pmat 276 Posted December 9, 2011 Partager Posted December 9, 2011 SALAM Attention a ceux qui disent cela Car ca peut etre un blaspheme Car certain , Ils disent j'ai peur de personne sauf de dieu DIRE ET AVOIR PEUR DE DIEU IL FAUT ETRE DANS LE CONTEXTE AVOIR PEUR DE DIEU EST ETRE A L'ECOUTE DE SES RECOPMMANDATIONS DE SES DIRE, DE SES DROIT ET DE SES INTERDIT ET LES RESPECTER ON A PAS LE DROIT DE FAIRE DU MAL A QUI QUE CE SOIT ON PA LE DROIT DE CASSER UNE BRANCHE DE MARCHER SUR UNE BETE ET DONC ON AURAIT PRESQUE ENVI DE DIRE ON A PAS LE DROIT DE DIRE JE N'AI PËUR QUE DE DIEU CAR AVOIR PEUR DE DIEU EST A LA CONDITION DE:...... DE TOUS CE QUI EST ECRIT DANS LE CORAN DE LA PAROLE DE DIEU ET DE LA SUNNA OUI ALORS IL FAUT AVOIR PEUR DE DIEU DIEU EST CONTRE LES INJUSTES IL FAUT AVOIR PEUR DE DIEU SI ON EST INJUSTE 277. Ceux qui ont la foi, ont fait de bonnes oeuvres, accompli la Salat et acquitté la Zakat, auront certes leur récompense auprès de leur Seigneur. Pas de crainte pour eux, et ils ne seront point affligés. Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted December 9, 2011 Partager Posted December 9, 2011 « La Peur mène à la Colère, la Colère mène à la Haine, la Haine mène à la Souffrance. » Yoda. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 9, 2011 Author Partager Posted December 9, 2011 [quote=Anda;2334301JE N'AI PËUR QUE DE DIEU Yoda. Bonjour Anda c'est joli est beau ce que tu ecris alors est ce qu'avoir peur du gendarme de la loi de ses parents des grand de tout ce qui fait loits et respect est cela? « La Peur mène à la Colère, la Colère mène à la Haine, la Haine mène à la Souffrance. » Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted December 9, 2011 Partager Posted December 9, 2011 salut... C'est quoi le contraire de peur ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted December 9, 2011 Partager Posted December 9, 2011 salam Pmat J'ai l'impression que tu confonds Peur et Respect. La Peur est un sentiment profondement négatif. :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted December 9, 2011 Partager Posted December 9, 2011 salut... C'est quoi le contraire de peur ? La Confiance. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 9, 2011 Author Partager Posted December 9, 2011 salam Pmat J'ai l'impression que tu confonds Peur et Respect. La Peur est un sentiment profondement négatif. :rolleyes: wa alik assalam Anda tu continus a defaire la tranquilité du croyant les croyant et les anges comme toutes la creation vit de peur la peur ici est souvenir des conseille de son createur a diferencier en tout temps le: MAL / BIEN Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted December 9, 2011 Partager Posted December 9, 2011 wa alik assalam Anda tu continus a defaire la tranquilité du croyant C'était pas mon intention. Bonne journée l'ancien. Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted December 9, 2011 Partager Posted December 9, 2011 salam Pmat J'ai l'impression que tu confonds Peur et Respect. La Peur est un sentiment profondement négatif. :rolleyes: Je crois que le l'ami Pmat veut dire "Al-khashia min Allah" et non pas "Khouf"... Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted December 9, 2011 Partager Posted December 9, 2011 La Confiance. Y a autre chose je crois ; je cherche... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 9, 2011 Author Partager Posted December 9, 2011 C'était pas mon intention. Bonne journée l'ancien. NON Anda je le sais mais voila comment le dit le musulman SA PEURE 1. Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. 2. Louange à Allah, Seigneur de l'univers. 3. Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux, 4. Maître du Jour de la rétribution. 5. C'est Toi [seul] que nous adorons, et c'est Toi [seul] dont nous implorons secours. 6. Guide-nous dans le droit chemin, 7. le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés. Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted December 9, 2011 Partager Posted December 9, 2011 Crainte de Dieu est plus approprié ; Son contraire : l'assurance bon débat les gars.. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 9, 2011 Author Partager Posted December 9, 2011 Je crois que le l'ami Pmat veut dire "Al-khashia min Allah" et non pas "Khouf"... SALAM MON FRERE Capo certain auraient aimezr entendre le crainte peut etre a la place de peur heureusement qu'il y en a qui savent lire entre les lignes 277. Ceux qui ont la foi, ont fait de bonnes oeuvres, accompli la Salat et acquitté la Zakat, auront certes leur récompense auprès de leur Seigneur. Pas de crainte pour eux, et ils ne seront point affligés. Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted December 9, 2011 Partager Posted December 9, 2011 SALAM MON FRERE Capo certain auraient aimezr entendre le crainte peut etre a la place de peur heureusement qu'il y en a qui savent lire entre les lignes 277. Ceux qui ont la foi, ont fait de bonnes oeuvres, accompli la Salat et acquitté la Zakat, auront certes leur récompense auprès de leur Seigneur. Pas de crainte pour eux, et ils ne seront point affligés. Bonjour frère pmat ; J'ai cru à un dialogue..et du fait préféré contempler C'est un sujet ultra spirituel que tu abordes-là ; Permets-moi donc d'explorer un autre angle... L'assurance est une des grandes conditions de la prière ; Si au moment de la faire, on ressent une quelconque crainte, elle n'est pas valide.. C'est dire tout le bien que Dieu accorde à notre sérénité.. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 9, 2011 Author Partager Posted December 9, 2011 Bonjour frère pmat ; J'ai cru à un dialogue..et du fait préféré contempler C'est un sujet ultra spirituel que tu abordes-là ; Permets-moi donc d'explorer un autre angle... L'assurance est une des grandes conditions de la prière ; Si au moment de la faire, on ressent une quelconque crainte, elle n'est pas valide.. C'est dire tout le bien que Dieu accorde à notre sérénité.. bonjour Capo n'est il pas judicieux de dire justement par sa majesté dieu nous permet de le craindre si bien qu'on est en confiance avec lui car en le craignant on se met en confiance en nous humiliant a lui on est en confiance Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted December 9, 2011 Partager Posted December 9, 2011 bonjour Capo n'est il pas judicieux de dire justement par sa majesté dieu nous permet de le craindre si bien qu'on est en confiance avec lui car en le craignant on se met en confiance en nous humiliant a lui on est en confiance Cette crainte est, je pense, en rapport avec les tentations de la vie... Si nous sommes tenté ou sur le point de commettre du mal, Dieu nous rappelle à sa crainte... En dehors de ça, Dieu nous invite à manifester de l'assurance en tous cas... Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted December 9, 2011 Partager Posted December 9, 2011 Si je mène une bonne vie et suis une bonne personne, pourquoi aurai-je peur de Dieu? Il est le père et le père comprend et pardonne à ses enfants. Dieu est bonté et miséricorde. J'ai bien plus peur des mémères qui d'un coup de langue détruisent des réputations. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 9, 2011 Author Partager Posted December 9, 2011 Cette crainte est, je pense, en rapport avec les tentations de la vie... Si nous sommes tenté ou sur le point de commettre du mal, Dieu nous rappelle à sa crainte... En dehors de ça, Dieu nous invite à manifester de l'assurance en tous cas... c'est un coté de l'assurance mais grace a l'humilité donc ...................; Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 9, 2011 Author Partager Posted December 9, 2011 Si je mène une bonne vie et suis une bonne personne, pourquoi aurai-je peur de Dieu? Il est le père et le père comprend et pardonne à ses enfants. Dieu est bonté et miséricorde. J'ai bien plus peur des mémères qui d'un coup de langue détruisent des réputations. si tous on se sent honnete et inocent alors que nous ne sommes ques des etre simple et devant ds agressions de toutes natures nos vies avec nos familles nos voisins nos contemporains nos vertés nos mensonges on dirais que c'est toujour les autres qui se trompent nous les musulmans ,hurlevent ceux qui savent tout les instant demande pardon a dieu et avant le coucher du soleil car tout se termine au coucher du soleil et aucun pardon ne sera possible sur cette meme journée ce qui est possible si on a demnander pardon a l'etre avec qui on a un diferent dieu nous le demande et nous le conseille Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted December 9, 2011 Partager Posted December 9, 2011 c'est un coté de l'assurance mais grace a l'humiliation donc ...................; Humiliation ? Expliques.... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 9, 2011 Author Partager Posted December 9, 2011 Humiliation ? Expliques.... Bonsoir mon frere Capo pardon pour la faute je pourais donner plus d'information sur le terme d'humiliation qui voudra dire qu'a force d'etre humilier par la vie et le createur ect......... mais je n'en ferais rien CAR EN VERITE C'EST DE L'HUMILITE que je voulais parler Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted December 9, 2011 Partager Posted December 9, 2011 Bonsoir mon frere Capo C'EST DE L'HUMILITE que je voulais parler Merci Pmat khouya Et parlant d'humilité ; il n'y a pas plus humble que toi ici... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 10, 2011 Author Partager Posted December 10, 2011 Merci Pmat khouya Et parlant d'humilité ; il n'y a pas plus humble que toi ici... Merci a toi mon frère Capo Toi qui est les yeux, les mains et les jambes et bien entendu le corps de bien de mes sujets Et aussi l'Esprit Oui tu enrichit toujours par instruction et savoir Chose qui n'est pas donner a tous le monde Ceux ci est une sagesse de compléter les choses Bien sur quand on aime une chose on s'y intéresse , on apprend Ne sont ils pas venu a pied depuis des continent pour apprendre auprès des messager Celui qui reste qu'a se pavaner en disant non ce n'est pas cela , non ce n'est pas comme ca Il ne mettra rien en pratique va t il avancer? On partira on repassera et on le verra faire du sur place Donc merci encore a toi HEUREUX CELUI QUI POSE UNE QUESTION ET QUE SON INTERLOCUTEUR LUI MONTRE LE CHEMIN Que dieu t'entende et te protège HIER J'AI ENTENDU DIRE PAR UN PÈRE AU VUE DES ENFANTS SI TU CONSEILLES A TON ENFANT DE MARCHER AVEC UN DOCTEUR IL SERA DOCTEUR SI TU LE LAISSE MARCHER AVEC LES DROGUES IL SERA UN DROGUE Et nous enrichisse de ton savoir et de ta compréhension Tout en sachant tout deux Qui est le savoir et qui est l'élève que nous sommes Ayons un peu de force pour supporter les maux d'autrui Il y a tellement d'Âmes a sauver Que toutes celle qui frappe a la porte Ouvrons lui Oui ouvrons lui la porte MERCI POUR CETTE HUMILITÉ Que tu as toi Bien a toi Citer Link to post Share on other sites
dump 10 Posted December 10, 2011 Partager Posted December 10, 2011 c'est la crainte d'allah et cette crainte c'est pour lui seul... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 10, 2011 Author Partager Posted December 10, 2011 C'est grâce a la crainte et la peur Qu'on se corrige et qu'on ne commet pas de faute C'est par crainte qu'on cherche la vérité Qui a tout trouver? celui qui cherche se corrigera et s'améliorera comme celui qui craint et a peur sur la route ne récoltera pas de PV Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts