DeD 10 Posted December 9, 2011 Partager Posted December 9, 2011 MySql fan club, je demande votre aide J'ai déja conçu un site web en utilisant oracle, avec l'interface ZendCore, je me souviens pas d'avoir galérer comme ça :confused: Je viens d'installer un mot de passe pour l'utilisateur root, et du coup, j'ai plus accés à la base depuis PhpMyadmin, il me propose même pas un formulaire d'authentification, dois-je créer un autre utilisateur ? y t-il un moyen de supprimer le mot de passe de root ? :mad: comment je fais pour utiliser PhpMyadmin à nouveau??? PS: ça marche depuis la console Mysql. Sql Buddy fonctionne aussi . Citer Link to post Share on other sites
Durakwir 10 Posted December 9, 2011 Partager Posted December 9, 2011 Je viens d'installer un mot de passe pour l'utilisateur root, et du coup, j'ai plus accés à la base depuis PhpMyadmin, il me propose même pas un formulaire d'authentification, . Je crois que cette video contient la reponse a ton probleme (apparament tu es "locked out" :crazy: ) Il y'a un fichier (config.inc.php) configuration a mettre a jour, plus exactement la clause concernant le password. [YOUTUBE]lBvfa1wmlbI[/YOUTUBE] . Citer Link to post Share on other sites
DeD 10 Posted December 9, 2011 Author Partager Posted December 9, 2011 Je crois que cette video contient la reponse a ton probleme (apparament tu es "locked out" :crazy: ) Il y'a un fichier (config.inc.php) configuration a mettre a jour, plus exactement la clause concernant le password. [YOUTUBE]lBvfa1wmlbI[/YOUTUBE] . Bonsoir & merci pour la réponse Ce sont exactement les étapes que j'ai suivi lorsque j'avais accès a phpmyadmin, j'ai édité le fichier de configuration, et depuis, plus rien de fonctionne :ermm: Connexion impossible: réglages incorrects. le hic c'est qu'avec Sql Buddy ça fonctionne, là, j'ai créé un autre utilisateur, avec tous les privilèges, juste pour avancer avec le développement des pages, mais c'est pas vraiment une solution efficace :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Durakwir 10 Posted December 9, 2011 Partager Posted December 9, 2011 Bonsoir & merci pour la réponse Ce sont exactement les étapes que j'ai suivi lorsque j'avais dèja accès a phpmyadmin, j'ai éditer le fichier de configuration, et depuis, plus rien de fonctionne :ermm: Connexion impossible: réglages incorrects. Peut etre que t'as introduit une virgule ou une cote de plus dans la syntaxe et que cela a pu deroute le systeme? As tu un backup des fichiers de configuration ? Sinon tu as toujours le choix entre reinstaller myPhpAdmin et continuer a le troubleshooter :crazy: (si tu as le temps a ta dispositon) Et surtout merci a toi pour avoir poste le sujet ... ;) . Citer Link to post Share on other sites
DeD 10 Posted December 9, 2011 Author Partager Posted December 9, 2011 Peut etre que t'as introduit une virgule ou une cote de plus dans la syntaxe et que cela a pu deroute le systeme? As tu un backup des fichiers de configuration ? Sinon tu as toujours le choix entre reinstaller myPhpAdmin et continuer a le troubleshooter :crazy: (si tu as le temps a ta dispositon) Et surtout merci a toi pour avoir poste le sujet ... ;) . C'est un fichier php de 30 lignes, et l'édition consiste à introduire le mot de passe entre ' ' donc pas la peine d'un backup...... j'ai revérifié, c'est pas ça le problème. j'avais dèja commis cette erreur, une fois je voulais configuré le serveur apache manuellement, il fallait modifier php.ini :confused: herbetli une virgule, au lieu d'un point virgule :D c'est qu'il a fallut faire pour trouver l'erreur :rolleyes: là, je vais essayer de le réinstaller comme tu la dit, mais faut que je trouve un moyen pour mettre un mot de passe, parce qu'un root sans password :crazy: Citer Link to post Share on other sites
ayline 10 Posted December 9, 2011 Partager Posted December 9, 2011 MySql fan club, je demande votre aide J'ai déja conçu un site web en utilisant oracle, avec l'interface ZendCore, je me souviens pas d'avoir galérer comme ça :confused: Je viens d'installer un mot de passe pour l'utilisateur root, et du coup, j'ai plus accés à la base depuis PhpMyadmin, il me propose même pas un formulaire d'authentification, dois-je créer un autre utilisateur ? y t-il un moyen de supprimer le mot de passe de root ? :mad: comment je fais pour utiliser PhpMyadmin à nouveau??? PS: ça marche depuis la console Mysql. Sql Buddy fonctionne aussi . donnes moi qlq mn ou qlq heures pr dabor chercher a comprendre ce que tu utilises ou tu essayes d'utiliser :mdr:.. ps : :confused: Citer Link to post Share on other sites
DeD 10 Posted December 9, 2011 Author Partager Posted December 9, 2011 donnes moi qlq mn ou qlq heures pr dabor chercher a comprendre ce que tu utilises ou tu essayes d'utiliser :mdr:.. ps : :confused: je te :confused: remercie ou comprends pas !! bon je t'explique quand même, stp aide moi j'ai essayé d'éditer le fichier access fourni par windows 7 dans le répertoire etc\passwrd afin de développer un module qui sera intégré par la suite dans le noyau instable, une fois monté avec la commande lmhost -h -e -l -l -o hello , le résultat était un salut, au lieu de world ! :huh: que faire sachant que j'utilise VMware comme machine de turning, et Canon yes you can, comme processeur ? merci Citer Link to post Share on other sites
ayline 10 Posted December 9, 2011 Partager Posted December 9, 2011 je te :confused: remercie ou comprends pas !! bon je t'explique quand même, stp aide moi j'ai essayé d'éditer le fichier access fourni par windows 7 dans le répertoire etc\passwrd afin de développer un module qui sera intégré par la suite dans le noyau instable, une fois monté avec la commande lmhost -h -e -l -l -o hello , le résultat était un salut, au lieu de world ! :huh: que faire sachant que j'utilise VMware comme machine de turning, et Canon yes you can, comme processeur ? merci mdrrrrrrr .. je comprend tjr pas et encore un :confused: lol ..sa na jamais ete ma tasse du the :p bon courage :mad: Citer Link to post Share on other sites
DeD 10 Posted December 9, 2011 Author Partager Posted December 9, 2011 mdrrrrrrr .. je comprend tjr pas et encore un :confused: lol ..sa na jamais ete ma tasse du the :p bon courage :mad: Merci :mad: Citer Link to post Share on other sites
el-rézo 10 Posted December 10, 2011 Partager Posted December 10, 2011 As tu essayé de te connecter en ligne de commande ? Sinon il faut réinitialiser le mot de passe root Citer Link to post Share on other sites
el-rézo 10 Posted December 10, 2011 Partager Posted December 10, 2011 Autre chose ,j'ai eu un problème une fois entre "controluser et controlpass"" en mode config. Citer Link to post Share on other sites
DeD 10 Posted December 10, 2011 Author Partager Posted December 10, 2011 As tu essayé de te connecter en ligne de commande ? Sinon il faut réinitialiser le mot de passe root Oui Oui, ça marche, et je suis arrivé a me connecté sans le mot de passe ce que je trouve bizarre d'ailleurs, je me suis connecté à la base de donnée MYSQL , et je suis parvenu a modifier le mot de passe de root, avec une requête UPDATE la table user ... mais au niveau de phpmyadmin, ça pose toujours problème . Acceès danied murFrape Je crois que je vais le réinstaller, quand j'aurais le temps, je vais essayer de comprendre ce qui cloche, je suis persuadé que c'est une fausse manip, entre phpmyadmin, le fichier de configuration, Sql Buddy, et la console... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts