TIGZIRT 10 Posted December 11, 2011 Partager Posted December 11, 2011 Ben je l'ai lu. Enfin j'ai essayé mais ça m'a saoulé. Tu vois bien que l'hypocrisie n'est pas mon rayon. Mais je te remercie de ton conseil amical.Tu sais lorsque j'ai lu la bible, ou même d'autres bouquins pas forcément religieux, même si cela me saoulait par moments, j'ai toujours fait l'effort de lire jusqu'au bout, histoire de ne pas rester sur de l'inachevé et d'avoir une lecture pleine et entière.. Ca aide à comprendre. Sinon, pas de quoi. Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted December 11, 2011 Partager Posted December 11, 2011 T'es stricte à ce point là? Moi ça me semble répondre aux exigences, le but c'est de pas attirer, je vois pas trop comment on pourrait la trouver attirante dans cette tenue. Je n'ai pas à être stricte ou pas. Les filles qui ont opté pour le hidjab doivent se décider une bonne fois pour toutes et non pas osciller entre le permis et le non permis selon leur code. Un hidjab doit être ample, sobre, couleur de grisaille. Qui plus est, certains métiers, comme le maintien de l'ordre et de la sécurité, ne sont pas faits pour une hidjabiste. Elle doit courir, pourchasser, sauter des barrières, grimper etc... pour poursuivre le délinquant ou le criminel. Une hidjabiste doit être posée, avec constamment le souci de son image, parce que pour le reste, elkhlekhel meldekhel. Citer Link to post Share on other sites
bouchra3 10 Posted December 11, 2011 Partager Posted December 11, 2011 Je n'ai pas à être stricte ou pas. Les filles qui ont opté pour le hidjab doivent se décider une bonne fois pour toutes et non pas osciller entre le permis et le non permis selon leur code. Un hidjab doit être ample, sobre, couleur de grisaille. Qui plus est, certains métiers, comme le maintien de l'ordre et de la sécurité, ne sont pas faits pour une hidjabiste. Elle doit courir, pourchasser, sauter des barrières, grimper etc... pour poursuivre le délinquant ou le criminel. Une hidjabiste doit être posée, avec constamment le souci de son image, parce que pour le reste, elkhlekhel meldekhel. d'accord avec toi.............. Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted December 11, 2011 Partager Posted December 11, 2011 Envoyé par Louny Il suffit qu'une femme mette un hijab ça y est on est en Afghanistan. L'essentiel ce n'est pas ça mais ce que sont les droits de l'état leur mode de pensée est le suivant: Hijeb= négation, soumission, irrespect de la femme Nudité = liberté, émancipation, respect de la femme... Citer Link to post Share on other sites
Guest mimineVnoir Posted December 11, 2011 Partager Posted December 11, 2011 leur mode de pensée est le suivant: Hijeb= négation, soumission, irrespect de la femme Nudité = liberté, émancipation, respect de la femme... Pareil pour les barbus : Hidjeb = bonne femme = obeit à son mari = ne dois que satisfaire son mari Non hidjeb = ****** = accro au sexe = kafira = droguée ou ivrogne .... La stigmatisation ce n'est pas bien des deux cotés,mais de là à dire que les femmes sont plus respectees dans nos pays .... Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted December 11, 2011 Partager Posted December 11, 2011 Pareil pour les barbus : Hidjeb = bonne femme = obeit à son mari = ne dois que satisfaire son mari Non hidjeb = ****** = accro au sexe = kafira = droguée ou ivrogne .... La stigmatisation ce n'est pas bien des deux cotés,mais de là à dire que les femmes sont plus respectees dans nos pays ....Pourquoi évoques tu les barbus? l'islam et ses préceptes te sont inconnus? ou bien ce sont les préceptes de l'occidentalisation des esprits et des moeurs qui doivent avoir cours en pays islamiques? Citer Link to post Share on other sites
dihya.roufi 10 Posted December 11, 2011 Partager Posted December 11, 2011 leur mode de pensée est le suivant: Hijeb= négation, soumission, irrespect de la femme Nudité = liberté, émancipation, respect de la femme... ce sont deux extremes.....qui ne correspondent pas forcement à la realitè. Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted December 11, 2011 Author Partager Posted December 11, 2011 T'es stricte à ce point là? Moi ça me semble répondre aux exigences, le but c'est de pas attirer, je vois pas trop comment on pourrait la trouver attirante dans cette tenue. Nann! détrompes toi! le but n'est pas de ne pas attirer... c'est trop réducteur.. Le but est d'abord de vivre dans le respect de sa foi en respectant un commandement divin énoncé de par dessus 7 cieux et en lequel elle croit et ensuite pour être au diapason avec la société à laquelle elle appartient en adoptant sa culture et toutes ses valeurs... Là, où d'autres y verraient une soumission de la femme à l'homme, nous les musulmans, nous y voyons un respect d'abord de la femme pour elle-même et ensuite pour les valeurs de sa société... De toutes façons, nous la mettrons pas dénudée sur les ...pots de yaourt, ni dans les ... vitrines ... Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted December 11, 2011 Partager Posted December 11, 2011 ce sont deux extremes.....qui ne correspondent pas forcement à la realitè.ce sont deux réalités occidentales surtout....... Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted December 11, 2011 Partager Posted December 11, 2011 Nann! détrompes toi! le but n'est pas de ne pas attirer... c'est trop réducteur.. Le but est d'abord de vivre dans le respect de sa foi en respectant un commandement divin énoncé de par dessus 7 cieux et en lequel elle croit et ensuite pour être au diapason avec la société à laquelle elle appartient en adoptant sa culture et toutes ses valeurs... Là, où d'autres y verraient une soumission de la femme à l'homme, nous les musulmans, nous y voyons un respect d'abord de la femme pour elle-même et ensuite pour les valeurs de sa société... De toutes façons, nous la mettrons pas dénudée sur les ...pots de yaourt, ni dans les ... vitrines ...Très bien dit Egomis (je te salue) Cela rejoint ce que je dis...... Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted December 11, 2011 Author Partager Posted December 11, 2011 Très bien dit Egomis (je te salue) Cela rejoint ce que je dis...... Merci cher ami... ton salut me va droit au coeur.. Rak fouk rassi. :confused: Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted December 11, 2011 Author Partager Posted December 11, 2011 Ben je l'ai lu. Enfin j'ai essayé mais ça m'a saoulé. Tu vois bien que l'hypocrisie n'est pas mon rayon. Mais je te remercie de ton conseil amical. Beinnn! oui! forcément ! puisque à ce moment la, tu avais des "à priori" ce qui t'as rendu ... "somon, boukmon, 3amyoun".. Dans ton langage, ça donnerait: sourd, muet et aveugle... de coeur cela s'entend :D Citer Link to post Share on other sites
seuilgaz 10 Posted December 11, 2011 Partager Posted December 11, 2011 Pourquoi évoques tu les barbus? l'islam et ses préceptes te sont inconnus? ou bien ce sont les préceptes de l'occidentalisation des esprits et des moeurs qui doivent avoir cours en pays islamiques? c est un anti barbue et anti hidjab,tous c qui a trait a l islam,il le deteste!!! Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted December 11, 2011 Partager Posted December 11, 2011 Merci cher ami... ton salut me va droit au coeur.. Rak fouk rassi. :confused:je t'en prie Khouya.... j'aime bien te lire........ il est toujours plaisant de lire un musulman fier de sa religion,intelligent et cultivé.. Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted December 11, 2011 Author Partager Posted December 11, 2011 je t'en prie Khouya.... j'aime bien te lire........ il est toujours plaisant de lire un musulman fier de sa religion,intelligent et cultivé.. :o:o Walahi pas autant que toi... Moi également! Je suis fier de ton amitié mon frère... Merci! Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted December 11, 2011 Author Partager Posted December 11, 2011 ce sont deux extremes.....qui ne correspondent pas forcement à la realitè. Pas forcément!!!.. C'est presque tout dit:) Et pourtant c'est le cliché que renvoie tout ceux qui dénigrent ... l'image de de la femme musulmane. Citer Link to post Share on other sites
dihya.roufi 10 Posted December 11, 2011 Partager Posted December 11, 2011 Pas forcément!!!.. C'est presque tout dit:) Et pourtant c'est le cliché que renvoie tout ceux qui dénigrent ... l'image de de la femme musulmane. les deux extrèmes mènent au clash s'ils se confrontent ,ce qu'il faut eviter.comme le dit soral dans :le voile ou le string : Le Voile Ou le String [Alain Soral] - Vidéo Dailymotion Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted December 11, 2011 Author Partager Posted December 11, 2011 les deux extrèmes mènent au clash s'ils se confrontent ,ce qu'il faut eviter.comme le dit soral dans :le voile ou le string : Le Voile Ou le String [Alain Soral] - Vidéo Dailymotion Mes hommages vous étant renouvelés, je dois vous dire que personnellement, je ne fonde pas mon opinion sur ce que dit "flen ou felten"... mais sur mes convictions propres, arrêtées et scellées en matière d'Islam... D'ailleurs rien que le fait d'associer le 7idjab _ qui n'est pas un voile_ avec le string est pour moi est non sens, voire un acte... sale... Et pour cause: le 1er se met sur la tête et évoque la pureté et la pudeur, le 2nd se met sur le Q _ sauf votre respect_ pour évoquer la nudité et l'impudeur... C'est à vous de voir où se situent le respect et l'honneur de la femme:) Citer Link to post Share on other sites
dihya.roufi 10 Posted December 11, 2011 Partager Posted December 11, 2011 Mes hommages vous étant renouvelés, je dois vous dire que personnellement, je ne fonde pas mon opinion sur ce que dit "flen ou felten"... mais sur mes convictions propres, arrêtées et scellées en matière d'Islam... D'ailleurs rien que le fait d'associer le 7idjab _ qui n'est pas un voile_ avec le string est pour moi est non sens, voire un acte... sale... Et pour cause: le 1er se met sur la tête et évoque la pureté et la pudeur, le 2nd se met sur le Q _ sauf votre respect_ pour évoquer la nudité et l'impudeur... C'est à vous de voir où se situent le respect et l'honneur de la femme:) je n'ai citè cet essayiste ( qui s'est proclamè dans la dissidence et la provocation par son style et pour d'autres sujets) que pour mieux illustrer un exemple de dissertation sur les deux contrastes extrèmes qui existent dans les sociètes.un habit extremement couvrant et un autre dècouvrant.symbolisant deux façons contraires ou deux philosophies de vie . je suis d'accord avec lui sur un point qui est : ne pas pousser trop fort la confrontation entre les deux franges de la sociète (les trop religieux et les trop liberaux). pousser l'animositè ,les provocations entre ces deux composantes d'une même societe ,qui se côtoient ,sont voisins ,sont collegues ,ont des liens de famille..ect n'est pas bon pour l'equilibre de la societe.... ,le symbole qu'il a utilisè ,est pour mettre en garde contre un choc trop violent qui risquerait de traumatiser la societé...ça n'a rien à avoir sur ou se met l'un ou l'autre ... .....c'est le seul exemple que j'ai trouvè à portèe de main:( j'vais pas rèpondre dans 10 jours !!:25: Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted December 11, 2011 Author Partager Posted December 11, 2011 je n'ai citè cet essayiste ( qui s'est proclamè dans la dissidence et la provocation par son style et pour d'autres sujets) que pour mieux illustrer un exemple de dissertation sur les deux contrastes extrèmes qui existent dans les sociètes.un habit extremement couvrant et un autre dècouvrant.symbolisant deux façons contraires ou deux philosophies de vie . je suis d'accord avec lui sur un point qui est : ne pas pousser trop fort la confrontation entre les deux franges de la sociète (les trop religieux et les trop liberaux). pousser l'animositè ,les provocations entre ces deux composantes d'une même societe ,qui se côtoient ,sont voisins ,sont collegues ,ont des liens de famille..ect n'est pas bon pour l'equilibre de la societe.... ,le symbole qu'il a utilisè ,est pour mettre en garde contre un choc trop violent qui risquerait de traumatiser la societé...ça n'a rien à avoir sur ou se met l'un ou l'autre ... .....c'est le seul exemple que j'ai trouvè à portèe de main:( j'vais pas rèpondre dans 10 jours !!:25: :confused: Mais j'vous ai ..... compriiiiis! disait feu .... De Gaule ;) Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted December 11, 2011 Partager Posted December 11, 2011 :o:o Walahi pas autant que toi... Moi également! Je suis fier de ton amitié mon frère... Merci! En plus tu fais preuve d'humilité.......Pourquoi ne suis je pas surpris? je te souhaite une bonne fin de soirée cher ami... Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted December 12, 2011 Partager Posted December 12, 2011 Je n'ai pas à être stricte ou pas. Les filles qui ont opté pour le hidjab doivent se décider une bonne fois pour toutes et non pas osciller entre le permis et le non permis selon leur code. Un hidjab doit être ample, sobre, couleur de grisaille. Qui plus est, certains métiers, comme le maintien de l'ordre et de la sécurité, ne sont pas faits pour une hidjabiste. Elle doit courir, pourchasser, sauter des barrières, grimper etc... pour poursuivre le délinquant ou le criminel. Une hidjabiste doit être posée, avec constamment le souci de son image, parce que pour le reste, elkhlekhel meldekhel. Stop à la discrimination anti-djihab ! Si on t'écoutais, ce cheitane de Joker controlerait Gotham City depuis longtemps :mad: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts