degletolga 10 Posted December 11, 2011 Partager Posted December 11, 2011 Bonjour la miss, Quelle belle histoire. Combien est attachante cette vieille dame que vous décrivez. Votre récit est digne de figurer dans un roman. Vous avez des talents d'écrivain. Carrière d'écrivain après l'export de dattes??? Meci a SI Zoubir je suis aussi chanteuse amatrice dans le métro parisien et poétesse ! au cas ou vous auriez quelques choses à me proposé en cas de faillite dans la datte ............ :cool::confused: Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted December 11, 2011 Author Partager Posted December 11, 2011 Meci a SI Zoubir je suis aussi chanteuse amatrice dans le métro parisien et poétesse ! au cas ou vous auriez quelques choses à me proposé en cas de faillite dans la datte ............ :cool::confused: Bravo! :57: Citer Link to post Share on other sites
Guest carobibique Posted December 11, 2011 Partager Posted December 11, 2011 Comment faites-vous votre café chez vous? Quel type de baqradj utilisez-vous? ps: sujet sérieux. C'est grand-mère qui sait le faire:mdr::mdr:désolée........je prend du café soluble. Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted December 11, 2011 Partager Posted December 11, 2011 j ai une machine a café avec un percolateur on peut mettre du café moulu ou des dosettes avant ca je le faisais a la casserole j en avais marre de ca c est pour ca que j ai achete une machine Citer Link to post Share on other sites
Guest dounia25 Posted December 11, 2011 Partager Posted December 11, 2011 dans une cafetiére électrique car je l'aime bien léger avec quelques gouttes de "zhar"à la constantinoise. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted December 11, 2011 Author Partager Posted December 11, 2011 Ah oué, aucune idée, je m'en sers depuis 5 ans, et je paie 40 euros d'électricité tous les 2 mois, donc j'ai aucune idée de combien consomme ma cafetière, puis je m'en sers pas tous les jours ce qui coûte c'est de la laisser allumer pour que le café reste chaud Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted December 11, 2011 Author Partager Posted December 11, 2011 j ai une machine a café avec un percolateur on peut mettre du café moulu ou des dosettes avant ca je le faisais a la casserole j en avais marre de ca c est pour ca que j ai achete une machine A la casserole j'en fais plus ou très rarement. Avec un filtre en papier, il a un meilleur goût. Essayez! :kissSmiley Citer Link to post Share on other sites
abencerage7015 10 Posted December 11, 2011 Partager Posted December 11, 2011 A la casserole j'en fais plus ou très rarement. Avec un filtre en papier, il a un meilleur goût. Essayez! :kissSmiley avec une cafetière italienne, après usage je rince a l'eau, je ne touche jamais avec le liquide vaisselle, ça laisse un gout. je le prend avec 1/4 de sucre j'aime quant il est amer, sinon parfois je l'accompagne avec du chocolat noir amer. Citer Link to post Share on other sites
degletolga 10 Posted December 15, 2011 Partager Posted December 15, 2011 sabah enour Zoubir. j'aimerai évoqué ma grand mère Allah yerhamha et son histoire avec le café. en effet avec elle ce n'était pas un simple breuvage et fini.. c'était tout un rituel et savoir vivre. un moment sacré de la journée celui du reveil , celui du dohr juste apres la salate et celui du 4h apres el as3. réglée comme une horloge pas une minute de retard sinon gare aux engeuillades et prise de bec car c'était une sacrée bonne femme ! dans une petite casserole réservée a cet effet on fesait mijoter la bonne dose de café ,moulu chez Rachid l'épicier qui disposait d'une machine à moudre le café et qui a chaque fois nous piquait quelques grammes ! selon les soupçons de ma grand mère;. avec la bonne quantité d'eau ! il fallait dire BissmiLLah Pour que se soit bon! sur un plateau on rapportait un ma grand mère sa casserole accompagnée du fa3fouri cette tasse que personne n'avait le droit de toucher ou remplacer et en forme de petit vase avec une décoration florale. une petite branche de chih , plante qui pousse dans le tell et sahara qui donne un goût particulier au café avec cette subtile amertume sur la langue que laisse le chih. ma grand mère buvait son café trés corsé et trés sucrée pour adoucir la charge d 'el boon ( café). elle prenait le soin de se le servir elle même ...avec les même gestes , les même brimades les même reproches et tjrs pleins d'amour caché ...lorsque son café était samet ( fade et mauvais) ... la petite chose qui me parait aujourd hui incroyable c'est que je n'ai jamais vu ma grand mère se prépareé son café elle même !! tout le secret de son plaisir devait etre là ! celui de se le faire préparer.. Bonsoir Didine.... en parlant de chih ! lol un ptit clein d 'oeuil à ma grand mère. à chaque fois que j'en vois je pense à elle. j'aime par dessu tout son odeur . Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted December 15, 2011 Partager Posted December 15, 2011 Bonsoir Didine.... en parlant de chih ! lol un ptit clein d 'oeuil à ma grand mère. à chaque fois que j'en vois je pense à elle. j'aime par dessu tout son odeur . Alors, tu devrai essayer le café à l'armoise et un soupçon de poivre tu t'apercevra que ta grand mère avait l'art et la manière de déguster le café Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted December 15, 2011 Author Partager Posted December 15, 2011 Alors, tu devrai essayer le café à l'armoise et un soupçon de poivre tu t'apercevra que ta grand mère avait l'art et la manière de déguster le café j'en ai bu dans la région de Sétif. Etonnant. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted December 15, 2011 Author Partager Posted December 15, 2011 avec une cafetière italienne, après usage je rince a l'eau, je ne touche jamais avec le liquide vaisselle, ça laisse un gout. je le prend avec 1/4 de sucre j'aime quant il est amer, sinon parfois je l'accompagne avec du chocolat noir amer. cafetière italienne, ça a l'air de bien filtrer le café. Quant au chocolat noir pour l'accompagner, bravo le gourmet! Citer Link to post Share on other sites
Guest salamalgerie Posted December 16, 2011 Partager Posted December 16, 2011 je fais jamais de café j'utilise le café soluble Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted December 16, 2011 Author Partager Posted December 16, 2011 je fais jamais de café j'utilise le café soluble c'est une solution Citer Link to post Share on other sites
cléo 10 Posted December 16, 2011 Partager Posted December 16, 2011 Comment faites-vous votre café chez vous? Quel type de baqradj utilisez-vous? ps: sujet sérieux. alors je prends un café préparé avec ça et avec ça et même avec ça aussi, il faut dire que j`adore le café turc et avec cette machine aussi, c`est la plus ressemblante a celle ki a ds mon taf bref, j`adore le café, q`il soit fort, léger, ou au lait, c`est mon dada le plus important c`est que c`est pas moi q`il le prépare :D Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted December 19, 2011 Author Partager Posted December 19, 2011 moi depuis que j'ai découvert la cafetière avec le papier filtre, habast el bagradj. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts