passés par la colocation et les job les plus pourris mais ils se sont fait une bonne situation au bout de 5/6 ans,tu sait la galère ils ont l'habitude alors galerer en France ça leur fait pas peur,comme tu dis dans tous les pays on doit lutter,c'est qu'en France il y a actuellement plus de débouchés qu'en Algerie même si tout n'est pas rose et que ça empire,c'est sur que si ça continue à empirer ça n'aura plus grand interêt.