Licorne 10 Posted December 10, 2011 Partager Posted December 10, 2011 [YOUTUBE]jbLOqatyhCk[/YOUTUBE] Charmant et charmante:) Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted December 10, 2011 Partager Posted December 10, 2011 Charmant et charmante:) Oui, elle a un côté jaizairia :o Au Quebec, elle serait censurée par une horde de grognasses shootées au politiquement correct :closedeyes: Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted December 10, 2011 Partager Posted December 10, 2011 Je partage globalement l'avis de cerise. Il y a toujours des causes plus importantes: par exemple pourquoi enseigner l'art à des gosses défavorisés alors que plein de ces gosses n'ont pas accès à une alimentation de qualité? Ca peut sembler sans importance de parler de Kandinsky quand le gosse ne mange que des pâtes et des burgers chez lui, pourtant dans une perspective strictement égalitaire, il y a tout autant le droit que les autres. Mademoiselle, me semble inutile et absurde. C'est pour moi une survivance à abolir, au même titre que l'expression nègre littéraire (ghost writer, c'est bien mieux). Il est souvent utilisé pour qualifier les femmes non-mariées, même quand elles sont âgées, pour peu qu'elles n'aient pas d'enfants. C'était comme ça dans mon ancienne école. Le pire étant les jeunes lovers qui demandent systématiquement aux profs jeunes si c'est madame ou mademoiselle. Je m'investirais pas la dedans mais je comprends la démarche. Et concernant le nom de femme mariée, là je suis intransigeante...NO WAY! Autre utilisation de Mademoiselle:actrice de théatre quel que soit leur age. Melle Jeanne Moreau malgré son age restera Melle. On ne peut pas enfermer le mot "Mademoiselle" à un seul de ses sens. Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted December 10, 2011 Partager Posted December 10, 2011 Je partage globalement l'avis de cerise. Il y a toujours des causes plus importantes: par exemple pourquoi enseigner l'art à des gosses défavorisés alors que plein de ces gosses n'ont pas accès à une alimentation de qualité? Ca peut sembler sans importance de parler de Kandinsky quand le gosse ne mange que des pâtes et des burgers chez lui, pourtant dans une perspective strictement égalitaire, il y a tout autant le droit que les autres. Mademoiselle, me semble inutile et absurde. C'est pour moi une survivance à abolir, au même titre que l'expression nègre littéraire (ghost writer, c'est bien mieux). Il est souvent utilisé pour qualifier les femmes non-mariées, même quand elles sont âgées, pour peu qu'elles n'aient pas d'enfants. C'était comme ça dans mon ancienne école. Le pire étant les jeunes lovers qui demandent systématiquement aux profs jeunes si c'est madame ou mademoiselle. Je m'investirais pas la dedans mais je comprends la démarche. Et concernant le nom de femme mariée, là je suis intransigeante...NO WAY! Comme tu y vas nuna ! Enseigner l'art à des gosses dans la détresse serait superflu ? Qui peut penser une chose pareille ? :confused: Je suis dans l'affectif, j'aime le mot, j'aime ce qu'il véhicule. Je le trouve pas ringard du tout. Pas plus que d'ouvrir la porte à une femme ou de lui payer un restau. Ce qui est ringard, c'est ce féminisme anglo-saxon qui assimile le fait d'inviter une collégue de travail à du harcélement sexuel par exemple. :rolleyes: Maintenant, je comprend que des femmes veuillent garder pour elle le fait qu'elle soit mariée ou pas. Mais de là à amputer la langue... NO WAY! Pour ce qui est du nom de femme mariée, en bon suiviste je t'approuve à 100 % sur ce coup là. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted December 10, 2011 Partager Posted December 10, 2011 Dire madame pour une gamine de 12 ans ça risque de faire un peu bizarre :confused: Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted December 10, 2011 Partager Posted December 10, 2011 Et dire monsieur pour un gamin de douze ans? En général, on utilise pas de langage formel avec les enfants. Toutes les civilisation étaient bâtie sur la force , c'est la loi du plus fort qui s'impose :cool: Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted December 10, 2011 Partager Posted December 10, 2011 Et dire monsieur pour un gamin de douze ans? En général, on utilise pas de langage formel avec les enfants. On dit jeune homme en général Ouais mais pour l'administration ça change tout. J'en connais beaucoup qui risquent de mal le prendre de se faire appeler madame ça risque de leur donner un coup de vieux :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted December 10, 2011 Partager Posted December 10, 2011 Bonjour Il reste encore beaucoup de symboles reliés la suprématie de l'homme à balayer... Le monde évolue heureusement. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted December 10, 2011 Partager Posted December 10, 2011 chuck berry "c'est la vie" C`est La Vie Lyrics It was a teenage wedding and the old folks wished `em well You could see that Pierre did truly love the mademoiselle And now the young monsieur and madam have rung the chapel bell C'est la vie say the old folks, it goes to show you never can tell Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted December 10, 2011 Partager Posted December 10, 2011 chuck berry "c'est la vie" C`est La Vie Lyrics It was a teenage wedding and the old folks wished `em well You could see that Pierre did truly love the mademoiselle And now the young monsieur and madam have rung the chapel bell C'est la vie say the old folks, it goes to show you never can tell Censuré ! :mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted December 10, 2011 Partager Posted December 10, 2011 Pour l'art, je t'assures que ces positions qui visent à améliorer d'abord le matériel existent au sein des assoc's qui bossent avec des gosses. J'ai rien contre le côté affectif du terme et son héritage historique, mais sur un formulaire, dans une classe ou professionnellement dans un courrier (les anglais ont le Ms que j'aime bcp), je vois pas l’intérêt qu'on me rappelle que je suis jeune. J'ai l'impression qu'actuellement, les éléments déterminants pour sortir de la catégorie mademoiselle sont l'âge( <30), le fait d'avoir des enfants et évidemment le fait d'être marié. Sinon je suppose que tu appellerais pas mademoiselle une gonze de 21 ans enceinte. Alors pourquoi tu le ferais pour la même fille mais sans le bidon? Parce je supposerais qu'elle est mariée. Si elle me dit non, je lui donnerais alors du "mademoiselle", mais avec sa permission. Mais pour moi encore une fois, c'est un feeling plus qu'une maniére de catégoriser la gente féminine. