Guest Nimos Posted December 10, 2011 Partager Posted December 10, 2011 Les dieux ont ils besoin d´etre craints?.....ca n´en ferait plus des dieux:D:D Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 10, 2011 Author Partager Posted December 10, 2011 Les dieux ont ils besoin d´etre craints?.....ca n´en ferait plus des dieux:D:D comment ignorant une chose et avoir un avis ou une idés sur la question? peut tu nous l'expliquer dieu a un peuple qui l'ecoute le venere et le craint si tu pouvait aller ver le coran et en le lisant tu verra que els anges tremble quand dieu dit quelques chose ils ne savent pas s'il les met a l'epreuve ou c'est aussi simple et ca nous les musulmans enfin les religieux on le sait Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted December 10, 2011 Partager Posted December 10, 2011 comment ignorant une chose et avoir un avis ou une idés sur la question? peut tu nous l'expliquer Le propre des questions est d´etre émises quand on est supposé ignorer la chose.....question de bon sens:D Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 10, 2011 Author Partager Posted December 10, 2011 Le propre des questions est d´etre émises quand on est supposé ignorer la chose.....question de bon sens:D Comment avoir le bon sens quand on rentre pas dans une maison Et donner un avis critique Et croire quelle est la meme que les autre C'est un peu aller trop vite C'est plutot manquer de bon sens Je te renvois au terme DICIPLINE Discipline Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Aller à : Navigation, rechercher Cette page d’homonymie répertorie les différents sujets et articles partageant un même nom. Le mot de discipline renvoie à trois grandes notions, celle d'« ensemble de règles à suivre », celle de « branche de la connaissance » et celle de « champ d'activités » ; c'est également un objet de torture servant traditionnellement à l'auto-flagellation (sorte de petit fouet à lanières multiples). Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted December 10, 2011 Partager Posted December 10, 2011 Comment avoir le bon sens quand on rentre pas dans une maison Et donner un avis critique Et croire quelle est la meme que les autre C'est un peu aller trop vite C'est plutot manquer de bon sens Je te renvois au terme DICIPLINE Discipline Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Aller à : Navigation, rechercher Cette page d’homonymie répertorie les différents sujets et articles partageant un même nom. Le mot de discipline renvoie à trois grandes notions, celle d'« ensemble de règles à suivre », celle de « branche de la connaissance » et celle de « champ d'activités » ; c'est également un objet de torture servant traditionnellement à l'auto-flagellation (sorte de petit fouet à lanières multiples). Max choisit la derniere description:D Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted December 10, 2011 Partager Posted December 10, 2011 Merci a toi mon frère Capo Toi qui est les yeux, les mains et les jambes et bien entendu le corps de bien de mes sujets Et aussi l'Esprit Bien a toi Bonjour frère Pmat ; Je ne sais que te dire, sauf que l'explication est peut-être dans..heu, heu, heu...le fait que nous sommes des âmes frères J'aime discuter avec toi fréro ; trouver des réponses, poser des question...etc. Et à ce propos, je me demande si Nimos n' a pas raison ? Si Dieu Montrait Son Visage aux croyants et non-croyants ; nous tournerions-nous vers Lui par AMOUR ou par CRAINTE ? Conserverions-nous ce fameux libre arbitre auquel Dieu Tient ? Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted December 10, 2011 Partager Posted December 10, 2011 Bonjour frère Pmat ; Je ne sais que te dire, sauf que l'explication est peut-être dans..heu, heu, heu...le fait que nous sommes des âmes frères J'aime discuter avec toi fréro ; trouver des réponses, poser des question...etc. Et à ce propos, je me demande si Nimos n' a pas raison ? Si Dieu Montrait Son Visage aux croyants et non-croyants ; nous tournerions-nous vers Lui par AMOUR ou par CRAINTE ? Conserverions-nous ce fameux libre arbitre auquel Dieu Tient ? Par amour et curiosité car je suis sure que s'il existe il aurait une autre image que les gens s'en font. Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted December 10, 2011 Partager Posted December 10, 2011 Par amour et curiosité car je suis sure que s'il existe il aurait une autre image que les gens s'en font. Curiosité ? c'est un autre débat que tu tisses là... La même question peut se reposer ; Respectons-nous la loi par conviction ou peur de la prison ??? Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted December 10, 2011 Partager Posted December 10, 2011 Curiosité ? c'est un autre débat que tu tisses là... La même question peut se reposer ; Respectons-nous la loi par conviction ou peur de la prison ??? L'idéal serait par conviction.:D Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted December 10, 2011 Partager Posted December 10, 2011 L'idéal serait par conviction.:D Du pareil au même :D ....pour revenir à cette curiosité céleste, Dieu Dit : ويسألونك عن الروح قل الروح من أمر ربي وما أوتيتم من العلم إلا قليلا Traduction: "Et ils t'interrogent au sujet de l'âme, - Dis : "l'âme relève de l'Ordre de mon Seigneur". Et on ne vous a donné que peu de connaissance". (Sourat 17 : Verset 85) Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted December 10, 2011 Partager Posted December 10, 2011 Du pareil au même :D ....pour revenir à cette curiosité céleste, Dieu Dit : ويسألونك عن الروح قل الروح من أمر ربي وما أوتيتم من العلم إلا قليلا Traduction: "Et ils t'interrogent au sujet de l'âme, - Dis : "l'âme relève de l'Ordre de mon Seigneur". Et on ne vous a donné que peu de connaissance". (Sourat 17 : Verset 85) Le débat ne doit pas s'inscrire dans la dialectique religieuse,il est question de savoir comment un être humain verrait Dieu hors de toute influence religieuse. Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted December 10, 2011 Partager Posted December 10, 2011 Le débat ne doit pas s'inscrire dans la dialectique religieuse,il est question de savoir comment un être humain verrait Dieu hors de toute influence religieuse. Celle-là est dure, je m'y attendais pas :33: Les méninges travaillent...........:D Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted December 10, 2011 Partager Posted December 10, 2011 Le débat ne doit pas s'inscrire dans la dialectique religieuse,il est question de savoir comment un être humain verrait Dieu hors de toute influence religieuse. Ma pensée réduite de dialectiques religieuses m'engage dans le monde du fœtus ; Seule cette créature, noyée dans son eau de vie, voit son Dieu et lui sourit... Une fois au monde, c'est le libre arbitre... Les dialectiques scientifiques sont les bienvenues à ce stade Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted December 10, 2011 Partager Posted December 10, 2011 Ma pensée réduite de dialectiques religieuses m'engage dans le monde du fœtus ; Seule cette créature, noyée dans son eau de vie, voit son Dieu et lui sourit... Une fois au monde, c'est le libre arbitre... Les dialectiques scientifiques sont les bienvenues à ce stade Ni dialectiques religieuses ,ni scientifiques ,nous sommes dans le ressenti. Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted December 10, 2011 Partager Posted December 10, 2011 Celle-là est dure, je m'y attendais pas :33: Les méninges travaillent...........:D Les miennes sont au repos et ne veulent plus travailler.:confused: Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted December 10, 2011 Partager Posted December 10, 2011 Ni dialectiques religieuses ,ni scientifiques ,nous sommes dans le ressenti. Que de Grâce Le ressenti ? Une autre lueur dans ce climat ? Bénie sois-tu ; et soit ce débat :D Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted December 10, 2011 Partager Posted December 10, 2011 Que de Grâce Le ressenti ? Une autre lueur dans ce climat ? Bénie sois-tu ; et soit ce débat :D Merci pour ta bénédiction... mon frère?:D Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted December 10, 2011 Partager Posted December 10, 2011 Merci pour ta bénédiction... mon frère?:D Frère ? Non... Une association d'amis :D Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted December 10, 2011 Partager Posted December 10, 2011 Frère ? Non... Une association d'amis :D :D :cool:.... Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted December 10, 2011 Partager Posted December 10, 2011 Puisque le débat est bien nourri ; je l'alimente d'un point, suite à lecture d'aujourd'hui : Pourquoi, au nom du ciel, le fœtus survit-il toujours à 7 mois et jamais à 8 ?? Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted December 10, 2011 Partager Posted December 10, 2011 C'est grâce a la crainte et la peur Qu'on se corrige et qu'on ne commet pas de faute C'est par crainte qu'on cherche la vérité Qui a tout trouver? celui qui cherche se corrigera et s'améliorera comme celui qui craint et a peur sur la route ne récoltera pas de PV Je crois que le meilleur moyen de ne pas commettre de fautes est de comprendre l'impact de nos actions sur nous et sur les autres. Sije ne tue pas, ce n'est pas par crainte de Dieu mais parce que je respecte la vie . Si je ne vole pas, ce n'est pas par crainte de Dieu mais parce que le bien des autres ne m'appartient pas. Je crois que c'est le message que Dieu veut nous faire comprendre. Pas la peur mais les implications de chacun de nos gestes sur nous et sur les autres. Et comme un bon Père il nous dit: si tu ne suit pas ces consignes, tu risques une remontrance ou une punition. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 11, 2011 Author Partager Posted December 11, 2011 Bonjour frère Pmat ; Je ne sais que te dire, sauf que l'explication est peut-être dans..heu, heu, heu...le fait que nous sommes des âmes frères J'aime discuter avec toi fréro ; trouver des réponses, poser des question...etc. Et à ce propos, je me demande si Nimos n' a pas raison ? Si Dieu Montrait Son Visage aux croyants et non-croyants ; nous tournerions-nous vers Lui par AMOUR ou par CRAINTE ? Conserverions-nous ce fameux libre arbitre auquel Dieu Tient ? Bonjour mon frere Capo oui a l'ame frere , mon frere belle citation juste et vrais a echanger c'est agalement pour moi un grand plaisir puisque enrichissant et tres iteressant et qui peut tourner le dos a ces discutions de verité et de comportements qui se comptabilise s'ajoute et jamais ne seront rejeter car il enrichissent et construise la question pour la reponse Ce que tu dis de Nimos il ne pose pas la question en tes propres termes et qui peut dire el contraire que dieu s'adresse atoutes sa creation sans distinction il est patien et il attend il prier les anges d'attendre dans le cas ou l'homme reagissent et va vers dieu qui il faut attendre les hommes perdu et vivant dans le doute et l'ombre on va vers dieu oui on aime l'enfant par dieu on aime tout par dieu oui il y a certain qui l'explique par interet mais sans crainte on se relachera a la facilité n'oubli pas dieu qu'a t il dit a Moise lire et lire et relire que fait il dan sle corant ils se repette et que nous dit il preche , preche preche qu'est ce que la parole de dieu AVERTISSEMENT AVERTISSEMENT AVERTISSEMENT mise en garde mise en garde mise en garde RAPPELLE RAPPELLE RAPPELLE RAPPELLE PROMESSE PROMESSE PROMESSE Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 11, 2011 Author Partager Posted December 11, 2011 Je crois que le meilleur moyen de ne pas commettre de fautes est de comprendre l'impact de nos actions sur nous et sur les autres. Sije ne tue pas, ce n'est pas par crainte de Dieu mais parce que je respecte la vie . Si je ne vole pas, ce n'est pas par crainte de Dieu mais parce que le bien des autres ne m'appartient pas. Je crois que c'est le message que Dieu veut nous faire comprendre. Pas la peur mais les implications de chacun de nos gestes sur nous et sur les autres. Et comme un bon Père il nous dit: si tu ne suit pas ces consignes, tu risques une remontrance ou une punition. Bonjour hurlevent en toutes chose il ya plusieur etage, etape et formes de comprehenssion et de mise en oeuvre je t'invite a te rendre au semeur qui par la semence il se cree plusieur de semense comme l'itiopien qui arrive en israel apres avoir fait des KM et des KM a pied et qui interrogea Jesus sur que faut il faire pour etre chretien et jesus lui enseigna la religion et il s'exclama mais e en ferais rien de plus et rien de moins et jesus dira voila un vrais chretien on a eut la meme chose en islam il y a en religion ceux qui faisant le minimun mais auron fait ce qui est demander et font deja beaucoup puis ceux qui creuse , creuse pour toujour plaire et donc charche la perfection aussi et donc elargissent leur action et leur devoir religieu quand on s'implique on pense a rien mais si la question se pose tu viendra a ma reponse Chez nous en langue arabe craindre se dit peure mais en franacis le terme peure oui met l'individu qui le dit dans une situation alarmente alors que l'arabe el dis avec aissance et calme comme s'il disait crainte qui est moins lourd Dans la ayate suivante les muuslmans diron le terme peure au lieu de la traduction crainte 41. Et croyez à ce que J'ai fait descendre, en confirmation de ce qui était déjà avec vous; et ne soyez pas les premiers à le rejeter. Et n'échangez pas Mes révélations contre un vil prix. Et c'est Moi que vous devez craindre. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 11, 2011 Author Partager Posted December 11, 2011 Chacun porte dieu dans son coeur par sa propre graduation en donant plus ou moin de l'importance a sa parole a ses conseilles et ses recommandations comme a ses interdits et ses droits et c'est avec ca qu'on sera juger dieu lira le coeur et l'attention de chacun Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 11, 2011 Author Partager Posted December 11, 2011 Quand la literature nous fait dire nous entraine et nous emmene au dela de l'interet du sujet que n'aurait il pas songer, penser El GHazali L'IRAKIEN qui lui a precher par trois forces a heurté par trois force et a enseigné de trois force differente car il a creusé et il s'etait detaché des choses et avait compris le pour et le contre et enfin le juste nescessaire etait plus beau et plus saint voila des centaines d'annes de nos jours plus on a et plus on en veux et on est meme esclave de nos consomations et de nos esprit meterialiste CAR CELUI QUI ARRIVE COMME EST ARRIVE SALOMON QUI INTEROGEA TOUT LES ARBRE DE LA TERRE PAR COMMENT TU T'APPELLES PAR QUI EST TU? ET ARRIVA A CELUI QUI DIT JE SUIS X ET C'EST PAR MOI QUE SE DETRUIRA LE TEMPS quand le sage arrive a cela car dans bien des interrogation on decouvrira et nous fera face cette verité alors quand on est au courant de la fin oui on rejette la vanité et on essaye de rachete demain est il encore possible de dire JE N'AI PEUR QUE DE DIEU est ce possible? et les autre cerature? ne sont elle pas a respecter? 189. Ils t'interrogent sur les nouvelles lunes - Dis : "Elles servent aux gens pour compter le temps, et aussi pour le Hajj [pèlerinage]. Et ce n'est pas un acte de bienfaisance que de rentrer chez vous par l'arrière des maisons. Mais la bonté pieuse consiste à craindre Allah. Entrer donc dans les maisons par leurs portes. Et craignez Allah afin que vous réussissiez ! ". Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts