Jump to content

nationalité ou religion.

Recommended Posts

• Réponses 95
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

on peut avoir deux nationalitès ,oui.mais on peut egalement n'avoir aucune religion.ou appartenir ,selon de libres convictions à une croyance déterminée,comment faire alors pour déterminer l'appartenance dans un document ?....(ex:l'inde)

le jour ou le concept de nationalitè disparaitra ,ce jour là ,nous serons finis en tant que pays.

si je dis cela,c'est parceque ,reellement il y a des volontés pour détruire ce concept en voulant détruire les etats-nations.

le travail qu'ils font actuellement pour y arriver ,c'est justement en faisant la promotion de la differentiation par la religion ou l'ethnie.il ne faut pas tomber dans ce piege .si la religion est importante dans son coeur et dans ses pratiques ,elle ne doit pas être un element de differentiation au niveau de l'appartenance geographique.

une gigantesque base de donnèes informatisée est entrain de s'elaborer pour repertorier les êtres humains selons certains critères (religions,sectes...),une fois le travail de destruction des etats et des frontieres effectués.ce n'est pas de la science fiction mais une terrible realitè dont une des phases se joue actuellement par ces guerres d'invasion.

Je ne dis pas que la "nationalité" (dont il faut bien définir les contours) est une chimère en soi mais que, mise en parallèle avec la religion, elle passe évidemment en second lieu, surtout si l'on considère la question au niveau de l'être intime de chaque individu.

Elle pourrait passer en premier lieu face à une attaque extérieure, même si l'agresseur et de même religion que nous, puisque la religion demande de répondre à l'agresseur, de quelque horizon qu'il soit.

Drole de question!!!

L'islam nous exige d'aimer la patrie

Donc l'un et l'autre sont compatibles

L'islam exige qu'on protège la terre ou vivent tout les musulmans, c'est a dire tout les pays musulmans, et le prophète saws nous dit de nous éloigner du nationalisme parce que le nationalisme met des barrières entre nous, c'est a dire que l’algérien ne doit pas aimer que l'algerie, il doit aimer tout les pays musulmans de la même façon, c'est pour ça qu'il faut faire passer la religion avant la nationalité, d'ailleurs la nationalité entre musulmans ne devrait pas exister, notre nationalité c'est l'islam.

la nationalité ...un pure hasard de l'histoire ...et un choix de mes ancêtres

la religion ....pareil

je ne peux être sur que d'une chose ...l'appartenance au genre humain ......ca c'est du solide ...du sur ...... don en tout premier lieu ...je me sens avant tout...frère des humains ..et je serais toujours plus provhe de quelqun qui a a la meme approche que moi ...meme s'il est a l'autre bout du monde !!!

L'islam exige qu'on protège la terre ou vivent tout les musulmans, c'est a dire tout les pays musulmans, et le prophète saws nous dit de nous éloigner du nationalisme parce que le nationalisme met des barrières entre nous, c'est a dire que l’algérien ne doit pas aimer que l'algerie, il doit aimer tout les pays musulmans de la même façon, c'est pour ça qu'il faut faire passer la religion avant la nationalité, d'ailleurs la nationalité entre musulmans ne devrait pas exister, notre nationalité c'est l'islam.

Je pense pas que tu maitrises bien l'Islam!!!

Il y a une difference entre Dar SILM et Dar HARB

La france est une terre de paix pour nous les musulmans(il y a d'autres pays aussi)

En revanche l'algerie comme c'est une terre musulmane,donc on doit tout faire pour qu'elle reste

Donc on peut etre musulman et proteger le pays où on vit !!!

C'est pas une question de nationalisme du tout

la nationalité ...un pure hasard de l'histoire ...et un choix de mes ancêtres

la religion ....pareil

je ne peux être sur que d'une chose ...l'appartenance au genre humain ......ca c'est du solide ...du sur ...... don en tout premier lieu ...je me sens avant frère des humains ..et je serais toujours plus provhe de quelqun qui a a la meme approche que moi ...meme s'il est a l'autre bout du monde !!!

Paroles creuses. Celui qui t'agresse, te colonise, te maltraite, te dépourvoit de tes biens...appartient aussi au genre humain, au même titre que toi.

Non, sérieux, le dénominateur commun que tu proposes est vraiment vide.

Paroles creuses. Celui qui t'agresse, te colonise, te maltraite, te dépourvoit de tes biens...appartient aussi au genre humain, au même titre que toi.

Non, sérieux, le dénominateur commun que tu proposes est vraiment vide.

Belkarem parle d'humains qui ont la même approche que lui....pas d'agresseurs....et je le rejoint entièrement...des hommes de bonne volonté tu en trouves dans toutes les nations..toutes les religions..

Exactement la nationalisme c'est vraiment autre chose!

L'Islam nous appris une grande valeur:la valeur de la recaonnaissance

Si la terre londonnienne ou PARISIENNE SONT DES TERRES QUI NOURRISSENT LES MUSULMANS!!!

Comment veux tu qu'on soit ingrat envers ces terres?

Comment ne pas proteger ces terres?

Etre ingrat est anti islam!!!!!

C'est pour cela que j'ai dit qu'il fallait parler d'appartenance (ce concept renvoie plus à l'attachement profond dont tu parles), que de nationalité, qui est une notion qui peut aller dans tous les sens ua point d'en en avoir aucun.

Quant à la religion elle n'est pas, et n'a jamais été, d'ordre privée. La religion se revendique du groupe et de la communauté (dans ses rites, ses buts, son organisation, assemblées et leurs lieux, etc.) et est de ce fait public. C'est plutôt l'athéisme qui est d'ordre strictement privé puisque ne revendiquant ni groupe, ni communauté, etc. C'est l'athéisme qui est éminemment individuel, la religion est collective!

As-tu déjà vu une religion pratiquée par une seule personne?

je n'appartient pas à une religion, la religion m'appartient, je la choisie ou pas.

par contre tu appartient à un pays et le pays ne t'appartient pas.

c'est justement ce raisonnement qui va aider l'imperialisme !!ils ont dècidè d'utiliser l'islam .

ils vont tout faire pour distiller ,imposer ,anoblir ce raisonnement.

les mondialistes sont des imperialistes qui detestent les nationalismes.ils ont trouvè le moyen de le détruire par la religion.

qui est plus dangereux pour l'algerie ? :

-un algerien ,tres attachè à sa terre et à la sauvegarde de ses intêrets economiques et politiques et qui est chretien-athè-ou n'importe quoi d'autre ou

-un algerien musulman qui s'interesse plus à la promotion de la religion de l'islam en faisant des associations avec des non algeriens mais musulmans contre l'intêret de son propre pays .

Belkarem parle d'humains qui ont la même approche que lui....pas d'agresseurs....et je le rejoint entièrement...des hommes de bonne volonté tu en trouves dans toutes les nations..toutes les religions..

C'est ce que j'ai compris et je le rejoint également.:)

administrativement, on se distingue de nos frères humains par la nationalité et non par la religion.

l'Algérie agressée sera défendue par des algériens quelque soit leur foi, car cette dernière est du domaine privé.

C'est du baratin sans aucune consistance et surtout sans aucune prise sur la réalité. L'Islam exige blah blah...

Va faire un tour au Caire et porte un t-shirt de l'equipe nationale DZ et tu vas bien la sentir passer ta solidarité islamique. :rolleyes:

Supposons qu´une Algerienne musulmanne épouse, Irlandais musulmans et son fils nait en Algérie, et a la nationalité Algérienne, puis l´enfant immigre au tombouctou oú il devient vaudou.... vous sentez plus proche de lui en tant que musulman ou en tant qu´Algerien?

Max de toute maniere se sent plus proche de lui á cause de son imbécilité heureuse.....:D:D

Je ne dis pas que la "nationalité" (dont il faut bien définir les contours) est une chimère en soi mais que, mise en parallèle avec la religion, elle passe évidemment en second lieu, surtout si l'on considère la question au niveau de l'être intime de chaque individu.

Elle pourrait passer en premier lieu face à une attaque extérieure, même si l'agresseur et de même religion que nous, puisque la religion demande de répondre à l'agresseur, de quelque horizon qu'il soit.

....nous sommes en temps troubles avec une forte marge de politique manipulatrice des opinions.l'algerie sort d'une tragedie.il n'est pas question ,encore de se laisser manipuler par ceux qui veulent utiliser la religion pour s'impliquer ,s'immiscer dans nos affaires.

...et c'est pour cette raison que je le dis , haut et fort ,que la religion ne passe pas en priorité en ce qui concérne nos rapprochements avec les etats ,nos affinitès individuelles.seule compte notre appartenance à notre terre et la sauvegarde de ses intêrets.d'ou ,privilègier la nationalitè à la religion.

Guest blood-n-sugar
Supposons qu´une Algerienne musulmanne épouse, Irlandais musulmans et son fils nait en Algérie, et a la nationalité Algérienne, puis l´enfant immigre au tombouctou oú il devient vaudou.... vous sentez plus proche de lui en tant que musulman ou en tant qu´Algerien?

Max de toute maniere se sent plus proche de lui á cause de son imbécilité heureuse.....:D:D

Là je veux bien te croire :D