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted December 10, 2011 Partager Posted December 10, 2011 Censuré ! :mad: c'était il y a longtemps de çà ... Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted December 10, 2011 Partager Posted December 10, 2011 Parce je supposerais qu'elle est mariée. Si elle me dit non, je lui donnerais alors du "mademoiselle", mais avec sa permission. Mais pour moi encore une fois, c'est un feeling plus qu'une maniére de catégoriser la gente féminine. feeling, subtilité, art de vivre, art de recevoir, art de dresser une table, art de composer un bouquet de fleur,........etc Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted December 10, 2011 Partager Posted December 10, 2011 c'était il y a longtemps de çà ... C'est clair. Je sais même plus si le Chuck est encore de ce monde... ps : Purée tu me fous la dalle avec ta Pizza à la mortadelle hallal :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted December 10, 2011 Partager Posted December 10, 2011 feeling, subtilité, art de vivre, art de recevoir, art de dresser une table, art de composer un bouquet de fleur,........etc Voilàààààà :D Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted December 10, 2011 Partager Posted December 10, 2011 C'est clair. Je sais même plus si le Chuck est encore de ce monde... ps : Purée tu me fous la dalle avec ta Pizza à la mortadelle hallal :confused: sers-toi alors ... avant que je ramène la salade ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted December 10, 2011 Partager Posted December 10, 2011 sers-toi alors ... avant que je ramène la salade ... Choukrane ya Djallal. Ta salade est la meilleure du fofo. :D Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted December 10, 2011 Partager Posted December 10, 2011 feeling, subtilité, art de vivre, art de recevoir, art de dresser une table, art de composer un bouquet de fleur,........etc Toutafé... Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted December 10, 2011 Partager Posted December 10, 2011 feeling, subtilité, art de vivre, art de recevoir, art de dresser une table, art de composer un bouquet de fleur,........etc "Art" de savoir si une femme est mariée ? :rolleyes::04: Elle est bien bonne. Ça doit être une spécialité française hadi. Ils aiment bien rajouter ce mot à toute chose... :p Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 10, 2011 Partager Posted December 10, 2011 Je rejoins cerise et nuna. @ANDA ' je sais que tu n as pas de mauvaises pensees. Mais si tu dis a une fille de 20 ans avec un bidon, madame, ca sous entend qu elle devrait etre mariee puisqu enceinte. La distinction Mademoiselle/Madame est sournoise et est loin d etre innocente. Mais du coup pour les femmes y a 3 trucs et je me suis toujours demandee ce qu etait le 3eme type:confused: Et puis la suppression du Mademoiselle ca evitera l humiliation de n etre plus appelee Mademoiselle :mad: Par contre pour le nom je prefere que les deux parents portent le meme nom. Je dis parents parce que ca me semble important lorsqu on a des enfants de porter le meme nom qu eux. On sera la famille Unetelle. Un seul nom pour tout le monde parce qu on forme une nouvelle famille. Et meme sans enfants, on peut former une famille a 2. Mais c est un ressenti tout personnel. Ce n est pas le nom qui fait la famille. Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted December 11, 2011 Partager Posted December 11, 2011 Je rejoins cerise et nuna. @ANDA ' je sais que tu n as pas de mauvaises pensees. Mais si tu dis a une fille de 20 ans avec un bidon, madame, ca sous entend qu elle devrait etre mariee puisqu enceinte. La distinction Mademoiselle/Madame est sournoise et est loin d etre innocente. Mais du coup pour les femmes y a 3 trucs et je me suis toujours demandee ce qu etait le 3eme type:confused: Et puis la suppression du Mademoiselle ca evitera l humiliation de n etre plus appelee Mademoiselle :mad: Par contre pour le nom je prefere que les deux parents portent le meme nom. Je dis parents parce que ca me semble important lorsqu on a des enfants de porter le meme nom qu eux. On sera la famille Unetelle. Un seul nom pour tout le monde parce qu on forme une nouvelle famille. Et meme sans enfants, on peut former une famille a 2. Mais c est un ressenti tout personnel. Ce n est pas le nom qui fait la famille. Bah... Que la nana enceinte soit mariée ou non, que je l'appelle madame ou mademoiselle, c'est pas si important je trouve. Bien sûr qu'il y a une pression sociale injuste (puisque les hommes n'ont pas à subir cette distinction) et que dans l'ideal, on devrait tendre vers l'égalité de droits, je comprend bien que ca puisse être gonflant à la longue d'être mise dans une case administrative. C'est juste que je suis un peu vieux jeu sur les bords. Voilà t'es contente tu m'as démasquée :mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted December 11, 2011 Partager Posted December 11, 2011 oooooooooooooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted December 11, 2011 Partager Posted December 11, 2011 oooooooooooooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted December 11, 2011 Partager Posted December 11, 2011 Tu peux expliquer alors ce feeling? quand appelles-tu madame , quand appelles-tu mademoiselle ? Je te laisse répondre et puis je te dis comment cela se passe avec moi Quand tu vois qu´elle fait sa... "tanssiou jt privain ti bouge avc t yeux sur mon corps ti fouti" ca c´est demoiselle..... Mais pour Madame ben....... c´est la meme chose et tu rajoute ".... momaré te fera ta féte":D:D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts