Jump to content

La Charia n’est pas la solution, en effet, poursuit le Che, c’est LA SEULE SOLUTION pour tous ces peuples

Recommended Posts

Aller quelques synonymes pour ta formation car tu dois encore penser que c'est un verbe inventé par Sarko :

invectiver : apostropher, attaquer, déblatérer, insulter, etc...

Si si c'est dans la langue Française !

Sinon pour le reste , j'en suis a 2 messages par jour et toi 13... tu fleurtes quand même avec le "nolife".

en plus tu aimes tendre le bâton....des séances chez un psy s'imposent tu sais, pour ton plus grand bien...:D
  • Réponses 196
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

je pense que si les algeriens,la plupart pour ne pas dire une majorite n aurait pas lacher l islam et l aurait adopter comme methode de gouvernance,les algeriens auraient eu beaucoups d avances par rapport a certains pays!!un algerien pourra reussir a construire sa vie grace a sa veritable personalite!!
Pourquoi alors cela va-t-il si mal dans les pays islamiques? Quel est le pays dont tu suivrais l'exemple et qui brille dans tous les domaines?
Depuis quand ya la charia en Turquie? Tu dis qu'il faut la charia pour que ça aille mieux. La Turquie c'est un état laic, avec un gouvernement de libéral religio-conservateur et un fort contre-pouvoir de l'armée. Rien de comparable avec les pays qui appliquent la charia.

avec un renforcement de la sharia en algerie!!

mal dans quel sens?

le modele exemplair pour moi est la turquie

Toi, tu es pour l'application de la chariaa, et la Turquie ne l'applique pas. Les pays lapidaires, amputeurs, flagelleurs etc... sont Iran, Pakistan, Afghanistan, Soudan, Somalie, quelques états du nord du Nigeria et peut-être prochainement Tunisie, Lybie, Egypte. Tous ces pays ne sont pas à prendre en exemple.
Toi, tu es pour l'application de la chariaa, et la Turquie ne l'applique pas. Les pays lapidaires, amputeurs, flagelleurs etc... sont Iran, Pakistan, Afghanistan, Soudan, Somalie, quelques états du nord du Nigeria et peut-être prochainement Tunisie, Lybie, Egypte. Tous ces pays ne sont pas à prendre en exemple.

l algerie aura sa propre sharia,differend des autres pays car elle doit tenir compte de son histoire,de sa culture et de ses traditions pour se construire,la turquie pourrait consituer un exemple par rapport a l entente entre la societe civil,les militaires et le gouvernement islamique!!il ne s agit pas de prendre pour modele la turquie par rapport a sa methode de gouvernance

l algerie aura sa propre sharia,differend des autres pays car elle doit tenir compte de son histoire,de sa culture et de ses traditions pour se construire,la turquie pourrait consituer un exemple par rapport a l entente entre la societe civil,les militaires et le gouvernement islamique!!il ne s agit pas de prendre pour modele la turquie par rapport a sa methode de gouvernance

Puisque vous admirez la charia a ce point, pourquoi avez-vous choisi de vivre en France?

du point de vu théorique,on trouve dans la charia tout les solution pour les différent problème d'une société

cependant,je crois que la charia est un tous,c'est à dire,il faut appliquer tous les lois islamiques sans exception pour ne pas avoir des paradoxes...

je pense que actuellement on vie dans un monde ou les intérêts, l’économie des différents pays s’immergent entre elle,et surtout celle des pays en voie de développement (la majorité des pays musulmans)

nous sommes très dépendant de certains pays développées exp : Europe,USA,israel,et la dépendance économique a été suivie par la dépendance politique,

l'application de la charia n'est pas pour le bien de ces pays développé car ça va automatiquement retentir sur leur intérêts économiques,et autres intérêts

l islam est ciblé ,et les musulmans ont tombé dans le piège

pour tous ces peuples que l’occident a humiliés, infantilisés et diabolisés.

Je ne suis plus capable de lire cet argument.

Vous faites partie de peuples millénaires, votre population est plus grande que la population occidentale, pourquoi vous laissez-vous faire alors?

Plus forts en nombre et en expériences et vous vous laissez flouer ?

Elle est ou l'erreur?

Chez l'occidental? Je ne crois pas moi!

du point de vu théorique,on trouve dans la charia tout les solution pour les différent problème d'une société

cependant,je crois que la charia est un tous,c'est à dire,il faut appliquer tous les lois islamiques sans exception pour ne pas avoir des paradoxes...

je pense que actuellement on vie dans un monde ou les intérêts, l’économie des différents pays s’immergent entre elle,et surtout celle des pays en voie de développement (la majorité des pays musulmans)

nous sommes très dépendant de certains pays développées exp : Europe,USA,israel,et la dépendance économique a été suivie par la dépendance politique,

l'application de la charia n'est pas pour le bien de ces pays développé car ça va automatiquement retentir sur leur intérêts économiques,et autres intérêts

l islam est ciblé ,et les musulmans ont tombé dans le piège

Il faut arrêter de croire au mythe que la charia va nous permettre de trouver toutes les solutions a nos problèmes, déjà que sa survie dans les pays les plus «religieux» est en jeu.

Il faut arrêter de croire au mythe que la charia va nous permettre de trouver toutes les solutions a nos problèmes, déjà que sa survie dans les pays les plus «religieux» est en jeu.
c'est plutôt le modèle occidental qui vit ses derniers soubresauts........

je vais vous réponse à cette remarque par 2 question :

1-est ce que vous croyez pas que dieu qui a créer ce monde ,sa chariaa serai elle incomplète,ou non convenable pour que nous vivons en paix?

2-pourquoi les musulmans a un moment donné ont pu gouverné le monde ,et ont pu construire une tres grande civilisation .

actuellement,personnellement je vois pas un pays qui applique la chariaa complète,et j ai déja expliquer causes que je constate (notre dépendance aux pays non musulman ).

malcom x : vous possédez des avis contradictoires par rapport au vrai malcom x :)

je vais vous réponse à cette remarque par 2 question :

1-est ce que vous croyez pas que dieu qui a créer ce monde ,sa chariaa serai elle incomplète,ou non convenable pour que nous vivons en paix?

2-pourquoi les musulmans a un moment donné ont pu gouverné le monde ,et ont pu construire une tres grande civilisation .

actuellement,personnellement je vois pas un pays qui applique la chariaa complète,et j ai déja expliquer causes que je constate (notre dépendance aux pays non musulman ).

malcom x : vous possédez des avis contradictoires par rapport au vrai malcom x :)

La charia, telle qu'elle est, est inapplicable. Aucune personne saine d'esprit ne voudrait assister a des lapidations ou voir des vieillards épouser des fillettes de 9 ans.

La charia, telle qu'elle est, est inapplicable. Aucune personne saine d'esprit ne voudrait assister a des lapidations ou voir des vieillards épouser des fillettes de 9 ans.
c'est juste que tu as la version charia véhiculée par les médias...charia=loi divine....

Juste pour ton info, El-Hajj Malik El-Shabazz alias Malcolm X était musulman....

C'est un coup bas que tu portes là !

Y pas autre chose que t'aurais oublié :)

Êtes-vous au moins capable de lire les journaux arabes?
es tu au moins capable de ne pas salir la religion de l'illustre personnage que tu oses arborer comme avatar?

Juste pour ton info, El-Hajj Malik El-Shabazz alias Malcolm X était musulman....