Guest vuqaruy Posted December 11, 2011 Partager Posted December 11, 2011 qui passe en premier? pour moi c'est la nationalité. La question ne se pose même pas, entre ce qu'a créé Dieu tout puissant et ce que moul' al 3ar a inventé, entre le parfait et le pervers ... Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted December 11, 2011 Partager Posted December 11, 2011 La question ne se pose même pas, entre ce qu'a créé Dieu tout puissant et ce que moul' al 3ar a inventé, entre le parfait et le pervers ... ahh t'es de retour ami :o Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted December 11, 2011 Partager Posted December 11, 2011 ahh t'es de retour ami :o heureux de te revoir mismis! Dans la précipitation, j'ai pas choisi la bonne décision, je me suis rendu compte que même dans la médiocrité faut s'imposer :04: histoire de rétrécir un peu l'espace, même si c'est pour polluer un peu leur oxygène aux Darwins des temps modernes! Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 11, 2011 Partager Posted December 11, 2011 je dirai "religion". Je prefere "renier" une nationalite que "renier" mes croyances. Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted December 11, 2011 Partager Posted December 11, 2011 heureux de te revoir mismis! Dans la précipitation, j'ai pas choisi la bonne décision, je me suis rendu compte que même dans la médiocrité faut s'imposer :04: histoire de rétrécir un peu l'espace, même si c'est pour polluer un peu leur oxygène aux Darwins des temps modernes! t'a bien fait de revenir ;) Citer Link to post Share on other sites
toufikdz1 10 Posted December 11, 2011 Partager Posted December 11, 2011 Bonsoir tout le monde je préfère la religion biensure Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted December 11, 2011 Partager Posted December 11, 2011 t'a bien fait de revenir ;) Il en faudra un gros balais pour s'en débarrasser de ma grosse tête dorénavant!! Au plaisir de te lire .... ainsi que les filles les plus algériennes qu'autre chose! Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted December 11, 2011 Partager Posted December 11, 2011 La nationalité passe en second lieu puisqu'on peut être de double nationalité (voir triple), mais on ne peut être que d'une seule religion. La religion passe donc en premier, que l'on considère la question d'un point de vue subjectif ou objectif. Bravo qui dit mieux !!! Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted December 11, 2011 Partager Posted December 11, 2011 Bonsoir tout le monde je préfère la religion biensure Bonsoir...! Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 11, 2011 Partager Posted December 11, 2011 Bravo qui dit mieux !!! moi :p ca marche pas son raisonnement objectivement. Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted December 11, 2011 Partager Posted December 11, 2011 qui passe en premier? pour moi c'est la nationalité. pourquoi les opposer ? Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted December 11, 2011 Partager Posted December 11, 2011 Il en faudra un gros balais pour s'en débarrasser de ma grosse tête dorénavant!! Au plaisir de te lire .... ainsi que les filles les plus algériennes qu'autre chose! mdrrrrr bien dit :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted December 11, 2011 Partager Posted December 11, 2011 pourquoi les opposer ? c'est ce que je me disais moi aussi ! Citer Link to post Share on other sites
Guest carobibique Posted December 11, 2011 Partager Posted December 11, 2011 mdrrrrr bien dit :mdr::mdr::mdr: ça c'est raciste:chut: Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted December 11, 2011 Partager Posted December 11, 2011 Quant à la religion elle n'est pas, et n'a jamais été, d'ordre privée. La religion se revendique du groupe et de la communauté (dans ses rites, ses buts, son organisation, assemblées et leurs lieux, etc.) et est de ce fait public. C'est plutôt l'athéisme qui est d'ordre strictement privé puisque ne revendiquant ni groupe, ni communauté, etc. C'est l'athéisme qui est éminemment individuel, la religion est collective! As-tu déjà vu une religion pratiquée par une seule personne? la communauté n'est pas la nationalité,sans oublier les divergences au sein d'une même religion,donc pour moi la théocratie n'est pas pertinente du tout. Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted December 11, 2011 Partager Posted December 11, 2011 Il en faudra un gros balais pour s'en débarrasser de ma grosse tête dorénavant!! Au plaisir de te lire .... ainsi que les filles les plus algériennes qu'autre chose!Comme j'aime te lire.......... Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted December 11, 2011 Partager Posted December 11, 2011 Envoyé par An-Nisr La nationalité passe en second lieu puisqu'on peut être de double nationalité (voir triple), mais on ne peut être que d'une seule religion. La religion passe donc en premier, que l'on considère la question d'un point de vue subjectif ou objectif.C'est La réponse la plus objective et surtout crédible, le reste n'étant que balivernes ........... Par ailleurs la nationalité (le cas d'une unique) ne peut primer sur la parole divine..........Comment d'ailleurs comparer une appartenance à un pays, à une soumission à Dieu tout puissant! le jour du jugement dernier, il ne sera pas demandé la nationalité.........:D Puis il faut être réaliste, prenons le cas d'un franco-algérien, il n'est Français que de papier(nationalité de papier donc, puisque on lui refuse la pleine appartenance au pays ou il est né notamment),de même que dans les faits il est et sera toujours rejeté ...quoiqu'il fasse...(les harkis en savent quelque chose):mdr: Il suffit que la guerre éclate et que tel ou tel pays soit annexé et hop, changement de nationalité........:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted December 11, 2011 Partager Posted December 11, 2011 Comme j'aime te lire.......... Merci! Y en a marre de l'importation ............ de valeurs et morale biensur! Citer Link to post Share on other sites
Guest carobibique Posted December 11, 2011 Partager Posted December 11, 2011 C'est La réponse la plus objective et surtout crédible, le reste n'étant que balivernes ........... Par ailleurs la nationalité (le cas d'une unique) ne peut primer sur la parole divine..........Comment d'ailleurs comparer une appartenance à un pays, à une soumission à Dieu tout puissant! le jour du jugement dernier, il ne sera pas demandé la nationalité.........:D Puis il faut être réaliste, prenons le cas d'un franco-algérien, il n'est Français que de papier(nationalité de papier donc, puisque on lui refuse la pleine appartenance au pays ou il est né notamment),de même que dans les faits il est et sera toujours rejeté ...quoiqu'il fasse...(les harkis en savent quelque chose):mdr: Il suffit que la guerre éclate et que tel ou tel pays soit annexé et hop, changement de nationalité........:mdr: Tu généralises.:04: Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted December 11, 2011 Partager Posted December 11, 2011 Merci! Y en a marre de l'importation ............ de valeurs et morale biensur!Oh tu sais des valeurs et des morales comme celles ci, on les jette aux chiottes......:mdr: Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted December 11, 2011 Partager Posted December 11, 2011 Tu généralises.:04:oui, tu as raison..j'oubliais les beurs et beurettes de service........:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Malcolm X 10 Posted December 12, 2011 Partager Posted December 12, 2011 C'est La réponse la plus objective et surtout crédible, le reste n'étant que balivernes ........... Par ailleurs la nationalité (le cas d'une unique) ne peut primer sur la parole divine..........Comment d'ailleurs comparer une appartenance à un pays, à une soumission à Dieu tout puissant! le jour du jugement dernier, il ne sera pas demandé la nationalité.........:D Puis il faut être réaliste, prenons le cas d'un franco-algérien, il n'est Français que de papier(nationalité de papier donc, puisque on lui refuse la pleine appartenance au pays ou il est né notamment),de même que dans les faits il est et sera toujours rejeté ...quoiqu'il fasse...(les harkis en savent quelque chose):mdr: Il suffit que la guerre éclate et que tel ou tel pays soit annexé et hop, changement de nationalité........:mdr: Doit-on comprendre que vous n’êtes Algérien que parce la France vous rejette? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts