lasouris 10 Posted February 2, 2007 Partager Posted February 2, 2007 j'ai lu un roman de italo calvino, je me souviens plus du titre ca fait longtemps c'etait l'histoire d'un homme lisant un roman qui n'a pas de fin et qui va chez le libraire qui lui fournit un autre livre mais c'est pas le meme.....enfin on se fait ballader pendant tout le roman, c'est vraiment un exercice de style, tres captivant, et je dois avouer que j'ai eu du mal a lire un autre roman apres tellement c'etait motivant, different...enfin c'etait une joie ;) Citer Link to post Share on other sites
lasouris 10 Posted February 2, 2007 Author Partager Posted February 2, 2007 Tu parle de "Si par une nuit d'hiver un voyageur" Je ne sais pas pourquoi, mais dans ce roman Calvino a prouvé sa suprematie litteraire, chaque chapitre il a montré qu'il peut en faire un roman à part, j'adore le chapitre sur les revolutionaires qui sont infiltrés par des contre revolutionnaires qui sont infiltrés eux même par des revolutionaires. Il y'a carement des mathématiques dans la construction de ce livre, c'est decrit dans la preface, et il a ecrit un livre qui s'appelle "Comment j'ai ecrit un de mes livres", je n'ai jamais reussi à le trouver. MERCI el khayam c'est celui là, il etait vraiment excellent, quand je l'ai fini j'attendais encore la suite..... Citer Link to post Share on other sites
lasouris 10 Posted February 2, 2007 Author Partager Posted February 2, 2007 Si tu veux un livre excellent de Calvino, je te conseille "Le chevalier inexistant", il est sublime, il y'a des musulmans et tout :D Je vais l'acheter et je reviendrai t'en parler in chaa allah ;) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts