Jump to content

comment etre sociable?

Recommended Posts

bonsoir à tous

voilà,je suis une personne timide,je me trouve souvent dans un état de mal alaise devant les autres,en plus je ne suis pas très sociable,bon j ai des connaissances et des amies mais je me trouve pas assez alaise face aux personnes que je connais pas ... malgrè que j ai pas des défaut avec lesquels je peux etre complexée.

-comment être une personne sociable?

-est ce qu'il faut être une personne sociable?

tout conseil ou expérience sera le bienvenue

merci à tous

bonsoir à tous

voilà,je suis une personne timide,je me trouve souvent dans un état de mal alaise devant les autres,en plus je ne suis pas très sociable,bon j ai des connaissances et des amies mais je me trouve pas assez alaise face aux personnes que je connais pas ... malgrè que j ai pas des défaut avec lesquels je peux etre complexée.

-comment être une personne sociable?

-est ce qu'il faut être une personne sociable?

tout conseil ou expérience sera le bienvenue

merci à tous

Moi aussi ça m'arrive de me sentir mal alaise surtout vis à vis de certaine personnes.J'essaye de me convaincre que j'ai autant du potentielle que les autre

.Tout est dans la téte, faut te convaincre aussi que la personne en face de toi,peut ne pas savoir de quoi ça parle mais le fait qu'il est confiance lui,ça lui donne l'avantage sur toi,alors sois evasive si tu maitrises pas le sujet et impose ton point de vue quand tu sais ce que tu dis.

En tout les cas,c'est ce que je fais.Des fois,ça ce voit que je suis mal à l'aise et je m'en fiche à force :D et des fois ça marche :)

PS: tu n'es pas obligé d'étre sociable,d'ailleurs tu l'es puisque tu as des amies :D ,en plus vaut mieux pas de dsara ...quand les gens ne sait pas qui tu es,ce que tu es,ils te respectent plus.

Moi aussi ça m'arrive de me sentir mal alaise surtout vis à vis de certaine personnes.J'essaye de me convaincre que j'ai autant du potentielle que les autre

.Tout est dans la téte, faut te convaincre aussi que la personne en face de toi,peut ne pas savoir de quoi ça parle mais le fait qu'il est confiance lui,ça lui donne l'avantage sur toi,alors sois evasive si tu maitrises pas le sujet et impose ton point de vue quand tu sais ce que tu dis.

En tout les cas,c'est ce que je fais.Des fois,ça ce voit que je suis mal à l'aise et je m'en fiche à force :D et des fois ça marche :)

PS: tu n'es pas obligé d'étre sociable,d'ailleurs tu l'es puisque tu as des amies :D ,en plus vaut mieux pas de dsara ...quand les gens ne sait pas qui tu es,ce que tu es,ils te respectent plus.

merci bcp pour ton conseil que je trouve très logique.

merci bcp pour ton conseil que je trouve très logique.

Je t'en prie :lol:

C'est pas évident,mais tu finiras par arriver :)

Moi la plupart de temps,j'arrive pas ...sur le moment tbahdila,je deviens toute rouge et puis je me dis "je m'en fiche".

moi je me concidere comme etant une fille sociable .. mais ... lol .. on me dit souvent que tu donnes l'impression dune fille pretentieuse :p .. seulement au debut .. si non qd on me connait .. je suis sociable :p .. si non pr toi .. essayes d;avoir l'esprit plus ouvert .. open minded :) .. apprends a ecouter les gens .. ils aiment qd qlq1 sait ecouter et partages avec eux leurs petits soucis ..

il faut vaincre ta timidite c est elle qui te met dans l embarras alors que ca n a pas lieu d etre

fait des exercices par exemple tu peux toujours prendre la parole dans les forums te lancer dans les discutions petit a petit ca va te rassurer et avoir confiance en toi

Moi j'ai testé un truc et ça marche bien ... imagine les gens en face de toi en train de faire caca ,désolé pour l'expression,mais ça marche bien,tu vas te sentir comme tout le monde :D

C'est handicap la timidité,faut s'y mettre des maintenant à la combattre ...