Jump to content

Recommended Posts

et avait fini par devenir franc-maçon, ce n'est pas une critique mais juste un fait de son histoire

je considère que l'homme a fait ce qu'il fallait faire a son époque et avec les moyens qu'il avait! mais il reste un monument

Abd el-Kader était-il franc-maçon ? la question est souvent posée ...

L’intervention d’Abd el-Kader pour sauver les chrétiens de Damas a pu être mal interprêtée par certains :

« les francs-maçons ont vu dans le sauvetage des chrétiens par Abd el-Kader une oeuvre maçonnique "drapeau de la tolérance face à l’étendard du prophète", alors que pour lui c’est une action essentiellement musulmane - pratique du horm : protection envers des dhimmis dans une enceinte sacrée ».( Encyclopédie de la Franc-maçonnerie, article Abd el-Kader).

dans tous les cas Qu'il fasse parti ou pas de la franc-maçonnerie ne changera rien à sa gloire, bien au contraire, c'est un personnage fascinant, et ce mystère le rend encore plus fascinant .

La franc-maçonnerie est une confrérie bien rigoureuse, y a que l'élite qui l'intègre ( les hommes de sciences, les hommes politique, les grands artistes qui ont marqué l'histoire...), ni discrimination religieuse, ni raciale, le plus compliqué c'est les rites, mais ça c'est une autre histoire lol

• Réponses 103
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

j'ai pas dit que l'homme n'était un monument ou qu'il n'était pas soufi, écrivains, poète ou homme politique, etc.

c'est simplement que lui aussi avait de l'ambition politique qui espérait a devenir le premier homme soit en Algérie ou plus tard au cham (la grande Syrie)

et son affiliation a la franc-maçonnerie est un fait presque quasi sure et je ne sais pas pourquoi ca pose un problème?

les intentions des gens seul dieu les connait "on peut parfois les deviner" et l'homme parfait n'existe pas

les intentions des gens seul dieu les connait "on peut parfois les deviner" et l'homme parfait n'existe pas

Mais si, la plus grande quete des gens de la spiritualité et surtout dans l'Islam est d'etre l'homme parfait (erradjoul el kamil). Le Ihssan étant le perfectionnement continue et la quete de la réalisation (accomplissement spirituel)

Le premier homme parfait était Adam, parfait non dans le sens Divin mais parfait dans le sens humain

Et de ce fait Allah l'a fait Khalife (c'est à dire son représentant sur terre)

et aprés cela s'est transmit à Seth et à travers la lignée incorruptible jusqu'à Nouh et jusqu'à Ibrahim, et jusqu'à Mohammed pbsl, en passant par Moussa, Haroun, David, Salomon... et dans la oumma aussi des Awliya Allah ont atteint de hauts rangs sans etre Anbiya

Le Mahdi sera l'homme parfait (erradjoul el kamil de son temps) et non des moindre, vu que c'est l'élu pour la fin

C'est le Khalife d'Allah, un sauveur pour les musulmans et pour l'humanité, c'est lui qui pourra revetir les attributs divins, (c'est à dire que Allah est Le Sage divin, le mahdi aura une grande sagesse humaine, Allah est l'omniscient, Mahdi est un grand savant, Allah est L'audient et le Claivoyant, Mahdi sera aussi à l'écoute des gens et verra et analysera bien ce qui se passe et ainsi de suite)

Jesus a vécu avec ce qu'il a appelé la génération pecheresse et il leurs a dit une fois, que quelqu'un parmis vous présente l'homme parfait et me regarde (m'affronte) et personne n'a pu le faire, car jesus avait les preuves évidentes de ses cotés, une trés grande sagesse et des connaissances Gnostiques grandioses

contradiction de ta part

-tu l'accuse en lui collant une etiquette puis tu nous parles des intentions des gens

contradiction en quoi?

je l'ai accusé de quoi?

qu'il avait de l'ambition politique, oui et alors est-ce une tare? le leadership est plus une qualité appréciée et étudiée énormément dans les pays dominants, donc c'est tant mieux pour lui et c'est a son avantage

ou je l'ai accusé d'être membre de la franc-maçonnerie, oui et alors il est ou le mal? presque toute l'élite politique et intellectuelle de son époque ont adhéré a ce genre de société

les témoignages sur son affiliation sont si nombreuses qu'il est difficile de les remettre en doute

enfin bref, l'émir Abdelkader selon moi était un soufi dans le sens philosophique et non dans le sens du mode de vie, ce n'était pas comme l'exemple de Buddha le "Zahid" qui a toute abandonné