Jump to content

Italo Calvinon : Un genie de la litterature européenne

Recommended Posts

j'ai lu un roman de italo calvino, je me souviens plus du titre ca fait longtemps c'etait l'histoire d'un homme lisant un roman qui n'a pas de fin et qui va chez le libraire qui lui fournit un autre livre mais c'est pas le meme.....enfin on se fait ballader pendant tout le roman, c'est vraiment un exercice de style, tres captivant, et je dois avouer que j'ai eu du mal a lire un autre roman apres tellement c'etait motivant, different...enfin c'etait une joie ;)

Tu parle de "Si par une nuit d'hiver un voyageur"

Je ne sais pas pourquoi, mais dans ce roman Calvino a prouvé sa suprematie litteraire, chaque chapitre il a montré qu'il peut en faire un roman à part, j'adore le chapitre sur les revolutionaires qui sont infiltrés par des contre revolutionnaires qui sont infiltrés eux même par des revolutionaires.

Il y'a carement des mathématiques dans la construction de ce livre, c'est decrit dans la preface, et il a ecrit un livre qui s'appelle "Comment j'ai ecrit un de mes livres", je n'ai jamais reussi à le trouver.

2020251574.08._SS500_SCLZZZZZZZ_V1137599947_.jpg

MERCI el khayam c'est celui là, il etait vraiment excellent, quand je l'ai fini j'attendais encore la suite.....:)