Zoubir8 174 Posted December 11, 2011 Partager Posted December 11, 2011 Comment faites-vous votre café chez vous? Quel type de baqradj utilisez-vous? ps: sujet sérieux. Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted December 11, 2011 Partager Posted December 11, 2011 Au feu, à l'eau, et aux grains, par fait Maitre Zoubir, serait-il amateur de thé ? S'bah el khir khouya.. N'harek sa'3id :D Citer Link to post Share on other sites
dump 10 Posted December 11, 2011 Partager Posted December 11, 2011 Comment faites-vous votre café chez vous? dés que je me lève je le trouve sur table... Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted December 11, 2011 Author Partager Posted December 11, 2011 Au feu, à l'eau, et aux grains, par fait Maitre Zoubir, serait-il amateur de thé ? S'bah el khir khouya.. N'harek sa'3id :D nan, je ne jure que par le café et à partir de 12h par le rosé. La question est: quel type de baqradj utilisez vous? Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted December 11, 2011 Author Partager Posted December 11, 2011 Au feu, à l'eau, et aux grains, par fait Maitre Zoubir, serait-il amateur de thé ? S'bah el khir khouya.. N'harek sa'3id :D sbah el kheir kho Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted December 11, 2011 Author Partager Posted December 11, 2011 dés que je me lève je le trouve sur table... oui mais l'aadjouz qui te le prépare, elle fait comment? Citer Link to post Share on other sites
dump 10 Posted December 11, 2011 Partager Posted December 11, 2011 oui mais l'aadjouz qui te le prépare, elle fait comment? ah! ça je le sais pas... Citer Link to post Share on other sites
EdoElric 10 Posted December 11, 2011 Partager Posted December 11, 2011 Avec ça : Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted December 11, 2011 Author Partager Posted December 11, 2011 Avec ça : Ok, ça donne un bon café. Je pose la question, car il y a une méthode qui est nocive pour la santé et qui donne un mauvais café. Citer Link to post Share on other sites
datura 10 Posted December 11, 2011 Partager Posted December 11, 2011 Comment faites-vous votre café chez vous? Quel type de baqradj utilisez-vous? ps: sujet sérieux. personnellement j aime le café préparé par lixiviation (cad en utilisant le presse ,c'est plus facile à doser ) y a la methode de macération,et là ça necessite + de temps + ajuster la dose exacte voilà Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted December 11, 2011 Partager Posted December 11, 2011 Avec ça : comme il a dit lui:D Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted December 11, 2011 Partager Posted December 11, 2011 nan, je ne jure que par le café et à partir de 12h par le rosé. La question est: quel type de baqradj utilisez vous? Plus c'est antique l’ustensile et plus je m’émerveille ; je ne me déférais pas du mien pour deux bouteilles Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted December 11, 2011 Author Partager Posted December 11, 2011 Plus c'est antique l’ustensile et plus je m’émerveille ; je ne me déférais pas du mien pour deux bouteilles Pouvez vous nous décrire cet auguste ustensile, ana khouk. Citer Link to post Share on other sites
Guest mamicha Posted December 11, 2011 Partager Posted December 11, 2011 Pouvez vous nous décrire cet auguste ustensile, ana khouk. :D:D Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted December 11, 2011 Partager Posted December 11, 2011 Pouvez vous nous décrire cet auguste ustensile, ana khouk. Le même que sur la photo d'EdoElric, mais en plus ancien ; je le tiens du grand-père, Allah Yar'hmou... Citer Link to post Share on other sites
Guest Nirvana86 Posted December 11, 2011 Partager Posted December 11, 2011 Avec une cafetière SEB :D lol, et je rajoute une cuillère de cacao à mon café grand mère :p "][/url] Citer Link to post Share on other sites
Guest mamicha Posted December 11, 2011 Partager Posted December 11, 2011 Moi je le prépare comme eldoeric... Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted December 11, 2011 Author Partager Posted December 11, 2011 :D:D Ahhhh, ce café, il doit être bon. Fait au feu de bois en plein désert. Ok, j'ai compris votre façon de faire. Merci. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted December 11, 2011 Author Partager Posted December 11, 2011 Bon ben ok. Moi jusqu'à présent je faisais aussi comme ça. Le café passant dans un filtre en papier ça me faisait rigoler. Eh bien, je suis obligé de me rendre compte, que le café chauffé dans le baqradj: - laisse passer les graisses du café, - a un moins bon goût. ps: je précise que je ne roule pas pour les fabriquants de cafetières avec filtre à papier. Citer Link to post Share on other sites
EdoElric 10 Posted December 11, 2011 Partager Posted December 11, 2011 Avec une cafetière SEB :D lol, et je rajoute une cuillère de cacao à mon café grand mère :p "][/url] A ce qu'il parait les cafetières à café électrique consomment beaucoup trop d’électricité. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted December 11, 2011 Author Partager Posted December 11, 2011 A ce qu'il parait les cafetières à café électrique consomment beaucoup trop d’électricité. Oui, j'ai entendu dire ça. L'UE veut même intervenir. Mais il faut préciser que c'est lié au fait qu'elles restent allumées. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted December 11, 2011 Author Partager Posted December 11, 2011 Avec une cafetière SEB :D lol, et je rajoute une cuillère de cacao à mon café grand mère :p "][/url] ok, là au moins il y a un filtre. :woot_jump::woot_jump: Citer Link to post Share on other sites
Guest Nirvana86 Posted December 11, 2011 Partager Posted December 11, 2011 A ce qu'il parait les cafetières à café électrique consomment beaucoup trop d’électricité. Ah oué, aucune idée, je m'en sers depuis 5 ans, et je paie 40 euros d'électricité tous les 2 mois, donc j'ai aucune idée de combien consomme ma cafetière, puis je m'en sers pas tous les jours Citer Link to post Share on other sites
degletolga 10 Posted December 11, 2011 Partager Posted December 11, 2011 un café de grand mère ! Comment faites-vous votre café chez vous? Quel type de baqradj utilisez-vous? ps: sujet sérieux. sabah enour Zoubir. j'aimerai évoqué ma grand mère Allah yerhamha et son histoire avec le café. en effet avec elle ce n'était pas un simple breuvage et fini.. c'était tout un rituel et savoir vivre. un moment sacré de la journée celui du reveil , celui du dohr juste apres la salate et celui du 4h apres el as3. réglée comme une horloge pas une minute de retard sinon gare aux engeuillades et prise de bec car c'était une sacrée bonne femme ! dans une petite casserole réservée a cet effet on fesait mijoter la bonne dose de café ,moulu chez Rachid l'épicier qui disposait d'une machine à moudre le café et qui a chaque fois nous piquait quelques grammes ! selon les soupçons de ma grand mère;. avec la bonne quantité d'eau ! il fallait dire BissmiLLah Pour que se soit bon! sur un plateau on rapportait un ma grand mère sa casserole accompagnée du fa3fouri cette tasse que personne n'avait le droit de toucher ou remplacer et en forme de petit vase avec une décoration florale. une petite branche de chih , plante qui pousse dans le tell et sahara qui donne un goût particulier au café avec cette subtile amertume sur la langue que laisse le chih. ma grand mère buvait son café trés corsé et trés sucrée pour adoucir la charge d 'el boon ( café). elle prenait le soin de se le servir elle même ...avec les même gestes , les même brimades les même reproches et tjrs pleins d'amour caché ...lorsque son café était samet ( fade et mauvais) ... la petite chose qui me parait aujourd hui incroyable c'est que je n'ai jamais vu ma grand mère se prépareé son café elle même !! tout le secret de son plaisir devait etre là ! celui de se le faire préparer.. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted December 11, 2011 Author Partager Posted December 11, 2011 sabah enour Zoubir. j'aimerai évoqué ma grand mère Allah yerhamha et son histoire avec le café. en effet avec elle ce n'était pas un simple breuvage et fini.. c'était tout un rituel et savoir vivre. un moment sacré de la journée celui du reveil , celui du dohr juste apres la salate et celui du 4h apres el as3. réglée comme une horloge pas une minute de retard sinon gare aux engeuillades et prise de bec car c'était une sacrée bonne femme ! dans une petite casserole réservée a cet effet on fesait mijoter la bonne dose de café ,moulu chez Rachid l'épicier qui disposait d'une machine à moudre le café et qui a chaque fois nous piquait quelques grammes ! selon les soupçons de ma grand mère;. avec la bonne quantité d'eau ! il fallait dire BissmiLLah Pour que se soit bon! sur un plateau on rapportait un ma grand mère sa casserole accompagnée du fa3fouri cette tasse que personne n'avait le droit de toucher ou remplacer et en forme de petit vase avec une décoration florale. une petite branche de chih , plante qui pousse dans le tell et sahara qui donne un goût particulier au café avec cette subtile amertume sur la langue que laisse le chih. ma grand mère buvait son café trés corsé et trés sucrée pour adoucir la charge d 'el boon ( café). elle prenait le soin de se le servir elle même ...avec les même gestes , les même brimades les même reproches et tjrs pleins d'amour caché ...lorsque son café était samet ( fade et mauvais) ... la petite chose qui me parait aujourd hui incroyable c'est que je n'ai jamais vu ma grand mère se prépareé son café elle même !! tout le secret de son plaisir devait etre là ! celui de se le faire préparer.. Bonjour la miss, Quelle belle histoire. Combien est attachante cette vieille dame que vous décrivez. Votre récit est digne de figurer dans un roman. Vous avez des talents d'écrivain. Carrière d'écrivain après l'export de dattes??? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts