Jump to content

Medelci le Harki , le R'khiss , le minable

Recommended Posts

• Réponses 141
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

effectivement je viens de voir la vidéo

medelci clashe la France qui bloque systématiquement les accords UE / algérie en disant ironiquement et avec un sourire ironique qu à l époque ils étaient pourtant français / européens ( rappel de l algérie française , dernière polémique avec bigeard etc .. )

c est pour ça qu il dit qu il dépasse le " cadre de l hexagone " pour s en référer à une plus haute instance , à bruxelles

il l avait déjà fait durant la guerre en libye , quand el kabbach lui avait demandé si l algérie était en contact permanent avec la France , medleci avait répondu que les seuls avec qui ils étaient en contact étaient les contacts onusiens au dessus et je cite " seuls légitimes "

c est de la pure ironie et d ailleurs on voit bien qu il rigole et se fout d eux à la fin

y a que les hmars qui s en rendent pas compte

mais c est quand meme un mauvais ministre de AE

aaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhh enfin quelqu un pense comme moi

bien sur qu ils se fiche d eux et ils le savent bien il vient jusqu a chez eux et il les trourne en ridicule bien fait pour eux !

un pays independant n'a pas besoin d aller lecher les bottes de la france comme l a souvent fait notre ministre

Bien avant notre Medelci...nombreux sont les Algeriens ont fait le leche botte....Par exemple vous qui etes en France, et ceux qui sont au bled....tekhtakoum frança..el kleb yakloukoum....:chut:

Bien avant notre Medelci...nombreux sont les Algeriens ont fait le leche botte....Par exemple vous qui etes en France, et ceux qui sont au bled....tekhtakoum frança..el kleb yakloukoum....:chut:

tu a aucun respect pour ceux qui sont venue s etablir en france,particulierement nos parents,le contexte economique algerienne de l epoque ne repondait pas a leurs attentes et etaiens obliger de s expatrier en france pour gagner leurs vies!!il n y a rien de leche botte,je suis sur que tu aurait ou tenter dfaire la meme chose!!sachant que nos parents en france dont la plupart ne savaient pas lire et ecrire on ete exploiter par les patrons de l epoque et ne connaissaient nullement leurs droits,prend le temps de savoir et comprendre la souffrance des algeriens qui sont venue s installer en france avant de vouloir pretendre que nous avons lecher les bottes de la france,c est honteux de lire de tels propos

tu a aucun respect pour ceux qui sont venue s etablir en france,particulierement nos parents,le contexte economique algerienne de l epoque ne repondait pas a leurs attentes et etaiens obliger de s expatrier en france pour gagner leurs vies!!il n y a rien de leche botte,je suis sur que tu aurait ou tenter dfaire la meme chose!!sachant que nos parents en france dont la plupart ne savaient pas lire et ecrire on ete exploiter par les patrons de l epoque et ne connaissaient nullement leurs droits,prend le temps de savoir et comprendre la souffrance des algeriens qui sont venue s installer en france avant de vouloir pretendre que nous avons lecher les bottes de la france,c est honteux de lire de tels propos

a l epoque de l Algérie colonial il n y avait pas de boulot pour les algeriens sauf de travailler pour un bol de couscous chez les pieds noirs

la France a ete detruite par l Allemagne nazi il fallait de la main d oeuvre la france a ouvert son marché a l emigration du Maghreb du Portugal de l Italie etc ...voila comment lmes algeriens se sont retrouves a travailler en france

Desolé de t avoir offenser....Mais stp un peu de respect..Medelci est traité de toutes sortes a lors qu il ne fait que son travail de diplomate....

Desolé de t avoir offenser....Mais stp un peu de respect..Medelci est traité de toutes sortes a lors qu il ne fait que son travail de diplomate....

medelci est traiter par bon nombres de forumistes et tu t en est pris a moi!

bref maaliche il s agit d un malentendu,rien de grave,et encore je ne l ai aps traiter de harki contrairement a une personne plus loin que je ne vais pas nommer

"la com de notre MAE laisse à désirer et risque d'être exploitée par des forces malintentionnées afin de démoraliser la société. Je veux bien croire qu'il y a des divergences sur les questions diplomatique au sein de nos cercles dirigeants (ce qui est normal) mais je ne peux pas croire qu'il existe au sommet de l'Etat, à ce poste sensible, des hommes qui pensent qu'ils sont "européens" ou "français" ou pire encore qui soient nostalgiques de la colonisation comme veut le faire croire la propagande des fissistes et consorts. En revanche, dans leur tentative "maladroite" de donner le change et de faire le dos rond face aux provocations qui visent notre pays, nos diplomates, à leur tête Medeleci, poussent le bouchon trop loin. Le MAE ne pouvait se permettre ce genre de déclarations sans l'assentiment de son mentor mais malheuresuement il n'a pas la malice et la finesse de ce dernier.

Par ailleurs, pour bien décrypter la politique algérienne, il ne faut pas oublier qu'aussi bien Medeleci que Belkhadem (qui lui tient un discours plutôt radical anti-otan) sont en "service commandé"...Boutef tient donc deux discours, quel est le vrai? quel est le faux? C'est justement le genre de questions que doivent se poser nos "partenaires" et leurs services!

Si cela peut nous permettre de gagner du temps, de préserver la maison contre le feu, pourquoi pas? Le plus important est de consacrer ce temps, non pas à nous chamailler sur les mots de x ou y mais à NOUS RECONSTRUIRE, sur les trois plans essentiels: 1. Enseignement et recherche scientifique et technologique en vue de sortir du système rentier et de la dépendance 2. Démocratie et droits humains pour redonner confiance aux citoyens et consolider notre front intérieur, 3. Défense nationale en accélérant le processus de modernisation et de réarmement en vue d'avoir une ANP crédible en mettant le paquet sur les priorités que sont la DAT, l'AAF, la capacité sous-marine et les Forces Spéciales qui doivent avoir leurs blindés et leur ALAT. "

Commentaire trouvé sur le Net.

Medelci n'a pas été désigné par Boutef mais lui a été imposé .

C'est le "Français" du gouvernement , tout comme le Russe Benbouzid , le Canadian Temmar et l'Américain Khelil .

Il y a bel et bien cacophonie au sommet du pouvoir concernant la politique étrangère , c'est du jamais vu depuis 1962 en tout cas !

Donc tu reconnais que l'algerie est une ECURIE, ou on impose, des ministres a un president?s'il tire reelement sa legitimite du peuple qui l'a elu, il n'acceptera jamais. mais etant designe par l'armee, il ne sera qu'un quart de president qu'il le veut ou non.Aussi pourquoi ne demissionne t-il pas, si ne peut meme pas designer ses ministres.mais il aime trop le pouvoir pour le faire comme une epouse qui accepte une concubine, juste pour ne pas divorcer
"la com de notre MAE laisse à désirer et risque d'être exploitée par des forces malintentionnées afin de démoraliser la société. Je veux bien croire qu'il y a des divergences sur les questions diplomatique au sein de nos cercles dirigeants (ce qui est normal) mais je ne peux pas croire qu'il existe au sommet de l'Etat, à ce poste sensible, des hommes qui pensent qu'ils sont "européens" ou "français" ou pire encore qui soient nostalgiques de la colonisation comme veut le faire croire la propagande des fissistes et consorts. En revanche, dans leur tentative "maladroite" de donner le change et de faire le dos rond face aux provocations qui visent notre pays, nos diplomates, à leur tête Medeleci, poussent le bouchon trop loin. Le MAE ne pouvait se permettre ce genre de déclarations sans l'assentiment de son mentor mais malheuresuement il n'a pas la malice et la finesse de ce dernier.

Par ailleurs, pour bien décrypter la politique algérienne, il ne faut pas oublier qu'aussi bien Medeleci que Belkhadem (qui lui tient un discours plutôt radical anti-otan) sont en "service commandé"...Boutef tient donc deux discours, quel est le vrai? quel est le faux? C'est justement le genre de questions que doivent se poser nos "partenaires" et leurs services!

Si cela peut nous permettre de gagner du temps, de préserver la maison contre le feu, pourquoi pas? Le plus important est de consacrer ce temps, non pas à nous chamailler sur les mots de x ou y mais à NOUS RECONSTRUIRE, sur les trois plans essentiels: 1. Enseignement et recherche scientifique et technologique en vue de sortir du système rentier et de la dépendance 2. Démocratie et droits humains pour redonner confiance aux citoyens et consolider notre front intérieur, 3. Défense nationale en accélérant le processus de modernisation et de réarmement en vue d'avoir une ANP crédible en mettant le paquet sur les priorités que sont la DAT, l'AAF, la capacité sous-marine et les Forces Spéciales qui doivent avoir leurs blindés et leur ALAT. "

Commentaire trouvé sur le Net.[/quote).

en gras, d'accord avec toi zoubir, sauf que la gaucherie est un comble chez le diplomate.

il ne faut pas le prendre d'un point de vue patriotique ! medelci est un bon diplomate et je pense que ce n'était que de la poudre aux yeux de ses homologues, bien joué ! c'est un politicien ! Il ne parle pas du tout de colonisation , mais de la participation de l'algérie à l'union européenne économiquement parlant.