pmat 276 Posted December 10, 2011 Partager Posted December 10, 2011 SALAM En fait quand on y réfléchit bien Et ne faut il pas le faire Être un ben oui, oui, Bien des choses nous interpelle Et fait de nous que nous aspirons par nos pratique et que nous y adhérons Culturelle Religieuse Sportif Intellectuelle Travail Cartiers La littérature L'Hôpital Les Maisons des Vieux ect....... ENRICHISSEMENT ENTRE HOMMES ET FEMMES ENFANTS ET PERSONES AGES GENS DE COULEUR GENS DU MÊME PAYS EST CE FAIRE DU RACISME? OU AVOIR DES PRÉTENTIONS ON OUBLI SOUVENT QUAND LA SOCIÉTÉ FAIT DU REJET ELLE LE REMARQUE QUE QUAND ÇA L'ARRANGE L'INDIVIDU QUAND IL ÉTAIT FAIBLE A LA PRIMAIRE ELLE L'A PAS VU QUAND ON VEUT PAS L'EMBAUCHER ELLE L'A PAS VU QUAND ON VEUT PAS LE SERVIR DANS UN CAF2 ELLE NE L'A PAS VU QUAND ON VEUT PAS LE LAISSER ENTRE DANS UN ÉTABLISSEMENT PUBLIC ELLE NE L'A PAS VU POUR LA COULEUR DE SA PEAU POUR SON NOM QUAND ON REFUSE DE L'EMPLOYER A CAUSE DE SON NOM ELLE NE L'A PAS VUE QUAND ON REFUSE DE L'EMPLOYER A CAUSE LA COULEUR DE SA PEAU ELLE NE L'A PAS VUE QUAND ON REFUSE DE L'EMPLOYER ON LE CONSIDÈRE HANDICAPER ELLE NE L'A PAS VU QUAND IL A U DROIT QU'IL LUI EST REFUSE CAR IL EST PAS FRANÇAIS ELLE NE L'A PAS VUE Ce qui fait que l'on s'attire et on est plus attirer a dire bonjour et nous rassembler Les sportifs sont une communauté C'est entre eux qu'ils manifestent leurs sports A l'église les religieux c'est entre eux qu'il manifeste la pratique de leur religion A une mosquée ou aussi que les musulmans qui y entre et c'est entre eux qu'il manifestent la pratique de leur religions Ceux de la littérature on les remarquera devant les librairies Et ils sont innombrable Que seule le libraire peut les comprendre et les satisfaire ,car lui c'est sa profession Si non leur intérêt n'est pas le même Puisque la littérature aussi ne s'adresse pas au même publique Elle est profession RELIGION Nature Architecture Mathématique Littérature Romain ect......;; MAIS QUELLE SAVOIR!! Et on voudrait nous dire qu'il faut etre contre les communauté OUI ON VEUT DIVISE Votre Avis!! m'intéresse LES HOMMES RESSENTE LA OU ILS SONT BIEN C'EST D'INSTINCT ILS VONT LA OU ILS SE SENTENT BIEN C'EST PAS TOUJOURS LE BON ENDROIT LA OU IL Y A LE JEUX ET ALCOOL ECT.... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 10, 2011 Author Partager Posted December 10, 2011 N'est ce pas pas faire du communautarisme là? Que dire de ce texte En Partant De Paris Pour Aller au Sud dans Sa famille Pour moi la vie va commencer i Johnny Hallyday : Pour moi la vie va commencer En revenant dans ce pays Là où le soleil et le vent Là où mes amis mes parents Avaient gardé mon coeur d'enfant Pour moi la vie va commencer Et mon passé sort de l'oubli Foulant le sol de la prairie Chevauchant avec mes amis Pour moi la vie va commencer Pour moi la vie va commencer Je peux voir descendre la nuit Sans avoir peur d'être surpris Tandis qu'au loin comme un troupeau Passent les ombres des chevaux Pour moi la vie va commencer Et sous le ciel de ce pays Sans jamais connaître l'ennui Mes années passeront sans bruit Entre le ciel et mes amis Pour moi la vie va commencer Pour moi la vie va commencer Pour moi la vie va commencer... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 10, 2011 Author Partager Posted December 10, 2011 On nous dit: le communautarisme un mot barbare Communautarisme peut s'entendre comme : le communautarisme est un terme socio-politique désignant les attitudes ou les aspirations de minorités (culturelles, religieuses, ethniques...) visant à se différencier volontairement et à se dissocier du reste de la société. En France, il peut être perçu comme menaçant la cohésion de la société au niveau national[réf. nécessaire] alors qu'au Québec il est perçu comme un terme plutôt socio-ethnique, une diversité participative dans la nation, issue de l'immigration[réf. nécessaire] ; le communautarisme de lieux de vie, mode de vie lié à une organisation locale choisie comme rejet de la société industrielle. le communautarisme social ou communalisme, qui constitue une segmentation de la population d'une nation (organisation sociale); le communautarisme religieux Les dangers du communautarisme : définition, repli identitaire ...atheisme.free.fr/Religion/Communautarisme.htmEn cache - Pages similaires +1 publié par vous pour ce contenu Annuler 27 janv. 2009 – Qu'est-ce que le communautarisme ? Ses dangers, ses manifestations. Comment est maintenue sa cohésion. Le communautarisme islamique Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts