Caporal 10 Posted December 11, 2011 Partager Posted December 11, 2011 mais j'en suis convaincu, il y a livre et livre en effet.... Mais cela ne change en rien des amères réalités que tant et tant occultent... Le lavage de cerveau ne date pas des temps modernes... Il est ancré là où personne ne peut imaginer (les tous débuts..) 15 ans de ma vie à me torturer pour rien ; Je ne pardonnerais pas ! Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted December 11, 2011 Author Partager Posted December 11, 2011 Le lavage de cerveau ne date pas des temps modernes... Il est ancré là où personne ne peut imaginer (les tous débuts..) 15 ans de ma vie à me torturer pour rien ; Je ne pardonnerais pas !tout dépend de quel lavage de cerveau tu parles... Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted December 11, 2011 Partager Posted December 11, 2011 Le lavage de cerveau ne date pas des temps modernes... Il est ancré là où personne ne peut imaginer (les tous débuts..) 15 ans de ma vie à me torturer pour rien ; Je ne pardonnerais pas ! HS : Le nombre 15 t'a, apparemment, marqué. Tu avais demandé 15 mots à mamicha :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted December 11, 2011 Partager Posted December 11, 2011 tout dépend de quel lavage de cerveau tu parles... Politique, social & religieux ; Mais mon amertume est surtout due à l'aspect politique des choses... As-tu lu "Zayni Barakat" de Gamal Ghitany ??? Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted December 11, 2011 Partager Posted December 11, 2011 HS : Le nombre 15 t'a, apparemment, marqué. Tu avais demandé 15 mots à mamicha :mdr: 16 si tu relis la suite :mdr: Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted December 11, 2011 Author Partager Posted December 11, 2011 Politique, social & religieux ; Mais mon amertume est surtout due à l'aspect politique des choses... As-tu lu "Zayni Barakat" de Gamal Ghitany ???il y a toujours moyen, de comprendre les choses,il suffit juste d'être observateur, et de ne pas appliquer la politique de l'autruche...les faits sont la,ils existent! Je n'ai pas lu ton livre, mais j'en prends acte. Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted December 11, 2011 Partager Posted December 11, 2011 il y a toujours moyen, de comprendre les choses,il suffit juste d'être observateur, et de ne pas appliquer la politique de l'autruche...les faits sont la,ils existent! Je n'ai pas lu ton livre, mais j'en prends acte. Prends mon ami ; Et découvre les méthodes employées pour abrutir les masses ... et perpétuer le pouvoir ! L'islam était pourtant supposé éradiquer tout ça :o Citer Link to post Share on other sites
katucci 10 Posted December 11, 2011 Partager Posted December 11, 2011 c’est LA SEULE SOLUTION pour tous ces peuples !!!! avant de dire n'importe quoi, expliquez moi comment vous allez appliqué cette CHARIA aux non-musulmans, aux chrétiens dont je fais parti et aux néo chrétiens d'arrieres plan musulmans ce que je suis aussi ?? et aux... et aux.... et aux... ???? Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted December 11, 2011 Author Partager Posted December 11, 2011 Prends mon ami ; Et découvre les méthodes employées pour abrutir les masses ... et perpétuer le pouvoir ! L'islam était pourtant supposé éradiquer tout ça :oje ne me réfère pas aux bouquins, mais à l'image de mes parents musulmans........C'est cela qui compte à mes yeux! le reste n'étant que du Khorti! Et il est évident pour celui ou celle qui fait preuve d'honnêteté intellectuelle, qu'"il est plus que temps que les musulmans et musulmanes le redeviennent...et s'affranchissent de la tutelle coloniale tant intellectuelle, que physique. Pour ce qui est des méthodes d'abrutissement, j'y ai toujours été imperméable...comme je le suis d'ailleurs vis à vis des mass medias! (Un grand merci à mes parents, illettrés mais au combien clairvoyants et intelligents. Citer Link to post Share on other sites
seuilgaz 10 Posted December 11, 2011 Partager Posted December 11, 2011 J'ai remarqué qu'une grande partie des personnes établies en France ou ailleurs, sont pour que l'islam soit religion d'état en Algérie (il l'est déjà sans application de la chariaa) ? Pourquoi? Quête identitaire? Perte des repères? Recherche d'une voie à suivre, d'un ancrage? Merci de répondre Seuilgaz. la sharia pour les jeunes algeriens sera le chemin a suivre,instaurera une discipline stricte qui evitera la deperonalisation des algeriens qui on les yeux braquer sur l occident et qu ils pensent que l occident et la marche a suivre.en matiere de progres technique oui,mais la plupart des algeriens ne sont pas insensible aux idees negatifs et perverses de l occident,et sa modifie le comportement et la personalite de l algerien qui se retrouve du coup sans reperes Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted December 11, 2011 Partager Posted December 11, 2011 je ne me réfère pas aux bouquins, mais à l'image de mes parents musulmans........C'est cela qui compte à mes yeux! le reste n'étant que du Khorti! Et il est évident pour celui ou celle qui fait preuve d'honnêteté intellectuelle, qu'"il est plus que temps que les musulmans et musulmanes le redeviennent...et s'affranchissent de la tutelle coloniale tant intellectuelle, que physique. Pour ce qui est des méthodes d'abrutissement, j'y ai toujours été imperméable...comme je le suis d'ailleurs vis à vis des mass medias! (Un grand merci à mes parents, illettrés mais au combien clairvoyants et intelligents. Pas tous ont eu des parents comme les tiens ; Certains, d'ailleurs, n'en on jamais eu... Et je ne trouve pas que tout livre est du khorti; Si on se contente de lire que le Coran, nous n’obéissons pas du tout à Dieu... Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted December 11, 2011 Author Partager Posted December 11, 2011 Pas tous ont eu des parents comme les tiens ; Certains, d'ailleurs, n'en on jamais eu... Et je ne trouve pas que tout livre est du khorti; Si on se contente de lire que le Coran, nous n’obéissons pas du tout à Dieu...Tu m'as mal compris, j'ai dit ne pas me référer (ne pas prendre pour argent comptant si tu veux..) aux livres... Pour ma part, le Kouran est ma seule source pour l'islam.... Pour le reste (politique, social) de nombreux auteurs riches et variés...en plus du sens de l'observation, de la mémoire (trop souvent occultée du grand nombre) Je ne me source pas exclusivement auprès des occidentaux, comme beaucoup hélas.... PS/ J'ai de la peine pour celles et ceux qui n'ont pas eu la chance d'avoir des parents.. Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted December 11, 2011 Partager Posted December 11, 2011 Tu m'as mal compris, j'ai dit ne pas me référer (ne pas prendre pour argent comptant si tu veux..) aux livres... Pour ma part, le Kouran est ma seule source pour l'islam.... Pour le reste (politique, social) de nombreux auteurs riches et variés...en plus du sens de l'observation, de la mémoire (trop souvent occultée du grand nombre) Je ne me source pas exclusivement auprès des occidentaux, comme beaucoup hélas.... PS/ J'ai de la peine pour celles et ceux qui n'ont pas eu la chance d'avoir des parents.. Ce que j'essaie de dire aussi est que si nos grand-parents n’avaient pas été colonisés, ils auraient lu, étudié et muri plus que nous pouvons imaginer ; Ils nous auraient transmis cet héritage et nous n'en serions pas là aujourd'hui... Je te comprends parfaitement cher ami ; Moi non plus, je ne perd pas le ballon de vue :D Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted December 11, 2011 Author Partager Posted December 11, 2011 Ce que j'essaie de dire aussi est que si nos grand-parents n’avaient pas été colonisés, ils auraient lu, étudié et muri plus que nous pouvons imaginer ; Ils nous auraient transmis cet héritage et nous n'en serions pas là aujourd'hui... Je te comprends parfaitement cher ami ; Moi non plus, je ne perd pas le ballon de vue :DIl nous appartient donc de lire, d'étudier, d'observer pour transmettre afin que ce que nos parents et grand-parents ont subi, ne se reproduise jamais.. Il m'est très agréable de lire une personne tel que toi éclairée.. Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted December 11, 2011 Partager Posted December 11, 2011 Il nous appartient donc de lire, d'étudier, d'observer pour transmettre afin que ce que nos parents et grand-parents ont subi, ne se reproduise jamais.. Il m'est très agréable de lire une personne tel que toi éclairée.. Certains rois (et pas des moindres) ont trop pris gout à Lawrence d'Arabie ; Et cherchent depuis à étendre leur emprise sur tout esprit qui évoque Allah ! Tout a commencé à partir de là :D J'aime discuter avec toi aussi Citer Link to post Share on other sites
dada rosa 10 Posted December 11, 2011 Partager Posted December 11, 2011 Non ca vaut pour l'humanité entiére. Personne ne mérite de vivre sous des lois aussi viles. Certes,ton seigneur sait ce que cachent leurs poitrines et ce qu'ils divulguent. verset n°74 ?SOURATE LES FOURMIS Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted December 11, 2011 Author Partager Posted December 11, 2011 Certains rois (et pas des moindres) ont trop pris gout à Lawrence d'Arabie ; Et cherchent depuis à étendre leur emprise sur tout esprit qui évoque Allah ! Tout a commencé à partir de là :D J'aime discuter avec toi aussi Une très belle allusion,véridique au demeurant... des faits...... Des esprits sont perméables ..d'autres non......;) Pour ma part, je suis insensible à ce chant empoisonné des sirènes..:D Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted December 11, 2011 Partager Posted December 11, 2011 Une très belle allusion,véridique au demeurant... des faits...... Des esprits sont perméables ..d'autres non......;) Pour ma part, je suis insensible à ce chant empoisonné des sirènes..:D Je ne sais pas pour les autres ; Mais de ce coté-là, Le roi pourra compter deux insoumis...dans sa cour :D Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted December 11, 2011 Author Partager Posted December 11, 2011 Je ne sais pas pour les autres ; Mais de ce coté-là, Le roi pourra compter deux insoumis...dans sa cour :DUn bon début, ne crois tu pas?:04: Et puis rien ne nous empêche de faire des émules..:D Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted December 11, 2011 Partager Posted December 11, 2011 Un bon début, ne crois tu pas?:04: Et puis rien ne nous empêche de faire des émules..:D Et gratuitement en plus :mdr: Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted December 11, 2011 Author Partager Posted December 11, 2011 Et gratuitement en plus :mdr:Reste fidèle au poste surtout........je me sentirai moins seul..:D Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted December 11, 2011 Partager Posted December 11, 2011 Reste fidèle au poste surtout........je me sentirai moins seul..:D Tu peux compter sur mon sabre..heu pardon.... mon épée :D Citer Link to post Share on other sites
journalpersonne 10 Posted December 17, 2011 Partager Posted December 17, 2011 Women in black Women in black ne va pas blacklister tous les obséquieux et les obsédés qui ont du mal à bander et qui nous l'ont fait toujours payer d'une manière détournée à travers leurs déclarations ou leurs exactions, de Bush à Gingrich, on a eu droit aux mêmes calamités. Women in black | Le journal de Personne Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts