Jump to content

L'Algérie possède t'elle la bombe atomique???

Recommended Posts

• Réponses 116
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

il se pourrait q iserael est raison,c est on jamais!ca peut etre de la propagande comme ca peut etre veridique!!

A chaque fois, Israël a peur de la force militaire algérienne. Pour moi, c'est faux, c'est juste pour mettre la pression et essayer de maitriser les choses.

Moi, j'ai également de forts soupçons sur le fait qu'Israël possède la bombe atomique. Mais, pourquoi, l'AIEA ne va-t-il pas faire un tour du côté d'Israël au risque d'y découvrir quelques ogives nucléaires ?

D'ailleurs pourquoi Israël n'a-t-elle-pas signé le TNP ?

Le secret de polichinelle de la bombe atomique en Israël

http://www.liberation.fr/monde/010169205-le-secret-de-polichinelle-de-la-bombe-atomique-en-israel

c est comme toi,si tu avait un flingue dans ton sac a main personne viendra t agresser ,l algerie c est pareil!la bombe atomique n est pas uniquement une arme mais peut s averer un moyen pour faire pression a certains pays qui veulent prendre des mesures deretorsions economique!!
.

Parce que l'algérie enverra une bombe atomique à la gueules des pays qui prendront des mesures de rétorsion économiques à son encontre?

L'algérie a la gâchette facile je trouve:gun_rifle:

Guest faridurar2
statistiquement parlant...plus ont à disposition une arme pareille, plus le risque d'utilisation tend vers 100%...donc non à la prolifération d'armes aussi destructrices et oui à la dénucléarisation du monde

m'enfin c'est de l'utopie...personne n’abandonnera une arme aussi stratégique...

si le monde venait à abandonner l'arme nucléaire,reviendra t-on aux moyens de défense plus "rétrogrades" ?,il y aurait certainement davantage de guerres,je crois que l'humanité ne sera jamais assez sage,à mon avis sans nucléaire ce serait quand même le bordel,mais les nations qui ont le nucléaire actuellement en profitent pour foutre leur bordel et asseoir leur domination,et si toutes les nations ont le nucléaire le risque d'utilisation ne peut que s'accroitre comme tu l'a dit...

si l'algerie possede vraiment une bombe anatomique , en qlq mois les americains et les occidentaux transformeront notre pays en un autre iraq , hlal 3lihoum w hram 3la ness , donc impossible

on peut pas la posseder sans eux ,on as pas atteint le niveau technologique qui nous permets de tout faire nous même ,le nucléaire c une spécialité qui n'existes meme pas en algerie dans nos universités par exemple donc je voit mal comment peut on la posséder sans que les occidentaux le sache

Mr seuilgaz:

Tu te demande à quoi servent les deux réacteurs Algériens de 15Mw et 1Mw

Et bien je peux t'affirmer qu'avec cette puissance (15 Mw) une centrale nucléaire peut servir de... décors !!

Plus sérieusement, les centrales nucléaires qui produisent de l’électricité ont une puissance qui dépasse largement les 1000 Mw.

Les centrales de faibles puissance servent pour la recherche et la médecine, et c'est probablement le cas de la centrale de 15Mw.

Une bombe nucléaire n'est pas un simple tube métallique bourré de lithium et plutonium et construit dans un vieux hangar en ciment et béton.

Posséder une bombe nucléaire n'est pas facile, il faut réinventer tout le processus puisque ce n'est pas une technologie qui s’échange entre états, il faut aussi que le pays dispose d'une industrie lourde avancée pour pouvoir enrichir l’uranium, et produire les équipements et matériaux rares et complexes nécessaire pour le BON fonctionnement d'une centrale, il faut avoir aussi les ingénieurs, chercheurs et techniciens hautement compétent dans ce domaine, des entreprises capables de construire des bâtiments, des enceintes de confinement et des Piscines de désactivation avec des normes de sécurités STRICTES.

Et il faut se débrouiller pour s'approvisionner en Zirconium.

Notre voisin Algérien est loin d'avoir une industrie aussi poussé ni la compétence nécessaire pour pouvoir produire une bombe.

Mr seuilgaz:

Tu te demande à quoi servent les deux réacteurs Algériens de 15Mw et 1Mw

Et bien je peux t'affirmer qu'avec cette puissance (15 Mw) une centrale nucléaire peut servir de... décors !!

Plus sérieusement, les centrales nucléaires qui produisent de l’électricité ont une puissance qui dépasse largement les 1000 Mw.

Les centrales de faibles puissance servent pour la recherche et la médecine, et c'est probablement le cas de la centrale de 15Mw.

Une bombe nucléaire n'est pas un simple tube métallique bourré de lithium et plutonium et construit dans un vieux hangar en ciment et béton.

Posséder une bombe nucléaire n'est pas facile, il faut réinventer tout le processus puisque ce n'est pas une technologie qui s’échange entre états, il faut aussi que le pays dispose d'une industrie lourde avancée pour pouvoir enrichir l’uranium, et produire les équipements et matériaux rares et complexes nécessaire pour le BON fonctionnement d'une centrale, il faut avoir aussi les ingénieurs, chercheurs et techniciens hautement compétent dans ce domaine, des entreprises capables de construire des bâtiments, des enceintes de confinement et des Piscines de désactivation avec des normes de sécurités STRICTES.

Et il faut se débrouiller pour s'approvisionner en Zirconium.

Notre voisin Algérien est loin d'avoir une industrie aussi poussé ni la compétence nécessaire pour pouvoir produire une bombe.

moi je te dis que si,si veritablement cette centrale nucleaire est a pour but pacifique et pour la medecine,comment expliquez vous que nos hopitaux ne sont pas encore bien equiper pour combattre toute les maladies grave comme le cancer?

moi je te dis que si,si veritablement cette centrale nucleaire est a pour but pacifique et pour la medecine,comment expliquez vous que nos hopitaux ne sont pas encore bien equiper pour combattre toute les maladies grave comme le cancer?

Je ne sais pas pourquoi vous manquez d’hôpitaux pour le traitement de cancer, je ne suis pas Algérienne donc je ne vais pas commencer à raconter du n'importe quoi, ce que je sais c'est qu'une telle puissance ne peut servir qu'a la recherche ou la médecine.

J'ai pris comme exemple le réacteur nucléaire de Maamora à Rabat qui produit de l’iode 131, du technétium 99 et du thallium 201 qui sont utilisés dans la médecine, il sert aussi dans des recherches dans plusieurs domaines comme l'agriculture et l'exploitation minière et il accueille des chercheurs et doctorants.

Par contre il faut avoir une puissance qui dépasse les 500 Mw pour parler de centrale nucléaire, dans notre cas ce ne sont que de simples réacteurs nucléaires.

Avec 15 Mw et une industrie à la traîne il faut oublier la bombe, pour avoir une bombe-A ou une bombe-H il ne faut pas juste une centrale nucléaire mais un tout ensemble d'industries et un financement très lourd, donc une TsarBomba Algérienne est impossible actuellement

En gros -sauf si le gouvernement Algérien a découvert une nouvelle utilisation pour ce genre de réacteurs- le 15 Mw ne peut servir qu'a la recherche, la médecine ou la décoration.