Jump to content

Recommended Posts

Tlemcen (arabe : تلمسان), en berbère Tala Imsan () ou Tilimsen[2], est une commune de la wilaya de Tlemcen, dont elle est le chef-lieu. Elle est située au nord-ouest de l'Algérie, à 520 km au sud-ouest d'Alger, à 140 km au sud-ouest d'Oran et, frontalière du Maroc, à 76 km à l'est de la ville marocaine d'Oujda. Tlemcen, érigée dans l'arrière-pays, est distante de 40 km de la mer Méditerranée.

Ancienne capitale du Maghreb central [3], la ville mêle influences berbères, arabes, hispano-mauresques et françaises[4]. De cette mosaïque d'influences, Tlemcen tire le titre de capitale de l'art arabo-mauresque en Algérie[5]. Selon Dominique Mataillet, divers titres sont attribués à la ville dont « Perle du Maghreb »[6], « Grenade africaine » et « Médine de l'Occident »

Tlemcen - Wikipédia

• Réponses 199
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bonsoir Pur,

Merci pour le partage!

Je ne suis pas de Tlemcen mais j'ai eu la chance de la visiter plusieurs fois. J'en garde de très beaux souvenirs...

merci a toi je vais esseye de cree une gallerie comme ca tu poura toujour la visite .:)